Les Boxeurs Assassinés

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

17 janv. 2012, 13:52

la mort de liston reste un mystère beaucoup pense qu'il a été assassiner
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis

Kirghizistan
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

17 janv. 2012, 14:16

Cody Koch, poids lourd assassiné à l'âge de 26 ans dans un bar, deux mois après avoir affronter Wlad pour le WBC International heavyweight title.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

17 janv. 2012, 15:13

valdor a écrit :
valdor a écrit :ROMAIN MIANZULA un belge d origine congolaise assassine en 1985 dans une discotheque de LIEGE.
Il evoluait chez les super welters et etait invaincu en 28 combats professionnels!
D ailleurs,si quelqu un peut me donner des infos sur ce boxeur et sur les circonstances exactes de sa mort,ca m interesse!Un forumeur belge peut etre... :wink:
Je n avais pas eu de reponses a l epoque mais peut etre que depuis un nouveau forumeur aurait des connaissances sur ce fait divers qui m interesse?
J'ai juste entendu un ami belge (liégeois) me dire qu'à l'époque, 2 truands français évadés de la prison de Lille (Christian Thozon et Philippe Delaire) avaient passé la frontière et faisaient des braquages dans la région liégeoise. Ils avaient aussi fait une prise d'otages et qu'ils étaient responsable de la mort de Mianzula. Mais je ne sais pas comment le boxeur est arrivé dans l'histoire. Il me disait que peut-être il connaissait les 2 comparses belges locaux engagés par les 2 français pour le braquage d'une bijouterie, mais c'est flou :oops:

Aficionado
Star du forum
Star du forum

17 janv. 2012, 16:44

Oscar bonavena le dur combattant de l'époque d'ali aussi a été tué par balle.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

17 janv. 2012, 18:06

L'espoir Russe invaincu Khetag Kozaev 20 ans 10 victoires 9 KO assassiné en 2010.

Le champion de boxe Française Johnny Catherine découpé à la machette...
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

17 janv. 2012, 18:22

L'histoire de Johnny Catherine est vraiment horrible d'ailleurs ... Il y a eu aussi Arturo Gatti, assassiné par sa femme j'en suis persuadé !

ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

17 janv. 2012, 19:29

Vernon Forrest aussi a été malheureusement assassiné

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

17 janv. 2012, 20:11

Slugger a écrit :Plusieurs noms de la boxe on été victime de meurtre, le mois de Juillet est un dur mois pour nos boxeurs. Pourquoi tant de boxeurs se font assassiner? Voici quelques autres boxeurs qui on perdu la vie de facon trag

Duane Thomas

13 Juin 2000

Tué à bout portant devant un magasin à cause d'une dispute à proppos de la drogue

Tybius Flowers

2 Mars 2004

Flowers s'est fait tiré à mort pendant qu'il était assis dans son auto. Flowers coopérait avec la police pour une histoire de drogue au moment de son meurtre

Don Jordan

13 Avril 1997

En Septembre 1996, Jordan s'est fait battre dans un stationnement et a été volé, Jordan est demeuré dans le coma jusqu'en avril 97 avant de rendre l'ame. Ses assaillant n'on jamais été retrouver

Sergei Kobozev

8 Novembre 1995

Kobozev, un immigrant Russe vivant à New York a été assassiner par deux mafioso Russe, il l'aurait tué car Kobozev travaillait dans un club ou un des mafiosi s'est vu éjecté du club. Plusieurs jours après, les meme mafiosi repère Kobozev dans un garage ou il le tire, toujours vivant, Kobozev est enmener dans un Jeep vers Livingston New Jersey ou ils on briser le coup de Kobozev et enterer dans un boisé. Le FBI a retrouver son corps 4 ans plus tard!

Eddie Melo

6 Avril 2001

Melo, 40 ans et un autre de ses ami s'on fait descendre en pleine rue à Mississauga en Ontario de style exécution de la mafia. Nombreux témoins disait que c'était digne d'un film. Melo n'était pas un étranger dans le monde interlope mais semblait se tenir tranquille au moment de son meurtre

Robert Quiroga

16 Aout 2004

Quiroga a été poignarder à mort dans un party entre amis par un Bandidos du nom de Rick Merla

Agapito Sanchez

15 Novembre 2005

Sanchez a été tirer à bout portant par un policier hors service, Sanchez aurait confronté le policier parce que ce dernier a manquer de respect à sa femme
Pourquoi tant de boxeurs se font assassiner je crois que tu donnes toi même les réponses : monde de la nuit, drogue et gangster que des mecs qui s'entourent mal, m'eonnerai que ça arrive à des roy jones, shane msoley ou autre

balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

18 janv. 2012, 02:58

le frère de farid khider, lyes khider qui pratiquait également la boxe sest également fait assassiner récement..........farid a failli y laisser la peau aussi.
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie

balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

18 janv. 2012, 03:06

je me souviens qu'un boxeur du contender saison 1 s'est suicidé d'une balle........... :(
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie

valdor
Légende vivante
Légende vivante

18 janv. 2012, 11:58

yquerlou a écrit :
valdor a écrit :
valdor a écrit :ROMAIN MIANZULA un belge d origine congolaise assassine en 1985 dans une discotheque de LIEGE.
Il evoluait chez les super welters et etait invaincu en 28 combats professionnels!
D ailleurs,si quelqu un peut me donner des infos sur ce boxeur et sur les circonstances exactes de sa mort,ca m interesse!Un forumeur belge peut etre... :wink:
Je n avais pas eu de reponses a l epoque mais peut etre que depuis un nouveau forumeur aurait des connaissances sur ce fait divers qui m interesse?
J'ai juste entendu un ami belge (liégeois) me dire qu'à l'époque, 2 truands français évadés de la prison de Lille (Christian Thozon et Philippe Delaire) avaient passé la frontière et faisaient des braquages dans la région liégeoise. Ils avaient aussi fait une prise d'otages et qu'ils étaient responsable de la mort de Mianzula. Mais je ne sais pas comment le boxeur est arrivé dans l'histoire. Il me disait que peut-être il connaissait les 2 comparses belges locaux engagés par les 2 français pour le braquage d'une bijouterie, mais c'est flou :oops:
Merci pour ces infos!
Il serait interessant en effet de savoir comment MANZIULA s est retrouvé dans ce bourbier!

sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

18 janv. 2012, 12:48

balboa a écrit :je me souviens qu'un boxeur du contender saison 1 s'est suicidé d'une balle........... :(
oui il s agit de najai turpin, il s est suicidé a l aide d un fusil a canon scié dans sa voiture en 2005...

horrible tout ca :(

Sev7en
Débutant

20 juil. 2014, 03:53

Romain Mianzula était entraîné par le Manson Club de Liège.

Un truand français (Philippe Delaire) aurait dragué la copine de Romain Mianzula. Dérangée par ce dernier, la compagne aurait repoussé les avances de Delaire annonçant que toute manière elle était en couple avec un boxeur. C'est là que Delaire a rétorqué qu'il fera la peau de ce "négro". Une fois Mianzula mis au courant de cette histoire, il aurait cherché après Delaire dans le centre ville de Liège. Il serait tombé sur lui dans une discothèque. Delaire ne faisant pas le poids face au boxeur, il aurait sorti son arme et l'aurait abattu froidement devant tout le monde.

Voilà pour ce petit déterrage de topic qui vaut mon inscription sur ce forum. Je m'entraîne également à Liège.

bien à vous

Jab
Star du forum
Star du forum

20 juil. 2014, 07:26

Dommage, Valdor n est plus la pour connaître la repo se a sa question...

AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

20 juil. 2014, 10:14

Jab a écrit :Dommage, Valdor n est plus la pour connaître la repo se a sa question...
Il a été assassiné???? :wink:

Répondre
  • Informations