Aboubakar, un espoir pour la boxe

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

18 avr. 2010, 22:31

Star montante du ring, l'Albigeois Aboubakar Bechelaghem a disputé hier soir à Plaisance du Touch son premier combat professionnel. Ses performances ne passent pas inaperçues dans le monde de la boxe.

Le jeune prodige a vu le jour il y a 22 ans à Sidi Ali en Algérie. Arrivé en France, c'est en suivant à l'entrainement son frère, Hakim, qu'il découvre cette pratique. Petit à petit, il apprivoise ce sport. « Après le collège, je l'accompagnais à la salle. C'est naturellement que je me suis mis à faire comme lui», se souvient Aboubakar.

Quelques années plus tard, aucun titre dans les catégories de jeunes ne lui a échappé. Il a remporté successivement tous les trophées régionaux.

Passé chez les amateurs, il a fait preuve d'une progression constante et exceptionnelle pour son âge. Éliminé en huitièmes de finale des championnats de France il y a deux ans lors de sa première participation, il a atteint les quarts dès l'année suivante. Début 2010, il est passé très près d'une qualification en finale. Son bilan est éloquent. «J'ai remporté 32 combats sur 40 dont 4 par K.O », confie modestement Aboubakar.

Discret dans la vie, le boxeur albigeois se transforme dès qu'il enfile ses gants. Les coups fusent à l'entrainement. Visiblement affuté, il semble prêt à relever tous les défis. « J'ai toujours voulu passer professionnel», note-t-il.

« J'aime la compétition, l'affrontement. Je ne pense qu'à la victoire », poursuit cet ancien élève du collège Balzac et du lycée Rascol.
«S'il est persévérant, ça va payer »

Ses entraineurs estiment que son potentiel est énorme. «Il peut aller loin », juge Patrick Perez, son coach. « Il a de grandes qualités de vitesse et d'agressivité au combat. Il a l'œil précis et frappe fort. Sur un ring, ce n'est pas le même homme que celui que l'on peut croiser dans la rue ».

Pour lui, pas de doute, Aboubakar peut devenir un grand boxeur. Toutefois, il ne cache pas que cela nécessitera quelques sacrifices. Le sportif albigeois s'entraine déjà quotidiennement.

Footing tous les matins et combats le soir, le rythme est élevé. « Il est bon, il a les moyens de faire quelque chose. Mais il faut qu'il continue à s'entraîner toujours plus. S'il est persévérant, ça va payer ».

Le jeune virtuose du ring, membre d'une fratrie de 11 garçons, fait la fierté de sa famille. Fils de boxeur, ce sport est une tradition pour lui et ses frères. « Nous avons ça dans le sang », confie Hakim Bechelaghem. « C'est pour pouvoir entraîner Aboubakar que j'ai moi-même arrêté de combattre », poursuit-il.

Au-delà de la boxe, le jeune homme mène une existence paisible. « J'aime jouer au foot le dimanche », explique-t-il. Coté étude, il envisage peut-être de reprendre la fac l'année prochaine.

Le ténor des rings serait même actuellement à la recherche d'un job. En attendant, c'est avec panache qu'Aboubakar s'apprête à décrocher la lune.

Source la dépêche.fr
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

18 avr. 2010, 22:42

Je savais qu'il allait passer pro, et j'ai vu qu'il allait effectuer son 1 er combat sur boxrec, par contre, je ne connais pas le résultat.
En tous les cas, son passage en Bretagne n'est pas passé inaperçu, à Lannion en 8 ème CFA, il réalise le plus beau et intense combat de la soirée, et 8 jours après à Dinan ( sous nos yeux Briscoë) il remet le couvert en s'imposant largement, il est battu en 1/2 par le tout bon David PAPOT de St Nazaire qui est un 1 ère année Senior si je ne me trompe. Briscöe, nous en avions parlé ensemble.
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

andrew
une vraie vedette !

26 avr. 2010, 16:37

Le résultat de son combat n'est toujours pas sur Boxrec, mais le week-end end dernier, il a fait un nul contre Christophe Guedes. Le combat aurait été très apprécié , c'est vrai qu'en ce qui concerne ce que j'ai observé aux CFA sous mes yeux, ce jeune boxeur fait du spectacle, jamais avare dans la combativité, toujours en pressing, ce qu'aime le public.

andrew
une vraie vedette !

10 mai 2011, 16:31

Je remonte le topic de BRISCOE car il redevient d' actualité pour Samedi avec son combat face à MARVIN PETIT en 1/2 Finale du Tournoi de FRANCE.

andrew
une vraie vedette !

10 mai 2011, 20:45

LORS BRISCOE----Tu t'en rappelles d' Aboubeker :?: :?: :?: VOTEZ BIEN en tous les cas :P :P :P :P

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 mai 2011, 20:52

andrew a écrit :LORS BRISCOE----Tu t'en rappelles d' Aboubeker :?: :?: :?: VOTEZ BIEN en tous les cas :P :P :P :P
Trés bien, il nous avait fait passer un bon moment...Excellent :yaisse:

andrew
une vraie vedette !

10 mai 2011, 20:54

ET Marvin PETIT :?: :?: Tu connais son palmarès en Amateurs ????---je sais pas pour qui voter, et il ne pourra pas y avoir un match NUL en tournoi de France.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 mai 2011, 21:01

andrew a écrit :ET Marvin PETIT :?: :?: Tu connais son palmarès en Amateurs ????---je sais pas pour qui voter, et il ne pourra pas y avoir un match NUL en tournoi de France.
PETIT ca frappe dur, mais je vois BECHELAGHEM, il a battu deux fois GARANX que j'avais trouvé vraiment bon à Rennes l'année passée. Ce combat entre ces deux jeunes invaincus vaudra vraiment le détour. Ca va être chaud pour Aboubeker car il va boxer à l'extérieur et MARVIN a une cohorte de supporters derrière lui.
Modifié en dernier par Briscoe le 10 mai 2011, 21:09, modifié 1 fois.

andrew
une vraie vedette !

10 mai 2011, 21:05

C'est la première fois que je propose un combat en 6 Reprises sur le concours prono avec des boxeurs ayant moins de 10 Combats, mais je pense que çà en vaut la peine, il faut aussi promouvoir nos Jeunes Talents.

andrew
une vraie vedette !

10 mai 2011, 21:07

:P :P :P Et tu régresses en orthographe---- :roll: :roll: :roll: C'est ABOUBEKER BECHELAGHEM.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 mai 2011, 21:08

andrew a écrit :C'est la première fois que je propose un combat en 6 Reprises sur le concours prono avec des boxeurs ayant moins de 10 Combats, mais je pense que çà en vaut la peine, il faut aussi promouvoir nos Jeunes Talents.
:Super21: :Super21:

Entièrement d'accord :yaisse:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 mai 2011, 21:10

J'ai honte :oops: J'ai corrigé :oops:

davy
Star du forum
Star du forum

10 mai 2011, 21:33

vraiment un super choix pour le prono andrew :yaisse: j'ai visionné les images disponibles sur la toile pour les 2 boxeurs manière d'avoir un avis .j'ai voté Bechelaghem aux pts bien que Marvin Petit cogne dur apparament :shock:

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

10 mai 2011, 22:29

Pour ma part j'ai voté Marvin Petit avant la limite et je pense que ce combat sera d'un très bon niveau. J'en avais déjà parlé dans un sujet (auquel personne n'avait répondu d'ailleurs) mais une finale entre Marvin Petit et Aghilase Ait Aoudia serait un combat explosif !

andrew
une vraie vedette !

10 mai 2011, 22:34

Déjà, çà risque d'être Explosif Samedi......Et sur le concours prono au même moment que la semaine dernière, on a 25% de votants en plus alors qu'il y avait un certain PACQUIO/MOSLEY et SYLVESTER dont beaucoup espèraient une défaite depuis longtemps.

Répondre
  • Informations