Latreche

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

22 juin 2011, 17:45

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir B.LATRECHE boxer à Dijon, c'est un boxeur avec un niveau correct pour sa catégorie (YOUTH IBF).
Maintenant dire qu'il est au top serait lui mentir, il a une grande marge de progression si l'encadrement suit, et c'est là son plus gros problème car le lendemain du combat j'ai compris le sens du terme "la solitude du boxeur" en le voyant repartir seul chez lui, pas d'accompagnateur, de soigneur, de fan.

Coté humain il représente bien le mot "noble art" de la boxe, ne tourne pas en ridicule ses adversaires et reste humble après la victoire, sa discrétion est même à la limite de la timidité.

En résumé, entre de bonnes mains il peut faire parler de lui, autrement ce sera un talent gâché.

Ceci n'est que mon sentiment, je peux me tromper comme avoir raison, je laisse aux autres personnes l'ayant côtoyé le soin de s'exprimer.

Sportivement votre kyoto :124:
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt BRECHT

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

22 juin 2011, 18:00

L'école dijonnaise n'est vraiment pas mauvaise et a sorti ces derniers temps Hakim Mesny et Bilel Latreche, ainsi que Mohamed Laribi qui arrive lui aussi l'année prochaine en néo-pro.
Le seul soucis et que comme dans le cas d'Hakim qui est parti à Feyzin puis je crois à Nice il y a peu, les meilleurs ne restent pas ...

andrew
une vraie vedette !

05 févr. 2015, 17:32

Je ressort le sujet car Latrèche a gagné aux points hier soir à Dijon; mais je trouve qu'il ne boxe souvent. Bien dommage s' il a un bon niveau.
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

05 févr. 2015, 20:53

Je pense, c'est simplement mon avis, que Latreche est d'un niveau national mais qu'il n'ira pas plus haut

Rocco
Modérateur
Modérateur

05 févr. 2015, 21:23

Baptiste Finot a écrit :Je pense, c'est simplement mon avis, que Latreche est d'un niveau national mais qu'il n'ira pas plus haut
Certainement, de plus cette catégorie et l'une des plus relevées avec Rebrasse, Anouche, Kasperski, Jkitou, Hadillah Mohoumadi qui me semblent supérieurs à Latrech.
Le titre national ne semble pas être un objectif pour eux, c'est bien dommage que cette étape soit de plus en plus négligée.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

andrew
une vraie vedette !

05 févr. 2015, 22:13

Et Samedi, il y aura un certain Le Gal/Royer à St Malo--de bons Français qui s'affrontent entres-eux, un Breton face à un Normand :yaisse:

Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

05 févr. 2015, 22:19

Royer n'est pas normand il vient de Bayonne :)

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

06 févr. 2015, 09:13

Apparemment, Bilel Latreche va quand même disputer le titre WBO Europe le 6 Mars prochain à Dole, et d'après la fiche de l'adversaire, il s'agit d'une vraie prise de risque :

- Roman Shkapura ne possède en effet que quatre revers en trente-deux combats pros, dont trois sur décisions très serrées (il perd contre Michael Henrotin car il accroche trop dans les derniers rounds, face à Nikola Sjekloca de très peu au Monténégro qui est réputé pour ses décisions douteuses, et devant Giovanni De Carolis deux juges à un en Italie).

- L'ukrainien a déjà disputé deux fois dix rounds complets ainsi que quatre fois douze rounds complets ce qui lui donne une certaine expérience des gros combats.

- "Lion Heart" comme il est surnommé, a déjà servi de sparring-partner à l'américain Miguel Hernandez lorsqu'il préparait un duel face à Luis Ramon Campas en 2006, ou encore à Hassan N'Dam lorsque notre représentant s'apprêtait à disputer son combat contre Avtandil Khurtsidze en 2010.

- Le fait qu'il ait largement battu Jairo Alvarez (gagnant tous les rounds et l'envoyant deux fois au tapis) juste avant que celui-ci ne dispose de Julien Marie-Sainte montre qu'il ne s'agit pas d'un manchot.

Bref, c'est bien au dessus de l'adversaire initial Sandor Micsko ...

andrew
une vraie vedette !

06 févr. 2015, 14:35

:P :P :P :MDR85: :MDR85: :MDR85: M...., j'ai confondu avec Ludovic DUVAL :xxrotflmao:

andrew
une vraie vedette !

05 mars 2015, 23:28

OUAIS Milan76, c'est bien demain, on va enfin connaitre sa vrai valeur.

Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

07 mars 2015, 01:34

andrew a écrit :OUAIS Milan76, c'est bien demain, on va enfin connaitre sa vrai valeur.
Victoire de Shkarupa par Ko au 2ème.

Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

19 mars 2016, 14:29

Un an après la situation n'est guère mieux il vient d'affronter deux faire valoir et va faire un ibf Europe... je suis dégoûté par ce monde de boxe ou on ment tellement au public... Il ya tellement de français et surtout en super moyen quel dommage de pas en profiter ras le bol de ces titres à la création*n le pire c'est qu'il n'est pas mauvais mais jamais d'un niveau européen mais il pourrait faire un super opposant pour Nicolas Dion le champion de France c'est vraiment dommage...

andrew
une vraie vedette !

19 mars 2016, 14:50

Oui , effectivement Baptiste Finot, j'ai vu çà sur facebook ce matin, un championnat d'Europe IBF ???----c'est quoi ce truc là ??? et contre un Hollandais né en Ouganda, un certain Farouk DAKU, dont j'ai regardé la vidéo de son combat contre un certain Josemir Poulino, un vrai sac de sable campé dans ses gants sans donner un coup, et qui prend un nombre incalculable de coups, MISERE-MISERE-MISERE....
Une honte, une véritable Arnaque,
AVIS aux gros avaleurs de couleuvres.

nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

19 mars 2016, 19:37

Milan76 a écrit :L'école dijonnaise n'est vraiment pas mauvaise et a sorti ces derniers temps Hakim Mesny et Bilel Latreche, ainsi que Mohamed Laribi qui arrive lui aussi l'année prochaine en néo-pro.
Le seul soucis et que comme dans le cas d'Hakim qui est parti à Feyzin puis je crois à Nice il y a peu, les meilleurs ne restent pas ...
Je suis dijonnais...

Il y a eu une belle émulation fut un temps à Dijon. Les Olivier MEUNIER (paix à son âme), Bernard RAZZANO, EL KADRI et TOINETTE, SAUTREAU ont été des boxeurs qui ont porté la boxe dijonnaise au très haut niveau. Entrainés et portés par Totor VANGI et Giodarnella, ils représentent les racines de la boxe dijonnaise.

Ont suivi ensuite, sous la férule d'un Razzano entraineur et toujours Giordanella, une seconde génération : Jamal LARHISSI, Nicolas HOQUET, Rachid Azougagh, Omar KRIM, etc...

La dernière génération, les MESNY, BAIJ, LARABI (qui a déjà plusieurs combats pro à son actif, et qui lui est un vrai talent) et Boyeau connaissent à l'image de la boxe aujourd'hui des périodes de vaches maigres. Mais ce sont les dernières belles feuilles de la boxe dijonnaise.

Quant à LATRECHE, le monde de la boxe dijonnaise ne se méprend pas sur son véritable niveau pugilistique. Mais du peu que je le connais c'est un type bien, humble et sans prétention. Il a une gestion de carrière remarquable. Il lui reste pour faire ses preuves à rencontrer des références pour que chacun apprécie son niveau à sa juste valeur.

Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

19 mars 2016, 22:09

Si affronter 8 français sur 25 combats c'est une gestion remarquable alors qu'on pas fait le tour au niveau national... Il est classé 7 au classement ffb et un duel intéressant pour lui ce serait contre legal le numéro 6 sa aurait une réelle valeur mais non... Ibf Europe...

Répondre
  • Informations