"When we were Kings" dimanche sur Arte

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

23 juil. 2013, 20:50

Soirée Mohamed Ali sur Arte le dimanche 28 juillet avec le film "ALI" (mais bon je pense que tout le monde l'a vu :lol:) suivi du documentaire "When we were Kings" sur le combat du siècle Ali-Foreman à Kinshasa !

http://www.arte.tv/guide/fr/050250-000/ ... were-kings
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest

The noble art
Boxeur vedette
Boxeur vedette

24 juil. 2013, 17:38

Le film est pas mal mais je préfère les documentaires et celui la est vraiment très bon ! A ne pas manquer

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

24 juil. 2013, 18:35

je me permets aussi de conseiller la lecture du livre " le combat du siècle " de Norman Mailer , un génie de la littérature amoureux des boxeurs ( d'Ali tout particulièrement )

Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 juil. 2013, 20:23

ALI est un très grand film :)

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

24 juil. 2013, 23:14

beber a écrit :je me permets aussi de conseiller la lecture du livre " le combat du siècle " de Norman Mailer , un génie de la littérature amoureux des boxeurs ( d'Ali tout particulièrement )
Excellent :yaisse:

Par contre je me demande si "The King of the World" de David Remnwick a été traduit en Français.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

25 juil. 2013, 00:36

The noble art a écrit :Le film est pas mal mais je préfère les documentaires et celui la est vraiment très bon ! A ne pas manquer
Wai il est très lourd !!
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest

The noble art
Boxeur vedette
Boxeur vedette

25 juil. 2013, 00:57

Briscoe a écrit :
beber a écrit :je me permets aussi de conseiller la lecture du livre " le combat du siècle " de Norman Mailer , un génie de la littérature amoureux des boxeurs ( d'Ali tout particulièrement )

Par contre je me demande si "The King of the World" de David Remnwick a été traduit en Français.
Non je ne crois pas et bien evidemment d'accord le "combat du siècle" est très bon la aussi a ne pas manquer !

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

25 juil. 2013, 10:27

Briscoe a écrit :

quand Mailer retranscrit les scènes de tensions entre l'équipe Foreman et et la team Ali dans l'hôtel de Kinshasa , c'est juste impayable .

ou quand Ali est dans le vestiaire juste avant le combat et qu'il gifle Bundini ( je crois) , c'est de la grande littérature

sandman
Légende vivante
Légende vivante

25 juil. 2013, 22:05

"When we were kings" est un docu à voir, qu'on soit fan de boxe ou non.
Le film Ali est déjà nettement plus dispensable. C'est du mauvais Mann, on y apprend rien, même si un mauvais film de Mann reste toujours agréable à regarder.
Rien que de voir la tronche de James Toney en Frazier vaut le coup d'oeil !
« Encore cette histoire de pied ? »

[Haut-Parleur]
Boxeur amateur
Boxeur amateur

26 juil. 2013, 10:14

Merci j'vais regarder ça! Ca me détendra :D Arte avait déjà montré un docu sur Jack Johnson.

Le film par contre j'vais passer à coté.

regismo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

26 juil. 2013, 21:56

Effectivement, j'ai du le lire 7 ou 8 fois, je ne m'en lasse pas. 8)

mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

27 juil. 2013, 13:27

C'est vrai que le film il est pas terrible, le truc c'est que y'avais tellement de chose à dire dans un film sur Ali qu'il aurait pu durer des heures et des heures. Du coup on dirait qu'ils ont pioché quelques épisodes à droite à gauche et ils on rassemblé tout ça à l'arrache...

Aficionado
Star du forum
Star du forum

27 juil. 2013, 13:33

sandman a écrit :"When we were kings" est un docu à voir, qu'on soit fan de boxe ou non.
Le film Ali est déjà nettement plus dispensable. C'est du mauvais Mann, on y apprend rien, même si un mauvais film de Mann reste toujours agréable à regarder.
Rien que de voir la tronche de James Toney en Frazier vaut le coup d'oeil !
D'ailleurs Frazier encore vivant n'avait pas trop apprécié le choix de Toney
en se demandant pourquoi ils n'avaient pas encore trouvé plus moche pour son rôle.

frollo54
Boxeur vedette
Boxeur vedette

27 juil. 2013, 21:54

Pour ma part, j'ai l'enregistrement du film et du documentaire...
Et je dois dire que "when we where king" est largement plus intéressant à regarder que le film en lui-meme, rien que du niveau émotionnel... ensuite, on y apprend plus de choses...

ALITYSON
Boxeur amateur
Boxeur amateur

28 juil. 2013, 14:00

je vais le regardé encore je me lasse pas de ce docu qu'elle epoque l'age d'or des lourds et un super show musical avec James Brown BB King Miriam Makeba et bien d'autre!!

Répondre
  • Informations