Terry Le Couviour chez les pros

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
yquerlou
Modérateur
Modérateur

03 mars 2016, 12:15

Terry a écrit :Oui en effet j'ai été à Bruay pendant plusieurs jours et j'ai eu l'occasion de croiser les gants avec les pros du club, ça m'a permis personnellement de progresser et d'être prêt au combat que j'ai disputé dernièrement. Si j'ai gagné c'est surement parce que je me suis mesuré à des champions (Thomas et Vincent) et même si je ne suis pas meilleur qu'eux, ça m'a permis d'avoir vraiment confiance en moi pour le combat.
Je les remercie une nouvelle fois de loin de ce coup ci si ils lisent l'article.
Super pour toi, belle expérience. Et félicitations ;)

andrew
une vraie vedette !

23 nov. 2017, 23:51

Terry va faire son 10 ème combat pro samedi 25 chez lui à Auray, un beau duel Franco-Français en 8 reprises contre Daniel Martins, battu aux points par décision partagée cette année contre Sofian Belhahcène....Un gros test pour " Le Petit Breton".
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 nov. 2017, 01:17

J' aurais aimé voir un duel Terry Le Couviour contre Amin Cassagne mais il boxe plus je sais pas pourquoi si quelqu'un à des infos, Dommage il avait du talent. :Hein42:

yquerlou
Modérateur
Modérateur

24 nov. 2017, 09:38

andrew a écrit :
23 nov. 2017, 23:51
Terry va faire son 10 ème combat pro samedi 25 chez lui à Auray, un beau duel Franco-Français en 8 reprises contre Daniel Martins, battu aux points par décision partagée cette année contre Sofian Belhahcène....Un gros test pour " Le Petit Breton".
Terry va boxer Daniel Martins qui a fait son 1er combat pro contre ... Amin :P

andrew
une vraie vedette !

24 nov. 2017, 09:46

:yaisse: ..et pour ma part, Yquerlou, the big Marathonien, j'ai fait 5 fois le semi marathon AURAY-VANNES dont le CDF en 1999...Un des plus importants de France avec environ 5 000 participants et 60 000 spectateurs au bord de la route...

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

24 nov. 2017, 10:22

Daniel Martins malgré son palmarès mitigé a fait match nul avec Amin Cassagne (qui était effectivement un solide espoir puisque ancien international junior) en terrain neutre, match nul avec Tino Ory (actuel co-challenger au titre de l'Union Européenne des poids coqs) dans le comité de ce dernier, et perdu de très peu en championnat de France sur décision partagée il y a peu devant le tenant Sofian Bellahcene.

Terry Le Couviour est lui certes invaincu mais sa victoire à Saint Nazaire face à Norredine Dahou (passé pro sous licence étrangère, 3-11-1, 3 KO) tout comme celle obtenue contre Benedikt Croze (l'un de mes anciens adversaires en boxe amateur) à Lorient furent acquises sur le fil. Pour le reste : trois serbes au palmarès largement négatif, un géorgien n'ayant jamais gagné en dehors de son pays, et Nicolas Lemoing qui n'a plus reboxé derrière. Battre Nicolas Dutrannoit (qui revenait après trois ans et demi loin des rings) à l'extérieur est à ce jour sa plus belle performance.

En bref, et même si sur le papier ça semble joué d'avance, il y aura bien match, la différence entre les deux hommes se trouvant uniquement au niveau de la gestion de carrière. Je vois même une petite "surprise" ...

andrew
une vraie vedette !

24 nov. 2017, 10:25

Pour ma part c'est 50/50

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

26 nov. 2017, 12:44

Victoire de Terry Le Couviour aux points en 8 rounds.

Image

andrew
une vraie vedette !

26 nov. 2017, 13:15

A priori, une vraie promenade de santé pour Le Couviour qui aurait remporté tous les rounds..

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

27 nov. 2017, 10:06

Les cartes des juges :

- 80/71 (un point a disparu).
- 79/73.
- 78/74.

La domination semble effectivement assez nette, maintenant une belle demi-finale nationale entre mon pote Hugo Legros et lui serait le top !

yquerlou
Modérateur
Modérateur

27 nov. 2017, 10:16

Milan76 a écrit :
27 nov. 2017, 10:06
Les cartes des juges :

- 80/71 (un point a disparu).
- 79/73.
- 78/74.

La domination semble effectivement assez nette, maintenant une belle demi-finale nationale entre mon pote Hugo Legros et lui serait le top !
Effectivement, Terry semble avoir fait un cavalier seul, bravo !!

andrew
une vraie vedette !

27 nov. 2017, 10:46

MILAN76----80/71...un point a disparu ?? A priori, je n'en sais rien, je n'y étais pas, mais deux possibilités: UN KD ?? et un round NUL chez deux des trois juges, mais je ne crois pas à cette hypothèse, sinon, un round noté 10/8 sans KD !!! c'est possible s'il y a eu une domination outrancière..

terrylpb
Débutant

27 nov. 2017, 14:44

Milan76 a écrit :
24 nov. 2017, 10:22
Daniel Martins malgré son palmarès mitigé a fait match nul avec Amin Cassagne (qui était effectivement un solide espoir puisque ancien international junior) en terrain neutre, match nul avec Tino Ory (actuel co-challenger au titre de l'Union Européenne des poids coqs) dans le comité de ce dernier, et perdu de très peu en championnat de France sur décision partagée il y a peu devant le tenant Sofian Bellahcene.

Terry Le Couviour est lui certes invaincu mais sa victoire à Saint Nazaire face à Norredine Dahou (passé pro sous licence étrangère, 3-11-1, 3 KO) tout comme celle obtenue contre Benedikt Croze (l'un de mes anciens adversaires en boxe amateur) à Lorient furent acquises sur le fil. Pour le reste : trois serbes au palmarès largement négatif, un géorgien n'ayant jamais gagné en dehors de son pays, et Nicolas Lemoing qui n'a plus reboxé derrière. Battre Nicolas Dutrannoit (qui revenait après trois ans et demi loin des rings) à l'extérieur est à ce jour sa plus belle performance.

En bref, et même si sur le papier ça semble joué d'avance, il y aura bien match, la différence entre les deux hommes se trouvant uniquement au niveau de la gestion de carrière. Je vois même une petite "surprise" ...
Alors Maxime Ernoult, sache qu'avant cela je t'ai toujours soutenu, validé pas mal de tes articles de qualité mais surtout jamais manqué de respect.
Dans ton précédent message tu as totalement dévalorisé les efforts que j'ai fait avec ma team, des personnes qui donnent cher de leur peau pour que je réussisse.
Tu ne pouvais pas être plus négatif, et positif avec mon adversaire dont tu y as visiblement prit parti.
Tu as l'air d'avoir un soucis avec les boxeurs qui ont des carrières protégés.
Sache que la mienne n'a pas été si protégé que ça.
Je passe pro il y a 4 ans, je fais mon premier combat contre un groupe C qui avait 15 combats, je le gagne sans aucun doute mais je finis le combat épuisé avec une boxe très brouillonne. A ce moment on se dit que je ne suis pas prêt, qu'il faut prendre son temps.
De ce fait je progresse à chaque sortie, je gagne à l'extérieur, je bats un boxeur que tu as affronté en faisant un super combat, je gagne haut la main.
Et tu te permets de publier sur facebook que j'ai des victoires "acquises sur le fil.." alors que tu n'étais même pas présent.
Tu parles de choses que tu ne sais pas, et il y a un tas d'autres éléments que tu ne sais pas, que j'ai accepté pas mal de combat à l'étranger notamment en Angleterre et que à chaque fois ça été annulé pour je ne sais quelle raison. De même pour des combats en France, et de plus deux fois ma team a dû prendre des étrangers de dernières minutes pour des forfaits d'adversaires français et classés !
Ca fait plus de deux ans que ma team ne reçoit aucun appel pour boxer, mise à part ce qui a été annulé contre notre volonté, nous n'avons jamais rien refusé.
Je ne prétends pas être le futur espoir ni champion du monde. Je veux aller le plus loin possible et prendre du plaisir.
Pour se donner les moyens d'aller le plus loin il faut un travail d'équipe et être professionnel, et là à partir de ce moment là je vais pouvoir répondre à l'attaque personnelle que j'ai reçu via ton message.
On voit à travers tes postes beaucoup de haines, et cela parce que tu n'as jamais réussi à gagner chez les professionnels.
Pour être fier de toi, tu dis avoir affronté les meilleurs et ne pas avoir eu affaire à des adversaires étrangers.
Et bien crois moi, tu aurais eu une équipe qui te soutient, tu ne serais peut être pas le meilleur boxeur mais tu boxerais peut être encore. Mais non tu es aller au casse-pipe et tu as la haine des boxeurs qui n'ont pas fait la même chose que toi.
Tu souhaites directement que les meilleurs s'affrontent.
Je sors d'une belle victoire contre Daniel Martins, là où tu pensais qu'il m'aurait battu, avec tout le respect que j'ai pour lui, soit il était pas dans son jour, mais je n'ai éprouvé aucune difficulté ça été un combat beaucoup plus abordable que l'avant dernier qui était face à un géorgien, qui m'avait donné du fil à retordre .... ET TOI, tu parles directement d'un match contre LEGROS !
Tu m'attends vraiment à l'échec, car tu penses que LEGROS peut me battre.
Peut être, tout comme Daniel pouvait me battre. Mais ce boxeur que j'apprécie ne me fait nullement peur, ce serait un plaisir de l'affronter.

Pour finir Maxime Ernoult, t'inquiète pas, je vais finir par perdre un moment ou l'autre, tu pourras te réjouir et dire que je ne suis pas si fort que cela, que je ne vaux pas mon palmarès...
J'ai pas peur de perdre, j'ai les pieds sur terre et mon rêve n'est autre que de ramener la ceinture de champion de France à mon père!

Hier tu avais un ami, maintenant tu as affaire à un boxeur (et de sa team) qui n'a plus aucun respect pour toi, et visiblement ces derniers temps, tu commences à te mettre pas mal de monde à dos.

Je remercie ceux qui me soutiennent, mais aussi ceux qui seront derrière moi lorsque j'aurai des moments plus difficile.
Ce genre de message montre pourquoi il y a de moins en moins de boxeur sur le forum.
Bonne continuation à tous.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

27 nov. 2017, 15:26

Il y a quand même bien du monde qui te suit sur NetBoxe, moi le 1er. Félicitations pour ta victoire, Daniel Martins n'est pas un faire valoir, ton succès n'en est que plus significatif. Bien dommage que tu n'aies pas de promoteur, cela peut s'arranger...
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

terrylpb
Débutant

27 nov. 2017, 17:09

Briscoe a écrit :
27 nov. 2017, 15:26
Il y a quand même bien du monde qui te suit sur NetBoxe, moi le 1er. Félicitations pour ta victoire, Daniel Martins n'est pas un faire valoir, ton succès n'en est que plus significatif. Bien dommage que tu n'aies pas de promoteur, cela peut s'arranger...
Oui je le vois merci beaucoup d'ailleurs.
Ce message s'adressait particulièrement à Maxime qui est méconnaissable.

Pour le promoteur j'ai monsieur Gérard Teysseron qui s'intéresse à moi, il m'a fait boxer à Laval l'année dernière

Répondre
  • Informations