Andrew Francillette

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

09 avr. 2016, 20:39

Mon frère m'a parlé d'une de ses connaissances qui promeut le boxeur Andrew Francillette. Je viens de voir qu'il a un palmarès d'invaincu sur 14 combats (un draw)et qu'il combat ce soir lors de la réunion avec Maxime Beaussire. Il n'a pour l'instant combattu que des adversaires avec des palmarès pas reluisants mais il ne s'est encore jamais planté. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu combattre ? Qu'en pensez vous ?

BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

10 avr. 2016, 00:37

sans commentaire ... mdr

C'est bien beau d'avoir un palmarès sans défaite mais faudrait boxer des adversaire invaincu ou dans le positif un jour ... et qui tienne la route

smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

10 avr. 2016, 09:09

iil vise le titre national mais j'aimerai bien le voir sur une coupe de la ligue ne pas brûler les étapes .......

Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 avr. 2016, 10:00

BOXING67, si c'est pour reprendre ce que dit Babycool avant sa question pour le reformuler autrement, c'est en effet un "sans commentairemdr".

Alors, que penser de Andrew Francillette, puisque son palmarès est en trompe l’œil?
Il a bien une aisance gestuelle qui paraît prometteuse et on peut s'étonner qu'il ne cherche pas davantage à augmenter son adversité.

D'abord, il est possible que certains évitent Francillette.
Il y a en tous cas la difficulté à monter des combats en France. Il rencontre deux fois Romain Tilliot, qui a lui même été battu par le même roumain que vient de battre Francillette et aussi par Ypremyan, autre ancien adversaire d'Andrew. Bref, ça tourne vite en rond entre ces combattants disposés à s'affronter.

Pour moi, le plus important est que Francillette a montré certaines limites, justement face à Ypremyan (invaincu alors en ...deux combats. Mais qui l'est encore en sept, face à des boxeurs au palmarès positif. Pour les jeunes pros hexagonaux, c'est un boxeur qui tient la route): non seulement, il me semble bien qu'il perd cette rencontre contre l'arménien, mais surtout face au défi qui lui était proposé (défi assez classique: un mec qui frappe fort en avançant, sans beaucoup de préparation et sans grande variété), il n'avait pas encore assez de solutions.
Je trouve donc que c'est bien pensé de la part de son entourage que de le faire encore travailler avant de hausser l'adversité.

(son combat contre Ypremyan:)
- http://www.dailymotion.com/video/x2o44k ... ie-1_sport

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 avr. 2016, 13:43

babycool a écrit :Mon frère m'a parlé d'une de ses connaissances qui promeut le boxeur Andrew Francillette. Je viens de voir qu'il a un palmarès d'invaincu sur 14 combats (un draw)et qu'il combat ce soir lors de la réunion avec Maxime Beaussire. Il n'a pour l'instant combattu que des adversaires avec des palmarès pas reluisants mais il ne s'est encore jamais planté. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu combattre ? Qu'en pensez vous ?
Je le connais bien et c'est un bon boxeur.

Il faut savoir que Andrew n'a que peu de combats amateurs (moins de 20) et qu'il fut malgré cela champion de Normandie. Il apprend doucement la boxe pro et il progresse régulièrement. Garçon très intelligent et attachant.
Il a une belle boxe et il ne manque qu'un peu d'efficacité, hier soir il a réussi un super combat face à Ionut, qui est trés expérimenté, il a franchi un palier..Au prochain combat il va rencontrer Joseph Mulema, ce com ne vous dira peut être rien mais c'est du lourd.

http://boxrec.com/boxer/648385

Là Andrew monte d'un cran en adversité.

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

10 avr. 2016, 21:57

Briscoe a écrit :
babycool a écrit :Mon frère m'a parlé d'une de ses connaissances qui promeut le boxeur Andrew Francillette. Je viens de voir qu'il a un palmarès d'invaincu sur 14 combats (un draw)et qu'il combat ce soir lors de la réunion avec Maxime Beaussire. Il n'a pour l'instant combattu que des adversaires avec des palmarès pas reluisants mais il ne s'est encore jamais planté. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu combattre ? Qu'en pensez vous ?
Je le connais bien et c'est un bon boxeur.

Il faut savoir que Andrew n'a que peu de combats amateurs (moins de 20) et qu'il fut malgré cela champion de Normandie. Il apprend doucement la boxe pro et il progresse régulièrement. Garçon très intelligent et attachant.
Il a une belle boxe et il ne manque qu'un peu d'efficacité, hier soir il a réussi un super combat face à Ionut, qui est trés expérimenté, il a franchi un palier..Au prochain combat il va rencontrer Joseph Mulema, ce com ne vous dira peut être rien mais c'est du lourd.

http://boxrec.com/boxer/648385

Là Andrew monte d'un cran en adversité.
C'est pas gentil, ça !

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 avr. 2016, 22:08

:lol: :lol: :lol: :lol: J'ai fourché, c'était bien sur "nom" qu'il fallait lire ..

Bien vu Ricounet :yaisse:

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

11 avr. 2016, 10:44

Tout à fait d'accord avec Michel, Andrew Francillette est un garçon qui fait honneur à la boxe, bien en ligne, des déplacements, des esquives. Un manque de punch, dû en partie a sa mobilité qui lui interdit d'avoir des appuis bien ancrés lorsqu'il donne ses coups.
Quant à Joseph Mulema, c'est parfois du mi-lourd (Jessy Luxembourger, il perd aux pts), un boxeur puissant, qui avance sans cesse, difficile à boxer, mais assez lent.
Bon test pour Andrew, qui devra user de toute sa finesse pour se dépêtrer du tank Mulema.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

11 avr. 2016, 11:40

Merci pout toutes ces infos :) J'aimerais bien habiter en Normandie il semble y avoir beaucoup de belles réunions.

andrew
une vraie vedette !

13 sept. 2016, 19:07

ANDREW FRANCILLETTE doit boxer le vendredi 28 Octobre à la SOUCOUPE DE ST NAZAIRE...il y aura SIX Combats Pros...
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

andrew
une vraie vedette !

27 sept. 2016, 13:44

Il vient de battre Doumbia à Chanteloup les vignes et devrait affronter Matiouze Royer le 28 /10 à ST Nazaire...

andrew
une vraie vedette !

07 nov. 2016, 01:08

Andrew Francillette a battu de peu Matiouze Royer vendredi à ST Nazaire..

Son prochain adversaire sera ou serait LAURENT FERRA en HUIT reprises à Pont AUDEMER

babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

06 déc. 2016, 09:44

Andrew a battu Ferra a l'unanimité des trois juges en ne perdant qu'un seul round. Je l'ai vraiment trouvé très bon. Ce qui m'a impressionné, c'était sa décontraction dès l'entame du combat. En face Ferra bougeait et feintait beaucoup mais Andrew est resté très calme et a bien profité de son coup d'oeil. Je ne l'ai pas vu dans ses combats précédents, mais Andrew n'est pas du tout un boxeur qui fait le marathon. Il a clairement une boxe défensive où il attend son heure (avec d'ailleurs quelques clins d'oeil au style de Mayweahter), mais il ne court pas partout à la Lara. Et ses attaques étaient bien appuyés, ça semblait faire mal mais c'est sur que son manque de punch finira par le gener.

En tout cas beau boxeur, j'ai hate de le revoir. J'ai été un peu déçu qu'il retourne si vite au vestiaire après, j'ai pas eu le temps de le féliciter...

KO 1er
Boxeur amateur
Boxeur amateur

06 déc. 2016, 12:22

Babycool, tu forces un peu la chose en citant Mayweather, Lara.....
Certes, Franciliette est pas mal car il enchaine les combats et les victoires, mais.... regardons sérieusement l'adversité (sans leur manqué de respect).
Ferra est largement fini, il est tout le temps sur le talons quand il prend un coup...
Il est monté de toute pièces et je trouve cela intelligent de la part de l'entourage sur le choix des adversaires.
Le niveau des poids moyens n'est plus ce qu'il était avec les Marie-Sainte, Bastien, Achour, Bertu etc. La génération qui arrive dont Franciliette ne m'impressione pas du tout.
Néamoins, bonne chance à lui pour sa carrière à venir.

smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

06 déc. 2016, 14:22

Il aurait ses chances mais il est vrai que ce n'est pas un puncheur la catégorie des poids moyen reste celle la moins risqué pour lui contrairement au super moyen ou ça frappe un peu plus avec Mulema ishmailov diallo surtout

Répondre
  • Informations