Andrew Francillette

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

01 oct. 2017, 19:36

il y a un exercice que fait le debutant jusqu'au professionnel le plus abouti : c'est le shadow.

un shadow c'est quoi reellement ? un assaut contre un adversaire imaginaire. ( coup , feintes , defense , deplacement , revision de la gestuelle)
un assaut n'est qu'un shadow en y ajoutant l'incertitude de l'opposant.
un combat n'est ni plus ni moins qu'un assaut avec les coups portés ou l'on recherche le hors combat.

en fait un combat n'est ni plus ni moins qu' un shadow evolué ( qui n' est que la forme la plus simple de la boxe avec une confrontation imaginaire)

il n'existe pas un champion du monde ,pas meme un boxeur dans le monde qui ne sache faire cet exercice de shadow

il faut juste prendre la boxe assaut comme un exercice ( de shadow) et non une fin en soit.

dire que c'est de la zut , c'est prendre l'un des exercice les plus connus et le mettre au rebus en disant qu'on peut s'en passer. Alors que tout le monde le pratique !.
"I missed a punch and then you can't do anything anymore. Joshua was stronger," - Povetkin -

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

01 oct. 2017, 20:11

overcut a écrit :
il y a un exercice que fait le debutant jusqu'au professionnel le plus abouti : c'est le shadow.

un shadow c'est quoi reellement ? un assaut contre un adversaire imaginaire. ( coup , feintes , defense , deplacement , revision de la gestuelle)
un combat n'est ni plus ni moins qu'un assaut avec les coups portés ou l'on recherche le hors combat.

en fait un combat n'est ni plus ni moins qu' un shadow evolué ( qui n' est que la forme la plus simple de la boxe avec une confrontation imaginaire)

il n'existe pas un champion du monde ,pas meme un boxeur dans le monde qui ne sache faire cet exercice de shadow

il faut juste prendre la boxe assaut comme un exercice ( de shadow) et non une fin en soit.

dire que c'est de la zut , c'est prendre l'un des exercice les plus connus et le mettre au rebus en disant qu'on peut s'en passer. Alors que tout le monde le pratique !.
Overcut , je te lis , mais peux tu comprendre qu il y a un risque à former des jeunes sur la base de la retenue du coup ?

Pourquoi ? Il n y a pas meilleur moyen pour créer des boxeurs " nez au vent " , à partir du moment où tu biaises les données d'attaques , en réponse tu obtiens les mauvaises solutions défensives .

On ne peut dignement commencer la formation d'un boxeur en lui apportant des clefs complètement truquées de la réalité .

Ton parallèle avec le shadow tiendrait dans un monde parfait , où la boxe pensée deviendrait automatiquement la boxe pratiquée , ce n est malheureusement pas le cas .

Peut être fait tu une analogie entre la forme assaut de la savate et la boxe éducative , ce qui expliquerait ton attachement à cette pédagogie , mais ce serait faire l erreur de confondre une opposition légère entre boxeurs formés, et une forme d opposition caduque entre des enfants ,( donc des éponges sur le plan de l apprentissage ) .

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

01 oct. 2017, 20:19

overcut a écrit :

je ne t'ai pas déjà dit que l'on ne jouais pas dans la mème cour???
retourne jouer avec tes chaussons et oublie moi.
tu écrits tellement de connerie que tu ne t'en rend même pas compte.. :lol:
le raccourci avec le shadow est assez énorme, celle la je la garde pour faire rigoler les longues soirée d'hiver...
je te le répète:
ne me casse plus les bonbons et n'interviens plus sur mes messages.
tu ne m'intéresses pas, tu es nullissisme et je deteste la médiocrité pugilistique.
dialoguer avec ardeur avec marvelous (comme parfois ce fut le cas) est enrichissant.
toi t'es un naze grande pointure donc... :arrow:

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

01 oct. 2017, 20:40

beber a écrit :
01 oct. 2017, 20:11
overcut a écrit :

Overcut , je te lis , mais peux tu comprendre qu il y a un risque à former des jeunes sur la base de la retenue du coup ?

Pourquoi ? Il n y a pas meilleur moyen pour créer des boxeurs " nez au vent " , à partir du moment où tu biaises les données d'attaques , en réponse tu obtiens les mauvaises solutions défensives .

On ne peut dignement commencer la formation d'un boxeur en lui apportant des clefs complètement truquées de la réalité .

Ton parallèle avec le shadow tiendrait dans un monde parfait , où la boxe pensée deviendrait automatiquement la boxe pratiquée , ce n est malheureusement pas le cas .

Peut être fait tu une analogie entre la forme assaut de la savate et la boxe éducative , ce qui expliquerait ton attachement à cette pédagogie , mais ce serait faire l erreur de confondre une opposition légère entre boxeurs formés, et une forme d opposition caduque entre des enfants ,( donc des éponges sur le plan de l apprentissage ) .

1/ les données d'attaques ne sont pas biaisées donnent de mauvaises solutions defensives" -->
. dans un assaut , il y a des points a chaque touche. si tu perds aux points c'est "comme" un KO :mauvaise defense.
tu as le nez au vent et tu te fais touché = tu perd.
Est ce une finalité ? non.
il faut juste le prendre comme un exercice.

GGG faisant un shadow, assaut contre du vent., un combat imaginaire
Est ce une finalité? non.

Gvozdyk mi lourd fait un sparring contre le welter Brandon Rios , quelque categories d'ecart de boxeurs pro
Est ce qu'ils s'envoient des parpaings ? non.
Est ce la finalité ? non

c'est un assaut ni plus ni moins. pas de hors combat recherché , maitrise de la touche
ou autrement vu comme un shadow avec l 'incertitude de l'opposant.

des workouts de sparring entre caté il y en a plein. comment vous appelez cela ?
un combat ? non c'est un assaut. c'est de la boxe educative de pro.
"I missed a punch and then you can't do anything anymore. Joshua was stronger," - Povetkin -

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

01 oct. 2017, 21:18

Thegoldenboy a écrit :
01 oct. 2017, 20:19
overcut a écrit :

je ne t'ai pas déjà dit que l'on ne jouais pas dans la mème cour???
retourne jouer avec tes chaussons et oublie moi.
tu écrits tellement de connerie que tu ne t'en rend même pas compte.. :lol:
le raccourci avec le shadow est assez énorme, celle la je la garde pour faire rigoler les longues soirée d'hiver...
je te le répète:
ne me casse plus les bonbons et n'interviens plus sur mes messages.
tu ne m'intéresses pas, tu es nullissisme et je deteste la médiocrité pugilistique.
dialoguer avec ardeur avec marvelous (comme parfois ce fut le cas) est enrichissant.
toi t'es un naze grande pointure donc... :arrow:
Pourquoi le prends tu pour toi ?
Tu vois bien que je ne discute pas avec les analphabètes.
Prends un suppo, mates toi un combat de Rigondeau ca va t aider a t endormir pépère. Il est 21h passé

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

01 oct. 2017, 21:23

"de la boxe éducative de pro"

:lol: :lol: :lol:

j'en ai vu passer des crétins sur ce site, et un sacré paquets, mais la les gars je crois que l'on tiens notre diner de con... :D

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

01 oct. 2017, 21:24

...
Modifié en dernier par Thegoldenboy le 01 oct. 2017, 21:49, modifié 2 fois.

babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

01 oct. 2017, 21:27

Overcut, évite de répondre à Golden Boy, il va juste pourrir le topic.

Pour ce qui est de tes réflexions, je suis assez sceptique. Ton argumentation se tient, mais elle n'est pas en accord avec la réalité. Beaucoup de jeunes boxeurs en France s'arrête à la BEA, ça devient donc une finalité en soi. C'est absurde, et tu ne manques pas de le dire, mais c'est le cas. Du coup, il faudrait peut-être mieux arrêter cette étape. Les exercices "d'éducative" peuvent être fait dans la salle, sans avoir besoin d'un cadre officiel.

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

01 oct. 2017, 21:33

babycool a écrit :

Pour ce qui est de tes réflexions, je suis assez sceptique. Ton argumentation se tient, mais elle n'est pas en accord avec la réalité. Beaucoup de jeunes boxeurs en France s'arrête à la BEA, ça devient donc une finalité en soi. C'est absurde, et tu ne manques pas de le dire, mais c'est le cas. Du coup, il faudrait peut-être mieux arrêter cette étape. Les exercices "d'éducative" peuvent être fait dans la salle, sans avoir besoin d'un cadre officiel.
pour information, j'ai déjà signaler a ce "fin connaisseur" d'éviter de dialoguer, ou de répondre à mes post.
en écrivant :

"dire que c'est de la zut"

il me citait donc m'attaquais.
qu'il joue dans sa cour.
je ne pourri aucun topic enfantcool, seulement je ne dialogue pas avec les nullards. :D 8)

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

01 oct. 2017, 21:35

Pour info il me semble qu'il veulent mettre de la boxe éducative pour les séniors!!!!!!!
on a vu ce que cela a donné leurs " pré combat" pourri.
de la boxe éducative séniors .......non mais ou va t'on... :roll: :roll: :roll: :roll:

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

01 oct. 2017, 21:55

babycool a écrit :

Oui. Babycool.
les exercices peuvent être fait sans cadre officiel.
comme tout exercice Ca doit servir à accompagner le développement du boxeur. Pourquoi s arretent ils tous a la Bea ? Parce qu' elle n'est pas enseignée comme une étape peut être.

sinon Qu' est ce que le "light sparring" connue des pro si ce n est le terme ricain de la "boxe éducative de pro" ...pareil.
mais c est plus classe de dire je fais un " light sparring." avec un tel.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

01 oct. 2017, 22:01

Overcut:

La bea si elle ne restait que comme un apprentissage des fondamentaux exclusivement en club cela pourrait encore aller. Là c'est une compétition nationale, avec des titres !!
Tu te rends compte que l'on décerne un titre de boxe à quelqu'un qui doit veiller à ne pas frapper son adversaire, c'est un non sens. Totalement contraire à ce que l'on demande à un boxeur en combat. Au full par exemple, il y a le light contact mais les boxeurs frappent, c'est juste qu'ils ont des protections.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

01 oct. 2017, 22:06

Je n'avais pas vu ton message Babycool, je répète ce que tu dis :oops:

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

01 oct. 2017, 22:11

les sparring effectués entres pros peuvent avoir plein de formes différentes,seulement c'est de l'entraînement et ce sont des professionnels!!!
la boxe éducative ce sont des combats, certains en cumulent 60, 70 et bien plus encore. après cela ils acquièrent des choses qui sont en totale contradiction avec la pratique de ce sport. certains gamins sont disqualifiés car ils appuient trop les coups, un comble!!
Lors d'un contre, d'une remise bien effectuer un coup peut vite être" percutant" et on réprimande le gamin qui a effectuer un joli geste technique !!!
je le répète, je n'approuve nullement ce genre de boxe, préjudiciable selon moi pour les gamins.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

01 oct. 2017, 22:25

Thegoldenboy a écrit :
01 oct. 2017, 22:11
les sparring effectués entres pros peuvent avoir plein de formes différentes,seulement c'est de l'entraînement et ce sont des professionnels!!!
la boxe éducative ce sont des combats, certains en cumulent 60, 70 et bien plus encore. après cela ils acquièrent des choses qui sont en totale contradiction avec la pratique de ce sport. certains gamins sont disqualifiés car ils appuient trop les coups, un comble!!
Lors d'un contre, d'une remise bien effectuer un coup peut vite être" percutant" et on réprimande le gamin qui a effectuer un joli geste technique !!!
je le répète, je n'approuve nullement ce genre de boxe, préjudiciable selon moi pour les gamins.

Pareil, c'est une aberration.

Répondre
  • Informations