Andrew Francillette

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

04 oct. 2017, 18:43

Et sinon , on a le droit de penser que la bea est une fausse bonne idée , et dans le même temps prôner une boxe intelligente qui met les enfants en sécurité derrière les fondamentaux de la boxe .

Qu il est possible de transmettre les valeurs de dépassement et de douleur , propre à la boxe , tout en étant heureux de voir un gamin devenir un petit styliste ...

Pour donner un dernier exemple de mauvaise formation voire déformation :

Pour vérifier que les gamins exécutaient proprement leurs un/deux , on leur a demandé de bloquer le geste au moment de l' impact ( en shadow )pour voir si epaule hanche et jambes étaient engagés ...

Erreur de ma part , car ensuite les gamins pendant les thèmes suivant bloquaient leur geste au moment de l impact ( de manière quasi impercrptible , mais c était déjà trop et donc dangereux pour les gosses ... le danger du contre derrière ...

Bref , certains devraient arrêter de s accrocher à des mots et refléchir concrètement pour que les gosses recoivent le meilleur enseignement

Météore de Pégase
Débutant

04 oct. 2017, 19:36

beber a écrit :
Et sinon , on a le droit de penser que la bea est une fausse bonne idée , et dans le même temps prôner une boxe intelligente qui met les enfants en sécurité derrière les fondamentaux de la boxe .

Qu il est possible de transmettre les valeurs de dépassement et de douleur , propre à la boxe , tout en étant heureux de voir un gamin devenir un petit styliste ...

Pour donner un dernier exemple de mauvaise formation voire déformation :

Pour vérifier que les gamins exécutaient proprement leurs un/deux , on leur a demandé de bloquer le geste au moment de l' impact ( en shadow )pour voir si epaule hanche et jambes étaient engagés ...

Erreur de ma part , car ensuite les gamins pendant les thèmes suivant bloquaient leur geste au moment de l impact ( de manière quasi impercrptible , mais c était déjà trop et donc dangereux pour les gosses ... le danger du contre derrière ...

Bref , certains devraient arrêter de s accrocher à des mots et refléchir concrètement pour que les gosses recoivent le meilleur enseignement
Je suis d'accord avec toi beber. Ne pas être en accord avec la boxe éducative ne veut pas dire que l'on veut voir des gamins s'entretuer !

Dans tout processus d'apprentissage, pour que celui-ci soit efficace, on félicite/récompense les bons gestes que nos enfants font. Il est donc totalement anormale et contre productif de réprimander un gamin qui donne trop bien ses coups et donc qui engendre de l'impact...
Etant moi même passer par la BEA, avec une trentaine d'assauts, la transition chez les amateurs à été dure, surtout d'un point de vu psychologique. On passe du tout au rien !

Je sais qu'un contre peut faire mal mais il ne faut pas oublier qu'il y a très peu de chance qu'un gamin de 10 ans possède le punch suffisant pour mettre un ko. On parle quand même de très jeunes. Avec un équipement adapté (gros gants, casque rembourré et non le vieux casque topten de 20 ans que personne ne veut mettre au club donc on l'utilise pour la BEA) tout doit bien se passer.

Je pense que ces au niveau des entraineurs et de l'encadrement que le problème doit être résolu. Avec des entraineurs un minimum intelligent, qui ne prônent pas la destruction de l'autre mais un geste réaliser correctement sans brigade, et des arbitres spécialement formé pour, la transition BEA/amateur se passerait mieux et surtout la boxe en général se porterai mieux, et on n'aurait pas de boxeurs de la scoring machine.

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

04 oct. 2017, 21:23

overcut a écrit :
04 oct. 2017, 16:55
Sashkaa a écrit :
04 oct. 2017, 13:43
Voila. Il ne manque plus à dire que la boxe est un sport d'hommes et la boucle sera bouclée, l'argumentation véritable et devenue sincère.

Quand j'entends thegoldenboy dénigrer le light, soit un assaut, ou un combat d'entraînement dont les échanges sont allégés pour faire travailler les automatismes, je me dis que j'ai pas dû fréquenter les bons clubs où le leitmotiv était "de pas chercher à se démater la gueule sur chaque assaut car on apprend rien comme ça".

Mais bon, "dans le temps" (on remonte jusqu'à où comme ça ? Ils parlaient aussi d'une autre époque les réac au début du 19e ?), on était des vrais gars, on avait une espérance de vie de 15 années moins élevée, des comportements à risques et des quotidiens pour beaucoup dans la douleur (non corrélés au bonheur, il est vrai).
Sortez de votre nostalgie, réfléchissons aux nouvelles méthodes, modes de vie et d'entraînement vers lesquels on peut évoluer, s'ils existent.

Derrière ce genre de propos se cache une injonction à être dur, costaud, "homme (rire)". Ce sont les mêmes qui traitent d'autres de "fiotte" pour se prouver par la méthode Coué que eux, sont supérieurs.

Je vais me retirer de la conversation, elle devient sans issue. Néanmoins, j'aimerais rajouter qu'à vous entendre la BEA dure 15 ans et une carrière amateur/pro durerait 5 ans où cette deuxième période souffrirait de la gestuelle apprise auparavant.

En réalité, on est plutôt sur du 4-5 ans BEA (et encore, peu de gamins de 10 ans restent jusqu'à leurs 16 ans, comme dans tous les sports) et du 20 ans dans l'autre. Quand bien même la BEA ne serait pas assez "vrai gars", on peut imaginer une BEA niveau 1 (pour les petits, pour s'amuser) et une BEA niveau 2 qui constituerait une transition vers une boxe à impact authentique. Ça, pour le coup, ça dépasserait le simple discours "fiotte/homme" et ouvrirait une discussion sur la pédagogie de l'apprentissage.
Et ouais Sashkaa et a la fin on en tient une belle compilation de n importe quoi du genre
"
Tous le monde ne peut pas être champion du monde
Polish intellectuel
Sélection naturelle ..."

C'est magique tant de clichés.
On est dans le summum du vide pédagogique
Mais j ai appris un truc quand meme c est
Qu' il y a donc un nom pour la formation des bourricots :
La méthode wolf house :MDR99: :MDR99: :mrgreen:
Et bien je te laisse dire cela à un triple champion de france amateur "juniors et deux fois séniors", et finaliste 2016.
Médaillé d'argent aux chp du monde universitaire et invaincu chez les pros jusqu'a présent et qui est, reconnu plus pour sa technique que pour son punch dévastateur...
Seul les résultats compte mon p'tit lapin. Le blabla sur la toile est une chose, les résultats concrets en sont un autre.
Autrement dit les remarques d'un type qui ne connais pas les catégories de poids (oui oui c'est vieux mais je me souviens que briscoe t'avais remarquablement fermé ta gueule ce jour la) :lol: :lol: , qui confond les jab et les hook (ça c'était avec moi, débat sur golovkin ou tu avais dit qu'il avait donné plus de crochets que de jab, une absurdité total que tu nous avais sorti sur ce combat.. :roll: ).
Et enfin ce nouveau terme, (qui va faire le tour de la france, je fais de mon mieux pour faire ta pub overcut t'inquiètes) :wink: je cite:
sparring light= boxe éducative de professionnel . :arrow: "- Ce soir les gars c'est sparring, par contre en mode "boxe éducative professionnel" ..-"
HI LA RANT !!!! :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85:

C'est signé, on te garde mon lapin, tu nous fais trop marrer... :wink:
J'en ai vu passé depuis tant d'années sur ce site, mais je dois dire que la tu dépasses toutes mes espérances. :D :D

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

04 oct. 2017, 21:58

Ricounet Hagler a écrit :
04 oct. 2017, 13:39
Thegoldenboy a écrit :
03 oct. 2017, 20:16
Briscoe a écrit :
03 oct. 2017, 19:25

C'est beau l'amour :D

C'est joliment dit, 12 ans de présence sur le forum pour Thegoldenboy.. avec des échanges souvent passionnants parfois tumultueux, trop diront certains, mais une qualité et un amour indiscutable de la boxe. :yaisse:
Que veux tu, je suis cash tu le sais. :wink:
Ah ça des bagarres il y en a eu, des monumentales mème!!!
Avec le temps je me suis vachement calmé quand mème :lol: :lol: :lol:

Attends, je vais m'occuper de toi et de faire revoir ta position ...... :D
Salut ricounet, ça va ??
Ta vu j'ai encore la forme hein :wink:
Je suis ton homme pour une castagne si tu veux :mrgreen: :wink:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

04 oct. 2017, 22:16

Pour en revenir à la divergence d'appréciation sur le bien fondé de la boxe éducative, je voudrais dire qu'il n'y aurait pas d'un côté la belle boxe éducative et la boxe de "bourrins" qui serait enseignée dans le parcours "historique". On voit de remarquables stylistes issus des deux boxes et des "bourrins" issus aussi des deux boxes. Je ne perçois pas cela comme une boxe d'hommes et une boxe de "chochottes" mais comme deux apprentissages diamétralement opposés. A une époque la BEA me semblait une bonne chose, après avoir bien étudié la question et en avoir longtemps discuté avec de nombreux boxeurs, amateurs et pros, entraineurs, je pense sincèrement que cette discipline n'est pas en cohérence avec les exigences de de la boxe amateur et encore moins professionnelle.

Plutôt que cette guéguerre stérile et un peu inutile, la question qui est intéressante est selon moi:

La BEA est-elle une discipline indispensable à la formation de futurs champions ? La BEA prépare t-elle les gosses à la dureté de la boxe ?

Le point positif de la BEA, c'est de rassurer les parents qui mènent leurs enfants à la boxe, le coté violent qui en effraient beaucoup est moindre et le mot "Éducative" est rassurant pour les familles.

Par contre la boxe est un sport d'opposition, ne l'oublions pas. Qu'un jeune soit habile pour donner des coups alors qu'il n'a pas la crainte d'en recevoir en retour est une chose. En boxe amateur de compétition c'est en est une autre , en face on l'empêche de boxer et on cogne pour te ""casser la tête"", la transition est parfois douloureuse.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

04 oct. 2017, 22:28

The goldenboy Tu es aussi previsible que la pêche aux gobis.
Ça en est jouissif. :mrgreen:

Oublies un peu tes bouquins des années 30 et allume you tube

tu peux te bidonner comme tu veux appeler ca comme tu veux, te palucher a ta guise devant le mirroir je m en tape .

Mais tu sais comme tous que les pro controlent la puissance de leur frappe à l entraînement comme en boxe edu.
C est un exercice. Et qu apparemment tu ne sais pas ou refuse d enseigner .
C est juste bête.

Allez on se remet un peu de boxe edu pro.
Tu vas t y faire.

Maître Cotto
"la boxe n'est pas un jeu mais à chaque fois on joue gros". -Cissoko-

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

04 oct. 2017, 22:45

overcut a écrit :
04 oct. 2017, 22:28
The goldenboy Tu es aussi previsible que la pêche aux gobis.
Ça en est jouissif. :mrgreen:

Oublies un peu tes bouquins des années 30 et allume you tube

tu peux te bidonner comme tu veux appeler ca comme tu veux, te palucher a ta guise devant le mirroir je m en tape .

Mais tu sais comme tous que les pro controlent la puissance de leur frappe à l entraînement comme en boxe edu.
C est un exercice. Et qu apparemment tu ne sais pas ou refuse d enseigner .
C est juste bête.

Allez on se remet un peu de boxe edu pro.
Tu vas t y faire.

Tu sais on va faire bref:
tu as quel niveau en boxe anglaise??
fait tu seulement réellement de la boxe mon garçon??

On tombe sur la toile sur des mythomane de première :lol:
Alors effectivement pour maidana cela doit être "light" mais en attendant si tu tu trouve qu'il envoie des pichennettes alors soit tu dois avoir un niveau impressionnant, soit tu es un mytho de première qui ne connais rien à ce sport.
Parce que pour moi il n'y a rien qui fait penser a de "la boxe éducative de pro" :lol: sur cette vidéo...
Quand on voit parfois la tète de maidana reculer, cela n'est pas du à l'effet du vent...
Moi je voudrais bien que les gosses se foutent comme ça dessus :lol: :lol:

écoute parle plus avec moi, tes un mauvais, tu n'as mème jamais boxé de ta vie j'en suis quasi certains maintenant quand je vois ce que tu postes.
tu vois écrit "sparring light" et toi tu te dit "sparring light = touchette. Laisse tomber overcut, la du coup tu ne m'intéresses vraiment plus. tu as atteint les limites de la médiocrité pugilistiques.

pour info guignol:
le petit bonhomme que tu vois en face fais parti de son staff, de ces hommes de coin!!!!
je connais très bien cette session c'est avant un combat, c'est un open work out pour la presse!!!
pas de sparring mais juste un travail de cadrage avec un de ces entraineur !!!!
il bosse avec freddie roach ce gars.. :roll:

tes trop nul en fait.... :lol: :lol: :Forum42: :Forum87:
Modifié en dernier par Thegoldenboy le 04 oct. 2017, 22:48, modifié 1 fois.

Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

04 oct. 2017, 22:48

Longarms a écrit :
04 oct. 2017, 04:52
La bea [...] tu fondes tes bases sans prendre en compte le risque d'être durement touché derriere ni même prendre en compte l'efficacité de tes coups
Oui, c'est bien une des limites et le débat était de savoir comment l'utiliser en exercice sans trop nuire.
Avec le sac, on risque pas grand chose derrière non plus.
beber a écrit :
Oui, mais dans le duel de caricatures, on en est arrivé à bourrin contre technique, à bobos fragiles contre vrais mecs bien couillus.

Faudrait ptêtre déjà évacuer des postures à la mort moi le cervelet. Je sais que ça fait libre et viril, mais à force d'utiliser "bienpensance", on dirait que vous oubliez d'où vient ce mot, Longarms et Thegoldenboy.
Un élément de langage qui cherche à masquer sa bouse, un truc issu de l'extrême droite pour tenter de décrédibiliser les luttes pour davantage de libertés et d'égalité (ouuh, quelles horreurs de moralisateur, ces valeurs), un mot pour rendre cool les discriminations. Sûr de vouloir partager ça?

"Bienpensance", c'est vendu parfois comme le signe d'une lucidité face à des gens qui refusent d'appeler un chat un chat.
Mais là, quand on parle de sécurité en boxe et que vous répondez "bobo", "douillet", "poule", ce n'est pas pour parler de la réalité de notre sport, qui est dur et qui est justement réglementé pour éviter le pire. Vos mots ne servent pas à être lucide mais à ne pas regarder le problème.

On parle boxe et sécurité pour les gamins et ça devient concours de celui qui en a. Mais de quoi, exactement? Pas sûr que ça soit des idées.
Mettez vos testicules de côté, ça nous intéresse moyennement, et on pige mal pourquoi c'est si important pour vous de les mettre en avant. Détendez vous, on fait de la corde à sauter aussi.

Thegoldenboy, j'ai bien évidemment du respect pour tes compétences dans le domaine pugilistique, je confirme que ça te donne peu d'autorité en ce qui concerne le reste : la physique nucléaire, l'évolution du monde, la maturité dans le débat, y a pas mal de domaines où t'es un forumeur comme un autre, en plus capricieux si on suit pas tes mouvements d'humeur.
Je confirme aussi que question auto-sucette, TGB est TBE mais aussi très très souple.

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

04 oct. 2017, 22:52

Nicolino Locche a écrit :
Longarms a écrit :
La bea [...] tu fondes tes bases sans prendre en compte le risque d'être durement touché derriere ni même prendre en compte l'efficacité de tes coups
Oui, c'est bien une des limites et le débat était de savoir comment l'utiliser en exercice sans trop nuire.
beber a écrit :
Oui, mais dans le duel de caricatures, on en est arrivé à bourrin contre technique, à bobos fragiles contre vrais mecs bien couillus.

Faudrait ptêtre déjà évacuer des postures à la mort moi le cervelet. Je sais que ça fait libre et viril, mais à force d'utiliser "bienpensance", on dirait que vous oubliez d'où vient ce mot, Longarms et Thegoldenboy.
Un élément de langage qui cherche à masquer sa bouse, un truc issu de l'extrême droite pour tenter de décrédibiliser les luttes pour davantage de libertés et d'égalité (ouuh, quelles horreurs de moralisateur, ces valeurs), un mot pour rendre cool les discriminations. Sûr de vouloir partager ça?

"Bienpensance", c'est vendu parfois comme le signe d'une lucidité face à des gens qui refusent d'appeler un chat un chat.
Mais là, quand on parle de sécurité en boxe et que vous répondez "bobo", "douillet", "poule", ce n'est pas pour parler de la réalité de notre sport, qui est dur et qui est justement réglementé pour éviter le pire. Vos mots ne servent pas à être lucide mais à ne pas regarder le problème.

On parle boxe et sécurité pour les gamins et ça devient concours de celui qui en a. Mais de quoi, exactement? Pas sûr que ça soit des idées.
Mettez vos testicules de côté, ça nous intéresse moyennement, et on pige mal pourquoi c'est si important pour vous de les mettre en avant. Détendez vous, on fait de la corde à sauter aussi.

Thegoldenboy, j'ai bien évidemment du respect pour tes compétences dans le domaine pugilistique, je confirme que ça te donne peu d'autorité en ce qui concerne le reste : la physique nucléaire, l'évolution du monde, la maturité dans le débat, y a pas mal de domaines où t'es un forumeur comme un autre, en plus capricieux si on suit pas tes mouvements d'humeur.
Je confirme aussi que question auto-sucette, TGB est TBE mais aussi très très souple.
Ta tous compris mon grand!!!
Et ta physique nucléaire, l'évolution du monde et le reste je m'en branle à craché partout sur mon écran .
donc t'es mignon mais si tu veux faire ton intellectuel, (plus facile que d'être pointu en boxe, et oui...) cherche un autre forum pour étaler ta science dont tous le monde se fout 8)
avis..

Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

04 oct. 2017, 23:04

Je te la fais en plus simple.
Quand tu ramènes ta fraise sur autre chose que de la boxe, que tu mets en avant tes testicules, oui, on voit que tu t'en branles et t'en mets partout.
Quand tu parles sécurité, bienpensance, t'es pas sur de la boxe, juste sur un prétexte pour te masturber l'ego.

Range tes ******, cause boxe.
Tu crois taper du poing sur la table, on voit un gamin qui tape du pied.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

04 oct. 2017, 23:05

.
Modifié en dernier par Milan76 le 02 nov. 2017, 17:54, modifié 1 fois.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

04 oct. 2017, 23:24

Milan76 a écrit :
04 oct. 2017, 23:05
Briscoe, je suis curieux d'avoir quelques noms de bourrins sortis de la BEA (je ne parle pas de deux ou trois assaut en région arbitrés par des coachs "basiques", mais bien d'une carrière allant jusqu'au critérium national) ... C'est selon moi justement impossible, la puissance y étant sanctionnée cela permet donc de ne sortir que de "beaux" pratiquants qui s'appliquent à réfléchir avant d'agir.

Sinon, pour répondre à tes questions, voici mes réponses :

1 - La BEA est-elle une discipline indispensable à la formation de futurs champions ?

Non car on voit justement que ceux qui réussissent le mieux avec le mode de jugement professionnel sont les bourrins qui font mal (Serhiy Demchenko ou encore Youri Kalenga sont de criants exemples, arrivés au niveau international sans aucune forme de réflexion dans leur boxe). En revanche, elle permet de faire venir de jeunes garçon chétifs et / ou en manque de confiance ainsi que des filles pas forcément attirés à la base par cette discipline, puis certains d'entre eux réussissent mieux avec cette forme d'apprentissage qu'avec celle qui est proposée par les gros blaireaux aux vannes salaces et aux neurones manquants résultant de ce qu'ils appellent "un sport d'homme". Je parle de mon vécu : 2 victoires pour 13 défaites en boxe amateur avec une boxe basique, puis 6 victoires sur mes 7 derniers combats dans cette même discipline une fois la "méthode Sangand" acquise. Plus encore, une fois mon mentor loin de moi, je suis revenu à une forme d'entraînement "corde-sac-pompes" pour un total de 5 combats et 5 défaites dont 2 avant la limite. Le hasard ? La boxe pour tous c'est ça : tout le monde peut-être un champion ou une championne, encore faut-il/elle qu'il/elle tombe sur un entraîneur qui lui apprendra le Noble Art qui lui correspond.

2 - La BEA prépare t-elle les gosses à la dureté de la boxe ?

Elle prépare surtout les jeunes à être prêts au niveau technico-tactique par le jeu, donc le plaisir. Ensuite effectivement les "fragiles" arrêteront, mais ceux qui ont en plus de ce bagage technico-tactique une capacité à encaisser les frappes seront prêt pour le haut niveau et auront moitié moins de chance d'être de simple bourrins.

Attention, je ne prétend pas détenir la vérité, j'exprime simplement ma vision des choses.
Par respect pour les boxeurs je ne citerais pas de noms publiquement, on se comprend quand on parle de "bourrins" on parle de style et bien sur pas des hommes, important de le préciser pour ceux qui n'auraient pas compris le sens de ce qualificatif.

Je trouve que c'est réducteur d'associer boxe rude et dure à "gros blaireaux aux vannes salaces et aux neurones manquants " un homme remarquable comme Claude Robert que tu connais bien, est le parfait contre exemple. Claude est un expert de la belle boxe, bien léchée et pourtant il est de l'ancienne école tout comme Marc Rapilly (que j'ai vu boxer dans les années 80). Sincèrement, pour moi c'est une histoire de pédagogie plus qu'autre chose. Un type comme Claude, perfectionniste et intellectuel, arrive à faire passer son message et ses leçons à certains boxeurs et moins à d'autres. Transmettre du savoir est compliqué, j'ai parfois vu d’excellents boxeurs être incapables de transmettre leurs connaissances, être pédagogue n'est pas chose aisée et ce n'est pas donné à tous.
Je suis convaincu qu'il y a des gosses à qui on n'arrivera pas à enseigner la BEA, retenir ses coups leur est inconcevable et à l'inverse des BEA auront du mal à sauter le pas vers le combat "total". Appréhension, crainte des coups etc..En fait il n'y a pas de vérité absolue même si je pense de mon coté que la pratique de la BEA inculque de mauvaises habitudes qui expliquent en grande partie pourquoi les Français sont rarement de gros frappeurs.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

04 oct. 2017, 23:40

Longarms a écrit :

beber a écrit :
Je l'ai dit, avec les casques, les gants de sparring (et pas la montagne de gants amateurs en 8 et 10oz tout secs) et en fin de seance apres le physique et les themes il n'y a pas de risques (on reste dans la BOXE quand même, il ne faut pas l'oublier.) encadrés avec l'entraineur dans le ring.

Ensuite, avec le sac on risque pas grand chose derriere, mais tu n'assimiles pas la meme chose: d'un coté du apprends/corrige en VOYANT un sac de frappe, de l'autre tu es en pleine situation en VOYANT L'ADVERSAIRE. Les automatismes ne sont absolument pas les mêmes, la vision est tres puissante dans l'apprentissage, sans compter qu'on n'apprends ni ne fait les mêmes exercices au sac qu'en sparring...

Sur le reste je ne m'etalerais pas chacun sa vision, la boxe c'est pas le tennis le ping pong ou le vélo (et pourtant c'est tres dur le velo..), je parle dans l'optique d'un petit qui veut faire de la COMPETITION, EVOLUER et sa en l'occurence c'est pas donné à tous, et oui c'est selectif, bien plus que d'autres sports.
J'ai aucun problème de virilité, et suis loin d'être une grande gueule ou un gros bourrin (Eh oui, et je m'étalerais pas sur moi.), rentrer la politique c'est la goute... Je comprends UN PEU Thegoldenboy même s'il a des reactions démesurées mais c'est dans l'air du temps la sécurité à outrance et faire en sorte que tout soit abordable pour tous, c'est utopique.

Bien sur que pour un enfant/ado qui viens d'arriver et dis je veut faire de la compet on va pas le balancer dans le ring avec du 10oz a se mettre sur la gueule...Faut être débile (et j'en ai connu des clubs comme ca ou sa frappe tout le temps sur tout le monde.), mais je l'entrainerait surement pas en mode BEA, les bases sont fondamentales pour la suite et si tu apprends des touchettes sans craindre ce qui arrive ou l'engagement physique tu risque fort de le foutre en l'air ton boxeur ou lui faire perdre des années (tout sa encadré, il y a pas de ko ou d'enervement du tout...)et certains sparrings sont legers mais il y a des moments ou tu doit t'entrainer en ayant les sensations du combat, donc se proteger d'une grosse frappe et/ou savoir envoyer un coup puissant tout en restant souple pour se deplacer/esquiver/contrer quand en face ca renvoi sec.

Je vais te dire, beaucoup de ceux qui ont fait de la BEA auparavant je sens qu'ils craignent les coups et sont crispés en sparring engagé.

Dans tout les autres cas on a créer le fit boxe, aero boxe, et la pratique loisirs. Point barre.

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

04 oct. 2017, 23:54

04 oct. 2017, 23:04
Je te la fais en plus simple.
Quand tu ramènes ta fraise sur autre chose que de la boxe, que tu mets en avant tes testicules, oui, on voit que tu t'en branles et t'en mets partout.
Quand tu parles sécurité, bienpensance, t'es pas sur de la boxe, juste sur un prétexte pour te masturber l'ego.

Range tes ******, cause boxe.
Tu crois taper du poing sur la table, on voit un gamin qui tape du pied.
nico....comment te dire les choses sans te choqué mon petit lapin ...
attends je cherche je reviens demain, parce que un tectuel comme toi faut lui parler correct avec de la langue de molière sinon il entrave que 'chi.. :lol: :lol: :lol:

germain martin
Site Admin
Site Admin

04 oct. 2017, 23:57

Longarms a écrit :
04 oct. 2017, 23:40

Je l'ai dit, avec les casques, les gants de sparring (et pas la montagne de gants amateurs en 8 et 10oz tout secs) et en fin de seance apres le physique et les themes il n'y a pas de risques (on reste dans la BOXE quand même, il ne faut pas l'oublier.) encadrés avec l'entraineur dans le ring.

Ensuite, avec le sac on risque pas grand chose derriere, mais tu n'assimiles pas la meme chose: d'un coté du apprends/corrige en VOYANT un sac de frappe, de l'autre tu es en pleine situation en VOYANT L'ADVERSAIRE. Les automatismes ne sont absolument pas les mêmes, la vision est tres puissante dans l'apprentissage, sans compter qu'on n'apprends ni ne fait les mêmes exercices au sac qu'en sparring...

Sur le reste je ne m'etalerais pas chacun sa vision, la boxe c'est pas le tennis le ping pong ou le vélo (et pourtant c'est tres dur le velo..), je parle dans l'optique d'un petit qui veut faire de la COMPETITION, EVOLUER et sa en l'occurence c'est pas donné à tous, et oui c'est selectif, bien plus que d'autres sports.
J'ai aucun problème de virilité, et suis loin d'être une grande gueule ou un gros bourrin (Eh oui, et je m'étalerais pas sur moi.), rentrer la politique c'est la goute... Je comprends UN PEU Thegoldenboy même s'il a des reactions démesurées mais c'est dans l'air du temps la sécurité à outrance et faire en sorte que tout soit abordable pour tous, c'est utopique.

Bien sur que pour un enfant/ado qui viens d'arriver et dis je veut faire de la compet on va pas le balancer dans le ring avec du 10oz a se mettre sur la gueule...Faut être débile (et j'en ai connu des clubs comme ca ou sa frappe tout le temps sur tout le monde.), mais je l'entrainerait surement pas en mode BEA, les bases sont fondamentales pour la suite et si tu apprends des touchettes sans craindre ce qui arrive ou l'engagement physique tu risque fort de le foutre en l'air ton boxeur ou lui faire perdre des années (tout sa encadré, il y a pas de ko ou d'enervement du tout...)et certains sparrings sont legers mais il y a des moments ou tu doit t'entrainer en ayant les sensations du combat, donc se proteger d'une grosse frappe et/ou savoir envoyer un coup puissant tout en restant souple pour se deplacer/esquiver/contrer quand en face ca renvoi sec.

Je vais te dire, beaucoup de ceux qui ont fait de la BEA auparavant je sens qu'ils craignent les coups et sont crispés en sparring engagé.

Dans tout les autres cas on a créer le fit boxe, aero boxe, et la pratique loisirs. Point barre.
Penses-tu qu'il soit nécessaire d’écrémer très tôt de façon à ce que ceux qui ne semblent pas fait pour la boxe "sport de combat" soient redirigés rapidement vers le fit boxe, aero boxe etc. avant qu'ils ne montent sur un ring où ils vont prendre des coups qui les mettraient en danger parce qu'ils semblent incapables de combattre avec les qualités requises ?

Répondre
  • Informations