Santa Cruz vs Frampton !!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

05 août 2016, 10:39

christophe02 a écrit :
sweat a écrit :
germain martin a écrit : Je crois que tu te trompes concernant Rigondeaux.
Tu dis qu'il n'attire que des puristes, mais le grand public ne connait pratiquement aucun boxeur. Il vient bien voir ce qu'on lui vend bien, c'est tout.
Alors, c'est sûr, si tout le monde, à commencer par son promoteur et ceux de ses adversaires potentiels qui le redoutent comme la peste passent leur temps à dire qu'il n'est pas spectaculaire, c'est pas très vendeur.
Mais mets devant lui un bon adversaire. Un vraiment bon. Un qui soit capable de lui poser des problèmes (si toutefois il en existe), et tu verras s'il n'est pas spectaculaire.

Mais ça Andrew, tu connais trop bien la boxe et depuis trop longtemps pour l'ignorer : Pour faire un grand combat, il faut être deux. Frampton pourrait peut-être faire le deuxième, mais il se défile.
Le
Quand Rigondeaux est face à un adversaire qui lui est trop inférieur, il récite tranquillement ses gammes. Et c'est beau à voir.
Que veux-tu qu'il fasse d'autre ? Une bonne boucherie pour faire le spectacle avec du sang, un bon petit drame avec un mec qui repart sur une civière ? C'est ce que les gens veulent voir ?
Comme ça les commentateurs pourront dire que c'est le dur visage de la boxe, celui qu'on aimerait ne jamais voir mais qui (il ne faut pas se le cacher) existe, tout en se félicitant tout bas des frissons malsains que le carnage aura occasionné chez les spectateurs, frissons qui feront gonfler l'audience la prochaine fois.[/

Je ne comprends pas comment pour certains ya 2 poids 2 mesure. Ce que tu dis concernant Rigondeaux, pourquoi quand ca concerne certain dont Mayweather, la c'est une boxe calculatrice.

Parce que Floyd il prend des mecs soit trop vieux soit pas dans le bonne catégorie, rigondeaux ne se pose pas de questions il rend ce qu on lui donne
Oui, ce n'est pas la boxe de Floyd qui lui est reprochée, c'est sa gestion de carrière.

germain martin
Site Admin
Site Admin

05 août 2016, 10:59

On ne peut pas demander à Rigondeaux de changer.
Il fait précisément ce qu'il faut au moment où il le faut. C'est sa boxe, et c'est extrêmement épuré. Lui demander d'être plus spectaculaire, c'est lui demander de baisser de niveau.

Si son adversaire est faible, il fera peu de choses.
Il faut simplement mettre en face de lui ce qu'il y a de mieux. Alors il déploiera tout son talent.
Il ne faut pas oublier que, si fort soit-il, sa boxe n'est faite d'aucun compromis : Il ne se protège que lorsqu'il estime qu'il pourrait surprendre. Et ce n'est pas tout le temps, loin de là. Il est donc vulnérable au contre, ou à n'importe quel coup qu'il n'aura pas su anticiper. Il est déjà allé au tapis.
Ca pourrait lui arriver de nouveau.

En conséquence de quoi, il doit gérer tous les facteurs. Ca semble impossible, et pourtant il y parvient presque. C'est hallucinant de maîtrise.
J'ai du mal à comprendre qu'on n'aime pas ce boxeur.

Son dernier combat, face à un adversaire il est vrai pas exceptionnel a été une éblouissante démonstration de plus.
Rigondeaux, c'est à mon avis la boxe sous sa forme la plus épurée.

alain81
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

05 août 2016, 11:23

J'aime bien Rigondeaux, sa discrétion et son efficacité !

Certains le comparent à Mayweather, mais je préfère 1000 fois Rigondeaux que l'autre frime !!!

Dommage que son dernier combat n'ait pas duré plus longtemps, car c'est vrai qu'on n'a pas eu le temps de l'apprécier.

andrew
une vraie vedette !

05 août 2016, 13:28

Et sur son avant dernier, il n'avait vraiment pas été terrible (désolé Germain Martin) surtout offensivement---adversaire insuffisamment à la hauteur sur le papier ????
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

05 août 2016, 14:26

Ricounet Hagler a écrit :
choky a écrit :
Ricounet Hagler a écrit : C'est dingue de lire des trucs comme ça.
Le mec, il est le meilleur et c'est à lui de changer sa boxe pour amuser la galerie ?
On n'est vraiment plus dans des rapports de force sur le ring, mais dans des affaires de gros sous. C'est navrant, mais le système a réussi a englober tout le monde (sauf certains Don Quichotte).
Beaucoup de monde critiquait la boxe de Wlad, disait qu'elle était ennuyeuse, mais il était le patron et remplissait des stades .....
On voudrait nous faire croire que c'est le style de Rigondeaux qui nuit à la mise en place de ce combat ?
Ca arrange les losers de penser cela.
je ne vois pas ce qu'il y a de dingue - je reconnais le talent de rigondeaux et également celui de mayweather mais je m'emmerde quand je les vois boxer - et je ne suis pas le seul - ce n'est pas parce que je veux voir de la castagne et du sang - je ne dis pas qu'il faille qu'il fasse expres de prendre des coups mais quand il domine un combat facilement et qu'il donne 3 coups dans le round il faut pas s'etonner que certains le trouve ennuyeux - la preuve c'est qu'aucun promoteur ne se presse de le faire boxer et qu'il n'est pas bankable du fait de son style ennuyeux- je respecte que tu aimes le voir boxer (j'avais beaucoup aimer son match contre donaire) mais si la majrite des gens le trouve ennuyeux ce n'est pas seulemetn parce qu'on est tous des sales cons qui ne veulent voir que du sang - c'est parce que rigondeaux est ennuyeux ... et je dis simplement que c'est dommeage qu'il ne se force pas un peu plus car malheureusement cela va sans doute le priver des grands combats - c'est peut etre injuste mais c'est ainsi- maintenant j'espere quand meme qu'il aura sa chance parce que je pense qu'il peut battre n'importe qui - il parait que quigg est prêt a le rencontrer donc esperons
Ce que je voulais dire quand j'ai écrit "dingue" c'est que je trouve que c'est une réaction de quelqu'un (et je pense que la nouvelle génération des supporters est formatée comme cela) qui a baissé pavillon devant le pognon.

Je n'aime pas m'emmerder devant un ring et mon style de boxe préféré est celui des Hagler, Tyson, Chavez ...
Mais à partir du moment ou l'on intègre la notion de calcul et d'évitement, pourquoi ne pas accepter que des boxeurs choisissent de ne pas prendre de risque sur un ring ?

Mettez des adversaires de meilleur niveau devant Rigondeaux, et vous verrez comment il se comportera.
On a vu contre Donaire comment ça s'est passé.
mon boxeur favori de tous les temps c'est hagler donc on doit pas etre si loin de l'autre en ce qui concerne notre analyse de la boxe :)
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

05 août 2016, 14:41

andrew a écrit :Et sur son avant dernier, il n'avait vraiment pas été terrible (désolé Germain Martin) surtout offensivement---adversaire insuffisamment à la hauteur sur le papier ????
son avant dernier combat a ete epouvantable - jusqu'a ce combat je laissais a rigondeaux le benefice du doute du fait de son extraordinaire et indiscutable talent.
mais la il sait déja qu'il a du mal a obtenir des grands combats du fait qu'a cause de son style ennuyeux il n'amene pas beaucoup d'argent sur la table et comme il represente un danger certain du fait de ses grandes qualites son ratio risk/reward (comme disent les anglais) est epouvatable. son avant dernier combat est dans une grande reunion televise - il a un adversaire mediocre qu'il devrait facilement mettre hors de combat en quelques rounds- c'est donc l'occasion parfait pourl lui de briller surtout su'il connait déja toutes les critiques sur son style a l'economie- et que fait il ? il se contente de gerer et de gagner en donnant le moins de coups possible dans un combat d'un ennui mortel- les critiques qui ont suivi sur les sites anglais et americains ont ete terribles - tous les commentateurs etaient d'accord que malgre son talent rigo venait de probablement flinguer sa derniere chance d'obtenir de grands combats et personne ne comprenais pourquoi il n'avait pas essayé de faire plus dnas une grande reunion. c'est pour ca que je disais qu'il s'etait tire une balle dans le pied - de plus comme je l'ai déja dit j"ai beaucoup aimé son combat contre donaire - j'espere donc qu'il aura encore l'occasion de faire des grands combats mais je ne suis pas sur que ce soit le cas - ce serait fort dommeage mais rigo a aussi sa part de respnsabilité dans ce fiasco
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

hit-man 85
Star du forum
Star du forum

05 août 2016, 23:19

hit-man 85
Star du forum
Star du forum

05 août 2016, 23:22

andrew
une vraie vedette !

29 janv. 2017, 10:16

COMBAT REVANCHE ENCORE EXCEPTIONNEL cette nuit au MGM Grand
SANTA CRUZ a pris sa revanche par décision majoritaire 115/113--115/113 et 114/114....

vieborg
Légende vivante
Légende vivante

29 janv. 2017, 10:30

Yes Papa !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!

Sonny L.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

29 janv. 2017, 11:51

vieborg a écrit :Yes Papa !
Mails quel revanchard tu fais! Du coup j'imagine que tu n'iras pas à Belfast soutenir l'Irlandais pour la conclusion de cette trilogie...
Après j'avoue que Frampton me déçoit de plus en plus. Sa boxe vire un peu trop à l'esbroufe par moment. Quant au combat en lui même, je ne le qualifierais pas d'exceptionnel comme Andrew, mais faut dire que j'ai visionné une version de piètre qualité.
Et puis Santa Cruz, ce n'est que du Morales à la petite semaine.

andrew
une vraie vedette !

29 janv. 2017, 15:44

Au fait, il a fait quoi Oktay TAKALAK contre Jorge LARA, je ne trouve pas de vidéo du combat :roll: :roll: :roll:

cleming
Légende vivante
Légende vivante

29 janv. 2017, 17:32

andrew a écrit :COMBAT REVANCHE ENCORE EXCEPTIONNEL cette nuit au MGM Grand
SANTA CRUZ a pris sa revanche par décision majoritaire 115/113--115/113 et 114/114....
Et quel respect entre ces deux grands champions ! Phénoménal !
Et Garcia a été monstrueux, un des KO les plus violents de tous les temps, j'ai eu tres peur pour Zlaticanin.
Image

cleming
Légende vivante
Légende vivante

29 janv. 2017, 17:34

Ça c'est vraiment un combat pour Germain, ce fut somptueux.
Image

davy
Star du forum
Star du forum

29 janv. 2017, 18:29

un régal comme le premier... bientôt la belle :D par contre j ai vraiment flippé avec le ko infligé par mickey Garcia a Dejan Zlaticanin :shock:

Répondre
  • Informations