Repose en paix Mohamed Ali

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
trantrois
Star du forum
Star du forum

10 juin 2016, 23:36

sandman a écrit :Si Foreman avec son drapeau a voulu faire un doigt d'honneur aux Black panthers, comme le dit la légende, pourquoi y voir une marque d'immaturité ou un geste débile ?
J'ai pas entendu parler de cette histoire de doigt d'honneur... Ce que je sais c'est que l'épisode Foreman arrive 10 jours après le podium de Smith et Carlos. Pendant 10 jours la presse américaine s'est déchainée, Smith et Carlos ont été exclu du village olympique par le chef du CIO et on peut imaginer l'ambiance. Fragilité, igorance politique, manque de réflexion ou acte véritable élan patriotique, j'en sais rien en fait.
Mais pour être honnête, je parle d'immaturité par charité chrétienne parce que vraiment c'est au-dessous de tout. J'ose espérer qu'il était juste un peu con, parce que vraiment, il fallait essayer de mettre un terme à cette tragédie.
Il ya ca aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=IAgLORiZqcc
Lino : Aldo, est-ce que je t'ai déjà traité en patron ?
Aldo : Non, patron.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

11 juin 2016, 09:10

sandman a écrit :Si Foreman avec son drapeau a voulu faire un doigt d'honneur aux Black panthers, comme le dit la légende, pourquoi y voir une marque d'immaturité ou un geste débile ?
C'est de la légende, Foreman était bien loin de tout cela. Il ne faut pas oublier qu'il n'avait que 19 ans et une vingtaine de combats amateurs quand il dispute les JO 68. Je crois que c'est la 1ére fois qu'il sort de son pays en allant à Rome. Alors que Cassius Clay, huit ans plus tôt, allait vers tout le monde au village olympique de Rome, Foreman est réservé, timide au village olympique de Mexico, il était impressionné et émerveillé de tout ce qu'il voyait. Alors tu sais j'ai du mal à imaginer ce gamin trés peu cultivé ( à l'époque) s'impliquer dans un geste anti black panthers. Je pense qu'il était juste content d'avoir gagné l'or et comme ALI avant lui, il devait penser que sa vie allait changer. Autre chose aussi, sa finale en boxe, s'est disputée à la fin des JO, un jours ou deux avant la cérémonie de clôture, on peut donc aussi imaginer que le comité olympique américain ait utilisé le gamin pour donner une bonne image après les évènements.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

11 juin 2016, 09:20

trantrois a écrit :
J'ai pas entendu parler de cette histoire de doigt d'honneur... Ce que je sais c'est que l'épisode Foreman arrive 10 jours après le podium de Smith et Carlos. Pendant 10 jours la presse américaine s'est déchainée, Smith et Carlos ont été exclu du village olympique par le chef du CIO et on peut imaginer l'ambiance. Fragilité, igorance politique, manque de réflexion ou acte véritable élan patriotique, j'en sais rien en fait.
Mais pour être honnête, je parle d'immaturité par charité chrétienne parce que vraiment c'est au-dessous de tout. J'ose espérer qu'il était juste un peu con, parce que vraiment, il fallait essayer de mettre un terme à cette tragédie.
Il ya ca aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=IAgLORiZqcc
Il y a eu le podium du 400 m aussi avec Lee Evans (qui venait de casser la barrière des 44 s) Ron Freeman et Larry James, tous trois avec le béret des black panthers qu'ils ont tendus sur le podium et eux n'ont pas été exclus, je crois pour pouvoir gagner le relais avec les USA. D'ailleurs Lee Evans était issu de la même université que Tommie Smith et John Carlos. En 68, il y a eu l'assassinat de M. Luther King, cela faisait peut être un peu de trop pour tous ces jeunes gens opprimés juste pour la couleur de leur peau..

Que ce ne soit pas mal interprété, mais quand j'ai visionné le lien que tu as mis, j'ai pensé à des chiens :oops: Le traitement réservé aux esclaves est le même que celui qu'on réserve aux chiens à la campagne, soit ils sont dehors enchainés et dans la boue à bouffer les restes soit ce sont les toutous à sa mémére :cry:

C'était vraiment une sacrée époque avec des hommes légendaires, des héros, encore heureux que des hommes comme eux aient existé !! On leur doit un respect éternel.

germain martin
Site Admin
Site Admin

11 juin 2016, 11:29

Briscoe a écrit :
C'est de la légende, Foreman était bien loin de tout cela. Il ne faut pas oublier qu'il n'avait que 19 ans et une vingtaine de combats amateurs quand il dispute les JO 68. Je crois que c'est la 1ére fois qu'il sort de son pays en allant à Rome. Alors que Cassius Clay, huit ans plus tôt, allait vers tout le monde au village olympique de Rome, Foreman est réservé, timide au village olympique de Mexico, il était impressionné et émerveillé de tout ce qu'il voyait. Alors tu sais j'ai du mal à imaginer ce gamin trés peu cultivé ( à l'époque) s'impliquer dans un geste anti black panthers. Je pense qu'il était juste content d'avoir gagné l'or et comme ALI avant lui, il devait penser que sa vie allait changer. Autre chose aussi, sa finale en boxe, s'est disputée à la fin des JO, un jours ou deux avant la cérémonie de clôture, on peut donc aussi imaginer que le comité olympique américain ait utilisé le gamin pour donner une bonne image après les évènements.
C'est ça : Foreman était à l'époque un gosse qui découvrait un monde nouveau.
En faire un révolutionnaire est aussi absurde que de voir en lui un agneau noir soumis à l'autorité des blancs.
Il a démontré depuis qu'il était tout ce qu'on voudra sauf un imbécile et certainement pas un représentant type de l'Amérique bien pensante.

Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

11 juin 2016, 15:56

Image

[/img]
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

11 juin 2016, 19:59

RIP un grand champion sur et en dehors du ring. Une grande geule qui aura marquer l'histoire a jamais . Triste et a la fois soulagé vu sa maladie il n'était plus que l'ombre du grand Monsieur qu'il a était. Aujourd'hui Ali peut se reposer.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

Marciano
Star du forum
Star du forum

12 juin 2016, 21:19

Briscoe a écrit :Marciano, l'arrêt Bosman c'est pour le foot européen. L'AM SUD n'est pas très impactée par cette arrêté..
Autant pour moi mais c est l histoire avec Romario qui fou laudrup sur le banc du Barca à cause de l histoire des 3 étrangers qui m a mis le doute. Si un club européen n avait le droit qu a 3 étranger c est que forcement il puisait moins dans le vivier sud am dans ma tete non en fait.
:D

Cela dit le championnat brésilien etait plus relevé a l epoque. Sauf défensivement ou c etait du beurre, la mentalité c etait de marqué plus que l adversaire tout simplement comme disait Pelé.

Sinon très intéressant votre débat sur Foreman. Moi je pense qu il a brandi ce drapeau en toute insouciance. :wink:
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

13 juin 2016, 10:38

Marciano a écrit :
Briscoe a écrit :Marciano, l'arrêt Bosman c'est pour le foot européen. L'AM SUD n'est pas très impactée par cette arrêté..
Autant pour moi mais c est l histoire avec Romario qui fou laudrup sur le banc du Barca à cause de l histoire des 3 étrangers qui m a mis le doute. Si un club européen n avait le droit qu a 3 étranger c est que forcement il puisait moins dans le vivier sud am dans ma tete non en fait.
:D

Cela dit le championnat brésilien etait plus relevé a l epoque. Sauf défensivement ou c etait du beurre, la mentalité c etait de marqué plus que l adversaire tout simplement comme disait Pelé.

Sinon très intéressant votre débat sur Foreman. Moi je pense qu il a brandi ce drapeau en toute insouciance. :wink:
Tous les sportifs n'ont pas forcément une cause ou un combat à mener...
FOREMAN est Texan et les texans sont très patriotes...
Je pense moi aussi que FOREMAN a brandi le drapeau sans rien revendiquer si ce n'est la fierté d'avoir gagné L'Or pour les USA...

sandman
Légende vivante
Légende vivante

13 juin 2016, 21:43

Les Américains sont en général très patriotes, le cadre supérieur autant que le gangster des ghettos.
En France quand on met un drapeau Français à la fenêtre en dehors du mondial de Foot c'est synonyme de vote FN ou de provocation ethnique :lol:
« Encore cette histoire de pied ? »

nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

14 juin 2016, 11:04

La mort d'Ali c'est pour moi plein de rêves qui s'éteignent.

La façon dont il a mené sa vie est un exemple de courage et de foi. Toujours croire en soi, vivre sa vie sans écouter l'opinion publique, être toujours en accord avec les inclinations de son âme.

Aucun film, aucune fiction n'est à même de nous transmettre la réalité d'un personnage si extraordinaire, si complexe.

Il n'avait aucune inhibition...Il était LUI, tout simplement.

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

20 nov. 2017, 13:31

:2king_1_prv: :yaisse:

andrew
une vraie vedette !

20 nov. 2017, 13:43

A poster dans le forum Le temple de la renommée SVP, il y a suffisamment de sujetS en Anglaise d'actualité, merci..
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

20 nov. 2017, 13:55

andrew a écrit :
20 nov. 2017, 13:43
A poster dans le forum Le temple de la renommée SVP, il y a suffisamment de sujetS en Anglaise d'actualité, merci..
Le sujet à toujours été là pourquoi l'enlevé le ROI de la boxe à sa place dans la rubrique où y a le plus de visiteurs!

andrew
une vraie vedette !

20 nov. 2017, 14:26

Effectivement puisque le sujet à été créé le jour du décès de ALI, il y a 17 mois, il n'a plus lieu d'y être en forum Anglaise, sinon, on peux aussi ressortir ceux de Frazier, Norton...Monzon, Griffith, Briscoë...........et ainsi de suite.... :roll: :roll:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Répondre
  • Informations