Repose en paix Mohamed Ali

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

08 juin 2016, 23:51

cleming a écrit :Est ce que les championnats sud-américains avaient grand chose à envier à ceux européens à l'époque ? J'en doute. Les mille buts de Pelé c'est du folklore, ce n'est pas ce qui fait pencher la balance en sa faveur.
On ne peut pas comparer avec aujourd’hui..Il n'y a juste qu'à regarder les scores des matches avec ceux de 2016 :P
Ensuite, à cette époque là, il y a une peu d'équipes nationales qui dominent le football mondial pas comme maintenant où il n'y pratiquement plus de petites équipes. Pelà 17 ans en 58 et il met trois buts en demie à la France..En 70 on a tous vu et revu son but de la tête face à l'Italie. Pelé c'est le premier vrai Dieu du football, rien d'étonnant à ce qu'il ait autant marqué certains pour le vote du sportif du 20éme siècle. J’aurais voté ALI puis Lewis et Owens. :idea:

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

09 juin 2016, 01:16

On est sur netboxe, on aime la boxe,on vit boxe, alors c'est Ali le greatest all of the time,

Pelé, moi je vous le dis, y peut repartir gonfler ses ballons à Copacabana .

vieborg
Légende vivante
Légende vivante

09 juin 2016, 01:28

C'est bien ce que j'ai écrit vous ne lisez pas bien (ente les lignes) !
Quand je parle de se rôle endossé, je parle du communiquant, inventeur du trash talking se positionnant en comparaison de Frazier puis Foreman...

J'ai bien noté qu'il en fut tout autre face à Cooper, Patterson ou Bonnavena !!!
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!

haton2
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

09 juin 2016, 06:46

Puis arrête de parler de Pelé svp , la vraie légende du foot c'est Maradona , en Argentine il est considéré comme un dieu , il y a meme une église Maradona
Michael Buffer "Let's Get Ready To Rumble!!" mythique

tyneech95
Star du forum
Star du forum

09 juin 2016, 10:24

haton2 a écrit :Puis arrête de parler de Pelé svp , la vraie légende du foot c'est Maradona , en Argentine il est considéré comme un dieu , il y a meme une église Maradona
Une eglise maradonna ? il prie qui ? mdr
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

09 juin 2016, 11:09

tyneech95 a écrit :
haton2 a écrit :Puis arrête de parler de Pelé svp , la vraie légende du foot c'est Maradona , en Argentine il est considéré comme un dieu , il y a meme une église Maradona
Une eglise maradonna ? il prie qui ? mdr
Ben oui, il bat l'Angleterre "Ho LA MAIN"
:lol:

Bundini
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

09 juin 2016, 12:32

Si ça vous intéresse, un beau papier dans libé : http://www.liberation.fr/debats/2016/06 ... ne_1457433

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

09 juin 2016, 13:02

Briscoe a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
Briscoe a écrit :Il faut faire un distinguo, ALI vient d'un milieu pauvre et Frazier est issu d'un milieu misérable ou plus pauvre que pauvre et la nuance est terrible si je peux me permettre.

ALI est un personnage historique car il a dit NON !
Il s'est rebellé quand les autres noirs courbaient l'échine et surtout il ne s'est pas rebellé n’importe où mais aux USA, en Amérique ! Le pays le plus important du monde, gouverné par les gens les plus puissants du monde. Je ne sais pas si les gens de 2016, se rendent compte de ce qu'étaient les lois Jim Crow, exemple pour les restaurants : (copier/coller (copier/coller ) )

Tout restaurant ou tout autre endroit où est servi de la nourriture sera illégal s'il ne prévoit pas des salles distinctes pour les personnes blanches et de couleur, à moins que celles-ci ne soient efficacement séparées par une cloison pleine s'étendant du plancher vers le haut à une distance minimale de sept pieds et à moins qu'une entrée séparée ne soit prévue.

Jusqu'aux prisons : (copier/coller (copier/coller ))
" Le surveillant veillera à ce que les condamnés blancs aient des lieux séparés pour dormir et pour manger de ceux des condamnés noirs. 

On pourrait ajouter les écoles, les hôpitaux, les transports et mêmes les gares ou les guichets pour acheter son billet. ALI dira avoir été inspiré par Rosa Parks qui avait refusé de céder sa place à un blanc dans un bus en 1955, le pasteur Martin Luther King est devenu célèbre suite à cette affaire Rosa Parks, son action fera que les lois ségrégationnistes dans les transports deviendront anticonstitutionnelles l'année suivante. L'apport d'ALI dans ce combat pour la dignité est capital car son titre de champion du monde des poids lourds lui donne un poids médiatique incomparable. Son arrivée coïncide avec la mondialisation de la diffusion télé, avant on écoutait à la radio, là on a l'image. Je ne sais pas si les jeunes peuvent se rendre compte du choc que cela représente de voir quelqu'un que l'on a seulement entendu parler ou lu. Quand Pelé a été élu sportif du siècle, ce fut à l'initiative de l'équipe magazine mais aux USA Sports Illustrated classait ALI. En Europe et AmSud Pelé était majoritaire, ailleurs c'était ALI . Pelé c'est plus de 1200 buts pour prés de 1400 matchs, je ne sais plus combien de fois il a marqué 5 ou six buts par matchs, combien de hat-tricks réussis, c'est fou et cela dans le sport roi, donc rien de choquant.

Comme ALI c'est une longévité exceptionnelle, Lewis le 3éme c'est pareil et comme par hasard les trois sont noirs, on peut même ajouter que les 5 plus grands sportifs de tous les temps, sont noirs car Jesse Owens et Michael Jordan sont considérés comme les plus grands, le premier blanc serait Pavo Nuurmi et Michael Phelps, Igemar Stenmark, Roger Federer et Eddy Merckx ….

ALI possède un palmarès extraordinaire avec 3 conquêtes du titres des poids lourds et des combats historiques mais s'il est autant adulé c'est aussi parce qu'il a révolutionné la boxe poids lourd, Quand on le regarde boxer, on a l'impression de voir superman, je ferai une comparaison avec Bruce Lee qui semble lui aussi invincible, presque surnaturel. ALI dans la boxe poids lourd, il est hors normes, un style unique et jamais revu.
Robinson a contre lui, le fait que les gens ne l'ont jamais vu boxer en direct à la télévision ou alors cela devait être en fin de carrière et exclusivement aux USA, donc évidement il souffre d'un déficit d'image surtout face à un phénomène comme ALI qui crevait l'écran . J'arrête là sinon je vais en écrire un roman :oops: :oops:
Et pourquoi pas ?
Quoi donc ?
Le roman !

Tu sais Briscoe, au risque de passer pour un vieux con auprès des jeunes de ce forum, nous avons une expérience de certains sujets que nous avons en nous car les moyens de communication n'étaient pas les mêmes et nous avons appris à retenir plus qu'à écrire ou transmettre.

Mon fils m'a dit également d'écrire un livre sur l'histoire de mon club que j'ai repris dans le caniveau il y a plus de 25 ans et que j'ai emmené au firmament, avec beaucoup d'anecdotes, de faits, de coups tordus, de jouissances etc ....
Mais tout est enfoui dans ma tête ....

Alors toi qui est pointu dans cette histoire pugilistique, tu peux te lancer dans cette aventure en y apportant ta sensibilité.
Tout ceci dit sérieusement Briscoe.

C'est vrai que j'ai toute cette vie en tête

Marciano
Star du forum
Star du forum

09 juin 2016, 18:20

cleming a écrit :Est ce que les championnats sud-américains avaient grand chose à envier à ceux européens à l'époque ? J'en doute. Les mille buts de Pelé c'est du folklore, ce n'est pas ce qui fait pencher la balance en sa faveur.
Les championnats brésiliens argentin etc était forcément plus relever qu aujourddh hui puisque que c etait avant l arrêt bosman. Il etait même d assez bonne facture puisque les joueurs vedettes restait dans leur club de coeur. En revanche c etait la samba leur championnat, rien à voir avec la rigueur tactique des équipes européennes. Quand tu te tire a longueur d année des équipes comme l inter de milan ou le milan ac voir même des petite équipe bien regrouper, les milles buts sont impossible. Je crois que Pelé aurai briller et aurai été le meilleur joueur du monde même en Europe, mais il aurai moins marqué sur le long terme.

Et c est de ça que je parle car les 3 grand arguments qui fond de Pelé le meilleurs footballeur de l histoire sont ses 3 coupes du monde, sa précocité et ses 1000 buts.

Le débat de Pelé meilleur footballeur ne me dérange pas pour autant c est oar apport Ali que ca me gène. Ali c est les années 70, le niveau chez les lourds c est le must, en gros piur le foot, c est le Calcio des années 80 dans lesquels ont évolué Platini et Maradona. C est hard quoi.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

Marciano
Star du forum
Star du forum

09 juin 2016, 18:27

Les championnats brésiliens argentin etc était forcément plus relever qu aujourddh hui puisque que c etait avant l arrêt bosman. Il etait même d assez bonne facture puisque les joueurs vedettes restait dans leur club de coeur. En revanche c etait la samba leur championnat, rien à voir avec la rigueur tactique des équipes européennes. Quand tu te tire a longueur d année des équipes comme l inter de milan ou le milan ac voir même des petite équipe bien regrouper, les milles buts sont impossible. Je crois que Pelé aurai briller et aurai été le meilleur joueur du monde même en Europe, mais il aurai moins marqué sur le long terme.

Et c est de ça que je parle car les 3 grand arguments qui fond de Pelé le meilleurs footballeur de l histoire sont ses 3 coupes du monde, sa précocité et ses 1000 buts.

Le débat de Pelé meilleur footballeur ne me dérange pas pour autant c est oar apport Ali que ca me gène. Ali c est les années 70, le niveau chez les lourds c est le must, en gros piur le foot, c est le Calcio des années 80 dans lesquels ont évolué Platini et Maradona. C est hard quoi.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

trantrois
Star du forum
Star du forum

09 juin 2016, 19:12

vieborg a écrit :C'est bien ce que j'ai écrit vous ne lisez pas bien (ente les lignes) !
Quand je parle de se rôle endossé, je parle du communiquant, inventeur du trash talking se positionnant en comparaison de Frazier puis Foreman...

J'ai bien noté qu'il en fut tout autre face à Cooper, Patterson ou Bonnavena !!!
Ouais on doit mal lire...
Foreman en 68 a une attitude patriote qui passe mal auprès des gens qui sont engagés contre les discriminations, contre la répression, contre la guerre. Il secoue son petit drapeau à la con sur le podium alors que d'autres se positionnent. S'engagent, on est en 68di, et à l'époque si tu sais pas ce qui se passe aux US, au Mexique et dans le monde c'est que t'as de la zut dans les yeux. Forcément il passe pour un mange zut auprès de beaucoup alors qu'il n'est sans doute qu'un sportif immature comme la quasi totalité ds sportifs actuels, en cela il est plus moderne qu'Ali. En 74 il débarque au Zaïre avec son berger allemand, symbole d'une des pires colonisations. Ali lui s'engage, le fait savoir et assume. Parce que le costume qu'il a endossé lui a coûté très cher, c'était pas un jeu. Quand tu connais la répression dont ont été victime les leaders noirs dans les années 60-70 tu peux mesurer les risques pris. Les poings levés de Carlos et Smith leur ont coûté très très cher.

Mais bon si j'ai mal lu...
Lino : Aldo, est-ce que je t'ai déjà traité en patron ?
Aldo : Non, patron.

overcut
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

09 juin 2016, 21:01

trantrois a écrit : Les poings levés de Carlos et Smith leur ont coûté très très cher.
.
et çà a couté aussi cher au 3 e coureur Peter Norman ,
ce hero légendaire meconnu :
l'australien blanc qui a finit 2è et avait donné l'idée à Carlos et à Smith
de porter un gant noir .( d'ailleur il n'y avait qu'une paire de gants pour l'histoire donc un à chaque main)

des années plus tard Carlos et smith ont fait le voyage en australie pour saluer et pour porter le cercueil de leur ami athlete qui les avait soutenu ce jour là.
Noir &Blanc unis contre l'oppression . c'est juste enorme l'histoire de mexico

l'histoire de Mexico 68.
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 26463.html

Image

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

09 juin 2016, 21:22

overcut a écrit :
trantrois a écrit : Les poings levés de Carlos et Smith leur ont coûté très très cher.
.
et çà a couté aussi cher au 3 e coureur Peter Norman ,
ce hero légendaire meconnu :
l'australien blanc qui a finit 2è et avait donné l'idée à Carlos et à Smith
de porter un gant noir .( d'ailleur il n'y avait qu'une paire de gants pour l'histoire donc un à chaque main)

des années plus tard Carlos et smith ont fait le voyage en australie pour saluer et pour porter le cercueil de leur ami athlete qui les avait soutenu ce jour là.
Noir &Blanc unis contre l'oppression . c'est juste enorme l'histoire de mexico

l'histoire de Mexico 68.
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 26463.html

Image
Il existait à une certaine époque des hommes de conviction et des hommes courageux!...
Où sont-ils donc passés?

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

09 juin 2016, 21:58

Marciano, l'arrêt Bosman c'est pour le foot européen. L'AM SUD n'est pas très impactée par cette arrêté..
L'histoire de Peter Norman est trop méconnue, on commence seulement à lui rendre justice en Australie, un pays qui a été aussi longtemps un chantre du racisme car les aborigènes, étaient considérés là bas moins que des chiens alors que ce sont les premiers habitants de ce pays, encore une fois le monde du sport a contribué au combat. Lionel Rose,Tony Mundine ou Cathy Freeman ont réussi l'exploit de devenir des monstres sacrés pour tous les Australiens.

bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

09 juin 2016, 22:09

Pelé etait il le meilleur joueur de tous les temps ou un joueur avec dix ans d'avance sur les autres...?
Pour moi le meilleur de tous les temps etait ronaldinho...

Mais il est celui qui a le plus fait dans l'histoire oui...

Maintenant ce qu'a fait Pelé avec le Bresil est il plus fort ou moins que Zizou avec la France...?
Le Bresil etait seul au monde alors que quand zizou arrive chez les bleus on a le niveau slovaquie...

Répondre
  • Informations