La nouvelle génération croate.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

09 juil. 2016, 14:51

Il y a eu celle née au milieu des années 80 avec Hrvoje Sep (l'un des meilleur boxeur du circuit WSB) et Stjepan Vugdelija (champion de l'Union Européenne de boxe prfessionnelle 2014) notamment, mais celle des pugilistes nés dans les années 90 ne semble rien avoir à lui envier.

Bien sûr, Filip Hrgovic (champion du monde junior 2010 de boxe amateur, champion WSB individuel à plusieurs reprises) en est le fer de lance, suivi d'Ivan Njegac (né comme ce dernier en 1992, qui bien qu'ayant un statut de journeyman de luxe réalise d'excellentes performances hors de ses bases en boxe professionnelle), mais la "dernière cuvée" semble encore plus prometteuse.

Luka Prtenjaca (en - 69 kg), Luka Plantic (en - 75 kg), et Toni Filipi (en - 91 kg) furent ainsi tous vice-champions du monde junior de boxe amateur en 2014, tandis que le tristement célèbre Vido Loncar (lui aussi membre de l'équipe nationale de cette catégorie d'âge cette année là) réalise depuis peu de bons débuts chez les pros (3 victoires avant la limite en autant de combats dans son pays).

D'accord ce n'est pas beaucoup pour un pays entier vous me direz, mais pas si mal lorsque l'on prend en compte que celui-ci est peuplé de trois fois moins d'habitants que la seule aire urbaine parisienne.

andrew
une vraie vedette !

09 juil. 2016, 15:14

il y a a ce jour 60 boxeurs PROS référencés Boxrec, le 1 er n'a que 27 points.
Il y en aura un ce soir dans le gala de La Verpillière en Banlieue Lyonnaise: Antonio Horvatic (10-26-0, 5 KO)...
Le niveau doit être vraiment très très faible...
La Croatie qui compte environ 4 300 000 habitants est davantage connue pour son Tourisme que par les performances de ses Boxeurs Pros...(je connais pas le niveau amateur)..
Si j'ai l'occasion d'aller un jour dans ce pays, ce sera davantage pour la visite des superbes paysages que pour aller assister à un gala de boxe..
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

09 juil. 2016, 15:40

Je croyais que tu savais lire un palmarès ?

Pour ton information, Antonio Horvatic est invaincu dans son pays, et à côté de ça il a tenu la limite contre Sean Davis (champion d'Angleterre des poids super-coqs) ou encore face à Faroukh Kourbanov (champion de Belgique des poids super-plumes).

Devant Jaber Zayani - qui est certes invaincu mais finalement "que" groupe C - c'est largement équilibré comme combat, non ? Forcément pas une prise de risque énorme, mais une étape de carrière importante en tout cas.

Enfin ...

andrew
une vraie vedette !

09 juil. 2016, 15:52

Bien sur que je sais lire un palmarès, HORVATIC invaincu à domicile ???
OUI dans des combats contre des adversaires négatifs au JOKER GYM DE SPLIT !!! çà compte pour du beurre ou presque, désolé, c'est comme les Lettons à Riga.
Battu aux points contre le champion Anglais ??...il n'a aucune victoire avant la limite les 10 aux points..
Et le Belge n'est pas un frappeur non plus, 3 vict avt la limite en 12 combats..
C'est certainement pas à moi qu'on va faire manger du Mulet en me faisant croire que c'est du BAR...
Tu vois ???

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

09 juil. 2016, 16:22

Et tenir la limite devant Vittorio Parrinello, ancien international en boxe amateur et actuel champion d'Italie des poids super-coqs de boxe professionnelle, ça aussi c'est du vent ? Bref, nous verrons bien ce que ce duel va donner, mais tu es focalisé sur ce croate pour généraliser le niveau global d'un pays, c'est un peu limite comme raisonnement ...

andrew
une vraie vedette !

09 juil. 2016, 16:42

Pas focalisé du tout, mais simplement signifier que beaucoup de palmarès sont sur-cottés par des victoires insignifiantes acquises contre des faires valoir dans les salles ou des gymnase à quasiment huit clos....ce n'est pas vrai hélas qu'en Croatie..c'est le cap dans beaucoup de Pays même en Hongrie, HORVATIC, je le connais pas, mais ses victoires pour mon avis comptent pour "du beurre".
Quand au combat de ce soir, je ne fais aucun prono, car je ne connais pas le Français.......
En 2008, Eugen STAN avait bien tenu la limite des 8 rounds contre N'Dam...

andrew
une vraie vedette !

09 juil. 2016, 16:47

Parinello ??? Il est 217 ème sur Boxrec--avec ses 7 combats et victoires aux points (sauf une contre un 0 Victoires et 2 nuls)....soyons sérieux quand même, champion d'Italie en super-Coqs ?? çà veut dire QUOI ??? Ils sont que DEUX....

andrew
une vraie vedette !

09 juil. 2016, 16:50

0 victoires---2 nuls et 29 défaites.......dont 18 avant la limite....il faut savoir qu'avec certains Pays dont la Croatie,les palmarès n'ont aucune fiabilité ....

andrew
une vraie vedette !

09 juil. 2016, 19:15

Et les Lettons ??? Tu en penses quoi ???
Tu enlèves Mairis Mriedis
c'est très très faible il n'y en a à part lui aucun boxeur à avoir 20 points boxrec sur 133.
Bien sur, j'ai vérifié avant d'écrire, mais les Serbes, c'est du même acabit, à part les "vétérans" Ajetovic et Licina.....

machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

09 juil. 2016, 20:15

Le problème de ces boxeurs croate et ainsi que pas mal de boxeur de l'est et aussi du monde entier. C'est le manque d'argent... comment voulez vous organiser des gala et faire venir des gros noms pour monter dans les classement ? c'est extremement compliqué...

Il y a quelques années un poid lourd croate avait signer avec SAUDERLAND, il avait été champion d'europe à plusieurs reprise et n'avait pas été ridicule en championnat du monde face a LENNOX LEWIS. j'ai plus le noms en tete...

Comme je dis souvent, en boxe pro, si tu n'a pas une bonne nationalité, c'est le parcours du combattant (dans le mauvais sens du terme). Au monténégro, DEJAN ZLATICAN a mit 8 ans pour faire un championnat du monde. Je suis sur qu'il avait un boulot a coté.
Un croate peux devenir chapion du monde mais il faut plein de paramètre...

Il y a surment de très bon boxeur et si il avait été anglais on les verrais dans les réunions... mais le nationalisme de la boxe bloque beaucoup trop de carrière.
Non ! à la politique sur le forum NETBOXE

vince13000
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

09 juil. 2016, 20:33

machin a écrit :Le problème de ces boxeurs croate et ainsi que pas mal de boxeur de l'est et aussi du monde entier. C'est le manque d'argent... comment voulez vous organiser des gala et faire venir des gros noms pour monter dans les classement ? c'est extremement compliqué...

Il y a quelques années un poid lourd croate avait signer avec SAUDERLAND, il avait été champion d'europe à plusieurs reprise et n'avait pas été ridicule en championnat du monde face a LENNOX LEWIS. j'ai plus le noms en tete...

Comme je dis souvent, en boxe pro, si tu n'a pas une bonne nationalité, c'est le parcours du combattant (dans le mauvais sens du terme). Au monténégro, DEJAN ZLATICAN a mit 8 ans pour faire un championnat du monde. Je suis sur qu'il avait un boulot a coté.

Il y a surment de très bon boxeur et si il avait été anglais on les verrais dans les réunions... mais le nationalisme de la boxe bloque beaucoup trop de carrière.
Zelko Mavrovic ??
BOMB ZQUAD

machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

09 juil. 2016, 21:11

oui, c'est lui...
Non ! à la politique sur le forum NETBOXE

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

09 juil. 2016, 22:56

machin a écrit :Le problème de ces boxeurs croate et ainsi que pas mal de boxeur de l'est et aussi du monde entier. C'est le manque d'argent... comment voulez vous organiser des gala et faire venir des gros noms pour monter dans les classement ? c'est extremement compliqué...

Tu oublies une chose avec Mavrovic, c'est que ce boxeur est arrivé dans la boxe pro juste après l’éclatement de la Yougoslavie, et que dans l'ex Yougoslavie, la boxe pro était confidentielle alors que dans pratiquement tous les pays du bloc communiste elle était purement interdite. Seul Lazlo Papp le Hongrois triple champion olympique avait pu avoir une autorisation. Par exemple, le meilleur boxeur Yougoslave , Slobodan Karcar champion olympique à Moscou 80 était passé pro en Italie me semble t-il , avant de boxer aux USA avec Angelo Dundee. La Yougoslavie est plus attirée par le pieds poings, Crocop Fillipovic ou avant lui Branko Citakic sont des stars mondiales.

De toutes façons ce n'est pas compliqué, en boxe, il y a les USA, le Royaume Uni, le Japon et l'Allemagne (quoi qu’enfin de course) qui ont de grands promoteurs..Les boxeurs des autres pays, s'ils ne sont pas talentueux, ils n'intéressent pas au niveau international. Quasiment tous les boxeurs du monde sont logés à la même enseigne malheureusement.
En France on s'en est sorti avec M. Acariés quand il avait de gros moyens financiers mais maintenant ? Il y a un certain renouveau avec M. Koné et Sébastien qui revient mais on est encore loin du faste passé où il y avait de nombreux promoteurs: Courréges, Fernandez, Skenadji, Ferrer, Acariés, Braillon et Teysseron plus Dickson et le POPB...

L'Italie qui avait Rodolfo Sabbatini, elle n'a plus que OPI 2000 mais c'est le niveau continental. En fait si tu analyses bien la situation, la nationalité n'aide pas à grand chose, on parle toujours des pays de l'est mais leurs boxeurs s'en sortent pas trop mal. Les plus démunis selon moi alors qu'il y a un réservoir important, ce sont les pays Africains, voire du Maghreb..Quand tu vois une pépite comme Mohamed Rabbii le jeune Marocain champion du monde amateur, je serais promoteur avec de gros moyens, je le recrute dés les JO finis, A. Benchabla pareil..Mais ces gars là, ils n'intéressent pas l'Allemagne par exemple.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

10 juil. 2016, 09:40

je me souviens de la terreur Yougo, Marijan BENES, qui était borgne de mon souvenir, le souffre douleur de plusieurs bons boxeurs Français Ruocco-Cohen-Warusfel...
Par contre ACARIES gagna aux points à Paris..et André Mongéléma fut battu aux points à Vienne hors championnat...(je connais un peu Mongéléma, je l'ai jugé deux fois contre Awitoh et Kortram...

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

10 juil. 2016, 19:33

Justement non c'est ce que j'essayais de faire comprendre par ce post, la Croatie se distingue par la qualité excellente de sa formation des jeunes boxeurs (le Leonardo Boxing Club est une structure très réputée à ce niveau) ainsi que par la mise en place de choses intéressantes pour ses meilleurs éléments qui passent pros.

C'est ainsi le seul pays d'Europe Centrale qui, dernièrement, a pu organiser une défense de titre à domicile pour Stjepan Vugdelija qui avait été s'emparer du titre de l'Union Européenne (un niveau rarement atteint par les pugilistes originaires de cette partie du continent qui décident d'y rester) des poids lourd-légers en Italie.

Le poids super-léger hongrois Gyorgy Mizsei avait réussi à atteindre ce niveau de compétition il y a peu, mais avait directement derrière préféré monnayer le titre plutôt que de tenter de le garder, c'est là toute la différence de cette nation par rapport aux pays que tu cites Andrew : ils sont ambitieux.

Répondre
  • Informations