Actualité des poids coqs français.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7831
Enregistré le : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

17 juil. 2016, 21:55

Karim Guerfi est champion d'Europe, Omar Lamiri champion de l'Union Européenne, tandis que Nordine Oubaali (qui est challenger officiel de ce dernier mais qui devra attendre puisqu'une dérogation est programmée face à Anthony Buquet) fut le dernier champion de France de la catégorie.

Il ne faut pas non plus oublier que Yoann Boyeaux (qui - il me semble - a été réintégré à la FFB il y a peu après une longue période sous licence argentine) est classé N°9 WBO des poids super-mouches (une catégorie n'existant pas en Europe), qu'Anthony Settoul est toujours classé N°9 par l'EBU chez les coqs, ou encore qu'Hassan Azaouagh est toujours dans la course.

Enfin, l'ancien pilier de l'équipe de France de boxe amateur Jérémy Beccu arrive à maturité et pourrait rivaliser avec tout ce beau monde (tout comme Tino Ory ou encore Vincent Legrand qui ont déjà évolués à ce poids). En bref, une dizaine de noms qui nous promettent de sacrés combats pour la saison prochaine, surtout que le feu aux poudres a été mis sur les réseaux sociaux.

Comme pour les poids super-welters ou super-moyens, il serait intéressant de mettre sur pieds un tournoi avec pourquoi pas une demi-finale mondiale à la clé pour les deux meilleurs et un championnat du monde derrière (?)

Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité