Défense très prochaine pour Christopher Sebire !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

26 oct. 2016, 11:23

L'ancien champion de France des poids super-légers 2009-2010 - qui avait également enrichi (d'un point de vue de l'expérience) son palmarès grâce à des défis relevés en Italie ainsi qu'en Angleterre en 10 ou 12 rounds - fait désormais fructifier son vécu grâce à une équipe amiénoise composée (entre autre) de Jérôme Fouache et Olivier Duprez, tout deux anciens professionnels du cru. Le résultat de cette première "mondiale" version World Boxing Federation (personne ne se ment sur le fait qu'il s'agit d'une fédération mineure, voir les coupures de presse d'après-combat) : un duel équilibré, une salle magnifique comble, et des ambitions retrouvées pour tout le monde ! A tel point qu'une première défense de titre est déjà envisagée par le staff.

Je trouve ça vraiment bien car, à l'image de ce qui se passe à Douai, l'opposition fut choisie de façon à ne pas mentir aux gens en proposant via une adversité de (petit) niveau international un spectacle de qualité. Voici quelques idées de challengers pour l'épisode 2 rien qu'en Europe :

- Zoltan Szabo (Hongrie, 12-1-0, 6 KO) : a déjà battu Zack Davies et Stephen Ormond en Angleterre, ainsi que Ilhami Aydemir en Allemagne.

- Marco Siciliano (Italie, 13-3-0, 6 KO) : a battu Yassine Ettabouti au Maroc, ainsi que Sebastien Benito et Farid Chebabha en France.

- Ivan Njegac (Croatie, 7-2-0, 1 KO) : a battu Rakeem Noble en Angleterre.

- Farid Hakimi (Belgique, 9-2-0, 5 KO) : a concédé deux défaites très serrées (à l'extérieur puis à l'étranger) à chaque fois pour des titres face à des adversaires de niveau de l'Union Européenne. Cela après une belle carrière en boxe pieds-poings.

- Kelvin Dotel (Espagne, 11-3-0, 5 KO) : défaite serrées aux points en 8X3 contre Nicolas Gonzalez (challenger EBU 2016), en 12X3 face à Rafik Haruntjunjan ("champion du monde WBF" de la catégorie supérieure), et victoire avant la limite devant le précédemment invaincu Jorge Fortea.

- Jan Holec (République Tchèque, 7-3-1, 4 KO) : défaites serrées en Angleterre et en Allemagne, mais surtout match nul en Suisse et victoire avant la limite Outre-Manche contre Scott Jenkins, poulain de Ricky Hatton.

Je viens de vérifier et aucun d'eux n'est classé par l'EBU (cela comprend les classements EBU, UE, ainsi qu'EE), et pourtant ils représenteraient une véritable opposition. La raison ? Ils ne possèdent pas un promoteur suffisamment puissant pour faire jouer le relationnel qui leur permettrait d'être classé à leur juste valeur. C'est en ce sens que je trouve la WBF utile : donner une chance aux "oubliés" du système d'offrir aux passionnés des combats de haut niveau en parallèle du circuit classique.

andrew
une vraie vedette !

19 févr. 2017, 17:17

Je remonte le post du 26/10 de Milan76, car nous sommes à mi Février et je crois que Christopher Sébire était au programme de la fameuse réunion du 25 prochain Halle Carpentier en sous carte de Guerfi/Jamoye ???.
Une date en cours de finalisation à Amiens serait en cours.....
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

KO 1er
Boxeur amateur
Boxeur amateur

19 févr. 2017, 18:47

C'est bien que Sébire puisse boxer à nouveau ! Très content pour lui !

Par contre autant Coggi ça passait comme palmarès sans pour autant casser des briques... Mais là le prochain adversaire AU SECOURS !!!!

Son "entraîneur" parle de lui faire disputer ensuite un titre "majeur".... Christopher le mérite largement mais....

Regardez de plus près tout ceux qui font la WBF. Ils sont dénigrés par les grandes fédés et ces fédés majeures ne les incluent même pas où alors très loin dans leur classement.

Je dirais que c'est mieux que rien, mais en attendant cette fédération ne doit être qu'une passerelle et non pas une fin en soit.

sandman
Légende vivante
Légende vivante

19 févr. 2017, 21:31

Je pense déjà tellement de mal d'une fédération majeure comme la WBA que j'ose pas dire ce que je pense de la wbf...
« Encore cette histoire de pied ? »

andrew
une vraie vedette !

19 févr. 2017, 21:33

Une fin en soi, c'est le terme qui convient à Roy Jones qui vient vendredi de gagner la WBF des lourds légers contre Bobby Gunn qui n'avait pas boxé depis plus de 3 ans, aussi, Sébire mérite mieux et beaucoup mieux....OUAIS, comme combat International, COGGI, çà passait...et c'est bien passé pour le Français...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

19 févr. 2017, 22:36

André ce n'était pas la grande wbf pour Roy Jones mais la world boxing foundation :lol: :lol: le pire du pire pour un pareil champion.
Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer. Roy Jones Jr, l'un des plus grands talents jamais vus sur un ring, un génie de la boxe, en être réduit à se fourvoyer dans une fédération de 75 éme division que personne ne connait, c'est trop triste... :cry:
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

19 févr. 2017, 22:39

Il boxe pour payer ses dettes....le combat contre Bobby GUNN est sur Dailymotion :P :P :P

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

19 févr. 2017, 22:45

KO 1er a écrit : Regardez de plus près tout ceux qui font la WBF. Ils sont dénigrés par les grandes fédés et ces fédés majeures ne les incluent même pas où alors très loin dans leur classement.
Il faut être plus clairs que cela:

La wbf rend tricard les boxeurs qui sont "titrés" chez eux. Par exemple Christo ne figure pas parmi les trente premiers EBU ou EU c'est dingue alors que Christo est probablement l'un des tous meilleurs en Europe.
N'oublions pas par exemple qu'il a fait match nul avec F. Petitjean en ayant été prévenu quelques jours seulement avant le combat. Le souci pour C. Sebire c'est qu'il n'a pas un promoteur qui parie sur lui, pourtant c'est un ticket gagnant, sur et certain.
Facile de critiquer J. Fouache son entraineur mais il fait tout son possible pour lui, pour le faire boxer en vedette. J’espère sincèrement que Christo aura des opportunités, c'est un brillant styliste, l'un des meilleurs techniciens Français et un garçon super attachant.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

19 févr. 2017, 22:46

andrew a écrit :Il boxe pour payer ses dettes....le combat contre Bobby GUNN est sur Dailymotion :P :P :P
Je ne pense pas que la wbf bis aie les moyens de lui offrir des grosses bourses :cry:

andrew
une vraie vedette !

20 févr. 2017, 00:05

AH AH AH, c'est exactement la question que je me posais.....c'est d'ailleurs pas lui qui les touche directement mais son avocat je crois qui tente de reverser les sommes dues ou une partie par l ' ex Champion dans le cadre d'un plan d'apurement, il n'est pas encore au bout....

andrew
une vraie vedette !

21 févr. 2017, 10:30

Sébire ne boxerait qu'en JUIN soit 8 mois après sa belle victoire contre COGGY...Par rapport au titre du topic, çà fait hélas un peu long, la faute à qui ????....Je crois que Christopher devait boxer le 18 dernier en sous carte de Guerfi / Jamoye et de Léonet / Arrami......C'est vraiment Désolant que le soit disant promoteur de la réunion prévue Halle Carpentier puisse être autorisé par l'EBU à organiser alors qu'il avait déjà préalablement acheté 3 ou 4 CDF qu'il n'avait pas payé ?????.....S'il conteste cette version, il est bien évident qu'il puisse venir s'expliquer sur ce sujet du forum, mais en tous les cas, et une fois de plus, ce sont les boxeurs qui trinquent....

norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

21 févr. 2017, 13:25

andrew a écrit :Sébire ne boxerait qu'en JUIN soit 8 mois après sa belle victoire contre COGGY...Par rapport au titre du topic, çà fait hélas un peu long, la faute à qui ????....Je crois que Christopher devait boxer le 18 dernier en sous carte de Guerfi / Jamoye et de Léonet / Arrami......C'est vraiment Désolant que le soit disant promoteur de la réunion prévue Halle Carpentier puisse être autorisé par l'EBU à organiser alors qu'il avait déjà préalablement acheté 3 ou 4 CDF qu'il n'avait pas payé ?????.....S'il conteste cette version, il est bien évident qu'il puisse venir s'expliquer sur ce sujet du forum, mais en tous les cas, et une fois de plus, ce sont les boxeurs qui trinquent....
dans l'équipe magazine de samedi cyril Leonet explique tout ça!

il serait bien que NETBOXE interviewe la promoteur en question jean-max Skenadji pour avoir sa version!!!

andrew
une vraie vedette !

12 juin 2017, 18:39

8 mois après le combat contre COGGI, Christopher Sébire va enfin boxer le 29/06 à Amiens pour la WBC Francophone....Omar Lamiri défendra sa ceinture de l'UE et Papot disputera un 6 ronds contre Talbi...Adriani Vastine sera aussi au programme....
Au fait pour info, COGGI a conquis la WBF Intercontinentale contre un Uruguayen classé dorénavant 620 ème Boxrec......
Messieurs les Promoteurs , faites boxer Christopher Sébire qui pourrait éventuellement descendre en légers...

andrew
une vraie vedette !

05 oct. 2017, 00:50

Milan 76 , çà fait très long depuis TON POST ????? toujours AUCUNE défense et aucun combat, faut quand pas nous faire croire que Sébire fait peur, un excellent boxeur, mais pas un tueur quand même

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

05 oct. 2017, 09:28

.
Modifié en dernier par Milan76 le 02 nov. 2017, 18:11, modifié 1 fois.

Répondre
  • Informations