Anthony Joshua vs Wladimir Klitschko 29/04/2017

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar du membre
choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1480
Enregistré le : 26 avr. 2015, 19:12

01 mai 2017, 17:35

kkr45 a écrit :
choky a écrit :
Briscoe a écrit : Tyson marque les esprits parce que c'était un phénomène de la boxe, une précocité jamais vue, un style et une vitesse d’exécution jamais vues non plus..Chava Sanchez, un de mes boxeurs préférés, a marqué toute une génération et pourtant il n'a régné que 2 ans, la classe et le panache c'est tout.
Quant à remettre en cause le règne de Wlad, c'est juste de la mauvaise foi, l'adversité n'était pas à son niveau mais il n'y est pour rien et je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu se dérober. L'histoire retiendra Wlad comme l'un des plus grands de l'histoire des poids lourds, j'en suis convaincu.
la on est d'accord :D -, par contre sanchez qui également est un des me boxeurs preferes - son regne a été court sans doute mais seulement parce qu'il est mort accidentellement et non pas parce qu'il a été mis ko par douglas - de plus il a battu de sacre clients (azumah Nelson - wilfredo gomez qui était alors la terreur des rings) - ca fait quand meme une sacre difference avec tyson qui n'a battu personne de renom si on exclue un holmes tres vieillisant - encoure une fois j'adore tyson mais force est de constater que pour lui sa renommée est plus du a son style et a ce qu'il aurait pu faire plutôt que ce qu'il a réellement fait - mais bon sans doute inutile de reouvrir ce debat ....
Mouais, les gars affrontés valent surement plus que beaucoup de prétendants actuels. Ce n'est pas parce que ton adversaire n'a pas marqué l'histoire de la boxe qu'il ne vaut rien.

Il est aussi connu pour avoir été champion du monde à un âge ou les boxeurs actuels préparent pour les meilleurs les J.O., mais aucunement un championnat du monde des lourds.

Maintenant quand on connait un peu son histoire (sa biographie est d'ailleurs un chef d'oeuvre), rien que se dire que ce mec arrivait à boxer au niveau professionnel doit le faire entrer dans la légende (on parle d'un gars qui ne boxe plus sérieusement depuis la mort de D'amato et qui fait 8 rounds contre Lewis 16 après...).

Mais je pense que les comparaisons avec lui sont souvent innapropriés, puisqu'il possèdait des qualités jamais vu auparavant (ni depuis) dans cette catégorie.
j'adore tyson - j'adore le pesonnage - j'ai vu une interview d'1h30 de lui sans me faire chier une seconde - mais si on parle vraiment des plus grands et que l'on compare leur palmares si on est objectif on doit reconnaitre que la notoriete de tyson et l'engoument pour son personnage dépassent de tres loin ce qu'il a réellement fait dans le ring - tyson a perdu tous ses grands combats (holyfield-lewis) - ca ne peut pas le placer au meme niveau que les louis /ali / foreman /frazier /lewis etc c'est tout ce que je dis - et encore une fois comme tout le monde tyson au temps de sa splendeur m'a fait vibrer comme rarement - mais a la fin si on parle du plus haut niveau son palmares est decevant
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

Avatar du membre
MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18616
Enregistré le : 13 mars 2007, 16:05

01 mai 2017, 17:59

Les connais tu seulement?
As-tu vu TUCKER boxer?

Avatar du membre
Jab
Star du forum
Star du forum
Messages : 3394
Enregistré le : 31 oct. 2009, 00:44
Localisation : Nantes

01 mai 2017, 18:21

Marciano a écrit :
Jab a écrit :Joshua n a ni la vitesse, ni la précision nécessaire pour toucher Tyson avec son J'abandonne et sa droite. En plus il n a pas la caisse, je ne vois vraiment pas ce qu il aurait pu proposer devant Tyson. Il faut être sérieux 5 mn.
Faut arrêter avec Tyson, c'est le sujet de toutes les engueulades.

Tyson aussi ne sait pas boxer en reculant, et vu le caractère et la puissance phénoménale que dégage Joshua je ne le vois pas essayé de reculer dans un tel combat.
Ca aurai été un gros clash ou tout et n'importe quoi pourrai arriver, alors les pronostique je les trouves sans sens.

Perso, Tyson est un génie phénoménale, il y en aura jamais un deuxième comme lui, qu'il soit meilleur que Joshua ca parait juste évident, mais il n'appartiennent plus à la même catégorie point.

Quand je revois le Tyson de la grande époque, il avait un corps d'enfant en comparaison de Joshua limite ca me choque la différance.
( Je n'ai pas dit que Joshua gagnerai forcement Tyson hein, juste qu 'on n'est plus dans la même caté et qu 'il serai peut-être temps comme le dit Tyson-Joshua d'arrêter les comparaisons )

:wink:
Tyson avait un style unique. Il avançait laissait son adversaire frapper dans le vide et remisait quand celui ci était vulnérable. Pas besoin de savoir reculer avec sa technique de l essuie glace. Le temps que Joshua balance un coup dans le vide Tyson avait le temps dans placer trois dans le mille.

Avatar du membre
Jab
Star du forum
Star du forum
Messages : 3394
Enregistré le : 31 oct. 2009, 00:44
Localisation : Nantes

01 mai 2017, 18:26

Après, Joshua a une marge de progression énorme. Il est aujourd'hui moins expérimenté que Tyson lors de son premier cdm. Il faut juste qu il garde les pieds sur terre. Si il continue la muscu et si il ne cherche pas à progresser, il pourra faire illusion, mais ne sera jamais un grand champion. D ailleurs Lewis pense que pour le moment, a âge équivalent, il est en retard par rapport à lui.

Avatar du membre
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13000
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

01 mai 2017, 18:59

On peut facilement émettre ce genre de critiques pour pas mal de grands. Au hasard Marciano et Dempsey.
Et moi je suis persuadé qu'une brutasse comme James Smith ferait des ravages aujourd'hui !
« Encore cette histoire de pied ? »

Avatar du membre
Jab
Star du forum
Star du forum
Messages : 3394
Enregistré le : 31 oct. 2009, 00:44
Localisation : Nantes

01 mai 2017, 19:02

Après, Joshua a une marge de progression énorme. Il est aujourd'hui moins expérimenté que Tyson lors de son premier cdm. Il faut juste qu il garde les pieds sur terre. Si il continue la muscu et si il ne cherche pas à progresser, il pourra faire illusion, mais ne sera jamais un grand champion. D ailleurs Lewis pense que pour le moment, a âge équivalent, il est en retard par rapport à lui.

Avatar du membre
Marciano
Star du forum
Star du forum
Messages : 5771
Enregistré le : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

01 mai 2017, 20:10

choky a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
choky a écrit : je vais encore me faire crucifier mais je pense toujours que tyson (que j'adore) est un boxeur tres surcote - les seuls grands noms qu'il a affronte il a perdu - alors sans doute que sans ses demons interieurs il aurait pu faire des choses incroyables mais il n'empeche qu'il na regner que pendant un temps tres court a une epoque sans grands boxeurs - quand je vois que certains remettent en cause le regne de 10 ans de wk du fait de son opposition alors pourquoi encenser le regne de tyson de 3 ans seulement avce une oppsition pas meilleure ?
Champion du Monde à 20 ans!
Si pour toi BIGGS, TUCKER, SPINKS, BRUNO, BERBIG, SMITH ne sont personne!
CHAPEAU!
desole mais je confirme qu'aucun des noms que tu cite ne fait parti des grands a par spinks qui n'était pas un poids lourd - donc je maitient que lorsque l'on compare les plus grands le palmares de tyson a ce niveau la est mince -
Je pense aussi qu'il est un peu surcoté, mais ses adversaires un peu aussi cela dit.
C'est sur que comparer au plus grands sa fiche ne tient pas la comparaison, d'ailleurs il y a peu de membres ici qui le place dans le top 5, et là où je te suit pas, c'est quand tu dit que son règne est court. C'est pas long comme celui de Louis, Holmes ou Wlad mais 4 ans de règne à un age ou l'on manque de maturité c'est plus que bien.
Tyson à débouler dans la boxe comme une comète, précoce comme on ne reverra plus, et ses adversaires que tu cites il te les a tous expulser sur une autres planète et ca, ca a marqué les esprits et l'histoire. C'est sa légende.

Wlad c'est presque l'inverse.
Pour Joshua on verra, peut-être qu'il ne tiendra pas 4 ans invaincu, il semble avoir la tête sur les épaules et l'ego pour le faire et pour l'instant il assure. Il est même assez précoce dans son style, battre par KO une légende alors qu'il n'a toujours pas connu l 'expérience de finir aux points reste une énormes performance.
A voir donc la suite.

Pour l'instant il n'est pas encore un boxeur fini c'est pourquoi je trouve sévère qu'on le juge aussi durement.
Ali a connu des mésaventures en début carrière ( notement l'épisode cooper ), Lewis aussi ( Bruno, Tucker, Mccall ), Foreman ( Ali, Young ), Wladimir aussi ( Puritty, Sanders etc .. ) tout ca pour dire que même si Josua c'était incliné, on ne pourra le juger définitivement qu'en fin de carrière.
Mais pour aujourd'hui, qu'il continue déjà à engendrer les KO pendant quelque années ca fera pas de mal à ce sport qui as besoin d'une megastars qui remplis des stades.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

Avatar du membre
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer
Messages : 28489
Enregistré le : 26 mai 2007, 17:15
Localisation : Caen
Contact :

01 mai 2017, 20:21

choky a écrit : desole mais je confirme qu'aucun des noms que tu cite ne fait parti des grands a par spinks qui n'était pas un poids lourd - donc je maitient que lorsque l'on compare les plus grands le palmares de tyson a ce niveau la est mince -
En terme d'accomplissement Mike Tyson laisse le sentiment d'un immense gachis, ce boxeur aurait du être le plus grand poids lourd de l'histoire de la boxe, il en avait la possibilité et le talent pour.
Je le redis une nouvelle fois, on n'a jamais vu Tyson au summum de son potentiel. Dés qu'il a connu Robin Givens, il n'a plus été boxeur à 100%. Il est battu alors qu'il ne s'entraine pas et qu'il est empêtré dans des problèmes insolubles pour lui alors qu'il n'a que 23 ans. Ensuite il va en prison.
Je dis que nous ne l'avons jamais vu à son summum parce que tout simplement, il ne l'a jamais atteint. Mike Tyson à 22 ans, aurait du encore progresser, il aurait probablement atteint sa plénitude vers 26/27 en tenant compte de sa précocité. Au lieu de cela il n'a plus progressé à partir de 22ans et demi, pire il a régressé ! Quand il est sorti de prison, il n'a jamais retrouvé le niveau qu'il avait à 22 ans..Je résume vite fait mais on n'a jamais vu un Tyson au top de ses possibilités et cela c'est frustrant, une carrière sportive gâchée..D'ailleurs j'ai rarement vu un classement de spécialistes intégrer Mike Tyson dans un top ten de l'histoire des poids lourds. A titre personnel j'adore Mike Tyson, d'ailleurs y a t-il un fan de boxe qui ne soit pas fan du grand Mike Tyson ?
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

manu22
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 583
Enregistré le : 04 juin 2006, 10:26

01 mai 2017, 20:24

Salut à tous. Une petite question, comme ça, pensez vous que notre grand dadais de Fury, avec son avantage de gabarit, d allonge, et de folie, ne risque pas en cas d'affrontement avec Joshua de nous refaire le coup de la fois dernière ?
Si il est aussi en forme je me dis que ce ne serait pas si dingue comme scénario.

Avatar du membre
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 9405
Enregistré le : 23 mai 2011, 14:36

01 mai 2017, 20:32

manu22 a écrit :Salut à tous. Une petite question, comme ça, pensez vous que notre grand dadais de Fury, avec son avantage de gabarit, d allonge, et de folie, ne risque pas en cas d'affrontement avec Joshua de nous refaire le coup de la fois dernière ?
Si il est aussi en forme je me dis que ce ne serait pas si dingue comme scénario.
Il faudrait qu'il le soit plus, parce qu'à mon avis, Joshua sera plus difficile à vaincre que le Klitschko qu'il a affronté.
Seulement on ne connais pas le potentiel de Fury :
On a toujours vu un grand gaillard un peu mou et gras, sans muscle apparent, mais étonnamment vif et avec une boxe vraiment embêtante pour l'adversaire.

Rêvons un peu et imaginons un Fury de 100, 103 kilos, fin et (à peu près) sec (comme il devrait l'etre si c'était un athlète digne de ce nom), mobile et avec un très gros cardio, ce qu'il pourrait avoir s'il s'entraînait sérieusement.
Et bien, je pense que ce Fury là poserait bien des problèmes à Joshua. Seulement je serais étonné qu'on voie un tel Fury un jour.

iron mike
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 68
Enregistré le : 18 oct. 2015, 19:00

01 mai 2017, 20:33

manu22 a écrit :Salut à tous. Une petite question, comme ça, pensez vous que notre grand dadais de Fury, avec son avantage de gabarit, d allonge, et de folie, ne risque pas en cas d'affrontement avec Joshua de nous refaire le coup de la fois dernière ?
Si il est aussi en forme je me dis que ce ne serait pas si dingue comme scénario.
Contre joshua qui a encaissé la droite ,crochet et uppercut de plein fouet de VK je ne pense pas il n aura pas peur des coup de fury et joshua sait travailler au corp chose que VK ne sait pas. VK de samedi aurait sûrement allonger fury

Avatar du membre
Marciano
Star du forum
Star du forum
Messages : 5771
Enregistré le : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

01 mai 2017, 20:41

Briscoe a écrit :
choky a écrit : desole mais je confirme qu'aucun des noms que tu cite ne fait parti des grands a par spinks qui n'était pas un poids lourd - donc je maitient que lorsque l'on compare les plus grands le palmares de tyson a ce niveau la est mince -
En terme d'accomplissement Mike Tyson laisse le sentiment d'un immense gachis, ce boxeur aurait du être le plus grand poids lourd de l'histoire de la boxe, il en avait la possibilité et le talent pour.
Je le redis une nouvelle fois, on n'a jamais vu Tyson au summum de son potentiel. Dés qu'il a connu Robin Givens, il n'a plus été boxeur à 100%. Il est battu alors qu'il ne s'entraine pas et qu'il est empêtré dans des problèmes insolubles pour lui alors qu'il n'a que 23 ans. Ensuite il va en prison.
Je dis que nous ne l'avons jamais vu à son summum parce que tout simplement, il ne l'a jamais atteint. Mike Tyson à 22 ans, aurait du encore progresser, il aurait probablement atteint sa plénitude vers 26/27 en tenant compte de sa précocité. Au lieu de cela il n'a plus progressé à partir de 22ans et demi, pire il a régressé ! Quand il est sorti de prison, il n'a jamais retrouvé le niveau qu'il avait à 22 ans..Je résume vite fait mais on n'a jamais vu un Tyson au top de ses possibilités et cela c'est frustrant, une carrière sportive gâchée..D'ailleurs j'ai rarement vu un classement de spécialistes intégrer Mike Tyson dans un top ten de l'histoire des poids lourds. A titre personnel j'adore Mike Tyson, d'ailleurs y a t-il un fan de boxe qui ne soit pas fan du grand Mike Tyson ?
Pour moi on a jamais connu le meilleur Ali non plus, le meilleur Foreman, ni même le meilleur Vitali lol. Tous on connu des arrêts forcé à des moments de leur carrière où aux vus de leur style, ils allaient rentrer dans leur apogée.

Tyson aurai pu encore améliorer son coups d'œil, sa défense et son expérience, mais je pense tout de même qu'il était pas loin de son summum car son style imposait aussi une certaine immaturité.
C'est ce qu'il le rend unique. Sa fouge de la jeunesse qui le rendait bestial et agressif comme on ne reverra plus. :D
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

Avatar du membre
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13000
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

01 mai 2017, 21:43

manu22 a écrit :Salut à tous. Une petite question, comme ça, pensez vous que notre grand dadais de Fury, avec son avantage de gabarit, d allonge, et de folie, ne risque pas en cas d'affrontement avec Joshua de nous refaire le coup de la fois dernière ?
Si il est aussi en forme je me dis que ce ne serait pas si dingue comme scénario.
Il faut se méfier de Fury. Tout le monde le voyait tenir trois rounds devant Wlad, et tout le monde le voit tenir trois rounds devant Joshua.
C'est une grande saucisse, il a un nom de boxeur de foire, il s'auto-uppercut, etc. Mais il en a surpris plus d'un.
« Encore cette histoire de pied ? »

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 8990
Enregistré le : 05 oct. 2008, 17:23

01 mai 2017, 21:54

sandman a écrit :
manu22 a écrit :Salut à tous. Une petite question, comme ça, pensez vous que notre grand dadais de Fury, avec son avantage de gabarit, d allonge, et de folie, ne risque pas en cas d'affrontement avec Joshua de nous refaire le coup de la fois dernière ?
Si il est aussi en forme je me dis que ce ne serait pas si dingue comme scénario.
Il faut se méfier de Fury. Tout le monde le voyait tenir trois rounds devant Wlad, et tout le monde le voit tenir trois rounds devant Joshua.
C'est une grande saucisse, il a un nom de boxeur de foire, il s'auto-uppercut, etc. Mais il en a surpris plus d'un.
Le combat ne se fera pas tout de suite il à 30 kilos de trop et devrait ( j'espère pour lui ) faire 3 combats avant de retrouver son niveau.

Joshua à 2 challengers officiels trés crédibles, Pulev et Ortiz plus peut être une revanche contre Wlad, qu'ils battent déjà ceux là

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9975
Enregistré le : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

01 mai 2017, 22:21

choky a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
choky a écrit : je vais encore me faire crucifier mais je pense toujours que tyson (que j'adore) est un boxeur tres surcote - les seuls grands noms qu'il a affronte il a perdu - alors sans doute que sans ses demons interieurs il aurait pu faire des choses incroyables mais il n'empeche qu'il na regner que pendant un temps tres court a une epoque sans grands boxeurs - quand je vois que certains remettent en cause le regne de 10 ans de wk du fait de son opposition alors pourquoi encenser le regne de tyson de 3 ans seulement avce une oppsition pas meilleure ?
Champion du Monde à 20 ans!
Si pour toi BIGGS, TUCKER, SPINKS, BRUNO, BERBIG, SMITH ne sont personne!
CHAPEAU!
desole mais je confirme qu'aucun des noms que tu cite ne fait parti des grands a par spinks qui n'était pas un poids lourd - donc je maitient que lorsque l'on compare les plus grands le palmares de tyson a ce niveau la est mince -
Ce que l'ignorance peut faire dire comme bétises !!!
:roll:

Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités