Anthony Joshua vs Wladimir Klitschko 29/04/2017

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

07 mai 2017, 10:33

HOLYFIELD a toujours voulu boxer TYSON.
Il est monté chez les Lourds et il savait qu'il l'affronterait.
Le combat était signé mais TYSON est allé en prison.

alain81
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

07 mai 2017, 11:53

LieutColombo a écrit :Mon cher Marciano :
Précocité ne rime pas avec anormalité. :wink:
Tyson et les 2 autres champions ne se sont pas affrontés en étant en même temps à leur meilleur niveau.
D'où me semble-t-il une injustice sur le jugement de Tyson.

Sans vouloir polémiquer sur la valeur de Tyson et des autres Grands, j'ai remarqué que si la précocité n'est pas une anormalité, les surdoués ont souvent tendance à stagner au bout d'un moment ou même à régresser, alors que d'autres, moins doués au départ, progressent ... et peuvent ensuite dépasser le surdoué !

Peut-être aussi que le surdoué se repose sur sa facilité, pendant que les autres bossent plus durement !

C'est juste un truc que j'ai notamment constaté en sport ... et en musique !

iron mike
Boxeur amateur
Boxeur amateur

11 mai 2017, 02:03

iron mike a écrit :J ai cru voir Vitali très énerverapidement contre joshua c est moi ou de autres ont vu la mm chose ?
J'ai toujours admiré Vitali et ce week end il avait la même tête que le soir où son petit frère c'était fait massacrer par Sanders. lol
Il a eu mal pour lui, il devait être dégoûté car il sentait que son petit frère était pas loin de réussir un moment historique.
Je disais à mes potes, " regardez Vitali, il a la tête d'un comback ", il avait le feu dans ses yeux je l'ai remarqué aussi ;); sauf que je pense qu'il est lucide, il remonte sur le ring Joshua l'envoie sur Jupiter. :lol: :lol:[/quote]

http://sport.gentside.com/anthony-joshu ... 55389.html
Confirmer. Il y a bien eu début de embrouille entre les deux ,

zat
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

11 mai 2017, 10:21

Klitschko prend une décision sur Joshua au début du mois de juin
supporter de Jean-Marc mormeck JUSQ'AU BOUT!!!!!! aller Mormeck derière toi à te soutenir je ne te lâcherais pas!!!!!!!

Venez visiter le facebook de net boxe
https://www.facebook.com/NetBoxe

patrick42000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

13 mai 2017, 14:12

iron mike a écrit :
iron mike a écrit :J ai cru voir Vitali très énerverapidement contre joshua c est moi ou de autres ont vu la mm chose ?
J'ai toujours admiré Vitali et ce week end il avait la même tête que le soir où son petit frère c'était fait massacrer par Sanders. lol
Il a eu mal pour lui, il devait être dégoûté car il sentait que son petit frère était pas loin de réussir un moment historique.
Je disais à mes potes, " regardez Vitali, il a la tête d'un comback ", il avait le feu dans ses yeux je l'ai remarqué aussi ;); sauf que je pense qu'il est lucide, il remonte sur le ring Joshua l'envoie sur Jupiter. :lol: :lol:
Confirmer. Il y a bien eu début de embrouille entre les deux ,[/quote]
peut etre que ca serait vitaly qui enverrait joshua sur jupiter.meme a son son age je sais qu il pourrait lui faire la misere

vince13000
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

13 mai 2017, 14:58

patrick42000 a écrit :
iron mike a écrit :
Je disais à mes potes, " regardez Vitali, il a la tête d'un comback ", il avait le feu dans ses yeux je l'ai remarqué aussi ;); sauf que je pense qu'il est lucide, il remonte sur le ring Joshua l'envoie sur Jupiter. :lol: :lol:
peut etre que ca serait vitaly qui enverrait joshua sur jupiter.meme a son son age je sais qu il pourrait lui faire la misere[/quote]

:shock: tu rêves
BOMB ZQUAD

germain martin
Site Admin
Site Admin

13 mai 2017, 16:55

alain81 a écrit :
Tyson et les 2 autres champions ne se sont pas affrontés en étant en même temps à leur meilleur niveau.

Sans vouloir polémiquer sur la valeur de Tyson et des autres Grands, j'ai remarqué que si la précocité n'est pas une anormalité, les surdoués ont souvent tendance à stagner au bout d'un moment ou même à régresser, alors que d'autres, moins doués au départ, progressent ... et peuvent ensuite dépasser le surdoué !

Peut-être aussi que le surdoué se repose sur sa facilité, pendant que les autres bossent plus durement !

C'est un phénomène bien connu en ski.

Il y a plusieurs explications :

La précocité n'est pas forcément due à des facultés d'apprentissage hors normes, mais à ce que cet apprentissage, à cause des prédispositions particulières de celui qui en est l'objet, s'oriente naturellement dans une direction rationnelle. Peu de corrections sont à faire pendant la progression => Beaucoup de temps de gagné.
Par contre, pour parvenir à un niveau supérieur, il faut se mettre à bosser bien plus laborieusement. Quand on n'y a pas été habitué, parfois, ça coince.

Quel que soit le sport, une technique pleinement utilisable est une technique à maturité. Il arrive que des jeunes développent très rapidement une technique assez simple, mais cohérente et suffisamment complète pour être efficace. Ces techniques s'articulent souvent autour d'un ou de quelques points forts décelables très précocement pendant l'apprentissage. Elles consistent le plus souvent à permettre une exploitation maximale de ces atouts majeurs et de palier au mieux aux carences subséquentes.

Pour continuer à progresser, ça devient souvent beaucoup plus compliqué.
Il faut souvent reprendre beaucoup de choses à la base au risque de perturber timing, coordination etc., de perdre en efficacité dans l'utilisation des plus grandes qualités, de modifier en profondeur le style de l'athlète => Perte de sensations, d'une pratique instinctive de l'activité => Perte de confiance, acquisition de mauvaises habitudes (inévitables ou presque lorsqu'on ne se contente pas de travailler ce qu'on fait le mieux).

Au bout du compte, beaucoup de travail pour parfois perdre plus d'un côté que l'on ne gagne de l'autre.
Mieux vaut bien définir ses objectifs avant de se lancer dans l'aventure.

Bon, j'arrête sinon je vais encore écrire un roman aussi chiant qu'interminable. :lol:

Tout ceci pour dire qu'il ne faut parfois pas hésiter à retarder l'exploitation d'un potentiel dans un premier temps pour s'assurer que l'athlète disposera d'une base technique suffisamment large pour ne pas être trop limité dans le futur.
C'est pas simple, par ce que le jeune athlète "sent" très vite de quoi il est capable et si on ne lui donne pas les moyens d'affûter rapidement ses armes, il a le sentiment de perdre son temps et il ira voir ailleurs.
A coup sûr, il trouvera des entraîneurs peu scrupuleux qui sauront exploiter à leur profit et à court terme les qualités précoces du gamin.

Et pourtant, même si ce jeune athlète perçoit très tôt ses qualités, il ne se rend généralement pas compte de ses défauts dans les mêmes proportions. Il est donc parfois difficile de le faire bosser dans des directions qu'il n'aime pas et dont il ne voit pas clairement l'objet. Le dialogue est essentiel, y compris avec des gosses de 4 ou 5 ans.

zat
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

13 mai 2017, 17:32

Klitschko classé numéro 2 WBC......................vers un affrontement vs Wilder? 8) 8) 8)
supporter de Jean-Marc mormeck JUSQ'AU BOUT!!!!!! aller Mormeck derière toi à te soutenir je ne te lâcherais pas!!!!!!!

Venez visiter le facebook de net boxe
https://www.facebook.com/NetBoxe

germain martin
Site Admin
Site Admin

13 mai 2017, 17:35

zat a écrit :Klitschko classé numéro 2 WBC......................vers un affrontement vs Wilder? 8) 8) 8)
M'étonnerait que Wilder accepte. Il aurait tout à perdre dans ce combat.
Même en cas de victoire (ce qui est loin d'être acquis), il n'aurait plus d'autre choix que de se coltiner Joshua.
Mais on peut espérer.

iron mike
Boxeur amateur
Boxeur amateur

13 mai 2017, 19:25

patrick42000 a écrit :
iron mike a écrit :
peut etre que ca serait vitaly qui enverrait joshua sur jupiter.meme a son son age je sais qu il pourrait lui faire la misere[/quote]

Je ne pense pas possible que vitaly envoi joshua sur Jupiter l inverse par contre oui , je ai revu et revu le combat joshua encaissé vraiment bien les crochet plein fouet de Vladimir et uppercut aussi , le rythme quefa mettrai joshua vitaly ne pourrai pas le suivre apres autant d absence

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

13 mai 2017, 23:06

alain81 a écrit :

100% d'accord, ce sont les bosseurs qui finissent par mieux évoluer.

Marciano
Star du forum
Star du forum

13 mai 2017, 23:57

germain martin a écrit :
zat a écrit :Klitschko classé numéro 2 WBC......................vers un affrontement vs Wilder? 8) 8) 8)
Même en cas de victoire (ce qui est loin d'être acquis), il n'aurait plus d'autre choix que de se coltiner Joshua.
Mais on peut espérer.
Tu te rend compte de ce que dis Germain, si c'est vrai ( ce dont je craint ), ca fait peur pour la boxe !

N'importe qui aimerai accrocher Klitschko à son Palmarès, si Wilder n'est pas encore prêt à l'affronter, qu'il lâche sa ceinture !
C'est pas possible d'être champion du monde depuis tout ce temps et d'avoir toujours la chance d'éviter les Povetkin, Klitschko, Joshua, Ortiz etc..
Pas même un challenger du calibre de Pulev, rien, nada, c'est dire...

Il a des qualités, mais son titre WBC est une fraude.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

14 mai 2017, 00:01

Marciano a écrit :
germain martin a écrit :
Mais on peut espérer.
Tu te rend compte de ce que dis Germain, si c'est vrai ( ce dont je craint ), ca fait peur pour la boxe !

N'importe qui aimerai accrocher Klitschko à son Palmarès, si Wilder n'est pas encore prêt à l'affronter, qu'il lâche sa ceinture !
C'est pas possible d'être champion du monde depuis tout ce temps et d'avoir toujours la chance d'éviter les Povetkin, Klitschko, Joshua, Ortiz etc..

Vous avez raison les amis. Wilder est actuellement la pire arnaque des poids lourds depuis que Haye s'est fait démasquer en perdant contre un mi-lourd qui ne s'est pas dégonflé :wink:

jeremy93
Boxeur vedette
Boxeur vedette

14 mai 2017, 01:38

Marciano a écrit :
germain martin a écrit :
Mais on peut espérer.

Wilder devait affronter Povetkin et le combat a ete annule pour les raisons qu on connait. Ce n est pas de la faute de Wilder.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

14 mai 2017, 08:38

Je trouve toujours dommage de dénigrer certains boxeurs qui ont fait leurs preuves sur un ring depuis leur plus jeune âge.

Les boxeurs ne sont que des ouvriers et même si certains arrivent au plus haut niveau et gagnent bien leur vie, il ne faut pas oublier comment ils ont commencé et leur parcours.

Ce ne sont pas les boxeurs qui ont "fait" le système même s'ils y participent.

C'est La BOXE qui s'est corrompue ou qui a été corrompue.

Un boxeur risque sa santé et sa vie sur un ring!
Un promoteur, un président de fédération, des présidents de chaîne de télé, des spectateurs ou des journalistes ne risquent pas autant...
Pourtant nous assistons tous au spectacle.

C'est NOUS qui avons fait de ce Sport un Buziness!

Répondre
  • Informations