Anthony Joshua vs Wladimir Klitschko 29/04/2017

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
alain81
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

14 mai 2017, 11:23

zat a écrit :Klitschko classé numéro 2 WBC......................vers un affrontement vs Wilder? 8) 8) 8)
Faut qu'il arrête Klitschko et préserve sa santé à 41 ans. Il n'a plus rien à prouver et sort grandi de son dernier combat contre Joshua.

Après 2 défaites consécutives, il doit en éviter une troisième qui pourrait bien arriver face à Wilder.

Marciano
Star du forum
Star du forum

14 mai 2017, 13:01

MARVELOUS-1 a écrit :Je trouve toujours dommage de dénigrer certains boxeurs qui ont fait leurs preuves sur un ring depuis leur plus jeune âge.

Les boxeurs ne sont que des ouvriers et même si certains arrivent au plus haut niveau et gagnent bien leur vie, il ne faut pas oublier comment ils ont commencé et leur parcours.

Ce ne sont pas les boxeurs qui ont "fait" le système même s'ils y participent.

C'est La BOXE qui s'est corrompue ou qui a été corrompue.

Un boxeur risque sa santé et sa vie sur un ring!
Un promoteur, un président de fédération, des présidents de chaîne de télé, des spectateurs ou des journalistes ne risquent pas autant...
Pourtant nous assistons tous au spectacle.

C'est NOUS qui avons fait de ce Sport un Buziness!
Dans l'idée on est tous d'accord, mais la question que je te pose, est tu vraiment sérieux pour Wilder, où est ce qu 'avec le temps tu fait preuves de plus d'empathie (ce qui n'est pas une critique ;) ?
Je dis ca parce qu'il me semble que tu as bien connu les 80s, j'essaie juste de comprendre comment on peu avoir connu cette époque, être fan des Marvelous et cie, et adouber Wilder champion du monde depuis + de 2ans déjà !

Effectivement quand on monte sur le ring on risque sa vie, et cela à tous les niveaux pas besoin de disputer des championnats du monde; c'est pour tout le monde.

Par contre quand on est champion du monde, on a un minimum d'impératives. Tu détient la gloire et amasse plus d'argent que le boxeur de seconde zone du coin qui risque autant sa vie.

A partir de là il a une fiche à respecter, Wilder en 5 défenses de titres n'a toujours pas affronté une seul fois un challenger officiel, déjà que la multiplication des fédé abaisse le niveau c'en devient indécent pour tout le monde.
S'il pense à sa santé, sa famille, qu'il soit protégé par ses prometteurs où autre, n'excuses rien sinon c'est porte ouverte à tout, il y a des classements ( qui sont souvent de bases ridicules), c'est pour les respecter et maintenir un semblant de cohérence.
S'il veut pas, ou peut pas ( pour blessure ou autre ) remplir ses devoir, qu'il soit destitué car il y a des boxeurs derrière qui risque aussi leur santé, mais qui aimerai être à sa place.

On me dit que pour Povetkin il y ai pour rien. Peut-être...Mais bizarrement ca se sentait à 10 mille qu'il y aurai encore un élément qui allé le sauver.
Wilder et sa Team son fort pour emmerdé les autres avec des contrôle anti-dopage inopiné en pleine prépa à des boxeurs prévenu sur le tard, à trouver des challengers moins dangereux que ceux sur le circuit, à prouver (à raison ok) que son plus terrible adversaire est un dopé de premiere pour éviter le grand combat que tout le monde attend.
Sauver par une blessure juste après (bon là il n'y ai pour rien, mais on le croirai presque veinard ! )

Wilder, lui doit boire de l'eau plate j'en suis certain...sans rentré sur ce débat, j'aimerai enfin, qu'il remplisse sa fonction de champion du monde car je l'aimes bien, mais là, je suis désolé, c'est plus possible....
S'il évite encore Klitschko, c'est une catastrophe. :arrow: :arrow:
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

Rocco
Modérateur
Modérateur

15 mai 2017, 19:59

Wlad s'entête, il va certainement faire la revanche comme annoncé en page d'accueil.
Je pense que c'est une erreur, il va ternir sa superbe carrière avec des défaites dues principalement à son âge...
Au pire il ferait mieux de prendre Parker, redevenir champion du monde et reprendre confiance.
Si la victoire est nette, il pourrait se faire une petite défense et tirer sa révérence :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

15 mai 2017, 20:43

Rocco a écrit :Wlad s'entête, il va certainement faire la revanche comme annoncé en page d'accueil.
Je pense que c'est une erreur, il va ternir sa superbe carrière avec des défaites dues principalement à son âge...
Au pire il ferait mieux de prendre Parker, redevenir champion du monde et reprendre confiance.
Si la victoire est nette, il pourrait se faire une petite défense et tirer sa révérence :wink:
Beau palmarès je veux bien,
Belle carrière, cela reste très discutable...
Si c'était le cas, Wladimir se serait déjà retiré.
Modifié en dernier par LieutColombo le 15 mai 2017, 20:58, modifié 1 fois.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

15 mai 2017, 20:53

Rocco a écrit :Wlad s'entête, il va certainement faire la revanche comme annoncé en page d'accueil.
Tu sais, je pense que Wlad ne reviendra pas pour ce genre de combat. Ce gars est un immense champion et il a une mentalité de champion hors normes. S'il combat c'est contre le meilleur pas pour autre chose. Rappelle toi ALI, il faisait pareil, il lui fallait le plus fort et ça lui a malheureusement couté cher :cry: Je pense que Wlad re-boxera AJ ou alors il ne boxera plus.

Ces mecs là sont uniques, j’espère juste qu'il ne fera pas le combat de trop, Joshua une 2éme fois serait presque de la folie, Wlad ne peut plus progresser alors que l'Anglais va avoir énormément appris de leur combat.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Rocco
Modérateur
Modérateur

15 mai 2017, 21:09

Briscoe a écrit :
Tu sais, je pense que Wlad ne reviendra pas pour ce genre de combat. Ce gars est un immense champion et il a une mentalité de champion hors normes. S'il combat c'est contre le meilleur pas pour autre chose. Rappelle toi ALI, il faisait pareil, il lui fallait le plus fort et ça lui a malheureusement couté cher :cry: Je pense que Wlad re-boxera AJ ou alors il ne boxera plus.

Ces mecs là sont uniques, j’espère juste qu'il ne fera pas le combat de trop, Joshua une 2éme fois serait presque de la folie, Wlad ne peut plus progresser alors que l'Anglais va avoir énormément appris de leur combat.
Je le pense également, j'espérais juste...
Wlad a été très déçu de cette défaite, son orgueil en a pris un coup c'est certain.
Maintenant il perd son deuxième combat d'affilé, le dernier sèchement.
Si il fait la revanche il va se remémorer son KO à chaque accélération de l'Anglais, il sera mentalement plus fragile.

Autant sur le premier combat j'étais très indécis, autant sur le deuxième je pense qu'il va prendre cher...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

sandman
Légende vivante
Légende vivante

15 mai 2017, 21:19

Wlad devrait se retirer, en plus il sort avec les honneurs.
Après c'est vrai qu'il a échoué d'un rien, s'il prenait pas l'uppercut que se serait-il passé ? Il était devant, enfin à mes yeux.
« Encore cette histoire de pied ? »

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

15 mai 2017, 23:41

Si Wlad veut un grand nom sur sa fiche, il reste Toney apparemment :lol:

Marciano
Star du forum
Star du forum

15 mai 2017, 23:44

LieutColombo a écrit :
Que faut t-il pour qu'il gagne ton respect Lieut ? :wink:

Comment remettre la carrière de Wlad en cause ?
On lui a souvent reproché son adversité...mais c'est pas lui qui en est la cause. Il n'a jamais évité un grand adversaire aux dernières nouvelles ( il n'allait pas affronter son frère ), il a eu la malchance d'avoir un Joshua quand lui était en bout de parcourt, il ne s'est pas débiné pour autant.

Il avait un taff à faire, et il l'a bien fait contre un grand nombre de bons boxeurs qu'il a rendu certainement plus faible que la réalité.
Presque 30 championnats du monde disputé, c'est plus qu’honorable. Il n'est pas dit que certain boxeurs meilleur que Wladimir l'aurai fait, car ca impose une hygiène de vie irréprochable dans un sport qui puni de manière impitoyable les écarts.

Si + de 15 ans au haut niveau en restant dans les tops de sa catégorie c'est pas une belle carrière, je comprend plus rien au noble art ! :wink:
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

16 mai 2017, 00:05

Marciano a écrit :
LieutColombo a écrit :

On lui a souvent reproché son adversité...mais c'est pas lui qui en est la cause. Il n'a jamais évité un grand adversaire aux dernières nouvelles ( il n'allait pas affronter son frère ), il a eu la malchance d'avoir un Joshua quand lui était en bout de parcourt, il ne s'est pas débiné pour autant.

Il avait un taff à faire, et il l'a bien fait contre un grand nombre de bons boxeurs qu'il a rendu certainement plus faible que la réalité.
Presque 30 championnats du monde disputé, c'est plus qu’honorable. Il n'est pas dit que certain boxeurs meilleur que Wladimir l'aurai fait, car ca impose une hygiène de vie irréprochable dans un sport qui puni de manière impitoyable les écarts.

Si + de 15 ans au haut niveau en restant dans les tops de sa catégorie c'est pas une belle carrière, je comprend plus rien au noble art ! :wink:
:yaisse: Rien que pour sa longévité Wladimir est irréprochable , niveau adversité il n’évitai personne encore aujourd'hui a allez boxé des "petits jeunes" qui on faim. Il a plus rien a prouvé a personne depuis un bon moment, si il est encore la ses juste que lui aussi a encore faim.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

alain81
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

16 mai 2017, 10:53

Si Wlad re boxe Joshua, je le vois KO plus vite que la dernière fois !

A 41 ans son heure de gloire est passée, faut qu'il arrête !

Je le croyais intelligent pourtant .... ou alors s'il fait ça c'est pour empocher un dernier gros pactole !?

frollo54
Boxeur vedette
Boxeur vedette

16 mai 2017, 12:45

Ca me plairait encore que Wlad fasse une revanche face à Fury, dans le meme état d'esprit que face à Joshua et là s'il perd, ce sera sans excuse.
Avec l'enjeu d'un titre serait encore mieux évidemment 8) ...

fredomarseille
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

16 mai 2017, 13:41

Alain tu parles comme si il avait eut l'air d'un papy dans le combat,alors qu'il a fait paraitre joshua lent et maladroit la majeure partie du temps!le 5eme round ou aprés que wlad ait subit le knock down il fait passer un round d'enfer à joshua,le 6eme pareil round cauchemar.joshua a avoué lui meme qu'il aurait aimer gagner d'une meilleure maniere.
pour la revanche c'est du 50/50,Wlad est plus technique,meilleur déplacement,son jeu de feinte est au point,Joshua a pour lui des acceleration assez incroyables,la jeunesse(mais pas le cardio
:oops: :oops: )
A 41 ans il est encore extremement compétitif,on peut pas dire que Wlad ait fait beaucoup de guerres non plus.Il pourrait meme gagner la revanche tout simplement.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson

alain81
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

16 mai 2017, 13:42

fredomarseille a écrit :Alain tu parles comme si il avait eut l'air d'un papy dans le combat,alors qu'il a fait paraitre joshua lent et maladroit la majeure partie du temps!le 5eme round ou aprés que wlad ait subit le knock down il fait passer un round d'enfer à joshua,le 6eme pareil round cauchemar.joshua a avoué lui meme qu'il aurait aimer gagner d'une meilleure maniere.
pour la revanche c'est du 50/50,Wlad est plus technique,meilleur déplacement,son jeu de feinte est au point,Joshua a pour lui des acceleration assez incroyables,la jeunesse(mais pas le cardio
:oops: :oops: )
A 41 ans il est encore extremement compétitif,on peut pas dire que Wlad ait fait beaucoup de guerres non plus.Il pourrait meme gagner la revanche tout simplement.
OK, mais les jours et les mois passent et tu peux pas lutter contre l'âge malgré tout ..

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

16 mai 2017, 14:26

Marciano a écrit :
LieutColombo a écrit :

je suis d'accord avec toi - on aime ou on aime pas wk mais 10 ans champion inconteste des lourds ca s'apelle une belle carriere meme si il y a eu des periodes plus relevees - il est probablement dans le top 10 des lourds de tous les temps de beaucoup ou tres proche (personellement je le place plutot dans le top 15) -je ne vois pas comment on peut contester qu'il a eu une belle carriere - il fait parti de l'histoire des lourds - mais comme beaucoup je prefererais qu'il se retire sur le combat magnifique contre joshua-
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

Répondre
  • Informations