Espoirs pour le titre national 2017

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
andrew
une vraie vedette !

03 janv. 2017, 19:44

Chez les plumes, je n'en connais hélas pas beaucoup hormis Takalak qui va boxer aux States et Baska Tuvenlagha (son dernier adversaire) qui va disputer un "maint event" en 10 rounds le 28 en Belgique....
J'ai connu Baska en Janvier 2010 chez les amateurs, il savait tout faire, beaucoup de variété de coups, de belles séries, je l'ai revu une fois peu de temps après, mais jamais vu chez les pros...
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Michto
Boxeur amateur
Boxeur amateur

03 janv. 2017, 20:42

Dos Santos chez les plumes si on lui donne sa chance

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

03 janv. 2017, 21:52

Michto a écrit :Dos Santos chez les plumes si on lui donne sa chance
Quand je regarde le palmarès de G. Dos Santos qui est invaincu en pros en 10 combats dix victoires aux points, je suis obligé de constater qu'encore une fois le titre national ne va bientôt plus valoir rien du tout, malheureusement. Ce boxeur n'a combattu que des gars comptabilisant un nombre important de défaites... :cry: Seul Georges Ory comptait 7 V pour 1 D et 1 N.
http://boxrec.com/boxer/642547

Il n' y a plus de concurrent et dans beaucoup de catégories il en est ainsi, c'est catastrophique, je trouve et je le dis depuis un moment. La boxe pro régresse sérieusement, on ne peut pas prétendre avoir des champions mondiaux avec une telle politique de brader le titre national, c'est tellement évident que j'ai du mal à comprendre pourquoi rien ne change.

Là G. Dos Santos est un élément de valeur mais le niveau européen c'est autre chose et dans d'autres catégories c'est encore pire, il suffit d'attendre son tour et on peut avoir le titre...C'est devenu totalement inintéressant d'un point de vue sportif.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

03 janv. 2017, 22:04

En supers légers, il y a 43 pros référencés sur Boxrec contre 11 seulement en plumes, Petitjean va faire l'UE 21, Garrido s'est fait voler contre Hamghar, Sow serait challenger au titre national, Lyes Chaibi a été décevant en 2016, Bibi Ondoua et Christopher Legendre ont effectué un très on retour....Sebiré a opté pour la WBF, Bastien Ballesta semble avoir un gros potentiel, Charly Couedor a effectué successivement deux combats serrés...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

03 janv. 2017, 22:17

andrew a écrit :En supers légers, il y a 43 pros référencés sur Boxrec contre 11 seulement en plumes, Petitjean va faire l'UE 21, Garrido s'est fait voler contre Hamghar, Sow serait challenger au titre national, Lyes Chaibi a été décevant en 2016, Bibi Ondoua et Christopher Legendre ont effectué un très on retour....Sebiré a opté pour la WBF, Bastien Ballesta semble avoir un gros potentiel, Charly Couedor a effectué successivement deux combats serrés...
La majorité a vu Yazid s'imposer, désolé. Il y a un juge qui a foiré mais les deux autres avaient le bon résultat. Le petit Ballesta à une fiche digne du tournoi de France pas d'un championnat de France, il est là le gros probléme..Tous ces boxeurs à 10 combats contre des gars à 3/4 victoires, ne devraient pas être dans un CDF mais dans les compétitions inférieures sinon elles servent à quoi ? Le critérium, le tournoi de France, la coupe de la ligue. Il faudrait de la rigueur dans tout cela, un vrai cadre sportif...au lieu de cela c'est chacun pour soi, n’importe comment. Sport pro la boxe en France ?? :shock:

Michto
Boxeur amateur
Boxeur amateur

03 janv. 2017, 22:27

Je pense que Dos Santos est prêt à affronter n'importe qui en France dans sa catégorie ou même en plumes, mais malheureusement les soit disant invaincus ne se bousculent pas , et en super Leger j'ai vu un Christopher legendre faire un très bon retour face à petitjean et je pense qu'avec une préparation adéquate il aurait gagné ce combat

andrew
une vraie vedette !

03 janv. 2017, 23:01

Désolé, mais la majorité n'a absolument pas vu la victoire d'AMGHAR, j'ai tout comptabilisé les avis et çà donnait GARRIDO 60% NUL 20% AMGHAR 20%...C'était un combat pro qui doit être jugé comme un combat pro, la gestuelle et l'élégance pour Amghar, mais les coups et l'efficacité pour Garrido...Et pourquoi ce serait un juge qui s'est planté et non pas DEUX ????? J'ai déjà vu le cas entre SALMON et F2H à ST Nazaire....2x95/95 et un 97/93 pour F2H...l'arbitre avait aussi F2H Vainqueur...

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

04 janv. 2017, 07:12

andrew a écrit :Désolé, mais la majorité n'a absolument pas vu la victoire d'AMGHAR, j'ai tout comptabilisé les avis et çà donnait GARRIDO 60% NUL 20% AMGHAR 20%...C'était un combat pro qui doit être jugé comme un combat pro, la gestuelle et l'élégance pour Amghar, mais les coups et l'efficacité pour Garrido...Et pourquoi ce serait un juge qui s'est planté et non pas DEUX ????? J'ai déjà vu le cas entre SALMON et F2H à ST Nazaire....2x95/95 et un 97/93 pour F2H...l'arbitre avait aussi F2H Vainqueur...
Si je vous suis bien, il y a deux majorité Briscoe et Andrew .... :lol:
Je cherche ... euh .... peut-être l'un de vous fait-il référence à une majorité silencieuse ..... :lol:

stani95
Débutant

04 janv. 2017, 09:23

Pensez vous que Francillette sera challenger en 2017 étant numéro 2

andrew
une vraie vedette !

04 janv. 2017, 11:55

OUI Je pense, Pourquoi ??
Le 31/03 à ST Nazaire, Kamel Abdesselam fera une défense par dérogation contre David Papot....Vainqueur ou vaincu, Papot redescendra en super welters. Que va faire ACHOUR ??? Que va faire Davy Armand ??? Ensuite, ce sera au tour de Francillette je pense fin d'année

stani95
Débutant

04 janv. 2017, 12:16

Pour savoir ;)
Je le vois bien faire quelque chose

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

04 janv. 2017, 23:59

Briscoe a écrit :
Quand je regarde le palmarès de G. Dos Santos qui est invaincu en pros en 10 combats dix victoires aux points, je suis obligé de constater qu'encore une fois le titre national ne va bientôt plus valoir rien du tout, malheureusement. Ce boxeur n'a combattu que des gars comptabilisant un nombre important de défaites... :cry: Seul Georges Ory comptait 7 V pour 1 D et 1 N.

Il n' y a plus de concurrent et dans beaucoup de catégories il en est ainsi, c'est catastrophique, je trouve et je le dis depuis un moment. La boxe pro régresse sérieusement, on ne peut pas prétendre avoir des champions mondiaux avec une telle politique de brader le titre national, c'est tellement évident que j'ai du mal à comprendre pourquoi rien ne change.

Là G. Dos Santos est un élément de valeur mais le niveau européen c'est autre chose et dans d'autres catégories c'est encore pire, il suffit d'attendre son tour et on peut avoir le titre...C'est devenu totalement inintéressant d'un point de vue sportif.
Il a ( G dos Santos) la cohérence et le mérite de n'avoir battu que des compatriotes, dont le champion en titre, ça me semble être en plus de son talent, des arguments validant un futur cdf .

Sa dernière victoire est, de plus, la plus intéressante .

Après le niveau général professionnel français, je ne me risquerai pas

andrew
une vraie vedette !

05 janv. 2017, 00:21

Pour ma part, je ne le connais pas du tout, mais il a au moins le mérite d'avoir battu que des adversaires licenciés FFB.....Hélas, tous les boxeurs ne peuvent pas dire la même chose....

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

05 janv. 2017, 15:22

beber a écrit :
Briscoe a écrit :

Il a ( G dos Santos) la cohérence et le mérite de n'avoir battu que des compatriotes, dont le champion en titre, ça me semble être en plus de son talent, des arguments validant un futur cdf .

Sa dernière victoire est, de plus, la plus intéressante .

Après le niveau général professionnel français, je ne me risquerai pas
Entendons nous bien, ce n'est pas une critique de G. Dos Santos mais un constat d'un niveau qui devrait être tout autre pour être champion de France. G. Dos Santos a battu l'actuel CDF en 2014, d'accord mais qui n'a pas battu Sofian en France ? Cela m'ennuie d'écrire cela, c'est presque irrespectueux pour ce méritant boxeur :oops: :oops:

Je dis juste un truc et cela depuis longtemps:

- 1 : Il y a des compétitions mises en place par la FFB (critérium, tournoi et coupe de la ligue). Elles sont mises place pour que les boxeurs classés par groupe, puissent les disputer et donc s'aguerrir et se "construire".

- 2 : la personne qui s'occupe des classements FFB (enfin qui a le dernier mot) arrive à faire classer EU pratiquement tout ce qu'il veut ( tant mieux pour ceux qui en ont le niveau) ce qui par le jeu des chaises musicales, a pour effet de monter ceux qui suivent et qui sont très loin d'être prêts pour le CDF et on a des boxeurs (respectables, je le répète car c'est important) avec des palmarès incroyables qui font des CDF et qui gagnent puisque les rivaux ne sont guère mieux lotis.

Sofian Bellahcene : http://boxrec.com/boxer/606209

- 3 et conclusion: Comparons le niveau d'il y a quelques années et celui d’aujourd’hui et c'est consternant, parait-il que c'est le progrès et qu'il ne faut pas vivre avec le passé, désolé mais qu'un boxeur n'ait plus qu'à attendre son tour pour devenir champion ce n'est plus du sport de haut niveau mais de la loterie :oops: six défaites sur ses derniers matches suffisent à faire de vous un challenger puis un champion de France ??? Qui va surement vite être classé EU ou EBU et au suivant, vive les taxes qui rentrent et au chiotte le sport et le public ?? C'est visiblement le seul but aujourd'hui.
Après chacun peut faire sa propre analyse, il y a des catés où c'est un peu mieux, ceux qui sont impliqués "sportivement" dans ce système sont ravis, le "titre" tourne et ils ne sont pas bloqués comme ils disent. Enfin on m'a toujours appris que quelque soit le domaine où je voulais exercer, sport , travail, art etc..on se devait de montrer ce dont j'étais capable avant d'avoir la moindre des prétentions.

C'est surement pour cela que je n'en ai aucune d'ailleurs :lol:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

05 janv. 2017, 15:36

Pour ceux qui connaissent la thése: le principe de Peter que l'on retrouve parfois dans certaines entreprises, c'est toutes proportions gardées un peu le même fonctionnement, par le déplacement des (in)compétences ou (in)aptitudes, au final on a le même effet au bout de la chaine: positif ou négatif. En l’occurrence...

Répondre
  • Informations