Ggg vs canelo 16 septembre !!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

07 juin 2017, 18:16

Longarms a écrit :Golovkin par Ko, Alvarez à les pieds dans le béton et ses angles sont assez classiques en comparaison de Golovkin.

Golovkin sait tres bien défendre (Goldenboy reviens) et au pire il aura juste à faire un pas de retrait, Alvarez restera planté :lol:

Ca va être un vrai combat de guerriers, j'ai hâte :D
C est vrai qu' un pas de retrait suffit pour lui quand ce n est pas pour planter une attaque dans l attaque. Contre Lemieux c etait flagrant.
Sa défense n est pas si faible qu' on veut bien croire.

Puis cette facon d imposer si facilement son cadrage à l adversaire. C est une vrai force.
Je me souviens pas voir canelo savoir si bien le faire.
“I’m ready to toast that English muffin." -Miller to AJ.

sandman
Légende vivante
Légende vivante

07 juin 2017, 20:11

Alvarez ne se fera pas bouffer tout crû par Golovkin.
Wladimir devait atomiser Fury à la première droite lancée.
Les désirs ne sont pas la réalité.
Tout est possible dans ce combat, à part une victoire rapide d'Alvarez. Je ne vois pas Alvarez s'imposer avant la limite, l'inverse oui, mais à part ça je suis dans le doute.
La logique du bizness sera néanmoins pour Alvarez, il aura fort à faire mais il aura beaucoup de soutien. Je ne vois pas son clan l'envoyer à l'abattoir, ils savent ce qu'ils font. Ou pensent savoir, peut-être :lol:
« Encore cette histoire de pied ? »

Marciano
Star du forum
Star du forum

08 juin 2017, 01:53

sandman a écrit :Alvarez ne se fera pas bouffer tout crû par Golovkin.
Tout est possible dans ce combat, à part une victoire rapide d'Alvarez. Je ne vois pas Alvarez s'imposer avant la limite, l'inverse oui, mais à part ça je suis dans le doute.
La logique du bizness sera néanmoins pour Alvarez, il aura fort à faire mais il aura beaucoup de soutien. Je ne vois pas son clan l'envoyer à l'abattoir, ils savent ce qu'ils font. Ou pensent savoir, peut-être :lol:
Entièrement d'accord avec toi sur tout, mais attention tout de même.

Par exemple je n'ai jamais vecu cette époque, mais si ca aurai été le cas, jamais, je dis bien jamais, je n'aurai parié 1 seul dollar sur la victoire d'Ali par KO sur Foreman.
Tous les scénarios étaient possible, mais pas celui là.
Foreman était trop jeune, trop fort, trop résistant, et Ali pas puncheur et sur la fin.

GGG à beau paraître indécendable, il a un foie comme tout le monde et Canelo travail magnifiquement au corps par de belles combinaisons.
La victoire par KO d'Alvarez est peu probable mais bon, si ca part en baston tout est possible.

Choky, déjà à l'époque d' Alvarez-Kirkland HBO voulait cette affiche. C'était en 2015. ;)
Après il monte en moyen, mais pour Cotto, et il a fait 3 combats depuis Cotto.

Je continue de le critiquer, parce qu'on me relance indirectment sur le sujet :twisted: ,), c'est comme si demain Wilder affronte Joshua, ca ne pourra changer que depuis sa prise de titre, il est aura été plus que critiquable à mes yeux.
C'est bien Canelo qui a préféré défendre son titre des moyens contre Khan... avant de le jeter quand on lui impose GGG.

Donc non je ne boude pas mon plaisir au contraire c'est le combat qui m'excite le plus, mais rendons à César ce qui appartient à césar. C'est pas GGG qui fuit les combats à part si on part du principe qu'il DOIT monter en super moyen comme le dit Briscoe, (alors qu'il n'a pas fait encore le ménage chez les moyens donc je partage pas son avis) surtout pour une sous catégorie contre des Boxeurs qui ne sont pas plus dangereux qu'un Jacobs.

Voilà, maintenant place au spectacle pour ma part. Car j'ai hâte vraiment, je pense que ca va être le plus grand combat que je vais vivre en direct.
:wink:
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

08 juin 2017, 08:13

Je vous trouve quand même très dur envers Canelo. C'est un excellent boxeur bourré de qualités. Il n'est pas mobile certes, mais il s'est quand même bien débrouillé face à des adversaires qui ne lui convenaient pas du tout. Et contre des adversaires avec son style, il a toujours brillé.

Alors oui il y a toujours cette histoire de catégorie, mais quand même canelo c'est du solide et il est excellent à moyenne distance.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

08 juin 2017, 10:37

Pour moi et je l'ai déjà écrit je ne sais combien de fois, c'est une question de timing pour Alvarez, il a 26 ans et il est à maturité. Le présent lui donne raison puisqu’on voit que c'est seulement aujourd'hui qu'il est au top de ses possibilités. Ce combat contre Golovkin vaut son pesant d'or en 2017, il n'aurait pas eu la même signification il y a quelques années. L'équipe d'Alvarez connait son boxeur, pourquoi l'aurait-elle autorisée à aller se frotter à Golovkin si elle estimait qu'il était encore trop vert et pas encore au top ? Il faudrait être stupide et ils ne le sont pas.

On parle de boxe pro mondiale de tout premier plan et à ce niveau là on ne bricole plus, c'est comme en formule 1, le moindre détail a son importance, la victoire ou la défaite peut se jouer sur d'infimes détails que le spectateur ne verra pas car ce sont des choses qui sont réglées en amont, avant le combat. Un match comme celui qui va opposer Golovkin à Alvarez, il est pensé et préparé depuis des années..Comme celui qui va opposer Garcia et Broner qui était prévu depuis bien longtemps (je vais essayer de retrouver le post où j'en parlais il y a quelques années) .
Il faut tenter d'être objectif, on peut trouver chez chaque boxeur des affrontements que le public aurait aimé voir et qui n'ont pas eu lieu, Roy Jones, Mayweather ect.. la vérité est qu'un champion ne peut pas rencontrer tout le monde. Une préparation pour des combats de ce calibre, c'est six mois de la vie d'un homme, de sacrifices..Quand il en fait deux par an, c'est déjà bien, sur cinq ou six ans au top niveau cela représente une douzaine d'adversaires. Je parle d'adversaires censés être de valeur égale pas de boxeurs dont on sait qu'ils ne feront pas le poids.

Pour Alvarez - Golovkin il ne faut pas oublier que ces deux champions ont pratiquement dix ans d'écart, donc c'est soit trop tard pour l'un soit trop tôt pour l'autre, soyons donc objectifs. Pourquoi en jeter un en pâture à l'autre ou pourquoi attendre que l'autre marche avec des cannes ?
Je pense sincèrement que c'est le meilleur moment que les deux s'affrontent, il n'y aura aucune excuse. On ne pourra pas dire que l'un était trop jeune et pas à maturité physique ou l'autre trop vieux et déclinant. Après que le meilleur gagne, qui que ce soit il en sortira grandi car il aura battu le meilleur adversaire pour lui, c'est tout et puis n'est ce pas ce que nous voulons tous voir ? Un combat indécis et de trés haut niveau ?
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

08 juin 2017, 10:58

Briscoe a écrit : Un match comme celui qui va opposer Golovkin à Alvarez, il est pensé et préparé depuis des années..Comme celui qui va opposer Garcia et Broner qui était prévu depuis bien longtemps (je vais essayer de retrouver le post où j'en parlais il y a quelques années) .
Ici et c'était en 2012, je voyais leur combat se faire un peu plus tôt, ils sont de la même génération:

http://www.netboxe.com/Forum/viewtopic. ... r&start=45

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

08 juin 2017, 12:47

Marciano a écrit :
Entièrement d'accord avec toi sur tout, mais attention tout de même.

Par exemple je n'ai jamais vecu cette époque, mais si ca aurai été le cas, jamais, je dis bien jamais, je n'aurai parié 1 seul dollar sur la victoire d'Ali par KO sur Foreman.
Tous les scénarios étaient possible, mais pas celui là.
Foreman était trop jeune, trop fort, trop résistant, et Ali pas puncheur et sur la fin.

GGG à beau paraître indécendable, il a un foie comme tout le monde et Canelo travail magnifiquement au corps par de belles combinaisons.
La victoire par KO d'Alvarez est peu probable mais bon, si ca part en baston tout est possible.

Choky, déjà à l'époque d' Alvarez-Kirkland HBO voulait cette affiche. C'était en 2015. ;)
Après il monte en moyen, mais pour Cotto, et il a fait 3 combats depuis Cotto.

Je continue de le critiquer, parce qu'on me relance indirectment sur le sujet :twisted: ,), c'est comme si demain Wilder affronte Joshua, ca ne pourra changer que depuis sa prise de titre, il est aura été plus que critiquable à mes yeux.
C'est bien Canelo qui a préféré défendre son titre des moyens contre Khan... avant de le jeter quand on lui impose GGG.

Donc non je ne boude pas mon plaisir au contraire c'est le combat qui m'excite le plus, mais rendons à César ce qui appartient à césar. C'est pas GGG qui fuit les combats à part si on part du principe qu'il DOIT monter en super moyen comme le dit Briscoe, (alors qu'il n'a pas fait encore le ménage chez les moyens donc je partage pas son avis) surtout pour une sous catégorie contre des Boxeurs qui ne sont pas plus dangereux qu'un Jacobs.

Voilà, maintenant place au spectacle pour ma part. Car j'ai hâte vraiment, je pense que ca va être le plus grand combat que je vais vivre en direct.
:wink:
oui mais en 2015 on ne peut pas reprocher a canelo de ne pas prendre golovkin- il ne combattait pas en moyens - cest seulement apres qu'il ai battu cotto qu'on peut le blamer et donc cela ce nest qu'il y a un an - donc a la fin comme il prend le combat 1 an apres je ne vois pas trop quoi lui reprocher - mais bon on est tous les 2 excites par ce combat et c'est la lessentiel :D
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

08 juin 2017, 13:05

Après sa victoire contre Cotto pour le titre mondial WBC, linéaire et The Ring des poids Moyens (à 155 contre 153,5 pour Cotto), Saul el Canelo Alvarez déclare:

"Je n'ai peur d'aucun boxeur. GGG est un grand combattant et il est mon ami. J'ai du respect pour lui, mais si nous devons nous battre ce sera à ma division de poids. Je suis le Champion désormais. Je n'ai pas à faire ce qu'il veut."

...

C'est une façon de voir c'est sûr, m'enfin c'est pas la mienne. Et c'est surtout pas celle de la boxe.

Marciano
Star du forum
Star du forum

08 juin 2017, 20:51

Très intéressant ce que tu dis Birscoe, et c'est bien les avis divergeant qui poussent à évoluer dans sa réflexion.

Vu que je trouve très cohérent ce que tu dis, je me pose tout de même la question.
Si Alvarez était un poile vert en 2015, est ce que Canelo a vraiment progresser en battant les Khan, Smith etc...???
J'ai un gros gros doute, je dirai même qu'il a pas progresser du tout en affrontant ces adversaires programmer pour perdre.

Après PBF, il a pris Lara, ca c'est un adversaire qui fait évoluer, qui nous rend moins "vert".

Mais oui, l'important, c'est que ce combat soit "crédible", à une bonne période pour les 2.
Je crois que je donne pas ma réelel excitation à travers le forum, car sincèrement je suis comme un fou en réalité .
C'est le combat de ma vie !
J'ai rien connu d aussi énorme donc

:P :P :P
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

08 juin 2017, 20:58

Marciano a écrit :Très intéressant ce que tu dis Birscoe, et c'est bien les avis divergeant qui poussent à évoluer dans sa réflexion.

Vu que je trouve très cohérent ce que tu dis, je me pose tout de même la question.
Si Alvarez était un poile vert en 2015, est ce que Canelo a vraiment progresser en battant les Khan, Smith etc...???
J'ai un gros gros doute, je dirai même qu'il a pas progresser du tout en affrontant ces adversaires programmer pour perdre.

Après PBF, il a pris Lara, ca c'est un adversaire qui fait évoluer, qui nous rend moins "vert".

Mais oui, l'important, c'est que ce combat soit "crédible", à une bonne période pour les 2.
Je crois que je donne pas ma réelel excitation à travers le forum, car sincèrement je suis comme un fou en réalité .
C'est le combat de ma vie !
J'ai rien connu d aussi énorme donc

:P :P :P
Tout dépend de ta vision de sa progression :P Tu la situes sous l'angle de l'adversité, moi je la situe essentiellement sur sa boxe, sur ce qu'il dégage aujourd'hui sur le ring par rapport à hier. Tu vois, c'est en pensant à cette maturité là que je fais référence. L'expérience Canelo la possède depuis un moment mais cette densité dans sa boxe, il ne l'avait pas encore...Grand combat à venir, je te suis :yaisse:

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

08 juin 2017, 20:59

Enfin wlad avait 40 piges puis fury a un peu truqué le combat par ses deplacement et sa boxe atypique
La on a un GGG qui frappe comme un mi lourd qui combat un mec au pied de plomb et au catchweight permanent.
“I’m ready to toast that English muffin." -Miller to AJ.

nono
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

21 juin 2017, 11:41

sur les photos de la conférence il a l air trés heureux l ami GGG !!!

bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

21 juin 2017, 14:09

overcut a écrit :
Enfin wlad avait 40 piges puis fury a un peu truqué le combat par ses deplacement et sa boxe atypique
La on a un GGG qui frappe comme un mi lourd qui combat un mec au pied de plomb et au catchweight permanent.
L'homme au pied de plomb qui prend environ 5 fois moins de coups en pleine poire que ggg...
La defense de canelo est atypique mais je la trouve bien plus efficace que celle de Golovkin.
Le kazakh en prend et des belles a chaque match...

Mais je crois que le bouclier de captain america et les griffes de wolverine ont été faits avec des bouts de menton de golovkin ca aide.

Sonny L.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

02 juil. 2017, 12:41

Lors de ce duel tant attendu Golovkin effectuera son 38ème combat pro, avec une fiche de 37 - 0 - 33ko. Et alors que beaucoup compare l'aura d'invincibilité qui l'entoure à celle de Tyson, une info amusante : Savez vous ce qui s'est produit lors de son 38ème combat pro au grand Mike, alors qu'il avait une fiche de 37 - 0 - 33ko ? Je suis sûr que vous voyez déjà. Coïncidence me direz vous? Moi je crois pas.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

02 juil. 2017, 15:07

bidet02 a écrit :
21 juin 2017, 14:09
overcut a écrit :
L'homme au pied de plomb qui prend environ 5 fois moins de coups en pleine poire que ggg...
La defense de canelo est atypique mais je la trouve bien plus efficace que celle de Golovkin.
Le kazakh en prend et des belles a chaque match...

Mais je crois que le bouclier de captain america et les griffes de wolverine ont été faits avec des bouts de menton de golovkin ca aide.
Il prend 5 fois moins de coups que Golivkin ?
Ok mais avec des adversaires 5 fois moins dangereux.
Qui est l'équivalent de Jacobs (puncheur et rapide de bras) parmi les adversaires de Canelo ?

Dans ce combat "Canelo vs GGG" il n'y a pas photo :
La seule chance d'Alvarez étant un déclin de GGG.

Golovkin gère bien la distance, il adapte sa boxe en fonction du profil de l'adversaire.
Frappe très fort, par contre il manque de vitesse de bras.
De ce fait je présume que sa gestion sera la même que face à Lemieux.
Il va le cuire à petit feu, puis monter en puissance.

Canelo boxe toujours de la même façon, le seul changement étant qu'auparavant il avait une qualité avec ses combinaisons très rapides qu'il n'applique plus.
Depuis on peut supposer qu'il répartit mieux ses efforts.

Je rappelle que le Mexicain frappe en appui. Je ne pense pas que Golovkin prendra le risque de se faire toucher en début de combat.

Canelo a 27 ans
Golovkin 35.
Il était plus que temps que le combat se fasse.

Répondre
  • Informations