Ggg vs canelo 16 septembre !!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

20 août 2017, 11:31

LieutColombo a écrit :
20 août 2017, 08:51
Comment étayer l'éventuel manque d'expérience de Canelo face à PBF ?
A l'époque, il y avait du suspens sur ce combat.
C'est Canelo qui avait réclamé cet affrontement.
Il était jeune mais expérimenté et bien préparé, donc devait écarter le vieux Floyd pour devenir la nouvelle grande star.
Résultat : il perd au moins 11 rounds, depuis seul Lara a perturbé la boxe de Canelo avec un verdict qui se discute...

Je pense que Canelo (ou son équipe) a joué la montre pour retarder le plus possible l'affiche face à GGG.
Canelo n'a pas la progression d'adversaires logiques pour battre Genady.
Parmi les récents, aucun n'a le niveau de Jacobs.
Sa seule chance serait que GGG se fasse rattraper par son âge.
je n'aime pas du tout mayweather mais contre canelo pour moi cest 12-0 sans discussion
oui c'est vrai que ce jour il a quand meme montre a quel point il pouvait etre bon meme si je le trouve toujours ennuyeux
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

20 août 2017, 18:32

LieutColombo a écrit :

Je pense que Canelo (ou son équipe) a joué la montre pour retarder le plus possible l'affiche face à GGG.
D'après DLH, Trout serait plus fort que Jacobs

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

20 août 2017, 18:36

La seule question que je me pose c'est: Est-ce que Canelo peut prendre les frappes de Gennady

Parce que sinon, j'imagine que Golovkin va sortir son jab, va chasser le Mexicain près des cordes pour lui enlever des choix de sorties et va faire du travail de sape. Canelo va le contrer et va essayer de sortir sur des combinaisons à plus de 3-4 coups. Golovkin sortira sans doute par ses pas de retrait et reviendra le cadrer

Avec les juges de Las Vegas, Canelo sera toujours devant aux pointages si ça va au bout.

Donc, Gennady, t'as intérêt de frapper fort mon coco

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

20 août 2017, 21:37

snoop13014 a écrit :
20 août 2017, 02:56
CherifZ a écrit :
19 août 2017, 13:04
Comme pour le combat GGG-Jacobs, il y a une progression régulière dans l'adversité du Kazakh (Brook-Jacobs-Canelo) mais une différence abyssale de niveau entre Liam Smith/Chavez Jr et GGG, même si la préparation du mexicain hors combats est optimale. Ce sera du 60/40 en faveur de GGG. En dehors de la vitesse de bras, de la défense et du combat rapproché (excusez du peu), triple G est supérieur en tous point à Canelo, qui n'a jamais affronté pareil frappeur. Mais si le mexicain parvient à résister ou échapper au bombardement des jabs et crochets surpuissants du souriant Kazakh, sa jeunesse peut lui autoriser un meilleur débit de coups tout au long du combat, et à contrario, GGG peut accuser son âge. Alvarez a tout intérêt à mettre de l'intensité du début à la fin, s'il le peut . On a vu aussi qu'à Las Vegas, ou Golovkin combattra pour la première fois, il s'est trouvé des juges pour attribuer 117-111 à Canelo contre Lara, et 114-114 contre Mayweather jr !
Bravo belle analyse, reste à savoir à quel poids se présentera Canelo le soir du combat? Jacob était près des 80Kg.
GGG serait à 170 livres actuellement, et Canelo n'aurait pas pris part à la pré-pesée de la WBC. A confirmer, il ne combattra pas pour ce titre. Je ne serais pas surpris qu'il frise les 80 kilos lors du combat pour l'épreuve de force. Pour moi cependant, sa frappe, quoique respectable pour un moyen, n'est pas supérieure à celle d'un Lemieux ou d'un Jacobs.

germain martin
Site Admin
Site Admin

20 août 2017, 22:03

CherifZ a écrit :
GGG serait à 170 livres actuellement, et Canelo n'aurait pas pris part à la pré-pesée de la WBC. A confirmer, il ne combattra pas pour ce titre. Je ne serais pas surpris qu'il frise les 80 kilos lors du combat pour l'épreuve de force. Pour moi cependant, sa frappe, quoique respectable pour un moyen, n'est pas supérieure à celle d'un Lemieux ou d'un Jacobs.
A mon avis, nettement inférieure, même. En revanche, je crois qu'il est meilleur défensivement.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

20 août 2017, 22:09

germain martin a écrit :
20 août 2017, 22:03
CherifZ a écrit :
A mon avis, nettement inférieure, même. En revanche, je crois qu'il est meilleur défensivement.
A voir peut-être par la suite...

snoop13014
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

21 août 2017, 01:42

LieutColombo a écrit :
Comment étayer l'éventuel manque d'expérience de Canelo face à PBF ?
A l'époque, il y avait du suspens sur ce combat.
C'est Canelo qui avait réclamé cet affrontement.
Il était jeune mais expérimenté et bien préparé, donc devait écarter le vieux Floyd pour devenir la nouvelle grande star.
Résultat : il perd au moins 11 rounds, depuis seul Lara a perturbé la boxe de Canelo avec un verdict qui se discute...

Je suis d'accord, mais ce qui est étonnant c'est qu'aujourd'hui, aprés le combat GGG vs Jacob tout le monde est d'accord sur la qualité de l'adversité de Jacob.
Cependant avant le combat Jacob vs GGG peu de gens voyaient Jacob faire les 12 rounds, tous le monde partait de l'équation Jacob à un menton fragile + GGG frappe fort donc Jacob ne fera pas 3 rounds, la côte de Jacob était super basse avant d'affronter GGG.

C'est pour ça qu'il faut éviter les équations du genre l'adversité de GGG est meilleure donc il va gagner car même si le raisonnement est logique on a toujours des surprises....

Canelo fera le plus important combat de sa carrière et je suis certain qu'il sera au rendez vous, pareil pour GGG ils seront au rendez vous, j'espère juste que les officiels ne gacherons pas la fête, car parfois j'ai du mal à comprendre certaines décision, WARD KOVA 2, l'arbitre a arrêté Kova trop tôt, ça ma laissé sur ma faim, j'étais frustré!
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

Sonny L.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

23 août 2017, 01:18

Bel hommage et sacré provoc!
(au départ je voulais mettre #tutesvuquandtasbu)

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

24 août 2017, 18:13

Jacobs n'avait pas voulu être pesé le jour du combat, il devait surement être beaucoup plus lourd que GGG

En tout cas le vainqueur de canelo vs GGG à en Jacobs un vrai challenger

prog-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

24 août 2017, 19:49

Je poste rarement sur le forum, mais celle vidéo est de loin la plus intéressante que j'ai pu lire. En la lisant je me rends compte à quel point Canelo est très doué (mention spéciale à sa tactique pour formater Amir Khan à adopter un réflexe afin d'astucieusement l'avoir dans un KO dévastateur, vers 10:45). Et que dire de GGG.

Pas de blabla, de la boxe, un fond sonore immergeant (ça change de 50 cents ou Linkin Park), des commentaires synthétiques, de belles prises de vues... bref, très instructif.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

26 août 2017, 10:47

prog-amateur a écrit :
Je poste rarement sur le forum, mais celle vidéo est de loin la plus intéressante que j'ai pu lire. En la lisant je me rends compte à quel point Canelo est très doué (mention spéciale à sa tactique pour formater Amir Khan à adopter un réflexe afin d'astucieusement l'avoir dans un KO dévastateur, vers 10:45). Et que dire de GGG.

Pas de blabla, de la boxe, un fond sonore immergeant (ça change de 50 cents ou Linkin Park), des commentaires synthétiques, de belles prises de vues... bref, très instructif.
Canelo a affronté Amir Khan qui avait sauté 2 catégories sans transition pour cette affiche.
Cela relativise son mérite sur cette victoire.
Canelo prenait-il un risque ?
Khan ne frappant pas et n'ayant pas de menton.
Le seul atout d'Amir était sa vitesse de bras.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

26 août 2017, 10:50

christophe02 a écrit :
Jacobs n'avait pas voulu être pesé le jour du combat, il devait surement être beaucoup plus lourd que GGG

Il y a des règles qui devraient être mise en place...
Ce refus de se peser me dégoûte.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

26 août 2017, 10:56

LieutColombo a écrit :
26 août 2017, 10:50
christophe02 a écrit :

Il y a des règles qui devraient être mise en place...
Ce refus de se peser me dégoûte.

Les règles concernant la pesée doivent être revues.
Elle devrait avoir lieu moins de 10 heures avant le combat.

prog-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

26 août 2017, 20:25

LieutColombo a écrit :
26 août 2017, 10:47
prog-amateur a écrit :

Canelo a affronté Amir Khan qui avait sauté 2 catégories sans transition pour cette affiche.
Cela relativise son mérite sur cette victoire.
Canelo prenait-il un risque ?
Khan ne frappant pas et n'ayant pas de menton.
Le seul atout d'Amir était sa vitesse de bras.
On s'est peut-être mal compris. Je ne sur-estime pas Canelo, ni ne sous-estime Amir Khan, effectivement pour ce dernier c'était le match qui devait le propulser enfin parmi le top 3. Ceci dit, regarde cette fameuse séquence, peut-importe le poids, regarde combien de fois Canelo frappe du droit au corps afin de formater Amir à baisser son bras par réflexe. Une fois, deux fois, trois fois, quartre fois, etc. puis au moment du KO, Canelo feinte exactement le même mouvement du coups au corps, mais son bras part cette fois directement au visage. Dans la vidéo, le mec met la comparaison du coups au corps et du coups au visage : c'est un Ctrl+C-Ctrl+V.
Moi qui pensais que Canelo avait joué au lucky punch, le voir au final formater son adversaire sur plusieurs rounds pour programmer la tentative de KO, c'est digne d'un stratège.
Ceci dit, je préfère largement GGG qui a un bagage technique et stratégique très complet et complexe.

Répondre
  • Informations