Ggg vs canelo 16 septembre !!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
yquerlou
Modérateur
Modérateur

07 sept. 2017, 17:15

andrew a écrit :
07 sept. 2017, 10:29
J' ai aussi acheté l' EQUIPE samedi et pas encore pris le temps de lire le mag sur GGG :oops: :oops: :oops: la semaine prochaine après LA VUELTA :lol: :lol:
Lis le dimanche, car la vuelta dimanche, c'est tout plat. Regarde juste les 5 derniers km et le sprint final ! :lol:

snoop13014
Boxeur amateur
Boxeur amateur

07 sept. 2017, 19:08

choky a écrit :
07 sept. 2017, 09:41
Ken a écrit :
07 sept. 2017, 08:44
Dans l'equipe magazine de samedi dernier il y a un long reportage sur GGG ET il fait même la couv. Très content que l'Equipe s'intéresse à ce combat d'ailleurs, car Mac Gregor / Mayweather m'a un peu saoulé dans les grands médias, j'ai eu du mal à convaincre mes amis que ce combat n'etait ni sur le papier ni sur le ring le combat du siècle et même pas de l'année.
Dans l'itw de GGG il y a plusieurs choses qui m'ont interpellé :
1/ Il dit que le combat en finale des jeux était joué d'avance, qu'on l'a approché pour lui dire qu'il perdrait quoiqu'il advienne car un autre kazak finaliste avait été désigné et qu'il n'y aurait qu'un seul kazak vainqueur. Je n'ai pas vu le combat mais a-t-il dominé celui-ci, est-ce un vrai vol ?
2/ Il dit avoir choisi Sanchez pour la qualité de l'environnement à Big Bear plutôt que Oxnard de Garcia ou le Wild card de Roach. Il me semble que ces trois entraîneurs ne se valent pas et que le style qu'il a développé avec Sanchez n'aurait pas du tout été le même chez Roach ou Garcia. Et c'est avant tout ce qui devrait primer dans le choix de l'entraîneur. Ou alors vous me direz que GGG avait dejà son style et que Sanchez n'a qu'un rôle négligeable dans sa préparation.
3/ Il prétend avoir fait durer volontairement le combat contre Jacobs pour "faire des rounds" et encore plus surprenant, paraitre accessible pour Canelo. Je sais que Canelo et Golden Boy calculent pas mal, mais là ça va loin et ça m'étonne. Si GGG l'avait emporté en 6-8 rounds, Canelo aurait-il été effrayé au point de refuser de l'affronter pendant encore deux ans ?
jaime bien ggg mais pour le 3/ il pousse un peu....je ny crois pas une seconde
Pour le 2/ pour moi Sanchez (à qui je ne trouve rien de spécial) n'a rien révolutionné chez personne, sinon Mohammedi aurait progréssé avec lui or ce n'est pas le cas, il a "grillé" Mohammedi (qui a fait un mauvais choix) et l'a abandonné, avec Sanchez soit tu es bon et il te suis, soit tu n'es pas assez bon et il t'abandonne, il fait juste de "l'élevage" de boxeur il repére les meilleurs et les accompagne, le reste il le met à la poubelle, donc GGG, Kovalev, Gassiev ou n'importe qu'elle champion de "big bear" était bon est n'a pas eu besoin de Sanchez, sans doute son Gym et l'infrastructure mise en place en haute altitude est ,de qualité mais sanchez ma foi perso, je ne suis même pas sur qu'il soit meilleur que Florimond.
Je ne sais même pas si il a boxé en Pro, sanchez, j'ai déjà chercher sur Boxe rec j'ai rien trouvé sur lui, d'ailleurs est-ce que quelqu'un a des infos sur la carrière de Sanchez, quand à Florimond il a au moins été champions de France, et il a fait quelques combats de niveau européeen, si ça se trouve il a été plus souvent sur le ring que Sanchez...
C'est bien de voir les boxeurs que Sanchez "aurait" mené à la gloire, mais faut aussi regarder ceux qui n'ont pas progréssé avec lui comme Sorro ou même Barrera qui n'a rien fait contre Ward alors qu'il avait suivi l'entraînement de maître Sanchez avant le combat et il faut voir ceux comme mohamedi, qu'il a potentiel "grillé" et "abandonné".
Un bon entraîneur, pour moi Marc Ramsay ça a pas été un grand boxeur mais ça reste une bonne école de boxe, il a réussi a obtenir de bon résultat avec des boxeurs comme Pascal, Lemieux ou Alvarez que Sanchez n'aurait jamais obtenu avec les mêmes boxeurs, cependant le Quebec ça fait pas rêver c'est pas la californie donc on s'attardera toujours sur big bear et sanchez...

Pour le 3/ pour moi GGG n'a pas levé le pied contre Jacob, Jacob a fait un bon combat, par contre Canélo a probablement levée le pied contre Chavez ça c'est possible!
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

andrew
une vraie vedette !

07 sept. 2017, 19:43

je pense la même chose, mais suis pas bien placé pour en parler, il y a deux ans , j'avais créé un sujet, trouvant de Sanchez n'avait vraiment rien apporté auX boxeurS FrançaiS....
j' aimerai bien avoir d'autres avis...
Beaussire n'avait pas été bon contre Steven Bloyer, heureusement pour lui que c'était pas Martin en face, ce soir là, le Malouin se serait balladé, d'ailleurs, Maxime était bien en deçà de son poids de forme....On a vu un autre Beaussire contre Haroche-Horta...
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

snoop13014
Boxeur amateur
Boxeur amateur

08 sept. 2017, 00:26

andrew a écrit :
07 sept. 2017, 19:43
je pense la même chose, mais suis pas bien placé pour en parler, il y a deux ans , j'avais créé un sujet, trouvant de Sanchez n'avait vraiment rien apporté auX boxeurS FrançaiS....
j' aimerai bien avoir d'autres avis...
Beaussire n'avait pas été bon contre Steven Bloyer, heureusement pour lui que c'était pas Martin en face, ce soir là, le Malouin se serait balladé, d'ailleurs, Maxime était bien en deçà de son poids de forme....On a vu un autre Beaussire contre Haroche-Horta...
Je vais poster un sujet sur Abel Sanchez, comme ça tu aura des avis et comme les modérateur m'aiment bien :lol: :lol: :lol: , il ne supprimerons pas mon sujet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

andrew
une vraie vedette !

08 sept. 2017, 01:05

Méfies toi à cause des fautes :lol: :lol: :lol: Relis ton post ci-dessus !!! :lol: :lol: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR93: :MDR93:

yquerlou
Modérateur
Modérateur

08 sept. 2017, 09:50

andrew a écrit :
08 sept. 2017, 01:05
Méfies toi à cause des fautes :lol: :lol: :lol: Relis ton post ci-dessus !!! :lol: :lol: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR93: :MDR93:
:lol:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

08 sept. 2017, 10:48

Je dis depuis des années que si Golovkin est effectivement un excellent boxeur, il n'est pas le surhomme que trop de gens croient.
Quand un vieux Kassim Ouma l'a touché durement , on m'a rétorqué que Golovkin faisait exprès de se laisser toucher, soit mais enfin K. Ouma lui tenait tête et il pouvait encore gagner aux points avant d'être arrêté. Je me répète mais GGG n'a pas une adversité relevée, à part Brook (qui l'a bien touché lui aussi) et Jacobs qui l'a bien secoué même s'il ne l'a jamais mis en réel danger. Lemieux on le connait depuis X années, ce n'est pas du top niveau...Quand le niveau est monté comme lors de ses deux derniers combats, Golovkin a été moins dominateur, mais c'est normal un Jacobs ce n'est pas un Munroe ou un Geale sans punch. Golovkin prend des coups et ce n'est pas parce qu'il le veut bien mais parce qu'il a une mauvaise défense, il ne sait pas boxer en reculant par exemple. Son arsenal offensif, son cadrage, son placement, sa science du ring et ses coups sont exceptionnels, le reste est moyen. Pas très rapide par exemple..
Personne n'aurait l'audace de dire que Golovkin est surcoté, ce serait une grave erreur par contre j'ai toujours pensé qu'il était sur évalué par ses nombreux supporters qui oublient trop souvent que la plupart de ses adversaires furent autant d'illustres inconnus pour la plupart ou des boxeurs relativement limités au haut niveau mondial, je me demande encore comment le brave Ishida a pu se trouver là...
Que l'on soit bien clair, Golovkin n'y est pour rien si ses rivaux ne sont pas à la hauteur, il fait le taf..même s'il aurait pu depuis longtemps monter au dessus.

Quant à avoir laissé Jacobs faire des rounds, je n'y crois pas. Par contre pour la finale olympique cela ne m'étonnerait pas que des magouilles puissent avoir eu lieu.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

08 sept. 2017, 11:07

Enfin n'oublions pas que Gaydarbekov le vainqueur de Golovkin en finale des JO 2004 aurait pu être double champion olympique, à Sidney il fait médaille d'argent et de mémoire sa finale contre le Cubain est très très serrée. Gaydarbekov était un très bon boxeur, Golovkin remet en cause cette défaite, il n'en parlerait pas s'il s'était agi d'un boxeur issu d'un autre pays. Pour un Kazakh, être battu par un Russe en finale des JO c'est difficile..

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

08 sept. 2017, 12:27

Pour rejoindre Briscoe et je vais encore me répéter pour évaluer la qualité d'un boxeur il faut tenir compte de son adversité.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

08 sept. 2017, 12:39

Ken a écrit :
07 sept. 2017, 08:44
Dans l'equipe magazine de samedi dernier il y a un long reportage sur GGG ET il fait même la couv. Très content que l'Equipe s'intéresse à ce combat d'ailleurs, car Mac Gregor / Mayweather m'a un peu saoulé dans les grands médias, j'ai eu du mal à convaincre mes amis que ce combat n'etait ni sur le papier ni sur le ring le combat du siècle et même pas de l'année.
Dans l'itw de GGG il y a plusieurs choses qui m'ont interpellé :
1/ Il dit que le combat en finale des jeux était joué d'avance, qu'on l'a approché pour lui dire qu'il perdrait quoiqu'il advienne car un autre kazak finaliste avait été désigné et qu'il n'y aurait qu'un seul kazak vainqueur. Je n'ai pas vu le combat mais a-t-il dominé celui-ci, est-ce un vrai vol ?
2/ Il dit avoir choisi Sanchez pour la qualité de l'environnement à Big Bear plutôt que Oxnard de Garcia ou le Wild card de Roach. Il me semble que ces trois entraîneurs ne se valent pas et que le style qu'il a développé avec Sanchez n'aurait pas du tout été le même chez Roach ou Garcia. Et c'est avant tout ce qui devrait primer dans le choix de l'entraîneur. Ou alors vous me direz que GGG avait dejà son style et que Sanchez n'a qu'un rôle négligeable dans sa préparation.
3/ Il prétend avoir fait durer volontairement le combat contre Jacobs pour "faire des rounds" et encore plus surprenant, paraitre accessible pour Canelo. Je sais que Canelo et Golden Boy calculent pas mal, mais là ça va loin et ça m'étonne. Si GGG l'avait emporté en 6-8 rounds, Canelo aurait-il été effrayé au point de refuser de l'affronter pendant encore deux ans ?
Merci pour les infos.
On ne sait jamais jusqu'à quel point un boxeur peut mentir.
La vérité on va bientôt la connaître.

prog-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

09 sept. 2017, 11:51

Le combat est également psychologique. Sa déclaration ne m'étonne pas, même si j'aurais préféré qu'il ne revienne pas sur son match des JO et sur Jacobs, par respect pour ce dernier. Dire qu'il a combattu avec le frein à main, c'est pas sympa pour Jacobs. Ca n'enlève rien au fait que je supporte GGG car :
1. je l'ai jamais vu tomber dans la facilité du trash talking
2. et surtout j'aime sa boxe.

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

09 sept. 2017, 12:12

Quoi que l'on dise sur lui, golovkin a balayé tous ce qui se mettait sur son chemin.
ET c'est un boxeur exceptionnel:
355 combats en amateurs et seulement 5 défaites!!!!
invaincu chez les pro, un ratio de ko hors norme, des combats excitant, un garçon charmant, ils vous faut quoi de plus???
golovkin prends des coups??
il me semble que de part son style de boxe il a un facteur risque bien plus important que certains boxeurs non?
si on ne comprends pas ça, bah on ne comprends rien à la boxe ..
le gars a plus de 400 combats au compteur, vous avez vu son visage?
j'ai fait une quarantaine de combats et j'ai le nez plus esquinté que lui. :roll:
décidément quand on aime pas un boxeur on n'est pas objectif.
je sais mon ami briscoe que tu n'as jamais vraiment aimé golovkin, pourtant je te l'avais dès le début de sa carrière pro que ce gars serait un round for pound :wink:
samedi vous allez voir que canelo risque d'être bien plus embêté que ne l'as été jacobs...
si le rouquin reste en face il sera détruit. la boxe est une question de placement, canelo va vite s'en rendre compte et ces gros muscle qu'il exhibe fièrement sur instagram n'y changeront rien.

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

09 sept. 2017, 12:18

prog-amateur a écrit :
09 sept. 2017, 11:51
Le combat est également psychologique. Sa déclaration ne m'étonne pas, même si j'aurais préféré qu'il ne revienne pas sur son match des JO et sur Jacobs, par respect pour ce dernier. Dire qu'il a combattu avec le frein à main, c'est pas sympa pour Jacobs. Ca n'enlève rien au fait que je supporte GGG car :
1. je l'ai jamais vu tomber dans la facilité du trash talking
2. et surtout j'aime sa boxe.
La correction sur et en dehors des rings de Gennady est exemplaire, mais il ne m'étonnerait pas aussi qu'il soit agacé parfois par les déclarations de ses adversaires, par ex. Jacobs juste après le combat, prétendant avoir été volé, que la frappe de GGG n'est pas exceptionnelle, etc.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

09 sept. 2017, 12:27

Thegoldenboy a écrit :
09 sept. 2017, 12:12

je sais mon ami briscoe que tu n'as jamais vraiment aimé golovkin, pourtant je te l'avais dès le début de sa carrière pro que ce gars serait un round for pound :wink:
samedi vous allez voir que canelo risque d'être bien plus embêté que ne l'as été jacobs...
si le rouquin reste en face il sera détruit. la boxe est une question de placement, canelo va vite s'en rendre compte et ces gros muscle qu'il exhibe fièrement sur instagram n'y changeront rien.
Tu te trompes, on en a pourtant souvent parlé :D J'aime beaucoup Golovkin au contraire, notamment ce qui se dégage de sa personnalité. Ce que je n'aime pas c'est le fanatisme des supporters qui perdent toute objectivité dés qu'ils regardent Golovkin. Il a été dans le dur devant Ouma, Rosado (malade) Brook (même si battu sur blessure) et devant Jacobs. Étincelant face à Lemieux mais bon c'est Lemieux, pas Hearns non plus. Golovkin prend des coups plein pot et ce n'est du qu'à son type de boxe mais aussi à une défense pas au niveau de son arsenal offensif mais on a des commentaires qui prêtent à sourire pour expliquer ces faits .
Sans son exceptionnel menton, Golovkin aurait déjà visité le tapis. Golovkin est un super boxeur mais selon moi il n'est pas un exceptionnel talent tel que je le conçois. L'exceptionnel, c'est Robinson, Léonard, Duran, Chavez etc.. :)
J'attends avec impatience le combat de samedi, on revis les grands évènements de la belle époque.

andrew
une vraie vedette !

09 sept. 2017, 13:03

SUR BEIN SPORT 1 à 1H55.

Répondre
  • Informations