Ggg vs canelo 16 septembre !!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

17 sept. 2017, 15:59

andrew a écrit :
17 sept. 2017, 15:52
La barre avait déjà été mise très haute avec GGG/JACOBS.....y a une semaine, le combat a été re diffusé (après KALENGA) et je l'ai revu pour la troisième fois, le match a été différents cette nuit, mais les styles font les combats, au fait, la chaine l'Equipe s' apprête à nous passer SAUNDERS/MONROE Jr.
J'ai pas vraiment envie de me retaper une telle purge. :lol:

rantzau
Star du forum
Star du forum

17 sept. 2017, 16:19

GGG le grand vainqueur de ce combat, point barre...
T’as combattu un tas de paysans, de Pologne ou d’ailleurs, mais jamais le roi des gitans ! ».Tyson Fury

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

17 sept. 2017, 16:24

J'ai personnellement assisté à un grand championnat du monde avec un intelligent Canelo qui avait une tactique, un plan A et un plan B ce que n'a pas Golovkin tant il est habitué à faire cavalier seul. Je vais me répéter mais Canelo était sous estimé et Golovkin est un peu surestimé, maintenant que l'opposition augmente, ses lacunes défensives deviennent évidentes, comme d'habitude le Kazakh arrête les coups avec sa tête, certes il encaisse mais malgré qu'il n'ait que très peu de combats durs, son cerveau digérera mal ses coups dans un proche avenir. Golovkin gagne ce combat, j'ai deux rounds en sa faveur. Quant à Alvarez il a confirmé les énormes progrès que je lui avais vu faire sur les nombreuses vidéos d'entrainement visionnées. Je ne sais plus qui a écrit que Canelo n'a pas pris de risques, je ne suis pas d'accord car quand il se laissait enfermer dans les cordes et qu'il esquivait au millimètre pour tenter de contrer, c'était une énorme prise de risques même si cela n'a marché qu'en de trop rares occasions.
Prendre des risques ce n'est pas que tenter de sauter à la gorge de son rival, c'est aussi tenter des pièges en se mettant en danger pour mieux contrer. Le problème de Canelo c'est qu'il n'a pas la caisse pour une bagarre de prés avec Golovkin, il peut gagner les échanges pendant vingt secondes mais s'il persiste dans cette voie, il se fait exploser.

Bref un grand combat avec deux grands champions, un excellent arbitre et au moins une juge qui devrait être radiée, celui du 114-114 n'est pas plus inspiré. S'il y a revanche, ce sera très compliqué pour Golovkin, Alavrez a encore une marge de progression, ce que n'a plus GGG. Selon moi, une revanche s'impose, j'ai envie de la voir, plutôt que de voir des sous ceintures intérim , régulier et autres purges telles que Munroe/Saunders qui n'ont rien à voir avec ce que l'on attend d'un championnat du monde. Hier soir ce n'était certes pas Hagler-Hearns mais cela valait bien des grands championnats mondiaux du passé. Le meilleur championnat du monde des poids moyens que j'aie vu depuis Trinidad - Hopkins en 2001.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

17 sept. 2017, 16:26

J ' adore SAUNDERS :lol: :lol: :lol: car j'aime bien les comédiens :lol: :lol: :lol: LES BONS COMEDIENS :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR77: :MDR77: :MDR77: :MDR77: :MDR93: :MDR93: :MDR93: et si SAUNDERS prenait le vainqueur de N' DAM / MURATA II ???? :D :D :D :D :D
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

17 sept. 2017, 16:29

andrew a écrit :
17 sept. 2017, 16:26
J ' adore SAUNDERS :lol: :lol: :lol: car j'aime bien les comédiens :lol: :lol: :lol: LES BONS COMEDIENS :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR77: :MDR77: :MDR77: :MDR77: :MDR93: :MDR93: :MDR93: et si SAUNDERS prenait le vainqueur de N' DAM / MURATA II ???? :D :D :D :D :D
La WBO remonterait dans l'estime de tous si elle avait la noblesse d'esprit de destituer Saunders et de remettre sa ceinture à Golovkin mais cela c'est dans un monde parfait où ne vivent que les utopistes comme moi :lol: :lol:
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

prog-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 sept. 2017, 16:31

germain martin a écrit :
17 sept. 2017, 15:28
- Comment se fait-il que GGG n'ait pas pu connecter sa droite alors que Canelo l'esquivait toujours de la même façon ?
Pour ma part, je confirme à froid : combat splendide. Le match nul était évident financièrement : sportivement Alvarez perd, mais le protégé de DLH ne doit pas ajouter une défaite à son palmarès, donc un petit achat de juge est la bienvenue, pour son poulain et pour le business. Logique donc, mais pas véridique.

Je voulais ajouter aussi que c'est pas parce qu'on a pas de KO, ni de bagarres spectaculaires qu'un combat est nul. Petit retour donc :

Alvarez :
Pour moi, il a énormément progressé techniquement et surtout tactiquement. Ses petites séries, aussi disparates soient-elles et son mouvement permanent ont gêné Golovkin. De plus, il a paru très dangereux sur certains coups.

Golovkin :
Peut-être gêné, mais extrêmement dangereux. Une pression constante qui a fait fuir son adversaire (je me souviens pas d'un Alvarez aussi fuyant).
Il encaisse de manière incroyable. Comme dit Briscoe, combien seraient couchés à la réception de tels enchainements ? Et lui, il avance... en plus, pas bêtement, mais intelligemment. Il prends les initiatives, chasse constamment, place quelques coups puissants, fait fuir son adversaire. Bref, il reste le vrai Champion.

Sanchez :
La citation de Germain Martin résume tout. Je souhaite m'exprimer sur ce coach également. J'ai regardé le match en 420p sur Youtube et moi, petit amateur de boxe, je me suis posé la même question que Germain Martin :
Combien de fois Golovkin va-t-il lancer sa droite au même endroit, sachant qu'Alvarez l'a esquivé 4-5 ou 6 fois de la même façon (en haut à droite, près des cordes) ?
Mais à quoi Sanchez lui a-t-il servi techniquement et tactiquement, hormis de dire "respire profondément" (deep breath !) ? Beaucoup ont-dû voir l'esquive systématique d'Alvarez, il suffisait de décaler son corps de 20 cm à droite avec un pas pour terrasser Alvarez, déséquilibré par son esquive, d'un terrible KO (ou au moins le sonner). C'est tellement évident à ce haut niveau de boxe (et facile pour Golovkin), que je ne comprends toujours pas le pourquoi.

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 sept. 2017, 16:37

germain martin a écrit :
17 sept. 2017, 15:28
andrew a écrit :
17 sept. 2017, 14:57
13 ème round nous a fait part de son pointage à savoir 116/114....DONC
6 ROUNDS à GGG------4 ROUNDS à CANELO--- ET 2 ROUNDS NULS.
Pour ma part , j'ai GGG 116/112 ayant donné les rounds serrés au champion en titre, donnant ainsi l'avantage à celui qui a pris le plus l'initiative de ce super combat.
Sinon, j'avais pronostiqué un NUL, dommage que j'ai pas parié...mea-culpa :lol: :lol: :lol:
J' ai des témoins :lol: :lol: :lol: La veille du combat
Aussi et depuis un moment que nous en parlions avec Briscoë, nous attribuions de bonnes chance au Mexicain......et nous étions bien loin d'être majoritaires :lol: :lol: :lol:
J'ai vu d'un côté un Canelo égal à lui-même. Un gars solide, avec une bonne défense et qui boxe en contre 30 secondes par reprise.
De l'autre un GGG décevant. Je craignais qu'il y aille en mode rouleau compresseur (pour ne pas dire bourrin) et c'est exactement ce qu'il a fait, faisant le jeu de son adversaire.
Seulement le rouleau compresseur s'est bien diésélisé. Comme je l'avais dit, j'espérait qu'il axerait sa préparation sur la vitesse et l'explosivité, pour pouvoir surprendre et toucher Canelo de façon décisive et, visiblement, ça n'a pas été le cas.

Par beaucoup d'aspects, ce combat m'a rappelé Hagler/Leonard, quand on a vu un Hagler toujours indestructible mais sans inspiration, ayant perdu beaucoup de sa vitesse et de son influx, chasser machinalement et vainement un adversaire fuyant qui se contentait de brèves séries pour impressionner les juges.

- Comment se fait-il que GGG n'ait pas pu connecter sa droite alors que Canelo l'esquivait toujours de la même façon ?
- Comment se fait-il que Canelo voyait toujours venir cette droite comme si GGG lui envoyait à chaque fois un SMS pour le prévenir ?
- Comment se fait-il qu'on ait vu GGG courir après Canelo alors qu'il coupait si bien la route de ses adversaires auparavant ? Qu'on ne me dise pas que c'est à cause du déplacement de Canelo, il est toujours aussi médiocre de ce côté là.
- Pourquoi GGG n'a-t-il jamais changé de stratégie devant un boxeur qui refusait le combat ? Il pouvait marquer quelques points en début de reprise avec son jab et puis attendre que Canelo ne vienne le chercher pour tenter de gagner la repris et alors là, c'était à lui de contrer, ce qu'il fait très bien aussi.
- Je n'avais jamais non plus vu GGG avoir autant de déséquilibres.

Bref, je crois que GGG, s'il a sans doute un peu baissé physiquement, est toujours un formidable athlète. Mais je suis convaincu qu'en vieillissant, il a perdu pas mal sur les plans tactique, stratégique et en lucidité. Mentalement, ça devient presque un bourrin ordinaire. Et ça m'inquiète beaucoup.

Il était le meilleur et le plus fort des deux boxeurs sur le ring, mais - ça me fait mal de dire ça - Canelo était le plus froid et le plus intelligent des deux.
Personnellement, je n'ai pas vu un grand combat, ni même un combat au plus haut niveau.
La comparaison avec Hagler-Leonard est instructive en effet. Outre le 118-110 qu'ils ont subi, il est possible que les deux champions ont connu une forme d'usure physique et mentale qu'une adversité de grande qualité peut révéler. Je crois aussi qu'il a manqué ce type de combat à GGG dans son parcours pour affûter et diversifier son arsenal offensif, lequel lui a si bien réussi jusqu'ici. Je ne sais pas s'il s'attendait à une telle résistance du mexicain, ou s'il a cru jusqu'au bout au KO. Je m'attendais pour ma part, à voir Canelo visiter le plancher lors des accélérations du Kazakh. Avant le dernier round, j'entends Sanchez lui dire de ne laisser aucun répit à Canelo.

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 sept. 2017, 16:43

Briscoe a écrit :
17 sept. 2017, 16:24
J'ai personnellement assisté à un grand championnat du monde avec un intelligent Canelo qui avait une tactique, un plan A et un plan B ce que n'a pas Golovkin tant il est habitué à faire cavalier seul. Je vais me répéter mais Canelo était sous estimé et Golovkin est un peu surestimé, maintenant que l'opposition augmente, ses lacunes défensives deviennent évidentes, comme d'habitude le Kazakh arrête les coups avec sa tête, certes il encaisse mais malgré qu'il n'ait que très peu de combats durs, son cerveau digérera mal ses coups dans un proche avenir. Golovkin gagne ce combat, j'ai deux rounds en sa faveur. Quant à Alvarez il a confirmé les énormes progrès que je lui avais vu faire sur les nombreuses vidéos d'entrainement visionnées. Je ne sais plus qui a écrit que Canelo n'a pas pris de risques, je ne suis pas d'accord car quand il se laissait enfermer dans les cordes et qu'il esquivait au millimètre pour tenter de contrer, c'était une énorme prise de risques même si cela n'a marché qu'en de trop rares occasions.
Prendre des risques ce n'est pas que tenter de sauter à la gorge de son rival, c'est aussi tenter des pièges en se mettant en danger pour mieux contrer. Le problème de Canelo c'est qu'il n'a pas la caisse pour une bagarre de prés avec Golovkin, il peut gagner les échanges pendant vingt secondes mais s'il persiste dans cette voie, il se fait exploser.

Bref un grand combat avec deux grands champions, un excellent arbitre et au moins une juge qui devrait être radiée, celui du 114-114 n'est pas plus inspiré. S'il y a revanche, ce sera très compliqué pour Golovkin, Alavrez a encore une marge de progression, ce que n'a plus GGG. Selon moi, une revanche s'impose, j'ai envie de la voir, plutôt que de voir des sous ceintures intérim , régulier et autres purges telles que Munroe/Saunders qui n'ont rien à voir avec ce que l'on attend d'un championnat du monde. Hier soir ce n'était certes pas Hagler-Hearns mais cela valait bien des grands championnats mondiaux du passé. Le meilleur championnat du monde des poids moyens que j'aie vu depuis Trinidad - Hopkins en 2001.
Oui, c'est exactement ça. GGG, tant il est habitué à faire cavalier seul, s'en tient à une stratégie gagnante jusqu'à présent. C'est parfois un inconvénient d'avoir à sa disposition une telle puissance.

Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

17 sept. 2017, 16:50

Hé bien, ce ne fut pas du tout une rouste.
Une victoire nette pour moi , pas un nul, mais encore moins la raclée que j'envisageais.

Golovkin a été plus prudent qu'à l'accoutumée (surtout en première partie de combat), comme il l'avait été contre Jacobs après avoir tâté de la frappe adverse.
Mais il a eu surtout beaucoup de mal à placer des enchaînements efficaces.
Si ses jabs étaient précis, c'était bien moins le cas de ses autres coups. Et il a souffert -et c'est la principale surprise pour moi- des déplacements de Canelo. Comme Babycool, j'ai été admiratif de la qualité défensive du mexicain, surtout de son coup d’œil.
GGG grippé et en partie rendu inoffensif par les déplacements d'Alvarez? J'aurais pas parié mais ça explique en partie le combat de cette nuit, avec la variété de la puissance des coups de Canelo. Et avec les limites d'un Golovkin, grand boxeur mais qui n'a pas su s'adapter face aux mouvements pourtant pas si imprévisibles de son adversaire.

Bon combat. Il a manqué une certaine intensité, avec une prudence compréhensible de chaque côté, et une meilleure adaptation de GGG pour avoir vraiment un grand combat, un combat de légende.

J'assume mon pari.Je vivrai caché.
Comme d'hab, derrière mon ordi et mon pseudo.

germain martin
Site Admin
Site Admin

17 sept. 2017, 17:04

prog-amateur a écrit :
17 sept. 2017, 16:31
Mais à quoi Sanchez lui a-t-il servi techniquement et tactiquement, hormis de dire "respire profondément" (deep breath !) ? Beaucoup ont-dû voir l'esquive systématique d'Alvarez, il suffisait de décaler son corps de 20 cm à droite avec un pas pour terrasser Alvarez, déséquilibré par son esquive, d'un terrible KO (ou au moins le sonner). C'est tellement évident à ce haut niveau de boxe (et facile pour Golovkin), que je ne comprends toujours pas le pourquoi.
C'est aussi ce que je crois et ça m'a même choqué. C'est pour ça que j'ai vraiment le sentiment que :

1) GGG n'a plus cette froide lucidité qui était l'une de ses armes maîtresses.
2) Sanchez me convainc de moins en moins. D'ailleurs, il ne parle que de la puissance et de l'épreuve de forces que GGG est capable d'imposer.

Quant à la puissance de Golovkin, elle est réelle en ce sens que toutes ses frappes (ou à peu près) font mal. Par contre, bien qu'il n'ait jamais été un pur puncheur, il était assez explosif pour surprendre et descendre ses adversaires sur un coup. Ce n'est plus vraiment le cas et, du moins, il n'essaie plus vraiment.
Je crois qu'ils s'est enfermé dans un style de démolisseur qui marche sur ses adversaires et qu'il n'exploite plus nombre de ses autres qualités. Ce qui le différenciait d'un bourrin dur au mal s'estompe combat après combat. Et j'ai l'impression que Sanchez n'est pas pour rien dans cette évolution.

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 sept. 2017, 17:04

Bon sinon, "La Conquête" a vu gagner Alvarez

:shock: :roll: :mrgreen:

andrew
une vraie vedette !

17 sept. 2017, 17:10

Si au lieu d'avoir ESCROQUE Golovkin en donnant 118/110 à Canélo en mettant ne serais ce que 114/114 comme un de ses deux confrères, il y aurait eu aussi un NUL Majoritaire...Bien que ça n'aurait rien changé au résultat, je trouvais bizarre la carte de l' Américaine pour Spence/Brook...
Je suis allé un peu plus loin dans ma recherche....et dernièrement, pour BENAVIDEZ/GAVRIL, elle avait un bon score , en opposition cette fois à un autre juge Américain Glenn TROWBRIDGE qui avait un impossible 116/111 pour le Roumain.....Ils sont souvent en contradiction quand ils officient ensemble....

cleming
Légende vivante
Légende vivante

17 sept. 2017, 17:10

Je suis en train de regarder le combat de Diego De La Hoya, il est encore meilleur que ce que je ne le pensais. Un régal.
Image

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 sept. 2017, 17:11

Nicolino Locche a écrit :
17 sept. 2017, 16:50
Hé bien, ce ne fut pas du tout une rouste.
Une victoire nette pour moi , pas un nul, mais encore moins la raclée que j'envisageais.

Golovkin a été plus prudent qu'à l'accoutumée (surtout en première partie de combat), comme il l'avait été contre Jacobs après avoir tâté de la frappe adverse.
Mais il a eu surtout beaucoup de mal à placer des enchaînements efficaces.
Si ses jabs étaient précis, c'était bien moins le cas de ses autres coups. Et il a souffert -et c'est la principale surprise pour moi- des déplacements de Canelo. Comme Babycool, j'ai été admiratif de la qualité défensive du mexicain, surtout de son coup d’œil.
GGG grippé et en partie rendu inoffensif par les déplacements d'Alvarez? J'aurais pas parié mais ça explique en partie le combat de cette nuit, avec la variété de la puissance des coups de Canelo. Et avec les limites d'un Golovkin, grand boxeur mais qui n'a pas su s'adapter face aux mouvements pourtant pas si imprévisibles de son adversaire.

Bon combat. Il a manqué une certaine intensité, avec une prudence compréhensible de chaque côté, et une meilleure adaptation de GGG pour avoir vraiment un grand combat, un combat de légende.

J'assume mon pari.Je vivrai caché.
Comme d'hab, derrière mon ordi et mon pseudo.
On est nombreux à assumer nos pronos, et bien peu avait prédit le nul ou un combat serré. J'avais quand même précisé que j'aimerais me tromper. Car maintenant, la catégorie des moyens devient de plus en plus intéressante. Et GGG a conservé ses ceintures, il l'a bien mérité.

andrew
une vraie vedette !

17 sept. 2017, 17:32

Je devais être le SEUL :D :D :D :D :D :D
Mais c'est GGG qui a gagné devant un excellent Canélo..

Répondre
  • Informations