Ggg vs canelo 16 septembre !!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 sept. 2017, 17:56

Enfin, dans l'ensemble la contre performance vient de Canelo.

La star montante , le challenger en pleine ascension ne parvient pas à détrôner le champion .

Rocco
Modérateur
Modérateur

17 sept. 2017, 18:01

Perso je m'attendais pas à ce type de stratégie de la part de Canelo. En effet cette prise de masse musculaire ainsi que le peu de ce que l'on a vu de ces entrainements laissaient transparaitre une préparation pour une épreuve de force, un combat rapproché, une guerre...
Au lieu de cela il a boxé tout en mobilité et pratiquement uniquement en contre, bien peu d'initiative d'ailleurs.
GGG a été fidèle à lui même pour le pressing, mais qui aurait dit il y a seulement deux ans qu'un boxeur aurait joué avec lui dos aux cordes sans se faire moucher sévère?
Sa précision et son cadrage n'étaient pas au rendez vous hier soir, certainement du fait de l'excellent jeu défensif de Canelo, mais certainement aussi
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

17 sept. 2017, 18:02

germain martin a écrit :
17 sept. 2017, 15:28
andrew a écrit :
17 sept. 2017, 14:57
13 ème round nous a fait part de son pointage à savoir 116/114....DONC
6 ROUNDS à GGG------4 ROUNDS à CANELO--- ET 2 ROUNDS NULS.
Pour ma part , j'ai GGG 116/112 ayant donné les rounds serrés au champion en titre, donnant ainsi l'avantage à celui qui a pris le plus l'initiative de ce super combat.
Sinon, j'avais pronostiqué un NUL, dommage que j'ai pas parié...mea-culpa :lol: :lol: :lol:
J' ai des témoins :lol: :lol: :lol: La veille du combat
Aussi et depuis un moment que nous en parlions avec Briscoë, nous attribuions de bonnes chance au Mexicain......et nous étions bien loin d'être majoritaires :lol: :lol: :lol:
J'ai vu d'un côté un Canelo égal à lui-même. Un gars solide, avec une bonne défense et qui boxe en contre 30 secondes par reprise.
De l'autre un GGG décevant. Je craignais qu'il y aille en mode rouleau compresseur (pour ne pas dire bourrin) et c'est exactement ce qu'il a fait, faisant le jeu de son adversaire.
Seulement le rouleau compresseur s'est bien diésélisé. Comme je l'avais dit, j'espérait qu'il axerait sa préparation sur la vitesse et l'explosivité, pour pouvoir surprendre et toucher Canelo de façon décisive et, visiblement, ça n'a pas été le cas.

Par beaucoup d'aspects, ce combat m'a rappelé Hagler/Leonard, quand on a vu un Hagler toujours indestructible mais sans inspiration, ayant perdu beaucoup de sa vitesse et de son influx, chasser machinalement et vainement un adversaire fuyant qui se contentait de brèves séries pour impressionner les juges.

- Comment se fait-il que GGG n'ait pas pu connecter sa droite alors que Canelo l'esquivait toujours de la même façon ?
- Comment se fait-il que Canelo voyait toujours venir cette droite comme si GGG lui envoyait à chaque fois un SMS pour le prévenir ?
- Comment se fait-il qu'on ait vu GGG courir après Canelo alors qu'il coupait si bien la route de ses adversaires auparavant ? Qu'on ne me dise pas que c'est à cause du déplacement de Canelo, il est toujours aussi médiocre de ce côté là.
- Pourquoi GGG n'a-t-il jamais changé de stratégie devant un boxeur qui refusait le combat ? Il pouvait marquer quelques points en début de reprise avec son jab et puis attendre que Canelo ne vienne le chercher pour tenter de gagner la repris et alors là, c'était à lui de contrer, ce qu'il fait très bien aussi.
- Je n'avais jamais non plus vu GGG avoir autant de déséquilibres.

Bref, je crois que GGG, s'il a sans doute un peu baissé physiquement, est toujours un formidable athlète. Mais je suis convaincu qu'en vieillissant, il a perdu pas mal sur les plans tactique, stratégique et en lucidité. Mentalement, ça devient presque un bourrin ordinaire. Et ça m'inquiète beaucoup.

Il était le meilleur et le plus fort des deux boxeurs sur le ring, mais - ça me fait mal de dire ça - Canelo était le plus froid et le plus intelligent des deux.
Personnellement, je n'ai pas vu un grand combat, ni même un combat au plus haut niveau.
tu es vraiment dur germain - c'etait un excellent combat et golovkin a gagne sans contestation possible malgre la tres belle prestation de canelo-
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

17 sept. 2017, 18:14

andrew a écrit :
17 sept. 2017, 17:32
Je devais être le SEUL :D :D :D :D :D :D
Mais c'est GGG qui a gagné devant un excellent Canélo..
Tu n'étais pas le seul, car j'avais aussi émis l'hypothèse d'un combat allant à la limite, assorti d'une décision discutable, rappelant au passage le combat CERDAN / CHARRON (décision exclue, bien sûr). Il semble que les pronostiqueurs de KO et autres arrêts de l'arbitre soient allés un peu loin dans leurs prévisions, mais cela fait partie du jeu.
Le résumé du combat par BRISCOË est parfait, et en toute logique, GGG avait gagné de un ou deux points.
La multitude de commentaires dissèque remarquablement bien les qualités et défauts des deux adversaires, et chacun a le mérite de souligner des détails que l'on n'a pas forcément remarqué. Néanmoins, personne ne s'est appesanti sur le poids réel de CANELO, qui devait bien dépasser celui de GGG de trois ou quatre kilos.
Bref, un très beau combat, de boxe anglaise pure et dure, mais aussi tactique.
Quant à un second combat, est-ce bien nécessaire ? Ou alors, on se dirige vers une saga du style ZALE / GRAZIANO, mais ce serait un peu tard pour GGG.
A présent, certains combats vont nous paraître bien fades, même avec Youri KALENGA... :bravo_happy: :bravo_happy: :bravo_happy:
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

andrew
une vraie vedette !

17 sept. 2017, 18:45

Chez les moyens, vivement N'DAM / MURATA II. Et connaitre le très futur adversaire de JACOBS
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

prog-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 sept. 2017, 18:56

germain martin a écrit :
17 sept. 2017, 17:04
prog-amateur a écrit :
17 sept. 2017, 16:31
Mais à quoi Sanchez lui a-t-il servi techniquement et tactiquement, hormis de dire "respire profondément" (deep breath !) ? Beaucoup ont-dû voir l'esquive systématique d'Alvarez, il suffisait de décaler son corps de 20 cm à droite avec un pas pour terrasser Alvarez, déséquilibré par son esquive, d'un terrible KO (ou au moins le sonner). C'est tellement évident à ce haut niveau de boxe (et facile pour Golovkin), que je ne comprends toujours pas le pourquoi.
C'est aussi ce que je crois et ça m'a même choqué. C'est pour ça que j'ai vraiment le sentiment que :

1) GGG n'a plus cette froide lucidité qui était l'une de ses armes maîtresses.
2) Sanchez me convainc de moins en moins. D'ailleurs, il ne parle que de la puissance et de l'épreuve de forces que GGG est capable d'imposer.

Quant à la puissance de Golovkin, elle est réelle en ce sens que toutes ses frappes (ou à peu près) font mal. Par contre, bien qu'il n'ait jamais été un pur puncheur, il était assez explosif pour surprendre et descendre ses adversaires sur un coup. Ce n'est plus vraiment le cas et, du moins, il n'essaie plus vraiment.
Je crois qu'ils s'est enfermé dans un style de démolisseur qui marche sur ses adversaires et qu'il n'exploite plus nombre de ses autres qualités. Ce qui le différenciait d'un bourrin dur au mal s'estompe combat après combat. Et j'ai l'impression que Sanchez n'est pas pour rien dans cette évolution.
Pour moi, Golovkin peut encore progresser s'il apprend de cet "échec" (de ne pas avoir pu largement dominer Alvarez), et surtout s'il remet en question sa boxe. Alvarez a livré un combat tactiquement intelligent, il est redoutable mais Golovkin aurait pu le cueillir avec cette fameuse droite systématiquement manquée.
Il doit se reposer, analyser à froid et se remettre en question s'il ne veut pas revivre ce genre de combat.

L'idéal selon moi serait une revanche où il bat Alvarez, puis maximum 1 match avant une retraite bien méritée. Si quelqu'un mérite son titre d'invaincu en ce moment, c'est bien lui.

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 sept. 2017, 18:58

En dehors du 118-110, pour l'anecdote, je viens de me rendre compte d'un autre point commun avec Hagler-Leonard, l'inusable Dave Moretti : 115-113 pour le challenger en 1987, le même résultat pour le champion en 2017. D'aucuns estimeront, et moi avec eux, qu'il a progressé en trente ans (sans vouloir polémiquer :) ).

sandman
Légende vivante
Légende vivante

17 sept. 2017, 19:49

Alvarez va bientôt fêter ses 12 ans de professionnalisme, c'est dingue quand même, il a 27 ans !
« Encore cette histoire de pied ? »

Kalstrom55
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 sept. 2017, 19:57

Pour ma pare j'avais mis GGG gg par KO 9 eme round et j'assume :lol: j'ai aucun regret hormis la perte d'une belle petite somme :roll: Je pensais pas que ce combat irait au bout. Et vus comment les premiers round etaient sa a tout changer...
J'en vois qui disent il n'y a pas d'interet pour une revanche' alors comment canelo aura les ceintures :?: :mrgreen:
J'ai une question comment ça se passe pour les bourses lorsque le verdict est nul?

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

17 sept. 2017, 20:42

et si Gennady allait chercher un peu de fraîcheur avec une dernière et nouvelle collaboration ...

GGG gagnant sans contestation,
les deux ont fait étalage d'une grosse capacité à encaisser,
Canelo est un très bon boxeur ( j'aimerais qu'il s'essaye contre les nouveaux américains )

en revanche, sans chercher d'excuse, le meilleur GGG se conjugue à l'imparfait ( celui de Prozska et Lemieux, respectivement le vite-de-bras et l'intelligence pugilistique )

andrew
une vraie vedette !

17 sept. 2017, 20:47

Les Bourses ??? Affaire de pur Business, parait que Canélo avait le double de GGG cette nuit

andrew
une vraie vedette !

17 sept. 2017, 20:50

WBO Vacant (CHARLO monté en moyens) : COTTO aurait perçu 850 000 dollars et le Japonais KAMEGAI 175 000...très très loin des chiffres de GGG / CANELO

Marciano
Star du forum
Star du forum

17 sept. 2017, 21:02

Je pense que le fait que GGG ai une aura de "machine à KO" fait occulter que la vrai déception de ce combat, c 'est Canelo quand même.

Autant on pourrai reprocher des choses au Kazakh, mais il a mis quand même plus de coeur malgré la puissance certaine, du Mexicain. C' est lui par moment qui est allez au charbon et poussé à enflammer le combat.
Autant Canelo...mis à part s'être mis volontairement dans les cordes vers le début de combat quand il dominait, le reste du temps en termes initiative ca été très limite.

les autres moments dans les cordes c'est soit qu'il était coincé à cause d'un jeu de jambes limité, soit que son cardio ne lui permettait plus de tourner.
Avec son armure de muscles et son coup de taureau, on aurai pu espérer qu'il impose un peu plus l’épreuve de force et se lache plus sur ses combos qui calmerai n'importe qui.
Il a vraiment était trop timide pour espérer remporter la victoire, c'est là la seule fausse note d'un combat tout de même d'un très haut niveau je trouve malgré des imperfections de part et d'autres.

Mais Canelo, héros d'une nation, aurai pu essayer de se lacher à 100% pour la victoire, il n'a pratiquement jamais essayé de forcer le destin, il mérite de perdre et je suis un peu déçu de lui dont j'espérait un tempérament plus .... orgueilleux.

Bon je dis ca mais j'occulte pas qu'il soit très bon, il a même bien boxer hier, mais j'attendais plus de coeur de sa part.
Par contre personne ne sait à combien de kilos il est monté sur le ring ?
Il paraissait ENORME, dire qu'il vient des Welter...hier je suis persuadé qu'il été plus lourd que certain Mi-lourds ! :lol: :lol:
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

17 sept. 2017, 21:03

Golovkin gagne ce combat à 35 ans, avec plus de 400 combats à son palmarès.,une très longue carrière..
Oscar de la hoya a repoussé l'échéance au maximum (et oui les années coute chère à ce niveau) et pensait peut être pouvoir faire passer son poulain en force avec une baisse de Golovkin. ce dernier a certes un peu baissé (c'est indéniable) mais malheureusement pour M.Oscar de la hoya cela n'as pas suffit!
Alors M.Oscar de la Hoya prévoit un plan B, un bon gros match nul avec une juge corrompue qui donne 10 rounds à 2 à canelo!!!!
Golovkin pesée en premier, Golovkin qui rentre en premier dans l'arène, j'ai mème cru qu'il allait présenter golovkin en premier (on n'était plus a ça près).
Tout sentait l'entourloupe dans ce combat. je l'avais dit dans un précédent post, si cela va aux points, ils allaient lui baiser la gueule. Vous me direz c'est moindre mal, il conserve ces titres. Et monsieur canelo qui veut une revanche dans 1 an!! Bah voyons, une année de plus pour Golovkin qui aura 36 ans, petit malin va...
Monsieur canelo, tu as boxé sur le reculoir, tu prétendais vouloir coucher Golovkin, une guerre car tu étais un mexicain, un bonhomme.
Quand on boxe sur le reculoir et que l'on veut prendre les titres au super champion il faut faire deux fois ce que tu as fait mon petit lapin, et pas boxer 30 secondes par round comme tu l'as fait. Ah oui tu es rester dans les cordes un moment, en disant a Golovkin de frapper, mais toi derrière tu fais quoi??? rien...et en attendant Golovkin te met des gauches dans la bouches encore et encore :arrow: 108 contre 55.
Alors oui tu as placé quelques bons coups (encore heureux) mais as tu seulement une fois secoué le champion?? Nullement.
Par contre toi, deux fois, notamment au dixième, il ta fallut accroché face à Golovkin qui ne te lâchait pas.
Boxer en reculant c'est bien, j'aime beaucoup personnellement, mais seulement quand ça boxe derrière. Toi tu as couru, et quand tu voulais frapper tu te plantais au sol en restant devant (boxe mexicaine par excellence) alors que tu aurais du boxer en deux temps, voir en trois temps sur des décalages pour prendre le champion de vitesse (ta qualité), mais ça ce n'est pas donné a tout le monde, et tu ne sais pas boxer comme ça.
Le rythme imposé était aussi trop important pour toi, mème face à un vieux comme Golovkin.
récapitulons:
Techniquement, tu n'as pas brillé défensivement comme il se devrait dans un tel combat.
Au nombre de coups donnés non plus :arrow: 218 pour le champion, 169 pour toi.
Golovkin ta chasser comme un prédateur en te demandant de venir plusieurs fois, mais pourtant toi qui avait prédit un ko tu savais que GGG c'est GGG.
Alors oui tu es solide, ça on ne peut te l'enlever, mais techniquement parlant va falloir bosser mon p'tit lapin. Avoir des gros muscles c'est bien mais il faut pouvoir les oxygéné. Étudie le fait de baser plus ton avenir proche sur la technique pure et moins sur le fait d'avoir des gros muscles.
Étudie du usyk ou du lomachenko et surtout change d'entraîneur. Par contre garde De la Hoya, il fait un super boulot pour toi , ça c'est sur!!!!
Tu t'y es mal prit hier soir, tu aurais pu briller bien plus en bossant certaines choses comme simplement partir sur des blocages (ce que tu sais faire) mais avec des sorties d'axes, choses obligatoires pour surprendre et boxer en deux temps!!!!! Si tu reste en face face à a un gars comme Golovkin c'est perdu d'avance.

Je reste un peu sur ma faim sur ce combat, je suis honnête. La faute à canelo.
De toute façon il acceptais l'épreuve de force il était ko, il n'aurais pas tenu la cadence.
On parlait avec un ami, grand connaisseur et il m'a dit: On dirait que les conseils du Goldenboy sont passés par la, on aurait dit De la Hoya face à Trindad parfois ..Seulement canelo n'est pas et n'a pas les qualités qu'avait Oscar De la Hoya, donc perdu...

Mon seul soulagement dans ce combat?? Il conserve ces titres!
Quand à canelo, il me fatigue avec ces paroles "il ne frappe pas si fort que ça" "revanche dans 1 an" "je suis le vainqueur".
Hey mon gars, tu t'es fait siffler par ton propre peuple face à un Kazack!!!! Cogite un peu va.

GGG descends c'est sur, bon quand je lit qu'il devient un simple "bourrin" ça me fait légèrement sourire.
Il faut croire que l'on ne voit pas tous le boxe de la mème façon... :roll:
Moi pour avoir un "bourrin" comme lui je signe tout de suite.

La revanche c'est la, dans 6 mois, sans combat entre temps mon cher canelo.

cleming
Légende vivante
Légende vivante

17 sept. 2017, 21:09

andrew a écrit :
17 sept. 2017, 20:50
WBO Vacant (CHARLO monté en moyens) : COTTO aurait perçu 850 000 dollars et le Japonais KAMEGAI 175 000...très très loin des chiffres de GGG / CANELO
Charlo était champion IBF, c'était Canelo le champion WBO.
Image

Répondre
  • Informations