Ggg vs canelo 16 septembre !!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
cleming
Légende vivante
Légende vivante

17 sept. 2017, 22:50

Marciano a écrit :
17 sept. 2017, 22:43
le combat de l'année pour l'instant c'est Klitschko-Joshua.
Des qu'un combat est potable chez les poids lourds ça prend des proportions... Ca valait pas tripette à côté d'un DeGale vs Jack par exemple :(
Image

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

17 sept. 2017, 23:06

Marciano
Star du forum
Star du forum

17 sept. 2017, 23:09

Briscoe a écrit :
17 sept. 2017, 21:21
Je ne suis pas d'accord avec toi, hier soir il a donné tout ce qu'il avait dans le ventre mais encore une fois il est plus difficile de descendre Alvarez ou Jacobs que Wade ou Munroe..
Autrement je suis d'accord que la juge est nulle mais enfin, la tête de Golovkin à la fin du combat avec les yeux enflés et coupé à la paupière droite, cela ne vient pas des juges mais bien des poings d'Alvarez.

Golovkin en prend de plus en plus mais c'est normal l'adversité augmente. Hier soir il a tout tenté pour descendre Canelo et il n'y est pas parvenu, je ne vois pas plus loin. Pas de plan B ou C chez le Kazakh, il compte trop sur sa puissance et sa résistance mais cela ne passe plus aussi bien avec des boxeurs de la trempe d'Alvarez ou Brook et Jacobs.
L'adversité augmente certes, (comme son age d'ailleurs au passage), mais n'oublions pas qu'il est forcement plus dur de descendre des talents comme Alvarez ou Jacobs qui sonts des Mi-lourds que des poids moyens lus dans la normes.

A mon avis un N-dam par exemple, n'encaisserai pas le quard de ce que ces "gros" poids moyen on pu digérer du Kazakh. Même Lemieux qui est lui aussi un monstre physique pour cette caté, a réussi a en digérer pas mal malgré ses carences défensives.
Murray avait tenu 11 rounds également.

Golovkin frappe lourd comme personne, mais c'est pas un puncheur.Qu'il assomme pas systématiquement les gros bébés n'ai pas surprenant, cela n'empêche qu'aucun de ses combats ne souffre de discussions.
Que l'adversité monte, qu'il décline ou autres, Il les as tous gagnés sans polémiques.

C'est un grand champion.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

prog-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 sept. 2017, 23:14

Image
Image
Image
Image

Chaque fois c'est la même chose... et encore, je me suis pas pris la tête pour faire ces photos et j'ai pas pris toutes les situations identiques.
On va pas me dire que moi, en 480p, je vois mieux qu'un staff au bord du ring ?! C’était ultra visible, systématique !
Comment ils ont pas pu le conseiller, alors qu'Alvarez est dans un tel déséquilibre que décaler la droite de Golovkin aurait pu causer beaucoup de dégât ?
A ce niveau la, t'as pas le droit de ne pas relever une telle occasion de KO a ton poulain.

germain martin
Site Admin
Site Admin

17 sept. 2017, 23:15

GGG
DanielJacobs
Jermall Charlo
Canelo
Ryota Murata

... Et j'ai du mal à évaluer Sergiy Derevyanchenko

germain martin
Site Admin
Site Admin

17 sept. 2017, 23:18

Prog-amateur, je suis complètement d'accord.
Ca m'a rendu malade de voir ça.
Je suis convaincu qu'il y a encore un an ou deux, GGG aurait très vite corrigé le tir.

Marciano
Star du forum
Star du forum

17 sept. 2017, 23:26

cleming a écrit :

Des qu'un combat est potable chez les poids lourds ça prend des proportions... Ca valait pas tripette à côté d'un DeGale vs Jack par exemple :(
C'est simple j'ai pas eu l'occasion de le voir encore lol
Maintenant faut reconnaître que c'est plus tentant d'élire des fight of the year des événement comme Ward-Kovalev, Canelo-Golovkin etc...
Mais terme de combat pure, c'est quoi ton classement cette année ?
LieutColombo a écrit :
17 sept. 2017, 22:49
Quel votre top 5 dans la catégorie des moyens ?
Devinez qui est n'1 sur boxrec ??????
Canelo !
Mon classement :
1 Golovkin
2 Canelo
3 Jacobs
4 Lemieux
5 Saunders
Ca c'est un classement presque logique et officiel, mais officieusement, celui de germain ressemble déjà plus à mon ressenti.
J'aimerai voir Canelo face à Jacobs et Charlo avant de me décider.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

prog-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 sept. 2017, 23:27

germain martin a écrit :
17 sept. 2017, 23:18
Prog-amateur, je suis complètement d'accord.
Ca m'a rendu malade de voir ça.
Je suis convaincu qu'il y a encore un an ou deux, GGG aurait très vite corrigé le tir.
Idem, sur les vidéos qui décortiquent ses combats, on le voit très tacticien. Malheureusement, j’ai l’impression que son staff le tire vers le bas a ce niveau la. Il lui faut un expert qui lui corrige ça.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

17 sept. 2017, 23:56

Marciano a écrit :
17 sept. 2017, 23:26
cleming a écrit :

C'est simple j'ai pas eu l'occasion de le voir encore lol
Maintenant faut reconnaître que c'est plus tentant d'élire des fight of the year des événement comme Ward-Kovalev, Canelo-Golovkin etc...
Mais terme de combat pure, c'est quoi ton classement cette année ?
LieutColombo a écrit :
17 sept. 2017, 22:49
Quel votre top 5 dans la catégorie des moyens ?
Devinez qui est n'1 sur boxrec ??????
Canelo !
Mon classement :
1 Golovkin
2 Canelo
3 Jacobs
4 Lemieux
5 Saunders
Ca c'est un classement presque logique et officiel, mais officieusement, celui de germain ressemble déjà plus à mon ressenti.
J'aimerai voir Canelo face à Jacobs et Charlo avant de me décider.
Classement pas évident à faire...
Charlo n'a me semble-t-il que Julian William comme référence, donc doit encore faire ses preuves.

Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

18 sept. 2017, 00:06

Je pense pas que Golovkin ai des problèmes de facultés mentales etç. C'est pas un boxeur qui à prit des coups, son visage est juste nickel, il n'a pas un visage de boxeur.. Je pense qu'il n'à plus la meme motivation.

35 ans, une carrière magnifique, des gosses, le compte en banque bien remplie.... Qu'est ce que la boxe peut lui amener de plus dans la vie? lui qui à tout gagné ? C'est un peu comme la faim, une fois rassasié l'appétit diminue.

Puis allez savoir si DLH lui à pas promis un bonus pour pas qu'un mexicain se fasse descendre KO le jour de la fete national du mexique, en boxe tout est possible meme des 118-110.

GGG à gagné, Canelo ou pas, les ceintures de champion ça ne se donne pas ça se prend ! c'était à Canelo d'aller au combat, de tenir le ring et détrôner le champion. Les ****** lui ont manqués, dommage pour lui, avec le blé qui l'à prit il pourra peut etre s'en faire greffer.

Petit coup de gueule sur DLH, j'idolâtrais le boxeur mais quand je vois ce qu'il est devenue, il me dégoûte ! Il pourri la boxe un peu plus avec ces manques de protocoles, de courtoisie et aussi pour l'influence néfaste qu'il a sur les jugements, j'espère que son poulain se fera coucher très prochainement, j'attendais autre chose de lui, qui a été léser quelques fois par les juges.

Je me repete mais sportivement, a mes yeux une revanche GGG-Canelo n'a rien d'intéressant , Canelo perdra surement, et si il gagne il aura juste battu un champion de 36 ans.

Je voudrais le voir devant des mecs qui ont les dents longues genre Andrade, Jermall ou meme plus léger mon chouchou Keith Thurman.

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

18 sept. 2017, 00:11

prog-amateur a écrit : Image

Chaque fois c'est la même chose... et encore, je me suis pas pris la tête pour faire ces photos et j'ai pas pris toutes les situations identiques.
On va pas me dire que moi, en 480p, je vois mieux qu'un staff au bord du ring ?! C’était ultra visible, systématique !
Comment ils ont pas pu le conseiller, alors qu'Alvarez est dans un tel déséquilibre que décaler la droite de Golovkin aurait pu causer beaucoup de dégât ?
A ce niveau la, t'as pas le droit de ne pas relever une telle occasion de KO a ton poulain.
Pas tout à fait d accord.
Lorsque canelo pivote et effectue un pas de retrait sur la droite de GGG
Il l a voit partir bien avant simplement parce que GGG sur cette droite est une attaque directe sans préparation ou sans point de fixation par son jab.. et qu' il est légèrement emporté par son élan et figé sur ses appuis car il souhaite un coup fort. Sans masquer cette droite pas d ajustement possible . Elle devient prévisible.

Très belle défense de Canelo qui enrhume le kazak.
Je pense qu' en fait c est canelo qui ne profite pas le contrer au foie après l esquivé.
Modifié en dernier par overcut le 18 sept. 2017, 00:40, modifié 1 fois.
"la boxe n'est pas un jeu mais à chaque fois on joue gros". -Cissoko-

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

18 sept. 2017, 00:21

Thegoldenboy a écrit :
17 sept. 2017, 21:50
Au quatrième rounds de 1'36 à 1'04 c'est a dire 32 secondes, canelo est dans les cordes à dire "non, non" et ne donne pas un seul coup!!!!
Golovkin lui passe 6 direct du gauche et un crochet droit au corp.
Exemple concret d'une défense qui ne sert à rien!!!
Canelo voulait faire venir Golovkin à sa distance, c'était prendre ce dernier pour un âne, donc canelo face à ce "refus" se retrouve bien dépourvu et ne peut que bouger la tète et rien de plus.
Une defense sert à créé des opportunités, s'ouvrir des portes, c'est ça qui fait les grands boxeurs, les boxeurs complets.
Techniquement parlant, Jacobs a proposé de bien meilleures choses.
C est un peu facile de relever ce moment ou il veut jouer avec le kazak alors que pendant les premiers 3 rounds GGG s est pris la misère exclusivement en contre et souvent sur ses attaques directes.
Et encore je file le 4 e a canelo même avec les 30 s que tu montres Où GGG n arrive pas (ne veux pas ?)
placer d enchaînement sous la peine de se faire punir.

Apres le reste du combat est à l avantage du kazak qui maintient une pression phénoménale et fait exploser le cardio du rouquin en plein vol.(j ai un doute sur l issue du round 8 et 9).

Je ne vois aucune comparaison avec un Jacob
Qui s est juste contenter de monter les mains sous la pression de GGG. Pas de skills particulier a relever en defense ( mais tres beau combat ) apres c est vrai qu on la vu moins reculer qu alvarez. Mais ca ne prouve rien.
"la boxe n'est pas un jeu mais à chaque fois on joue gros". -Cissoko-

germain martin
Site Admin
Site Admin

18 sept. 2017, 00:33

Toobooda a écrit :
18 sept. 2017, 00:06
Je pense pas que Golovkin ai des problèmes de facultés mentales etç. C'est pas un boxeur qui à prit des coups, son visage est juste nickel, il n'a pas un visage de boxeur.. Je pense qu'il n'à plus la meme motivation.

35 ans, une carrière magnifique, des gosses, le compte en banque bien remplie.... Qu'est ce que la boxe peut lui amener de plus dans la vie? lui qui à tout gagné ? C'est un peu comme la faim, une fois rassasié l'appétit diminue.

Puis allez savoir si DLH lui à pas promis un bonus pour pas qu'un mexicain se fasse descendre KO le jour de la fete national du mexique, en boxe tout est possible meme des 118-110.

GGG à gagné, Canelo ou pas, les ceintures de champion ça ne se donne pas ça se prend ! c'était à Canelo d'aller au combat, de tenir le ring et détrôner le champion. Les ****** lui ont manqués, dommage pour lui, avec le blé qui l'à prit il pourra peut etre s'en faire greffer.

Petit coup de gueule sur DLH, j'idolâtrais le boxeur mais quand je vois ce qu'il est devenue, il me dégoûte ! Il pourri la boxe un peu plus avec ces manques de protocoles, de courtoisie et aussi pour l'influence néfaste qu'il a sur les jugements, j'espère que son poulain se fera coucher très prochainement, j'attendais autre chose de lui, qui a été léser quelques fois par les juges.

Je me repete mais sportivement, a mes yeux une revanche GGG-Canelo n'a rien d'intéressant , Canelo perdra surement, et si il gagne il aura juste battu un champion de 36 ans.

Je voudrais le voir devant des mecs qui ont les dents longues genre Andrade, Jermall ou meme plus léger mon chouchou Keith Thurman.
Tu sais, quand on parle de problèmes de facultés mentales, on imagine tout de suite quelqu'un de très diminué, perdant la mémoire etc.
Je ne vais bien sûr pas jusque là.

Simplement, quand on vieillit, on est moins vif d'esprit, moins imaginatif... En revanche, on a plus d'expérience. Et comme on peut s'appuyer sur cette expérience, on a plus de mal à se remettre en question, on se tourne plus volontiers vers des solutions déjà connues plutôt que de faire des efforts d'adaptation. On devient paresseux. Mais les facultés intellectuelles, c'est comme les muscles : Ca s'entretient. Si on cesse de s'en servir, ça dégringole très vite.
Si tu ajoutes à ça que l'expérience forge des automatismes, on ne se rend même pas vraiment compte qu'on devient moins souple d'esprit, plus systématique.
Les coups que l'on prend accélèrent bien évidemment plus ou moins ce vieillissement.

En boxe, regarde les stylistes parce que c'est vraiment l'exemple frappant : En fin de carrière, ils sont moins mobiles. OK. Les jambes, c'est parfois ce que l'on perd en premier. Mais ils perdent également souvent ce côté inattendu, magique, cette inspiration qui les distinguait des autres.
Je me souviens des paroles de Leonard après sa défaite face à Norris. Ca m'a marqué :

"Ce coup là, c'est bien fini. Il me fallait ça pour m'en rendre compte. La vitesse, l'intelligence, l'imagination, c'est dans l'autre coin qu'on pouvait les voir."

Même si GGG peut peut-être encore battre n'importe quelle moyen de la planète, je trouve qu'il est temps d'arrêter pour lui.
Mais je peux me tromper, bien sûr. Je partage seulement mes impressions.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

18 sept. 2017, 00:45

germain martin a écrit :
18 sept. 2017, 00:33

Même si GGG peut peut-être encore battre n'importe quelle moyen de la planète, je trouve qu'il est temps d'arrêter pour lui.
Mais je peux me tromper, bien sûr. Je partage seulement mes impressions.
si GGG doit prendre sa retraite , mais que doit faire la multitude des boxeurs plus ou moins anonymes qui, chaque semaine, prennent plus de coup qu'Alvarez et Gennady réunis, sur leur carrière pro .

J ai l'impression que tu es fasciné par un jeu qui te repousse .

Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

18 sept. 2017, 00:46

J'ai pu revisionner le combat en HD.

Impossible d'avoir un nul ou de voir Canelo gagner sur ce combat :shock:

J'ai un 116-112 pour GGG en étant gentil avec Canelo...
Canelo ne pouvait rien faire, et ca s'est vu, il n'a presque rien fait... Quelques belles fulgurances mais sans plus, il a eu une belle défense par contre ca on peut pas le lui enlever.

Il savait que c'etait tres dangereux d'attaquer pour lui autrement qu'en contre et sa s'est vu quelques fois.

J'ai quand même l'impression que dans sa tête, Golovkin était pas super dans le combat (son gosse?), mais la victoire reviens à Golovkin, aucune discussions possible !. (certaines actions systématiques de Canelo dans les cordes, en étant bien dedans il aurait vu ca en principe...enfin bon avec des si...)

La revanche va éclairer tout cela sur le manque d'ajustements de GGG, mais le niveau monte c'est normal de ne pas être aussi implacable que contre un Stevens par exemple :mrgreen:

Répondre
  • Informations