Ggg vs canelo 16 septembre !!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

17 sept. 2017, 14:01

J'en vois certains qui sont rassurés du cardio de Canelo. Vous n'avez pas remarqué qu'il n'a boxé que 30 secondes par round ? Franchement je croyais qu'il s'était beaucoup amélioré sur ce point, mais finalement c'est toujours pas bon. Heureusement que c'est un colosse, avec un sacré coup d'oeil, et qu'il a pu esquiver et encaisser sans broncher. Au dernier round, Canelo commence très fort. On se dit "il aurait du faire ça avant", mais en fait il ne peut pas faire ça bien longtemps...

Je trouve Alvarez hyper bon. Sacré coup d'oeil, une superbe défense, des enchaînemtns qui font mal. Mais il faut envoyer des coups pour gagner. Là il n'a quasiment rien envoyé. Dommage...

Sur les premiers rounds, Canelo va régulièrement dans les cordes. Mais comme le dit Jones, il n'estpas dominé. Il fait ce qu'il veut sur le ring, et se permet même d'aller dans les cordes contre GGG. Ce mec est quand même incroyable...

GGG, fidèle à lui même. On a déjà tout dit, perso je l'adore. Il n'a pas su placer sa droite, mais c'était entièrement du à la vista d'Alvarez.

Beau match ! Perso j'ai aimé. Certains s'attendaient à une baston. C'est facile à dire après coup, mais c'est pas le style d'Alvarez.

Et au fait, j'ai GGG devant. Un de plus ^^

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

17 sept. 2017, 14:03

Toobooda a écrit :
17 sept. 2017, 13:42
Je ne vois pas l'intérêt d'une revanche pour Golovkin.

Par contre un combat que j'aimerais bien voir c'est Canello- Jermall ou Canello-Andrade.
Et Golovkin, que fait-il ?
Déjà, lors du verdict il a précisé être d'accord pour un 2ème combat contre Canelo. Et Canelo que dit-il de cela ?
Andrade est-il monté de catégorie ?

iron mike
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 sept. 2017, 14:06

Leticiano a écrit :
17 sept. 2017, 10:28
Donc en gros …
LieutColombo voit Golovkin de peu
Toobooda, léger avantage GGG
Prokk, 2 points pour GGG
Zwok, voit GGG gagner
Sweetpea, GGG devant 116-112
Moi, GGG d’1 round
Nono, maxi 2 points pour GGG
Jeremy93, voir GGG dominer
Kalstrom55, GGG aurait dû gagner
CherifZ, GGG un poil devant
Sandman, Nul
Andrew, GGG d’1 ou 2 rounds
Cleming, GGG devant
Trantois, 117-111 GGG
Rocco, légère avance pour GGG

Pour un nul, c’est quand même peu diversifié :lol:
Moi j ai118 113 pour ggg avec 3 roung nul 2 Round canelo et 7 Round ggg

Leticiano
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

17 sept. 2017, 14:08

LieutColombo a écrit :
Toobooda a écrit :

Par contre un combat que j'aimerais bien voir c'est Canello- Jermall ou Canello-Andrade.
Déjà, lors du verdict il a précisé être d'accord pour un 2ème combat contre Canelo. Et Canelo que dit-il de cela ?
Canelo aussi est ok pour une revanche. Si le public la veut, a t-il ajouté

vince13000
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

17 sept. 2017, 14:17

GGG prudent tout de même, on sentait qu'il respectait la frappe de Canelo, il ne lui ai pas rentré dedans comme il fait habituellement avec ses adversaires.

Canelo nous a sorti quelques belles patates sans que GGG ne bronche.

J'ai bien aimé le combat.
BOMB ZQUAD

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

17 sept. 2017, 14:21

" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

prokk
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

17 sept. 2017, 14:27

Financièrement c'est une folie de refuser une revanche

Marciano
Star du forum
Star du forum

17 sept. 2017, 14:43

Combat serré, les 2 étaient au même niveau, mais GGG gagne sans discussion possible si l'on analyse froidement le truc, après dans l'idée le nul est le plus représentatif de ce qu'il s'est passé sur le ring.

Cela dit on peu penser que Canelo aurai pu faire mieux, mais en boxant plus de 30 secondes par rounds aurai-t il pu tenir sur la longueur ?
J'ai un doute.
Sa puissance à été respecté par GGG en tous cas, c'est pourquoi ce dernier à été très méfiant malgré des phases où il a pris de vrais risques.

Le Mexicain à joué assez petit en comparaison, aucune prises de risques presque, il y avait un sacrée enjeu faut dire.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

17 sept. 2017, 14:45

personellement je me suis regalé (germain je suis vraiment surpris que tu n'ai pas si apprecie ce combat que ca - c'etait de tres haut niveau et dune intensite remarquable ?) mais une fois de plus les juges corrompus me font douter de ce sport.
j'ai un enorme respect pour canelo apres ce match mains sincerement golovkin gagne nettement ce combat - j'ai personellement 116-112 - je peux encore comprendre 115-113 (bien que ca me semble deja genereux) mais match nul jamais - quand au 118-110 ca ma tout de suite rappeler le juge corrompu de leonard-hagler qui avait donné le meme score en faveur de leonard...
comment ces juges corrompus peuvent toujours s'en sortir sans enquete me surprendra toujours...
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

17 sept. 2017, 14:46

Marciano a écrit :
17 sept. 2017, 14:43
Combat serré, les 2 étaient au même niveau, mais GGG gagne sans discussion possible si l'on analyse froidement le truc, après dans l'idée le nul est le plus représentatif de ce qu'il s'est passé sur le ring.

Cela dit on peu penser que Canelo aurai pu faire mieux, mais en boxant plus de 30 secondes par rounds aurai-t il pu tenir sur la longueur ?
J'ai un doute.
Sa puissance à été respecté par GGG en tous cas, c'est pourquoi ce dernier à été très méfiant malgré des phases où il a pris de vrais risques.

Le Mexicain à joué assez petit en comparaison, aucune prises de risques presque, il y avait un sacrée enjeu faut dire.
tout a fait daccord golovkin gagne sans contestation possible
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

andrew
une vraie vedette !

17 sept. 2017, 14:57

13 ème round nous a fait part de son pointage à savoir 116/114....DONC
6 ROUNDS à GGG------4 ROUNDS à CANELO--- ET 2 ROUNDS NULS.
Pour ma part , j'ai GGG 116/112 ayant donné les rounds serrés au champion en titre, donnant ainsi l'avantage à celui qui a pris le plus l'initiative de ce super combat.
Sinon, j'avais pronostiqué un NUL, dommage que j'ai pas parié...mea-culpa :lol: :lol: :lol:
J' ai des témoins :lol: :lol: :lol: La veille du combat
Aussi et depuis un moment que nous en parlions avec Briscoë, nous attribuions de bonnes chance au Mexicain......et nous étions bien loin d'être majoritaires :lol: :lol: :lol:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

lacion94
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 sept. 2017, 15:02

andrew a écrit :
Pour ma part , j'ai GGG 116/112 ayant donné les rounds serrés au champion en titre, donnant ainsi l'avantage à celui qui a pris le plus l'initiative de ce super combat.
Sinon, j'avais pronostiqué un NUL, dommage que j'ai pas parié...mea-culpa :lol: :lol: :lol:
Aussi et depuis un moment que nous en parlions avec Briscoë, nous attribuions de bonnes chance au Mexicain......et nous étions bien loin d'être majoritaires :lol: :lol: :lol:
C'est vrai je suis témoin.

Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 sept. 2017, 15:19

LieutColombo a écrit :
Toobooda a écrit :

Je sais pas.... Je trouve ce genre d'affrontement plus intéressant parce que je me dit qu'avec son âge et la carrière qu'il a Golovkin n'a rien a prouver de plus. Et puis qui c'est... Sous ses aires sympathiques GGG est en fait assez roublard et intelligent, je vois pas Canelo pour faire mieux que ce qu'il a fait hier face au Kazakh .

germain martin
Site Admin
Site Admin

17 sept. 2017, 15:28

andrew a écrit :
J'ai vu d'un côté un Canelo égal à lui-même. Un gars solide, avec une bonne défense et qui boxe en contre 30 secondes par reprise.
De l'autre un GGG décevant. Je craignais qu'il y aille en mode rouleau compresseur (pour ne pas dire bourrin) et c'est exactement ce qu'il a fait, faisant le jeu de son adversaire.
Seulement le rouleau compresseur s'est bien diésélisé. Comme je l'avais dit, j'espérait qu'il axerait sa préparation sur la vitesse et l'explosivité, pour pouvoir surprendre et toucher Canelo de façon décisive et, visiblement, ça n'a pas été le cas.

Par beaucoup d'aspects, ce combat m'a rappelé Hagler/Leonard, quand on a vu un Hagler toujours indestructible mais sans inspiration, ayant perdu beaucoup de sa vitesse et de son influx, chasser machinalement et vainement un adversaire fuyant qui se contentait de brèves séries pour impressionner les juges.

- Comment se fait-il que GGG n'ait pas pu connecter sa droite alors que Canelo l'esquivait toujours de la même façon ?
- Comment se fait-il que Canelo voyait toujours venir cette droite comme si GGG lui envoyait à chaque fois un SMS pour le prévenir ?
- Comment se fait-il qu'on ait vu GGG courir après Canelo alors qu'il coupait si bien la route de ses adversaires auparavant ? Qu'on ne me dise pas que c'est à cause du déplacement de Canelo, il est toujours aussi médiocre de ce côté là.
- Pourquoi GGG n'a-t-il jamais changé de stratégie devant un boxeur qui refusait le combat ? Il pouvait marquer quelques points en début de reprise avec son jab et puis attendre que Canelo ne vienne le chercher pour tenter de gagner la repris et alors là, c'était à lui de contrer, ce qu'il fait très bien aussi.
- Je n'avais jamais non plus vu GGG avoir autant de déséquilibres.

Bref, je crois que GGG, s'il a sans doute un peu baissé physiquement, est toujours un formidable athlète. Mais je suis convaincu qu'en vieillissant, il a perdu pas mal sur les plans tactique, stratégique et en lucidité. Mentalement, ça devient presque un bourrin ordinaire. Et ça m'inquiète beaucoup.

Il était le meilleur et le plus fort des deux boxeurs sur le ring, mais - ça me fait mal de dire ça - Canelo était le plus froid et le plus intelligent des deux.
Personnellement, je n'ai pas vu un grand combat, ni même un combat au plus haut niveau.

andrew
une vraie vedette !

17 sept. 2017, 15:52

La barre avait déjà été mise très haute avec GGG/JACOBS.....y a une semaine, le combat a été re diffusé (après KALENGA) et je l'ai revu pour la troisième fois, le match a été différents cette nuit, mais les styles font les combats, au fait, la chaine l'Equipe s' apprête à nous passer SAUNDERS/MONROE Jr.
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Répondre
  • Informations