Ggg vs canelo 16 septembre !!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

20 sept. 2017, 00:05

andrew a écrit :
19 sept. 2017, 23:56
BON, vous souhaitez le mien ?????
GGG 1-4-5-6-7-8-9-11
CANELO 2-3-10-12
DONC 116/112 mais je conçois un 115/113 mais AUCUNEMENT un NUL
la même Andrew,

le 8 pour finir Steven, pareil c'est pas diou possible de filer à Canelo,

Il place 3 beaux uppercuts dans ce round et puis basta, Golovkin lui court après et l'avoine en jab,

on s'en fiche qu'il rate des coups qu'il ne ratait pas avant, il prend ce round à l'aise, il place souvent des crochets gauches hauts qui à défaut de te coucher, te ralentisse ;

Voikà Steven ton pointage est pas le bon , je te le dis sans méchanceté

trantrois
Star du forum
Star du forum

20 sept. 2017, 00:06

stevenf76 a écrit :
19 sept. 2017, 23:41
beber a écrit :
19 sept. 2017, 23:37
Steven .

J'ai la flemme de refaire tous les pointages , donne moi un round que tu as donné à Canelo et que lamajorité donne à GGG , et j'essaierai de te dire pourquoi à mon sens il revient au kazakhe .

Ps : Touchette et Ggg, on est sur une théorie antinomique ... plus jamais, please
Moi je suis surpris car je vois quasiment tout le monde donnait les R1, 2, 3, 10 et 12 à Canelo (donc plus qu'un round et c'est le nul), et pourtant je lis partout ici que la victoire de GGG est sans conteste et assez large....

Pour répondre à ta question, puisque je pense que je ne changerai pas d'avis sur les R1,2,3, 10 et 12 qui me semblent assez nettement pour Canelo, j'aimerai bien ton explication pour les 4 et 8 qui me semblent être ceux qui font basculer le vote d'un côté ou de l'autre.

J'ai parlé de "touchette" en rajoutant par rapport à ce qu'il frappe d'habitude (on peut pas dire que Canelo ait eu mal sur un coup en particulier). Je ne suis pas fou quand même ^^
je suis super content de revoir Cantona mais je suis pas du tout du tout d'accord avec tes pointages!

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

20 sept. 2017, 00:41

J'ai pas tout lu les posts sur ce combat. Ça doit être un beau bordel de qui a raison qui a tort :lol: .

Je vais donner juste mon avis personnel.

Excellent combat, je les mis en pensant que j'allais regarder la suite demain il commencer a être un peu tard pour regarder un combat en entier. Au final j'ai accroché du début a la fin, mon pointage? J'en est aucun ça fait bien longtemps que je me prend plus la tète a calculer et décortiqué, mais au visuel j'ai u bien du mal a donné un vainqueur clair et net. Au final une victoire de l'un ou l'autre m'aurais pas déranger si le pointage ne dépassé pas 1-2 rounds en plus , donc le nul est plutôt justifié pour moi.

GGG ne m'a pas surpris, comme a son habitude il avance et frappe. Donc je vais plutôt parler de Canelo qui au contraire ma fait une grosse impression. Déjà ça fait du bien de le voir enfin boxé dans sa vrai catégorie pour une fois je n'est pas vu son adversaire être désavantagé physiquement ensuite je les trouvé un peu plus en retenue ce qui a augmenté sa précision au contraire de Gennady qui était plus actifs mais brouillon. Je les trouvé moins unidimensionnel aussi, c'est attaque était plus varié il cherché a travaillé aussi bien en haut que en bas.

Au final l'un comme l'autre se sont "annuler" mais celui qui pour moi en sort grandis c'est Alvarez. Rapide efficace puissant et surtout il a montrer des qualités d'encaisseur que je n'avais pas remarqué plutôt , c'est bien la première fois que je vois GGG donner l’impression d'avoir une frappe basique, rien que pour ça Respect.

Maintenant j'aimerai bien voir une revanche et surtout qu'il reste chez les poids moyen sa catégorie naturel. J'ai u beau le critiqué depuis sa rencontre contre Mayweather qui la transformé en "diva" , mais sur le ring il m'a rappelé quelque années en arrière a l'époque ou au vue de son palmarès je m'attendais a voir un combattant a l'ancienne qui allez boxé 80-90 fois en prenant tout ceux qui vienne a lui. Ce boxeur la m’intéresser et aujourd'hui il m’intéresse de nouveau . J'attends la revanche :) .
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

20 sept. 2017, 01:35

beber a écrit :
20 sept. 2017, 00:05
andrew a écrit :
19 sept. 2017, 23:56
BON, vous souhaitez le mien ?????
GGG 1-4-5-6-7-8-9-11
CANELO 2-3-10-12
DONC 116/112 mais je conçois un 115/113 mais AUCUNEMENT un NUL
la même Andrew,

le 8 pour finir Steven, pareil c'est pas diou possible de filer à Canelo,

Il place 3 beaux uppercuts dans ce round et puis basta, Golovkin lui court après et l'avoine en jab,

on s'en fiche qu'il rate des coups qu'il ne ratait pas avant, il prend ce round à l'aise, il place souvent des crochets gauches hauts qui à défaut de te coucher, te ralentisse ;

Voikà Steven ton pointage est pas le bon , je te le dis sans méchanceté
Je les regarderai une quatrième fois alors en prenant en compte vos observations.
Mais bon peut-être que vous pouvez vous tromper si vous avez vu GGG au R1 xD (j'avoue avoir du mal à concevoir que Canelo ait 4 rounds sur ce matchs...5 à la limite c'est pas mon avis mais je peux le concevoir...mais le R1 il me semble assez facile à donner à Canelo)

Bon sinon reste le R11 que les 3 juges donnent pour Canelo.

Salut Trantois ;)

edit ; je viens de tomber sur l'avis de Tony Ioka, qui alimente ce débat de réduire un match au nombre de coups portés.
http://www.sport365.fr/boxe-divers-tony ... 19828.html
Lui il s'y connait mieux que moi (et même vous). Donc c'est que y a quand même certains rounds qui sont difficile à juger de manière catégorique.
« Do not pray for an easy life, pray for the strength to endure a difficult one » (Bruce Lee)

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

20 sept. 2017, 02:00

stevenf76 a écrit :
20 sept. 2017, 01:35
Bon sinon reste le R11 que les 3 juges donnent pour Canelo.
Je suis prêt à mettre les gants avec Kudryashov si un quidam me convainc que la paternité de ce round est mexicaine

Marciano
Star du forum
Star du forum

20 sept. 2017, 10:37

Je suis content d'avoir enregistrer ce combat, je l'ai revu, et il était encore meilleur que ce que j'ai vu en direct ! :mrgreen: :mrgreen:

Bravo à ces eux bêtes de compétitions.

GGG vraiment un grand monsieur et un grand champion, il ne s'est pas plein une fois des coups un peu bas de Canelo, et dieu sait qu'il en a eu !

D'ailleurs niveau fair play il y a eu une grande différence entre les 2 sur le ring, mais cela dit, on est pas là pour faire des cadeaux et dans l’ensemble c'est rester correct malgré une pression qui se ressentais à travers l’écran.

Encore merci pour ce combat.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

20 sept. 2017, 10:45

Briscoe a écrit :
19 sept. 2017, 23:24
Toobooda a écrit :
19 sept. 2017, 22:49

Briscoe.

Il faut s'intéresser aux morphotypes et leurs particularités :

Canelo est Mésomorphe : Epaules larges, grosses cuisses, gros os et gros avant bras.

Golovkin est ectomorphe : plus longiligne

C'est pour ça que finalement la taille ça ne compte pas ( les femmes ont raison)

Canelo est naturellement plus lourd que GGG.

Je n'avais pas compris que tu parlais de leurs quéquettes :D

Plus sérieusement, tu arrives à voir sur les photos du combat (gros plans) que Canelo a des os plus gros que Golovkin ? et que ses avant bras sont plus gros ?
On nage en plein délire, sois sérieux :) tu dis que Canelo est naturellement plus lourd que Golovkin mais dans un post précédent, tu avais parlé de stéroides. Donc explique moi si Canelo est naturellement plus gros que Golovkin et qu'en plus il prend des stéroides, que l'on voit si peu la différence de gabarit entre les deux ? Tu ne me prendrais pas un petit peu pour un innocent ? :D

Au fait tu parlais du coup de taureau d'Alvarez, regarde les deux photos plus haut, apparemment Golovkin prend le même traitement car ils ont le même. Tu sais que les boxeurs font des exercices spécifiques pour se muscler le cou, à cet endroit là c'est plus efficace que les stéroïdes anabolisants. Les boxeurs se musclent le cou pour une raison bien particulière..

Mon ami, regarde cette photo de la pesé. Elle est plus objective que les photos de combat qui sont trop trompeuse

Image

On voit bien que le cou, les avants bras de Canelo sont plus gros.

Meme les hanches de Canelo sont plus larges, je ne parle meme pas des epaules !!!

Sans oublier que Canelo est beaucoup plus sec que GGG. Le mexicain doit etre a 7-8% de masse graisseuse et le Kazakh 13-14%, imagine si il était moins sec comme !

Muscler le cou je veux bien. Mais Alors, pourquoi GGG n'a pas un cou aussi large que Canelo ?

Pourquoi les steroids en boxe ? Pour gagner en explosivité et en force, ce qui convenait a merveille avec la tactique de Canelo.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

20 sept. 2017, 11:43

La Commission Athlétique du Nevada impose un "petit break" à Adalaïde Byrd, :lol:

Aficionado
Star du forum
Star du forum

20 sept. 2017, 11:47

Bah en tout cas les stéroides n'ont pas amélioré l'endurance de Canelo qui reste à chier.
Alvarez est obligé de reculer pas uniquement par plan tactique mais parce que son endurance est pourrie à ce niveau il a besoin de récupérer.
Le vieux de 35 ans qui ne fatigue jamais court après le jeune.
Jacobs en comparaison ne s'est pas fait balladé autrant dans les cordes
et avait une bien meilleure endurance, et remisait avec Golovkin et pas seulement en contre.
Golovkin a 50 coups d'avance les stats ne trichent pas.
Il y a 2 ans Canelo se faisait pulvérisé, 90% des boxeurs de haut niveau sont finis à 35 ans.
Golovkin devrait zapper la revanche surtout si encore à Las Vegas et plutôt réunifier avec Saunders et éventuellement monter de catégorie mais les dollars.

Aficionado
Star du forum
Star du forum

20 sept. 2017, 12:30

Et juge Trella qui donne le round 7 à Canelo alors que la corrompue Byrd le donne quand même à Golovkin :roll:

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

20 sept. 2017, 12:39

Aficionado a écrit :
20 sept. 2017, 11:47
Bah en tout cas les stéroides n'ont pas amélioré l'endurance de Canelo qui reste à chier.
Alvarez est obligé de reculer pas uniquement par plan tactique mais parce que son endurance est pourrie à ce niveau il a besoin de récupérer.
Le vieux de 35 ans qui ne fatigue jamais court après le jeune.
Jacobs en comparaison ne s'est pas fait balladé autrant dans les cordes
et avait une bien meilleure endurance, et remisait avec Golovkin et pas seulement en contre.
Golovkin a 50 coups d'avance les stats ne trichent pas.
Il y a 2 ans Canelo se faisait pulvérisé, 90% des boxeurs de haut niveau sont finis à 35 ans.
Golovkin devrait zapper la revanche surtout si encore à Las Vegas et plutôt réunifier avec Saunders et éventuellement monter de catégorie mais les dollars.
A peu prêt d accord sur tout et avec plus de discipline dans les cordes ca peut devenir un autre combat même avec moins de cardio.
Enfin n est pas mayweather qui veut....

. pour la revanche. Vu les dollars ,GGG le prendrait a 37 ans au Mexique s il fallait.
C est le couple DLH / Canelo qui a d autres plan en tête .
"la boxe n'est pas un jeu mais à chaque fois on joue gros". -Cissoko-

andrew
une vraie vedette !

20 sept. 2017, 14:26

OUAIS ---- Adalaïde BYRD est mise en congés pour une durée indéfinie... :lol: :lol: :lol: ELLE A FAIT VRAIMENT TRES FORT QUAND MÊMÊ :D :D :D
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

20 sept. 2017, 16:01

andrew a écrit :
20 sept. 2017, 14:26
OUAIS ---- Adalaïde BYRD est mise en congés pour une durée indéfinie... :lol: :lol: :lol: ELLE A FAIT VRAIMENT TRES FORT QUAND MÊMÊ :D :D :D
elle est peut être parenté avec un certain Guerra... :roll:

je n'ai pas lu toutes vos réactions (vous allez trop vite ! :lol: ) donc désolé si je relance des sujets moult fois ressassés, mais j'ai vu un beau combat, GGG moins dominateur, moins précis, moins puissant (?) mais toujours aussi endurant et fidèle à sa boxe, quel professionnel, il manquera au monde de la boxe et dommage que ce sport ne lui a pas permis d'être la superstar qu'il méritait, car il faut se l'avouer, en dehors du monde de la boxe, Golovkin est un inconnu

Canelo m'a surpris, je l'ai senti plus fatigué par moments mais il a réussi à placer de très beaux coups, il a aussi était audacieux de boxer dans les cordes, cela mérite d'être souligné

et maintenant... le résultat :mrgreen:
j'avais GGG en avance, il méritait la victoire pour moi. Après avoir regarder le combat plusieurs fois, en mode comptage de points et en mode "détente" à moitié concentré, je maintiens : GGG a gagné. Ce qui me désole, c'est que pour un public novice en la matière, Canelo peut sembler vainqueur car il a était plus spectaculaire : quelques coups bien placés, il bouge bien, semble sur de lui. Pour le profane, GGG n'a pas surclassé Canelo, et pourtant...

C'est pour cela que je trouve inadmissible que des juges professionnels puissent nous donner une carte de 118 à 110... et même un nul.

je donne 115-113
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

20 sept. 2017, 16:57

Toobooda a écrit :
20 sept. 2017, 10:45
Briscoe a écrit :
19 sept. 2017, 23:24
Toobooda a écrit :
19 sept. 2017, 22:49

Briscoe.

Il faut s'intéresser aux morphotypes et leurs particularités :

Canelo est Mésomorphe : Epaules larges, grosses cuisses, gros os et gros avant bras.

Golovkin est ectomorphe : plus longiligne

C'est pour ça que finalement la taille ça ne compte pas ( les femmes ont raison)

Canelo est naturellement plus lourd que GGG.

Je n'avais pas compris que tu parlais de leurs quéquettes :D

Plus sérieusement, tu arrives à voir sur les photos du combat (gros plans) que Canelo a des os plus gros que Golovkin ? et que ses avant bras sont plus gros ?
On nage en plein délire, sois sérieux :) tu dis que Canelo est naturellement plus lourd que Golovkin mais dans un post précédent, tu avais parlé de stéroides. Donc explique moi si Canelo est naturellement plus gros que Golovkin et qu'en plus il prend des stéroides, que l'on voit si peu la différence de gabarit entre les deux ? Tu ne me prendrais pas un petit peu pour un innocent ? :D

Au fait tu parlais du coup de taureau d'Alvarez, regarde les deux photos plus haut, apparemment Golovkin prend le même traitement car ils ont le même. Tu sais que les boxeurs font des exercices spécifiques pour se muscler le cou, à cet endroit là c'est plus efficace que les stéroïdes anabolisants. Les boxeurs se musclent le cou pour une raison bien particulière..

Mon ami, regarde cette photo de la pesé. Elle est plus objective que les photos de combat qui sont trop trompeuse

Image

On voit bien que le cou, les avants bras de Canelo sont plus gros.

Meme les hanches de Canelo sont plus larges, je ne parle meme pas des epaules !!!

Sans oublier que Canelo est beaucoup plus sec que GGG. Le mexicain doit etre a 7-8% de masse graisseuse et le Kazakh 13-14%, imagine si il était moins sec comme !

Muscler le cou je veux bien. Mais Alors, pourquoi GGG n'a pas un cou aussi large que Canelo ?

Pourquoi les steroids en boxe ? Pour gagner en explosivité et en force, ce qui convenait a merveille avec la tactique de Canelo.
https://www.reviewjournal.com/wp-conten ... ev_012.jpg

Franchement pour une fois que Canelo boxe a catégorie égale avec un boxeur faut arrêter de chercher la petite bête partout. Leur aspect physique est différent l'un étant plus grand que l'autre mais autrement je rejoins briscoe. Les deux ne paraisse pas plus gros l'un que l'autre.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

iron mike
Boxeur amateur
Boxeur amateur

20 sept. 2017, 17:35

Je précise que je ne remets pas en cause le fait que GGG a gagné ce combat sauf pour deux juges mais le traitement réservé à l'un et à l'autre des boxeurs alors que jusqu' à preuve du contraire, ils ne se sont pas ménagés sur le ring et qu'ils sont allés au bout d'eux mêmes. Tout ce qui est autour du combat, juges, irrespect du protocole etc..n'est pas du aux boxeurs. Avant un combat de cette importance, ils n'ont pas la tête à ces choses là..
[/quote]

Justement je ne pense pas que canelo soit allez au bout de lui même j essai de m expliquer hormis les 3 premier roung que lui attribue ou il joue sur sa vitesse de bras ,son déplacement , je pense que quand il a senti que sa ne déstabiliser plus Golovkin et que sa serait très difficile il a commencé à bluffé, c est à dire je tourne , joue le contre , fait quelque enchaînement pour impressinné les juges qui avec le aide du public pourrait être influençable et je ne prend aucun risque pour finir les 12 round .c est mon ressenti en revoyant le combat .

Répondre
  • Informations