elle est peut être parenté avec un certain Guerra...
je n'ai pas lu toutes vos réactions (vous allez trop vite !

) donc désolé si je relance des sujets moult fois ressassés, mais j'ai vu un beau combat, GGG moins dominateur, moins précis, moins puissant (?) mais toujours aussi endurant et fidèle à sa boxe, quel professionnel, il manquera au monde de la boxe et dommage que ce sport ne lui a pas permis d'être la superstar qu'il méritait, car il faut se l'avouer, en dehors du monde de la boxe, Golovkin est un inconnu
Canelo m'a surpris, je l'ai senti plus fatigué par moments mais il a réussi à placer de très beaux coups, il a aussi était audacieux de boxer dans les cordes, cela mérite d'être souligné
et maintenant... le résultat
j'avais GGG en avance, il méritait la victoire pour moi. Après avoir regarder le combat plusieurs fois, en mode comptage de points et en mode "détente" à moitié concentré, je maintiens : GGG a gagné. Ce qui me désole, c'est que pour un public novice en la matière, Canelo peut sembler vainqueur car il a était plus spectaculaire : quelques coups bien placés, il bouge bien, semble sur de lui. Pour le profane, GGG n'a pas surclassé Canelo, et pourtant...
C'est pour cela que je trouve inadmissible que des juges professionnels puissent nous donner une carte de 118 à 110... et même un nul.
je donne 115-113
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin