Floyd Mayweather vs Conor McGregor 26 août

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

27 août 2017, 09:52

N'oublions pas que la boxe anglaise est le point fort de McGregor dans sa discipline. Ca s'est vu hier soir. Il a utilisé de nombreuses techniques propres à la boxe anglaise et a fait un très bon combat contre un Mayweather retraité. Personnellement, j'ai apprécié ce combat.

J'avoue qu'à un moment j'ai eu peur que Mayweather se prenne un Ko. Il s'est tout de même pris quelques mauvais coups et a eu une mauvaise garde hier soir par rapport à d'habitude (il cherchait absolument le KO). C'est bien la première fois où je voulais absolument pas qu'il perde ^^

hugolaurentt
Débutant

27 août 2017, 10:04

Un combat que j'ai zappé et qui m'a étonné par l'engouement suscité dans mon entourage professionnelle ,familiale et amical .
Étonnant comment le buzz commercial a marché sur ce combat (surtout chez les non-initiés),j'ai meme lu sur un forum "Mac gregor ,le mec a été champion du monde c'est un bon , tandis que l'autre Mayweather ,ils disent qu'il est bon j'en ai jamais entendu parler et pourtant j'en connais des grands Champions de boxe anglaise" :MDR85:

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

27 août 2017, 11:00

Francis a écrit :
27 août 2017, 07:03
Contrairement à mon appréciation, le combat a été tout à fait correct, grâce en particulier à l'arbitre, qui a su concilier les styles des deux adversaires.
Victoire par AA 10° de Floyd, qui a su imposer sa boxe à partir du 9°, face à un adversaire valeureux, et surprenant.
Bravo à Money, qui malgré tout n'est plus l'artiste que nous avons connu. A présent, c'est la retraite, si l'on croit sa dernière déclaration.
Il y avait des raisons au depart d'avoir des doutes, mais finalement on a eu un vrai combat.

Gregor novice en boxe anglaise a été plus qu'honorable.
Que fera-t-il maintenant :
Retour en MMA ?
Suite en anglaise ?
Retraite avec les poches bien plaines, à quoi bon poursuivre et risquer sa santé ?

A 40 ans Foyd a fait bonne figure même étant loin de son meilleur niveau.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

27 août 2017, 11:16

On a eu droit aussi au retour de Miguel Cotto qui a affrontait le Japonais Kamegai YOSHIHIRO.
Qui a vu le combat ?

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

27 août 2017, 11:45

Quelle honte pour Floyd Mayweather de prendre autant de coups face à un débutant en boxe anglaise pro... :twisted: :twisted: Avec l'expérience des rounds de 3 minutes et la gestion de son physique qui va avec il aurait pu battre celui qui se prétend "The Best for Ever". Respects à McGregor qui a été la vraie star de ce show, Mayweather est pitoyable, l'un des pires fossoyeurs de la boxe. Il vient de lui donner encore un sacré coup derrière la tête.
Le MMA a marqué un gros avantage cette nuit auprès du grand public, Mac Gregor a fait jeu égal sur le terrain de celui que les médias du monde entier ont présenté comme le meilleur de sa discipline...
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

27 août 2017, 12:30

Le palmarès n'a pas d'importance.
Ceux qui s'y connaissent en boxe savent qui sont les meilleurs boxeurs.
Floyd fait partie des meilleurs de sa génération.
Le grand public sait que Foyd est sorti de sa retraite à 40 ans.
Il n'a jamais été puncheur, ce n'est pas maintenant qu'il peut le devenir.
A moins que je me sois trompé, c'est bien MacGregor qui a voulu ce combat.
Floyd a montré que l'on ne peut venir enfin MMA pour battre un boxeur.
Que fallait-il qu'il fasse dans ce combat pour faire plaisir à tout le monde ?

Il y avait des avantages et des inconvénients de chaque côté :
Quand on a 29 ans, le cardio est largement en ta faveur face à un quadragénaire. Donc MacGregor se devait d'accélérer pour mettre Mayweather dans le rouge.
L'environnement était en faveur de Floyd expérimenté et dans sa discipline.
Maintenant, se permettre de faire autant de chiffre pour cette réunion aura profité à tous les participants.
Ce combat a été plutôt correct et n'a pas été truqué.

germain martin
Site Admin
Site Admin

27 août 2017, 13:02

C'était une vaste farce scénarisée. Aucun des deux protagonistes n'appuyait vraiment ses coups. Mayweather ne contrait pas sytématiquement comme il a l'habitude de le faire.
Je pense même que les deux parties avaient conclu un accord avec l'arbitre concernant la façon dont le combat devait finir.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

27 août 2017, 13:05

LieutColombo a écrit :

Quand on a 29 ans, le cardio est largement en ta faveur face à un quadragénaire. Donc MacGregor se devait d'accélérer pour mettre Mayweather dans le rouge.
Maintenant, se permettre de faire autant de chiffre pour cette réunion aura profité à tous les participants.
S'abstenir tout simplement ...Pour le grand public il n'a pas prouvé la supériorité de la boxe ( dans les règles de la boxe bien sur) et en cela il fait un tort considérable à la discipline. Il serait allé au MMA comme le firent Mercer ou autres Toney, il se serait pris une monumentale raclée en moins de 2 minutes. Donc oui encore calculateur et pitoyable. Pour moi Mac Gregor gagne les 3 premiers rounds. Contre Golovkin MacGregor ne fait pas un seul round. S'il avait eu l'amour de la boxe et le respect de sa discipline, Mayweather aurait refusé ce combat et aurait dit à MacGregor de rencontrer un boxeur de premier plan mais Mayweather a une nouvelle fois démontré que seul son intérêt (financier) lui tient à cœur, peu lui importe de décrédibiliser le sport qui l'a fait roi du moment que lui s'en met plein les poches. Mayweather était censé être la mégastar de la boxe, il n'aurait du faire qu'une bouchée de MacGregor alors qu'il a été pitoyable avant, pendant et après le combat. La boxe n'avait pas besoin de Mayweather, l'inverse est différent. Pour moi Mayweather est indéfendable sur ce coup là, encore un peu plus que certaines autres fois. J'aime mieux la boxe que Floyd Mayweather Jr qui ne me manquera pas, dans ma mémoire ses fantastiques combats face à Corrales ou Hatton ont définitivement laissé la place au grand guignol de cette dernière séquence.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

27 août 2017, 13:22

germain martin a écrit :
C'était une vaste farce scénarisée. Aucun des deux protagonistes n'appuyait vraiment ses coups. Mayweather ne contrait pas sytématiquement comme il a l'habitude de le faire.
Je pense même que les deux parties avaient conclu un accord avec l'arbitre concernant la façon dont le combat devait finir.
Il ne faut pas oublié l'âge de Floyd.
Je ne dis pas qu'on doit etre fier de ce combat, pour moi il y a eu un vrai affrontement :
L'arbitre arrête le combat quand l'Irlandais est au bord de la rupture.

MacGregor avait tout à gagner s'il sortait vainqueur.

Je pense que quelque soit la tournure du combat, comme c'est Mayweather, on trouvera toujours des aspects négatifs.

En définitif, ce combat est un succès :
1) La boxe bat le MMA.
2) Record de recettes pour un combat de boxe.
3) fin de combat par un TKO.
4) 20 000 spectateurs
5) record de mises sur un pari de boxe (1 million de dollars)

MacGregor a été valeureux et a été meilleur sur les 4 premiers rounds.
De nombreuses personnalités étant présents
Bruce Willis, Lebron James, Jennifer Lopez, Mike Tyson, Jamie Fox...

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

27 août 2017, 13:30

germain martin a écrit :
Je pense exactement comme toi :yaisse:

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

27 août 2017, 13:37

Briscoe je comprends que l'on puisse critiquer Floyd.
Je ne partage pas certains points que tu soulignes :
Pourquoi Floyd irait dans l'hoctogone ?
Tous les boxeurs qui l'ont fait se sont ridiculisés.
Le jaguar sur terre ferme abat facilement le caïman.
Par contre si le caïman est dans son élément, le combat n'est plus le même.

Cette affiche a été provoqué par l'Irlandais.

On ne peut pas demander à Floyd qui est un styliste de se transformer en puncheur.

Les reportages télévisés parlent positivement de ce combat.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

27 août 2017, 14:05

babycool a écrit :
27 août 2017, 09:52
N'oublions pas que la boxe anglaise est le point fort de McGregor dans sa discipline. Ca s'est vu hier soir. Il a utilisé de nombreuses techniques propres à la boxe anglaise et a fait un très bon combat contre un Mayweather retraité. Personnellement, j'ai apprécié ce combat.

J'avoue qu'à un moment j'ai eu peur que Mayweather se prenne un Ko. Il s'est tout de même pris quelques mauvais coups et a eu une mauvaise garde hier soir par rapport à d'habitude (il cherchait absolument le KO). C'est bien la première fois où je voulais absolument pas qu'il perde ^^
Tu me rassures sur le fait que cela ait été un vrai combat.
On n'a pas boxé pour une parodie.
D'ailleurs MacGregor avait tout à gagner.
S'il avait mis fin à la bonne série de Floyd.

Le TKO prouve que les coups étaient portés.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

27 août 2017, 15:04

Qui pouvait penser que Mc GREGOR pouvait battre MAYWEATHER?
Même un MAYWEATHER de 40 ans, repus, rassasié de dollars et avec une inactivité de 2 ans...
Ca a fait 10 rounds, tout le monde est content(sauf Briscoe).
MAYWEATHER se retire invaincu mais quelle place laissera-t'il dans la BOXE?
Un boxeur exceptionnel qui se retire des rings avec des records mais où sont ses combats d'anthologie?
Tous ses "Combats du Siècle" ont laissé les connaisseurs sur leur faim!
DELAHOYA? Victoire contestée
PACQUIAO? Combat tardif entre deux blessés
ALVAREZ? Décevant

Sa consécration?
Le combat contre McGREGOR!
Il bat tous les records lors d'un combat bling-bling avec lequel le Boxing-Buziness a bourré le crâne du grand public, le faisant passer pour un sommet de La BOXE!
Est-ce un LEONARD-HAGLER? Un FRAZIER-ALI?
Un ROBINSON-LAMOTTA?
Veuillez me pardonner ces comparaisons mais ce n'est pas moi qui ai commencé à insulter La BOXE...

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

27 août 2017, 15:06

brasilou a écrit :
27 août 2017, 13:30
germain martin a écrit :
Je pense exactement comme toi :yaisse:
C'est une possibilité...
Les deux étaient trop complices avant et après le combat pour ne pas l'être pendant le combat...
Rien à voir avec un HAGLER-HEARNS ou un DURAN-LEONARD!...
L'Argent apaise bien des tensions.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

27 août 2017, 15:17

Briscoe a écrit :
27 août 2017, 13:05
LieutColombo a écrit :

S'abstenir tout simplement ...Pour le grand public il n'a pas prouvé la supériorité de la boxe ( dans les règles de la boxe bien sur) et en cela il fait un tort considérable à la discipline. Il serait allé au MMA comme le firent Mercer ou autres Toney, il se serait pris une monumentale raclée en moins de 2 minutes. Donc oui encore calculateur et pitoyable. Pour moi Mac Gregor gagne les 3 premiers rounds. Contre Golovkin MacGregor ne fait pas un seul round. S'il avait eu l'amour de la boxe et le respect de sa discipline, Mayweather aurait refusé ce combat et aurait dit à MacGregor de rencontrer un boxeur de premier plan mais Mayweather a une nouvelle fois démontré que seul son intérêt (financier) lui tient à cœur, peu lui importe de décrédibiliser le sport qui l'a fait roi du moment que lui s'en met plein les poches. Mayweather était censé être la mégastar de la boxe, il n'aurait du faire qu'une bouchée de MacGregor alors qu'il a été pitoyable avant, pendant et après le combat. La boxe n'avait pas besoin de Mayweather, l'inverse est différent. Pour moi Mayweather est indéfendable sur ce coup là, encore un peu plus que certaines autres fois. J'aime mieux la boxe que Floyd Mayweather Jr qui ne me manquera pas, dans ma mémoire ses fantastiques combats face à Corrales ou Hatton ont définitivement laissé la place au grand guignol de cette dernière séquence.
Tu vas devoir changer de Forum ou de pays!
Les Ultras de MAYWEATHER vont te faire la peau!
Quand je pense qu'on me disait anti-MAYWEATHER, je suis un enfant de choeur et je m'incline devant ton courage, Briscoe...
Même si je pense que La BOXE n'a pas besoin de MAYWEATHER pour se décrédibiliser, elle y arrive très bien toute seule!
:icon_super: :applaudit:

Répondre
  • Informations