Floyd Mayweather vs Conor McGregor 26 août

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
yquerlou
Modérateur
Modérateur

05 juil. 2017, 10:59

germain martin a écrit :
05 juil. 2017, 09:17
Tes douleurs sur le tibia, ça ressemble beaucoup à un début de périostite. Une petite astuce :
Faire deux tours avec du strappal (ne pas utiliser de l'élastoplaste qui est extensible. Le strappal, au contraire ne l'est pas) sous le genou en serrant autant que possible sans bloquer la circulation (compromis) de façon à bien plaquer le tendon rotulien sur le plateau tibial pendant l'effort. Tu peux le faire de façon préventive également même si tu n'as pas de douleur particulière.
Merci pour les conseils Germain, j'essaierai le strappal lorsque je sais que je "forcerai" sur une sortie.
Mais les douleurs dont je te parle, ça ne doit pas être une périostite. La périostite, c'est interne au tibia, non ? Moi c'est côté externe. En fait c'est lors de séances de côtes ou de montées de marche. Ou alors lorsque je fais une séance "rapide" après une coupure d'1 ou 2 semaines. Au niveau des appuis, je dois forcer sur les chevilles pour "allonger" la foulée, et ça me lance des chevilles jusqu'en haut du tibia. Mais c'est musculaire, genre courbatures. 2 jours après c'est fini et pas de douleurs particulières lors d'une sortie normale ou même lors d'une course.

germain martin a écrit :
Ce matin, mes genoux sont gonflés sur l'extérieur. Pas d'épanchement visible. Je peux marcher, mais je ne me risquerais pas à courir.
Ce qui est chiant avec les genoux, c'est de savoir d'où vient la douleur. Il me semble que les pathologies "extra articulaires" sont moins graves que les "intra articulaires", et qu'il n'y a des épanchements que pour les intra articulaires. Mais maintenant, pour savoir si tes douleurs sont dues à un problème "mécanique" (type cartilage) ou inflammatoire, il n'y a que ton médecin avec des examens qui pourraient te répondre.
Si jamais tu veux te tester quand ça ira mieux, il vaut mieux attaquer sur un parcours plat, voire même avec une genouillère rotulienne. En tout cas, la descente est ce qu'il y a de pire pour les genoux. :?
germain martin a écrit :
Je te garantis que je vais passer l'après-midi dans mon canapé à regarder le tour de France.
T'as raison, c'est la Planche des Belles Filles cet aprèm' !
germain martin a écrit :
En fait, j'étais parti pour courir un peu plus d'une heure, mais je me sentais bien, il faisait beau et il n'y a pas encore beaucoup de monde en montagne. Alors j'ai prolongé bêtement.
Arf on est tous pareils :oops:
L'année dernière je courrais 2-3 fois par semaine l'hiver. Arrivé en avril avec les beaux jours, j'ai allongé sérieusement les sorties et couru jusqu'à 5 fois dans une semaine. Bilan début juin, tendinite à un genou (ischio) et 2 mois d'arrêt. Je n'ai pas couru en juillet et août, les boules.
Cette année je ne refais pas la même erreur, j'augmente un peu et sinon j'ajoute une séance de vélo (sport porté moins "traumantisant"). On verra si ça marche.

Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

05 juil. 2017, 16:02

Ah ca oui, je me souviens des fractionnés à 5h30 du mat l'été pour aller courir en montagne, seul, en finissant dans la forêt...et enchainer l'aprem avec un 12km le long du lac... mais j'ai la vingtaine :mrgreen:

germain martin
Site Admin
Site Admin

05 juil. 2017, 16:06

Longarms a écrit :
Ah ca oui, je me souviens des fractionnés à 5h30 du mat l'été pour aller courir en montagne, seul, en finissant dans la forêt...et enchainer l'aprem avec un 12km le long du lac... mais j'ai la vingtaine :mrgreen:
Quel lac ?
Ca a l'air d'aller mieux mes genoux. Toujours gonflés, mais j'ai moins mal.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

05 juil. 2017, 16:27

germain martin a écrit :
Tant mieux, mais repos en tout cas !! :wink:
J'avais lu qu'il fallait faire une séance de "jambes en l'air" ( :lol: ) après une sortie longue. C'est sans doute bon pour le retour veineux, je ne sais pas si ça a une influence pour soulager les genoux ...
Je n'ai jamais essayé de me mettre les jambes en l'air contre le mur, je n'ai pas d'avis

germain martin
Site Admin
Site Admin

05 juil. 2017, 16:34

yquerlou a écrit :
05 juil. 2017, 16:27
germain martin a écrit :
Tant mieux, mais repos en tout cas !! :wink:
J'avais lu qu'il fallait faire une séance de "jambes en l'air" ( :lol: ) après une sortie longue. C'est sans doute bon pour le retour veineux, je ne sais pas si ça a une influence pour soulager les genoux ...
Je n'ai jamais essayé de me mettre les jambes en l'air contre le mur, je n'ai pas d'avis
C'est ça : Ca facilite le retour veineux, mais ça implique aussi que les ligaments, tendons et même cartilages sont mieux irrigués et drainés. les toxines sont plus rapidement évacuées et on réduit les risques de micro-caillots et de phlébite (à ne pas négliger si les muscles sont durs et demeurent gonflés après l'effort). Plus on vieillit, plus c'est profitable. Quand je serai grand, je m'y astreindrai plus sérieusement. :wink:

Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

05 juil. 2017, 17:09

germain martin a écrit :
Longarms a écrit :
Quel lac ?
La Gittaz :D

germain martin
Site Admin
Site Admin

05 juil. 2017, 17:23

Longarms a écrit :
germain martin a écrit :
Longarms a écrit :
Quel lac ?
Ah ! Le Beaufortain. Belle région, bon fromage !
C'est un coin idéal pour s'entraîner, à pieds comme à vélo (avec le cormet de Roseland tout proche). Plein de sentiers en forêt et dans les alpages juste au dessus du lac. On peut même trouver des sentiers relativement plats en terre battue (ça fait moins mal aux genoux :1036315988: :icon_lol: ) autour du lac.

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

05 juil. 2017, 17:33

germain martin a écrit :
05 juil. 2017, 17:23
Longarms a écrit :
germain martin a écrit :

Quel lac ?
Ah ! Le Beaufortain. Belle région, bon fromage !
C'est un coin idéal pour s'entraîner, à pieds comme à vélo (avec le cormet de Roseland tout proche). Plein de sentiers en forêt et dans les alpages juste au dessus du lac. On peut même trouver des sentiers relativement plats en terre battue (ça fait moins mal aux genoux :1036315988: :icon_lol: ) autour du lac.
Ah, ben voilà un mot intelligent ...... :D
P.utain, les mecs, faites du billard, ça fait moins mal que tout ce que vous décrivez ..... :D

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

05 juil. 2017, 19:09

germain martin a écrit :
04 juil. 2017, 23:26
snoop13014 a écrit :
04 juil. 2017, 20:57

C'est l'age, tu n'a plus 20 ans je supposes, déjà moi j'en ai 30 je commence à rouiller... :lol:
Après 35 saisons de ski et 58 ans de mauvais et déloyaux services, c'est sûr que mes genoux ne sont pas tous neufs. :lol:
J'imagine j'en suis pas encore là.... J'ai le temps... :mrgreen:
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

06 juil. 2017, 08:28

germain martin a écrit :
04 juil. 2017, 23:26
snoop13014 a écrit :
04 juil. 2017, 20:57

C'est l'age, tu n'a plus 20 ans je supposes, déjà moi j'en ai 30 je commence à rouiller... :lol:
Après 35 saisons de ski et 58 ans de mauvais et déloyaux services, c'est sûr que mes genoux ne sont pas tous neufs. :lol:

Tendinite de l'aileron rotulien?

http://entrainement-sportif.fr/syndrome ... tulien.htm

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

06 juil. 2017, 08:30

J'ai eu ce soucis il y a quelques années.
J'ai réduit mes entraînements, je me suis mieux hydraté, je m'échauffais mieux avant d'aller courir(exercices pour les genoux et massages), j'ai changé de chaussures(en privilégiant un meilleur amorti pour les chaussures) et mes douleurs se sont estompées...

germain martin
Site Admin
Site Admin

06 juil. 2017, 10:23

MARVELOUS-1 a écrit :
J'ai réduit mes entraînements, je me suis mieux hydraté, je m'échauffais mieux avant d'aller courir(exercices pour les genoux et massages), j'ai changé de chaussures(en privilégiant un meilleur amorti pour les chaussures) et mes douleurs se sont estompées...
Ca se situe où l'aileron rotulien ?
Sinon, j'avais déjà remarqué que, comme le disait Longarms, j'avais besoin de courir régulièrement. Si j'en fait un peu trop après une période d'inactivité, même brève, j'ai mal aux articulations. Un peu comme si elles étaient grippées et que, du coup, elles s'enflamment.
Je n'avais pourtant pas forcé :( . Le problème, c'est que quand je vainc ma flemme et que je m'y colle, si je me sens bien, je n'ai pas envie d'arrêter (apparemment, je ne suis pas seul dans ce cas là)... Et c'est stupide.
Je dois avoir du mal à réaliser que je n'ai plus vingt ans (Ah, si je les avais ! :wink: ), mais Snoop 13014 et mon corps se charge de me le rappeler :lol: .

En vieillissant, je me sens plus limité par mes articulations que par mon cardio (qui n'a pourtant rien d'exceptionnel). Mais c'est frustrant, parce que je ne peux pas m'entraîner comme je le voudrais. Et puis c'est pénible d'être tout le temps entre deux blessures, deux petits bobos de zut, de devoir tout gérer, de ne pas pouvoir se lâcher sans appréhension :evil:

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

06 juil. 2017, 11:05

germain martin a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Sinon, j'avais déjà remarqué que, comme le disait Longarms, j'avais besoin de courir régulièrement. Si j'en fait un peu trop après une période d'inactivité, même brève, j'ai mal aux articulations. Un peu comme si elles étaient grippées et que, du coup, elles s'enflamment.
Je n'avais pourtant pas forcé :( . Le problème, c'est que quand je vainc ma flemme et que je m'y colle, si je me sens bien, je n'ai pas envie d'arrêter (apparemment, je ne suis pas seul dans ce cas là)... Et c'est stupide.
Je dois avoir du mal à réaliser que je n'ai plus vingt ans (Ah, si je les avais ! :wink: ), mais Snoop 13014 et mon corps se charge de me le rappeler :lol: .

En vieillissant, je me sens plus limité par mes articulations que par mon cardio (qui n'a pourtant rien d'exceptionnel). Mais c'est frustrant, parce que je ne peux pas m'entraîner comme je le voudrais. Et puis c'est pénible d'être tout le temps entre deux blessures, deux petits bobos de zut, de devoir tout gérer, de ne pas pouvoir se lâcher sans appréhension :evil:
Je t'ai mis un lien .

germain martin
Site Admin
Site Admin

06 juil. 2017, 11:32

MARVELOUS-1 a écrit :
06 juil. 2017, 11:05

Je t'ai mis un lien .

Excuse-moi, je ne l'avais pas vu.
Merci Marvelous-1 :P

Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

06 juil. 2017, 14:44

germain martin a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :

Et pour cause: le liquide lubrifiant produit sur les surfaces des articulations et qui les protègent, est produit uniquement quand cette dernière bouge, travaille.
Donc en repartant doucement il ne devrait pas y avoir de problèmes, et en étant régulier, de pouvoir courir jusqu'a un age tres avancer sans soucis, le principal c'est de rester régulier et de moins forcer qu'a 25 ans :P

Répondre
  • Informations