Officiel Vitu boxera le vainqueur de Trout vs Hurd

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

27 mars 2018, 16:28

Mais tu en as après qui Andrew ? :D

andrew
une vraie vedette !

27 mars 2018, 17:47

CEUX qui à mes yeux laissent faire n'importe quoi...Je ne comprends pas qu'on laisse Zakkaria Azouzi (ex lourd léger) aller se faire étaler en Angleterre contre CHISORA qui est du niveau mondial...J'avais dit exactement la même chose pour Settoul contre Donaire, Bloyer contre Saunders.....C'est bien de prendre de bonnes bourses pour un boxeur professionnel, MAIS PAS A N' IMPORTE QUEL PRIX....
Mon raisonnement est identique dans le sens inverse quand viennent boxer en France les boxeurs dont je fais souvent allusion....(Hongrois---Lettons--Serbes---Géorgiens.......C'est une question d' ETHIQUE pour un sport que nous appelons le NOBLE ART...
DU moins, c'est ma façon de concevoir ce sport, je respecte avant tout les boxeurs mais aussi de façon primordiale leur santé.
Je pense aussi que je dois avoir des séquelles psychologiques d'un combat pro que j'avais jugé le 13 janvier 1990.......et pourtant, le combat était allé au terme des SIX reprises....
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

27 mars 2018, 18:58

andrew a écrit :
27 mars 2018, 17:47
CEUX qui à mes yeux laissent faire n'importe quoi...Je ne comprends pas qu'on laisse Zakkaria Azouzi (ex lourd léger) aller se faire étaler en Angleterre contre CHISORA qui est du niveau mondial...J'avais dit exactement la même chose pour Settoul contre Donaire, Bloyer contre Saunders.....C'est bien de prendre de bonnes bourses pour un boxeur professionnel, MAIS PAS A N' IMPORTE QUEL PRIX....
Mon raisonnement est identique dans le sens inverse quand viennent boxer en France les boxeurs dont je fais souvent allusion....(Hongrois---Lettons--Serbes---Géorgiens.......C'est une question d' ETHIQUE pour un sport que nous appelons le NOBLE ART...
DU moins, c'est ma façon de concevoir ce sport, je respecte avant tout les boxeurs mais aussi de façon primordiale leur santé.
Je pense aussi que je dois avoir des séquelles psychologiques d'un combat pro que j'avais jugé le 13 janvier 1990.......et pourtant, le combat était allé au terme des SIX reprises....
:Super21: :Super21: Je partage totalement. La boxe est avant tout un sport...se servir de son corps pour gagner quelques pièces cela porte un autre nom. Il y a des boxeurs qui n'ont pas le niveau et la FFB serait bien inspirée de les interdire de passer pro. Et que l'on ne se réfugie pas derrière l'argument qui consiste à dire que l'on ne peut pas empêcher quelqu'un de travailler, cela ne tient pas la route. Déjà la boxe n'est pas un métier et même si un quidam évoquait cet argument devant le TAS, cela ne tiendrait pas pour la bonne raison que dans tout "travail" il faut faire preuve de compétence et cela c'est à la Fédération, puisqu'elle seule à pouvoir autoriser un gala sur le territoire, qu'il en incombe de délivrer ce sésame de la compétence..Puis ensuite si le boxeur prétend que c'est un "métier" hé bien il pourrait y avoir une visite à la médecine du travail et un responsable FFB pourrait demander l'inaptitude pour insuffisance ou mise en danger de l'institution. Il y a un avocat sur le forum, il confirmera..La FFB est seule juge, s'il y a des boxeurs qui se mettent en danger, c'est parce qu'elle les y autorise. Attention au jour où il y aura un grave accident et qu'une famille portera plainte, cela risque de faire mal, très mal même.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

28 mars 2018, 02:25

Disons que les gens de ma génération (les plus ou proches de la soixantaine) se souviennent encore de DAVID THIO le 04/03/1989 après son KO contre Terrence ALI à Lyon.
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Répondre
  • Informations