Rigondeaux VS Lomachenko et oui ! ^^

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
une vraie vedette !

25 sept. 2017, 23:20

Impossible de comparer ce qui est incomparable, RIGONDEAU ET PARKER, ce sont des catés opposées...Aujourd' hui, on connait le niveau des CDM Poids lourds, comparés à ALI/FRAZIER, mis à part JOSHUA/WLAD, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis des lustres, je ne dirai surtout pas que j'ai trouvé PARKER bon samedi soir, mais alors, , qu'est venu faire FURY qui n'a pas donné plus de coups que chacun d'entres nous a dans une seule main ???....OUI, il a su reculer et convenablement se protéger grâce c'est vrai à une mobilité exceptionnelle pour un lourd d 'aujourd' hui, comme je l'ai déjà écrit, au podomètre, il pourrait rentrer dans le livre des records chez les lourds .. :lol: :lol: :lol: :lol:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

26 sept. 2017, 10:28

beber a écrit :
25 sept. 2017, 19:53
choky a écrit :
25 sept. 2017, 18:47
Thegoldenboy a écrit :
24 sept. 2017, 20:56
17 combats en 9 ans de carrière...
On juge un boxeur sur sa carrière et pas sur son talent intrinsèque désolé.
je suis completement daccord
on juge les gens que ce qu'ils font pas sur ce qu'ils pourraient faire.
et encore une fois je demande a tous les fans de rigo - mais a par sa victoire contre donnaire qu'at' il fait donc en pros qui vous passione autant ?
ca ne suffit pas de montrer un ou 2 gestes magnifiques.
quand je vois un combat de rigo de 12 rounds ou il sort seulement 3-4 gestes magnifiques et le reste du temps il ne fait quasiment rien je ne trouve pas ca une performance tres accomplie...
Choky, tu ne m'as point répondu : Si Guillermo envoie peu de coups, n'est pas passionnant, que sa carrière effective est décevante ; mais alors pourquoi donc on vient le chercher en super-coq pour affronter le meilleur super-plume ?
et pourquoi considérer cela comme le défi de Loma ?
Excuse moi beber je te reponds
Pourquoi ? Mais parce que rigo est super talentueux et que sur un match comme contre donnaire il est bien sur capable du meilleur (meme si encore je ne lui donne aucune chance contre loma du fait de la difference de gabarit)
Dans aucun de mes mails je ne nie son talent mais ca ne suffit pas pour faire une belle carriere.
A par sa victoire contre donnaire qu'a til fait d'autre en pros qui merite vos louanges incroyables (la cest vous qui ne repondez jamais?)
Il fait le minimum a chaque fois et endort la majorite du public.
Je persiste donc a dire que sa carriere pro est un enorme gachis et que pour beaucoup il est super chiant a voir boxer.
Maintenant a toi de repondre, a par sa victoire contre donnaire peux tu me dire ce quil a fait en pros qui vous semble si extraordinaire ?
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

26 sept. 2017, 10:30

Toobooda a écrit :
25 sept. 2017, 22:25
Thegoldenboy a écrit :
25 sept. 2017, 22:23
Parce que les gens n'aime pas Rigondeaux et on envie que lomachenko lui pète sa gueule :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu vas voire, c'est loma qui va se faire peter la gueule lol
On parie ?

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

26 sept. 2017, 10:31

andrew a écrit :
25 sept. 2017, 22:50
Malgré son immense talent reconnu de tous, RIGONDEAU m'endort aussi, certains s'offusquent sur Facbook de ne pas le voir dans les 17 premiers ??? NORMAL, il a battu qui et comment ses dernières années ????
Exactement
Mais qu a til fait bon sang qui justifie tant deloges en pros ?

Leticiano
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

26 sept. 2017, 10:38

choky a écrit :
andrew a écrit :
Malgré son immense talent reconnu de tous, RIGONDEAU m'endort aussi, certains s'offusquent sur Facbook de ne pas le voir dans les 17 premiers ??? NORMAL, il a battu qui et comment ses dernières années ????
Exactement
Quelqu'un t'as répondu Choky, à part Donnaire qui était un top fight, Rigondeaux a impressionné tout le monde par sa boxe, son style, sa supériorité, sa classe, sa maitrise, son feeling, sa légereté, sa sobriété, ses coups, ses déplacements etc etc

Vous n’accrochez pas à ça, c'est pas grave, il en fait pour tous les goûts. Au moins quand vous arrivez pas à dormir, vous pouvez vous mettre des petits highlights de Rigo et hop au pays des merveilles :mrgreen: (je taquine :D :wink: )

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

26 sept. 2017, 10:47

Battre Donaire à l'époque la grande Star
Dans le top 10 depuis plusieurs années.
30 victoires consécutives sur 32 combats.
31 victoires pour une défaite.

Battre la meilleure version de Donaire lui donne tout son crédit.

Pour les comparaisons avec Witaker, le palmarès et l'accomplissement de l'Étasunien sont très loin devant.

Aujourd'hui le Cubain est encore présent à son âge, cela est exceptionnel.

S'il a si peu de combat, cela s'explique par sa nationalité.

Leticiano
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

26 sept. 2017, 10:49

Leticiano a écrit :
choky a écrit :
andrew a écrit :
Exactement
Quelqu'un t'as répondu Choky, à part Donnaire qui était un top fight, Rigondeaux a impressionné contre tout le monde par sa boxe, son style, sa supériorité, sa classe, sa maitrise, son feeling, sa légereté, sa sobriété, ses coups, ses déplacements etc etc

Vous n’accrochez pas à ça, c'est pas grave, il en fait pour tous les goûts. Au moins quand vous arrivez pas à dormir, vous pouvez vous mettre des petits highlights de Rigo et hop au pays des merveilles :mrgreen: (je taquine :D :wink: )

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

26 sept. 2017, 11:18

Leticiano a écrit :
choky a écrit :
andrew a écrit :
Exactement
Quelqu'un t'as répondu Choky, à part Donnaire qui était un top fight, Rigondeaux a impressionné tout le monde par sa boxe, son style, sa supériorité, sa classe, sa maitrise, son feeling, sa légereté, sa sobriété, ses coups, ses déplacements etc etc

Impressione tout le monde ?? Ben a mon avis il est tres loin d'impressioner la majorite.
A par ses generalites vous pouvez dire quels sont ces combats fantastiques ou il etait si impressionsnt a par donnaire ?
Contre une opposition credible pls ?
Alors quels sont ces combats fantastiques contre des adversaires de qualite ?
Parce que personellement a par donnaire je ne vois pas ?

Leticiano
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

26 sept. 2017, 11:23

"contre tout le monde" j'ai corrigé sur le second post

Il dégage quelque chose à tous ses combats. Mais je vais pas rentrer dans ce débat avec toi, il est insolvable. T'accroches pas, c'est pas grave. Comme moi avec d'autres boxeurs. C'est tout à fait normal

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

26 sept. 2017, 11:30

Leticiano a écrit :
26 sept. 2017, 11:23
"contre tout le monde" j'ai corrigé sur le second post

Il dégage quelque chose à tous ses combats. Mais je vais pas rentrer dans ce débat avec toi, il est insolvable. T'accroches pas, c'est pas grave. Comme moi avec d'autres boxeurs. C'est tout à fait normal
Pas de problemes
Les gens ont le droit de lapprecier
Cest pas mon cas
Passons a autre chose en effet

cleming
Légende vivante
Légende vivante

26 sept. 2017, 11:44

Un classique.
Image

Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

26 sept. 2017, 12:02

Bien évidement que la carrière du grand Pernell Whitaker est plus riche que celle de Rigo mais est ce la faute du Cubain ?

Et pour répondre à Choky, c'est ton droit de ne pas apprécier Rigo bien entendu, mais de la à dire qu'il est soporifique tu y va fort. Moi je me régal rien qu'en regardant ses appuis, c'est juste parfait, il n'est jamais en déséquilibre, il à un centre de gravité super bas ce qui lui permet de faire ses esquives, le jeu de jambes je n'en parle meme pas. Après j'ai envie de dire que seul Rigo peut boxer comme Rigo.

Concernant le match contre Loma, la venue de décembre va etre longue et j'ai hate de voire si le genie de Loma trouvera une solution àu problème Rigo. A mon avis certainement pas, Loma n'a jamais affronté un ovni comme Rigo et l'inverse est vrai aussi. Mais je vois Rigo trop vicieux pour perdre.

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

26 sept. 2017, 12:31

les mecs qui s'endorment devant Rigondeaux n'ont pas compris qu'il resolvait tous ses problemes de distance.
il fait boxer ses adversaires a sa distance en cherchant le mauvais placement des appuis adverses.

c'est le genre de gars qui peux boxer 2 divisions au dessus il ne se fera pas punir pour autant
au contraire de certains je ne le vois pas prendre de raclée contre Loma . çà va se jouer aux points tres serrés.

Il y a aura tres peu de coup sur le match Loma- Rigondeaux , certains trouveront çà soporifique .
Le chasseur sera bien evidemment Loma et un fuyant Guillermo. dans le theme defensif " je ne suis pas touché , je touche" , " tu es mal replacé ou en desequilibre , je contre/remise".
“It was coming...It was just a matter of time."
Crawford to Benavidez.

Leticiano
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

26 sept. 2017, 12:35

C'est Robert Garcia qui disait qu'il avait vu en sparring Rigondeaux amener à l'école des Welters ...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

26 sept. 2017, 13:04

overcut a écrit :
26 sept. 2017, 12:31
le

Il y a aura tres peu de coup sur le match Loma- Rigondeaux , certains trouveront çà soporifique .
Le chasseur sera bien evidemment Loma et un fuyant Guillermo. dans le theme defensif " je ne suis pas touché , je touche" , " tu es mal replacé ou en desequilibre , je contre/remise".
J'adore Rigondeaux et j'adore aussi Lomachenko et je pense sincèrement que le Cubain va se heurter à un os.

En faisant abstraction du différentiel de gabarit, juste question boxe, je crois que Lomachenko est l'arme idéale pour contrer Rigondeaux. Tu penses qu'il y aura peu de coups, je vois l'inverse. Lomachenko a un débit infernal, ça part sous tous les angles, à une cadence effrénée. Je ne vois malheureusement pas Rigondeaux pouvoir tenir le rythme pendant 12 rounds, il ne pourra pas se poser pour placer ses frappes, Lomachenko est trop mobile et surtout même en étant mobile, Lomachenko continue de frapper. Regardes bien les rivaux de Lomachenko, ils ne savent plus où ils habitent, il les manœuvre dans tous les sens. Lomachenko a un style unique et je ne vois personne aujourd'hui être en mesure de contrarier cette " machine". Le seul qui pourrait s'appelle Terrence Crawford..Guillermo que je vénère, risque d'être totalement impuissant, dépassé par le rythme. Enfin c'est ainsi que j'analyse les forces en présence. Question de styles..
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Répondre
  • Informations