Rigondeaux VS Lomachenko et oui ! ^^

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Star du forum
Star du forum

07 déc. 2017, 19:03

Rigondeaux quand même...

Je suis pour Loma, mais le cubain va avec sa vitesse, sa précision et ses déplacements pourrai bien envoyer l'Ukrainien plusieurs fois sur les fesses.

Aller je me lance...victoire par décision serré pour Loma.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

07 déc. 2017, 23:41

On aura rarement l'occasion d'assister à un niveau technique aussi élevé.
Rigondeaux aura du répondant et son talent peut nous surprendre tous.

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

08 déc. 2017, 09:21

Durant le face off, il semble pas très motivé Rigondeaux. Je sais que sa nonchalance le caractérise mais c'est assez frappant. Par contre, Lomachenko habillé en Louis Vuitton avec lunettes de modeux, c'est juste pas possible les gars. ANDREWWWWW ??????

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

08 déc. 2017, 10:31

christophe02 a écrit :
07 déc. 2017, 18:50
Milan je pense que toi tu parles plutot de knock unconscious un boxeur inconscient sur le ring
C'est exactement ça, pour moi KO c'est être inconscient, encore une fois dans ma tête tout le reste c'est arrêt de l'arbitre tout point de règlement mis à part.
christophe02 a écrit :

Pour la fierté du boxeur, là je ne te suis pas, n'importe qui peut se retrouver inconscient suite à un coup, tout homme sur terre.
Que la fierté en prenne un coup d'avoir perdu , là oui c'est normal, que ce soit accentué par la façon de perdre, rapidement, en prenant une rouste ok.
Mais sur le ko "inconscient" personne n'est à l'abri, l'adversité y est aussi pour beaucoup, des boxeurs n'ayant jamais été au tapis aurait pu prendre une série de ko face à une opposition plus forte par exemple.

Qd je vois que c'est arrivé à Roy Jones par exemple, je me dis qu'il y aurait encore plus de chances que ça m'arrive à moi.
Bien sûr, n'importe qui peut-être mis KO (donc avoir la lumière éteinte à mon sens), mais dire que c'est arrivé lorsque ce n'est pas le cas ça en met un sérieux coup à la fierté de l'individu concerné.

"KO" au foie alors que dans les minutes qui suivent on est comme neuf d'un point de vue physique (mais pas moral car c'est peut-être la plus frustrante des défaites selon moi), n'est-ce pas un peu déplacé ?

"KO" car ayant posé un genou à terre et compté 10 à cause d'un manque de souffle au dernier round après une série pourtant anodine, "KO" car un novice envoyé au charbon s'est laissé compté 10 après avoir reçu le premier coup et ayant découvert que ça faisait mal, etc ... C'est ridicule !

"J"ai gagné par KO" ne met-il pas dans l'esprit de celui qui l'entend qu'un boxeur qui lui dit ses mots est un frappeur ?

Vous allez finir par changer ma vision du monde avec vos histoires de KO, comme lorsque j'ai découvert ce que signifiait réellement le logo de Carrefour ... Haha !

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

08 déc. 2017, 13:18

Milan76 a écrit :
08 déc. 2017, 10:31
christophe02 a écrit :
Milan je pense que toi tu parles plutot de knock unconscious un boxeur inconscient sur le ring
C'est exactement ça, pour moi KO c'est être inconscient, encore une fois dans ma tête tout le reste c'est arrêt de l'arbitre tout point de règlement mis à part.
christophe02 a écrit :

Pour la fierté du boxeur, là je ne te suis pas, n'importe qui peut se retrouver inconscient suite à un coup, tout homme sur terre.
Que la fierté en prenne un coup d'avoir perdu , là oui c'est normal, que ce soit accentué par la façon de perdre, rapidement, en prenant une rouste ok.
Mais sur le ko "inconscient" personne n'est à l'abri, l'adversité y est aussi pour beaucoup, des boxeurs n'ayant jamais été au tapis aurait pu prendre une série de ko face à une opposition plus forte par exemple.

Qd je vois que c'est arrivé à Roy Jones par exemple, je me dis qu'il y aurait encore plus de chances que ça m'arrive à moi.
Bien sûr, n'importe qui peut-être mis KO (donc avoir la lumière éteinte à mon sens), mais dire que c'est arrivé lorsque ce n'est pas le cas ça en met un sérieux coup à la fierté de l'individu concerné.

"KO" au foie alors que dans les minutes qui suivent on est comme neuf d'un point de vue physique (mais pas moral car c'est peut-être la plus frustrante des défaites selon moi), n'est-ce pas un peu déplacé ?

"KO" car ayant posé un genou à terre et compté 10 à cause d'un manque de souffle au dernier round après une série pourtant anodine, "KO" car un novice envoyé au charbon s'est laissé compté 10 après avoir reçu le premier coup et ayant découvert que ça faisait mal, etc ... C'est ridicule !

"J"ai gagné par KO" ne met-il pas dans l'esprit de celui qui l'entend qu'un boxeur qui lui dit ses mots est un frappeur ?

Vous allez finir par changer ma vision du monde avec vos histoires de KO, comme lorsque j'ai découvert ce que signifiait réellement le logo de Carrefour ... Haha !

ben oui mais c'est la définition du KO au contraire de l'inconscience.

Je pense mais je ne veux pas m'exprimer pour le forum que nous entendons par Ko comme c'est décrit dans sa définition propre et non une perte de connaissance comme tu l'entends, d'ou la confusion dans vos échanges entre forumeur.

Le coup au foie est effectivement frustrant, mais qu'il est beau ce coup, un mec malmené dans un combat et pas spécialement puncheur peut retourner un combat et arreté son adversaire avant la limite, ça lisse un tout petit les différences de niveau, c'est bien aussi non ?

Le logo carrefour connais pas mais comme je suis l'action, je vais de ce pas regarder ce que ça va dire sur internet, j'aurai appris un truc aujourd'hui

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

09 déc. 2017, 13:31

Aurons nous la pesée d'avant combat pour Lomachenko vs Rigondeaux ?

cleming
Légende vivante
Légende vivante

09 déc. 2017, 14:03

Avec Espn (d'ailleurs Atlas est suspendu :p) j'en doute, mais il y aura une nouvelle pesée aujourd'hui.
Image

No Mas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

09 déc. 2017, 15:59

christophe02 a écrit :
Milan76 a écrit :
07 déc. 2017, 10:44
Compté jusqu'à 10, mais pas la lumière éteinte, pas de raideur des membres, pas d'yeux révulsés ... Un KO est un KO sinon pour moi c'est arrêt de l'arbitre et ce peu importe le règlement.

Exemples concrets :

- sur Boxrec il est marqué perdu par KO sur ma fiche devant Toni Picard. C'est le seul à m'avoir mis une rouste en combat dans ma carrière certes, mais la lumière n'était pas éteinte, j'étais juste saoulé de coups derrière ma garde perméable, me suis couché sur le côté pour récupérer, et mon coin m'a dit de rester au sol pour arrêter la boucherie. La vidéo est sur internet !

- aussi, je me fais arrêter par l'arbitre au premier round face à Jean-Noël Alvarez sur un coup au foie duquel je n'ai pas encore récupéré, me protégeant derrière ma garde sans répondre, et içi même un individu vient me dire que j'ai perdu par KO contre lui ...

Pour la fierté du boxeur la nuance est plus qu'importante, certains se font passer pour des frappeurs alors qu'ils n'ont rien dans les bras grâce à ce point de règlement "compté jusqu'à 10 = KO", c'est ridicule !

La définition du Larousse est la même que le dictionnaire anglais : knock-out. Mise hors de combat du boxeur qui reste à terre après un coup adverse plus de 10 secondes comptées par l'arbitre prononçant alors le mot « out ».

Milan je pense que toi tu parles plutot de knock unconscious un boxeur inconscient sur le ring, pour résumé on pourrait dire

1)Ko un boxeur qui ne se relève pas après le compte 10; que ce soit volontaire comme un abandon oui qui ne peut pas.
2)Arret de l'arbitre ou du coin : Un boxeur qui a la volonté de continuer mais qui se fait arreter pour des raisons de sécurité
3) inconscient.

il y a deux type de ko en boxe anglaise:

Le KO cérébral est dû à une brusque et violente rotation de la tête et le KO neurovégétatif se produit sur un coup au plexus ou un coup au foie.
Bien sur le plus dangereux c'est le premier car malheureusement on peux garder de grave séquelle.

nono
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

09 déc. 2017, 16:07

c est vers quelle heure???

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

09 déc. 2017, 16:54

cleming a écrit :
Avec Espn (d'ailleurs Atlas est suspendu :p) j'en doute, mais il y aura une nouvelle pesée aujourd'hui.
Bonne nouvelle suspendue pour quoi ?

cleming
Légende vivante
Légende vivante

09 déc. 2017, 17:16

christophe02 a écrit :
09 déc. 2017, 16:54
cleming a écrit :
Bonne nouvelle suspendue pour quoi ?
Rien d'officiel mais cela serait en rapport avec son comportement vis à vis de son nouveau collègue Mark Kriegel lors de la réunion Ramirez-Reed. Il a pas arrêté de lui rentrer dans le lard.
Image

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

09 déc. 2017, 17:53

En boxe un KO c'est une mise hors combat par un ou des coups, point final. Il n'y a pas besoin que le boxeur soit inconscient pour parler de KO sinon ce serait de la barbarie et plus du sport.
Un boxeur qui ne peut pas se relever suite à un coup au foie, c'est un KO. L'arbitre a égrené les 10 secondes et le boxeur est déclaré Knock Out = hors combat.

Martinez face à Lomachenko c'est bien sur un magnifique KO, il me semble que j'avais voté pour lors de l'établissement du KO de l'année.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

09 déc. 2017, 17:57

Pour en revenir au combat, j’espère qu'il ne va pas y avoir de tricheries de la part des Ukrainiens avec la réhydratation par intraveineuse en quelques heures. Lomachenko était sec à la pesée d'hier soir et malgré cela la différence de gabarit était visible. J'ai lu sur un site Américain qu'il fallait s'attendre à une différence de 5 à 8 kgs entre les deux boxeurs ce soir :shock: :shock: En clair un super-plume contre un poids welter. :shock:
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

09 déc. 2017, 18:07

Résultat d'un sondage (fait Outre - Atlantique)--- QUI VA GAGNER ????
Lomachenko 67%
Rigondeaux 28 %
Match NUL 5 %
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

09 déc. 2017, 18:33

Briscoe a écrit :
09 déc. 2017, 17:57
Pour en revenir au combat, j’espère qu'il ne va pas y avoir de tricheries de la part des Ukrainiens avec la réhydratation par intraveineuse en quelques heures. Lomachenko était sec à la pesée d'hier soir et malgré cela la différence de gabarit était visible. J'ai lu sur un site Américain qu'il fallait s'attendre à une différence de 5 à 8 kgs entre les deux boxeurs ce soir :shock: :shock: En clair un super-plume contre un poids welter. :shock:
8 KILOS, Pffiou ..

Ouais à la pesée on voit déjà que les 2 hommes n'ont pas du tout le même gabarit, peu importe les dizaines d'articles pour essayer de nous faire croire le contraire.

Répondre
  • Informations