Rigondeaux VS Lomachenko et oui ! ^^

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 déc. 2017, 11:00

MARVELOUS-1 a écrit :
10 déc. 2017, 10:13
Je suis étonné que certains tombent sur le dos de LOMACHENKO!...
Oui, il est fort, oui, il prend un boxeur vieux et de deux catégories en dessous.
Mais ôtez moi d'un doute, RIGONDEAUX a accepté les conditions et a signé le contrat de son plein gré?!...
RIGONDEAUX n'est-il pas un phénomène capable de déjouer tous les pronostics?
Il a accepté pourquoi ? Cela semble évident, parce que ce gars n'a rien tout simplement. être un champion de ce niveau pour en arriver à être obligé à tous ces compromis pour 400. 000 dollars, ça en dit long, Rigondeaux doit être dans le besoin et c'est un comble quand on voit les bourses de certains. Au point d'accepter d'aller à l'abattoir, ce qu'il n'avouera jamais, sinon ce serait admettre son échec, admettre que quitter Cuba pour les USA fut peut être l'erreur de sa vie. Brahim Asloum peut s'extasier devant son micro lui qui a refusé 500.000 euros pour boxer un homme ordinaire. Un poids welter en pleine force de l'age contre un poids super-plume de 37 ans, que pouvait-on espérer de plus

Je le disais avant, c'est un combat qui n'aurait jamais du avoir lieu, Crawford aurait encore fait plus mal à Rigondeaux. Lomachenko est un magnifique boxeur, surement ce qui se fait de mieux sur un ring à l'heure actuelle, Bob Arum s'est encore fourvoyé en montant ce honteux combat. J'ai tours été contre les grands qui tabassent les petits, mon vécu probablement et aujourd'hui je suis dégouté de la boxe pour un moment. :| Ce n'est pas ce que j'attends de ce sport et cela a tendance à se généraliser.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 déc. 2017, 11:07

Je me cite avant le combat, rappel pour Antho 1 et sa grande bouche d'irrespectueux qui ne poste que 3 ou 4 fois par an et que pour enfoncer ceux qui perdent.
Briscoe a écrit :
19 juin 2017, 21:33
Je vois Lomachenko trop jeune, trop lourd, trop vif, trop varié pour un Rigondeaux de 36 ans. Le Cubain est extraordinaire, unique mais il faut se souvenir du Rigondeaux amateur qui là était imbattable sauf par les juges. Avec l'age il a changé sa boxe, ce n'est plus le même style et c'est là que ce bonhomme est un extraterrestre car en changeant autant sa boxe, il est resté quasi intouchable sauf pour un type comme Lomachenko. L'Ukrainien je le vois comme l'arme anti Rigondeaux 2017. Sincèrement je n'aimerais pas trop voir ce combat, je le sens déséquilibré physiquement. Lomachenko évoluait en amateur en léger, aujourd'hui c'est un poids welter qui monte sur le ring, Rigondeaux maxi poids plume super plume.
Briscoe a écrit :
16 sept. 2017, 11:28
Assez dégouté, ce combat est monté pour Lomachenko. Je pense que Rigondeaux est sacrifié pour mettre encore plus en valeur le brillant Ukrainien. Lomachenko champion olympique des poids légers en 2012 et Rigondeaux vont se rencontrer pour le titre WBO des super plume de Lomachenko :shock: C'est assez sordide, même si j'ai horreur des arrangements de poids, il eut été logique d'en trouver un en faisant en sorte que chacun aille vers l'autre. On s'en fout de l'anecdotique titre WBO, on veut un combat entre deux sensationnels boxeur qui soit le plus équitable possible. Ce combat va bien au delà d'une simple ceinture mais celle ci est prétexte à ce que beaucoup de chose soit en défaveur du Cubain avant le match.
Au passage un immense coup de chapeau à Rigondeaux qui accepte ces conditions que peu auraient accepter.
Je serai pour Rigondeaux, déjà parce que c'est un boxeur que je vénère et puis parce que tous ces petits arrangements entre les puissants me dérangent.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

10 déc. 2017, 11:17

Briscoe a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Oui, il est fort, oui, il prend un boxeur vieux et de deux catégories en dessous.
Mais ôtez moi d'un doute, RIGONDEAUX a accepté les conditions et a signé le contrat de son plein gré?!...
Il a accepté pourquoi ? Cela semble évident, parce que ce gars n'a rien tout simplement. être un champion de ce biveau pour en arriver à être obligé à tous ces compromis pour 400. 000 dollars, ça en dit long, Rigondeaux doit être dans le besoin et c'est un comble quand on voit les bourses de certains. Au point d'accepter d'aller à l'abattoir, ce qu'il n'avouera jamais, sinon ce serait admettre son échec, admettre que quitter Cuba pour les USA fut peut être l'erreur de sa vie. Brahim Asloum peut s'extasier devant son micro lui qui a refusé 500.000 euros pour boxer un homme ordinaire. Un poids welter en pleine force de l'age contre un poids super-plume de 37 ans, que pouvait-on espérer de plus

Je le disais avant, c'est un combat qui n'aurait jamais du avoir lieu, Crawford aurait encore fait plus mal à Rigondeaux. Lomachenko est un magnifique boxeur, surement ce qui se fait de mieux sur un ring à l'heure actuelle, Bob Arum s'est encore fourvoyé en montant ce honteux combat. J'ai tours été contre les grands qui tabassent les petits, mon vécu probablement et aujourd'hui je suis dégouté de la boxe pour un moment. :| Ce n'est pas ce que j'attends de ce sport et cela a tendance à se généraliser.
ARUM se fourvoyer?
ARUM ne se fourvoie jamais, il est promoteur.
Et un promoteur ça encaisse les bénéfices pendant qu'un boxeur ça encaisse les coups!
C'est ça le Boxing-Buziness!
Très peu dénonçaient l'arnaque avant le combat!...

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

10 déc. 2017, 11:19

Ce n'est mème plus une démonstration quand on voit cela...
Tète basse, accrochage, coups donnés pendant le break et mème un coup de coude essayé en fin de round.
allez au revoir sale tricheur...

j'avais prévu qu'il allait l'ensevelir, ce fut pire que cela... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

10 déc. 2017, 11:24

Je suis du même avis que Briscoe.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 déc. 2017, 11:34

quelle lecon...
sincerement j'espere quand meme que les fans de rigondeaux vont arreter de le trouver exceptionnel en pros.
sa carriere pros se resumera a une victoire contre donnaire et puis c'est tout.
quand a la blessure a la main .... et les excuses d'apres match ... manque de classe totale...
les commentaires de rigondeaux a la fin du match sont pitoyables - la aussi j'espere que ses fans le reconnaitront.
pour moi rigondeaux a ete un tres grand boxeur amateur - un gars super talentueux mais sa carriere pro est un flop.
a la fin du match lomachenko a dis en rigolant que maintenant on devrait l'appeler 'no mas chencko'
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 déc. 2017, 11:45

Briscoe a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Il a accepté pourquoi ? Cela semble évident, parce que ce gars n'a rien tout simplement. être un champion de ce niveau pour en arriver à être obligé à tous ces compromis pour 400. 000 dollars, ça en dit long, Rigondeaux doit être dans le besoin et c'est un comble quand on voit les bourses de certains. Au point d'accepter d'aller à l'abattoir, ce qu'il n'avouera jamais, sinon ce serait admettre son échec, admettre que quitter Cuba pour les USA fut peut être l'erreur de sa vie. Brahim Asloum peut s'extasier devant son micro lui qui a refusé 500.000 euros pour boxer un homme ordinaire. Un poids welter en pleine force de l'age contre un poids super-plume de 37 ans, que pouvait-on espérer de plus

je suis souvent d'accord avec toi mais pour rigondeaux pas du tout.
il n'a jamais fait le moindre effort pour rendre ses combats un minimum spectaculaires et c'est en grande partie de sa faute si il a ete oblige de faire ce combat.
il faut arreter de lui trouver toujours toutes les excuses et d'en faire une victime.
lomachenko a tres vite su se rendre incontournable car ses combats sont un regal - rigondeaux lui s'est mis une grande partie du public a dos en rendant ses combats extremement ennuyeux (a par pour un minimum de puristes) sans jamais faire le moindre effort. ( apar le combat contre donnaire)
et j'avoue que ce n'est pas son abandon d'hier et les excuses assez minables de fin de combat qui vont me le rendre plus sympatique
et puis encore une fois je demande a ses fans - mais bon san qu'a til donc fait en pros de si extraordinaire a par une victoire contre donnaire ?
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

10 déc. 2017, 12:09

Un DONAIRE en bout de course qui venait de trois catégories en dessous!...

terrylpb
Débutant

10 déc. 2017, 12:18

Quel honte...
Quitte à perdre à ce niveau, autant tout donner !
Là il s'est arrêté comme si c'était un sparring.
Il suffit d'être déjà monté sur un ring pour ressentir que Rigo a attendu la moindre excuse pour arrêter, alors qu'il n'a pas boxé, accrochage et tête basse...
Même si Lomachenko est intouchable, Rigo aurait pu faire un round avant d'arrêter en donnant tout et frappant de toute sa force avec des Lucky punch..
Quitte à perdre, autant ne pas avoir de regret.
Ben moi il m'a mit la haine et ses commentaires d'après combat, je les ai trouvé pitoyable..

Lomachenko quel grand boxeur, je suis un grand fan

Marciano
Star du forum
Star du forum

10 déc. 2017, 12:21

Thegoldenboy a écrit :
10 déc. 2017, 11:19
Ce n'est mème plus une démonstration quand on voit cela...
Tète basse, accrochage, coups donnés pendant le break et mème un coup de coude essayé en fin de round.
allez au revoir sale tricheur...

j'avais prévu qu'il allait l'ensevelir, ce fut pire que cela... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui on peu tout de même souligner que techniquement et tactiquement Rigondeaux s est fait depasser.

On peu souligner le gabarit et la blessur, mais Lomachenko à montrer hier qu il était le meilleur boxeur du monde.

Pour moi.

Ce n ai pas un combat ou les coups étaient appuyer pour détruire avec le gabarits jouant un rôle majeur.
Ç était tactique, et malgré son allonge superieur le cubain n à jamais touche l ukrainien et à fini dépasser comme les autres...
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

alphawaves
Boxeur amateur
Boxeur amateur

10 déc. 2017, 12:27

Marciano a écrit :
10 déc. 2017, 05:57
Différence de gabarits, mains cassé etc oui oui oui. OK. Et ç est vrai.

Mais la vérité est que le style de Lomachenko à pris de toutes façons le dessus sur El Chacal.
Le Cubain n à rien tenté, tu peux pas gagner si tu ne tape pas. Et quand il a tenté, l ukrainien à tout esquivé !
Enfin dans les déplacements Lomachenko a complètement dépasser ceux de Rigondeaux. et là mains casser ou pas, ça ne joue pas dans les paramètres.

Je pense que l'Ukrainien est meilleur c est tout. Désormais c esr à lui de monter affronter les gros.

Rigondeaux m a un peu déçu de part ses accrochages et sa passivité. Mais bon la différence de gabarit et la mains cassé ça ne l à pas aider.
J espère qu il va rebondir vite pour une sortie plus jolie. Sa carrière mérite mieux.
Pas d'accord. Le gabarit à beaucoup joué. Rigondeaux paraissait tout petit. Les coups de lomaschenko arrivent de haut en bas. Il ne peut pas avancer car il y a une différence d allonge. Il doit se baisser pour esquiver. Bref pour moi c est un des grands facteurs de la défaite.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

10 déc. 2017, 12:47

Je suis étonné de voir certains parler de l'écart de poids et de le mettre en avant pour expliquer le déroulement du combat!
Quand HAYE a défié VALUEV on en a si peu parlé!...

Marciano
Star du forum
Star du forum

10 déc. 2017, 12:54

Surtout que l allonge était pour le cubain et vu là physiolonomie du combat c est plus les déplacements de Lomachenko qui a pris le dessus sur Rigondeaux que son poids.

Je préfère souligner l age et la passivité du Cubain que l écart de poids pour hier.
Ç était plus un combat d escrime qu une guerre et à ce jeu là l'Ukrainien s est montré supérieur.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

fredomarseille
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 déc. 2017, 13:07

Ca a été une domination Technique + qu'un domination physique hier.Les déplacements de Loma etait de trop pour Rigondeaux,et ca aurait été possiblement le cas à n'importe quel stage de sa carriere.Hi tech trouvrait sa cible meme quand il esquivait et que son buste etait parallele au sol,peu d'echapatoire pour le cubain qui met un serieux coup à sa renomée.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson

Rocco
Modérateur
Modérateur

10 déc. 2017, 14:06

Défaite peu honorable de Rigondeaux, à part ses clefs de bras, ses multiples accrochages et panel de coups irréguliers il n'a pas donné le sentiment de vouloir combattre, cet abandon est justifié par quoi d'ailleurs?
Ce n'est pas l'écart de poids qui aura fait la différence dans ce combat mais la vitesse, le coup d'œil, les déplacements et la motivation, des domaines ou excelle Lomachenko!
Combat à très vite oublier :?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

Répondre
  • Informations