N' DAM VS MURATA II Aux enchères !!!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

22 oct. 2017, 21:56

LieutColombo a écrit :
22 oct. 2017, 21:23

A-t-on des exemples de champions du monde qui sont repassés par la case championnat d'Europe ?
Julien Lorcy et cela avait très bien fonctionné, pour Khalid rahilou par contre cela s'était soldé par un KO contre Daamgard
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

22 oct. 2017, 22:09

LieutColombo a écrit :
Tyson-Joshua a écrit :
22 oct. 2017, 19:41
Hassan il faut qu'il vise le titre européen , le niveau mondial il la plus du tout. Il a aucune frappe et son mental/cardio laisse a désiré aujourd'hui. Rien que pour sa santé il faut qu'il le face, avec tout les coups qu'il prends depuis des années je ne serais pas choqué que dans 15-20 ans il n'est plus toute sa tète. Un boxeurs extrêmement courageux qui a livré ses guerres, mais il est temps de mettre le hola pour son bien.
A-t-on des exemples de champions du monde qui sont repassés par la case championnat d'Europe ?
A son âge, je n'y crois pas.
Il est en fin de carrière, il faut déjà digérer cette défaite et ensuite prendre la décision de mettre fin à sa carrière ou de poursuivre.
Sur ce qu'on a vu aujourd'hui : son corps a déjà dit stop.
C'est aussi peut être du a sa préparation agité.

Après pour le coup j'en est aucune idée si cela a était déjà fait auparavant, mais si il veux continué autant être réaliste. Le niveau mondial est trop dangereux dans l'état actuel, au niveau européen le champion ne frappe pas du tout. Donc c'est une belle occasion pour lui de prolonger sa carrière en prenant un titre qu'il n'a jamais pu avoir plus jeunes étant donnée qu'il n'avait pas la nationalité française. Et puis redescendre a ceux niveau lui permettrai justement de prolonger sa carrière pour au moins 2 ans. Champion d'europe ce n'est pas rien.

Je préfère le voir finir sur une note positif plutôt que s’entêter et au final tomber sur un Jacobs ou Charlo et aller au tapis pour de bon. Je vais me répéter mais il faut qu'il prenne en compte sa santé.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

22 oct. 2017, 22:12

Il à livré de vrai guerre maintenant place à la retraite sportive je pense que c'est le mieux, Qu' il passe des diplômes pour une reconversion dans le monde de la boxe (Entraîneur, Promoteur...) Où dans le poker je crois qu'il s' épanouit aussi dans ce domaine.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

22 oct. 2017, 23:08

beber a écrit :
22 oct. 2017, 17:19
MARVELOUS-1 a écrit :
22 oct. 2017, 17:05
LieutColombo a écrit :
22 oct. 2017, 16:53
Charlo ?
Le vainqueur de Saunders vs Lemieux ?
Andrade ?
Ca serait intéressant!...
N'DAM n'a pas droit à une belle?
La voudrait-il?
Est-elle contractuelle?
Pour une belle ,
soit Ndam avait mangé un sushi perimé et il était sous le coup d'une intox ( ou autres ) , et il est certains de ne pas avoir pu défendre ses chances . Dans ce cas , elle peut être intéressante .

Soit le corps et le mental de Hassan ont ressenti leurs limites pour la première fois , et dans ce cas on ne doit pas le pousser vers ce combat dangereux .

A Hassan et son équipe d',être lucide
Il perd 2 fois nettement - murata est plus fort cest tout
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

22 oct. 2017, 23:14

overcut a écrit :
22 oct. 2017, 18:21
N dam a un problème general de footwork. Il est souvent désorganisé.
Je n ai pas vu un Murata bien meilleur non plus.
Déçu de ce combat.

Je vais en choquer plus d un mais le Christian Mbili de la reunion de Montpellier etait bien plus intéressant a voir boxer.
Si c est ca le top 20 mondial alors j ai hâte de voir Mbili gravir les échelons.
Murata pas bien meilleur ?
Il gagne les 2 combats tres nettement - quest quil doit faire de plus pour quon reconaisse quil est meilleur que ndam ?
Faut quand meme etre objectif et arreter de trouver des excuses.
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

22 oct. 2017, 23:38

choky a écrit :
22 oct. 2017, 23:08
beber a écrit :
22 oct. 2017, 17:19
MARVELOUS-1 a écrit :
22 oct. 2017, 17:05

Ca serait intéressant!...
N'DAM n'a pas droit à une belle?
La voudrait-il?
Est-elle contractuelle?
Pour une belle ,
soit Ndam avait mangé un sushi perimé et il était sous le coup d'une intox ( ou autres ) , et il est certains de ne pas avoir pu défendre ses chances . Dans ce cas , elle peut être intéressante .

Soit le corps et le mental de Hassan ont ressenti leurs limites pour la première fois , et dans ce cas on ne doit pas le pousser vers ce combat dangereux .

A Hassan et son équipe d',être lucide
Il perd 2 fois nettement - murata est plus fort cest tout
Oui choky, personne ne dit le contraire .

En revanche j ai suivi pas mal de combats d Hassan , et ce dimanche , je ne l ai pas reconnu , alors peut être que le Ndam capable de battre Murata n a jamais existé ou n existe plus , mais j aimerai entendre Hassan sur sa performance .

Murata c est très solide , mais ce n est pas non plus l extase pugilistique , mais il a une vraie classe

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

23 oct. 2017, 00:13

choky a écrit :
22 oct. 2017, 23:14
overcut a écrit :
22 oct. 2017, 18:21
N dam a un problème general de footwork. Il est souvent désorganisé.
Je n ai pas vu un Murata bien meilleur non plus.
Déçu de ce combat.

Je vais en choquer plus d un mais le Christian Mbili de la reunion de Montpellier etait bien plus intéressant a voir boxer.
Si c est ca le top 20 mondial alors j ai hâte de voir Mbili gravir les échelons.
Murata pas bien meilleur ?
Il gagne les 2 combats tres nettement - quest quil doit faire de plus pour quon reconaisse quil est meilleur que ndam ?
Faut quand meme etre objectif et arreter de trouver des excuses.
Je vois plus ce combat comme une sous performance de Hassan que le contraire. L ensemble de ce que j ai vu ne m a pas convaincu.
Murata peut gagner tous les combats contre Hassan qu il veut ,les combats de Mbili et Natchoo sont bien plus excitants.
"la boxe n'est pas un jeu mais à chaque fois on joue gros". -Cissoko-

zwok
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

23 oct. 2017, 01:09

Pour ceux qui veulent entendre Hassan sur son ressenti:
Et voilà:
À la suite de la revanche contre Murata que la plus part d'entre vous ont pu voir en direct, je tenais à vous dire ce que j'ai vraiment ressenti au moment où pour la première de ma carrière j'ai abandonné.
J'espère ne pas vous avoir déçu car cette revanche qui était tant attendu mais j'ai senti que mon corps flanchait à partir du 2ème round.
Durant ma préparation j'ai rencontré quelques soucis physiques et intempéries (IRMA), ce qui ne m'a pas empêché d'être prêt et au poids, j'avais de bonne sensation pour affronter une deuxième fois Murata.
Tout s'est écroulé après le 2ème round, je me sentais lourd et affaibli, j'ai continué.
Pedro a remarqué et m'a dit à l'oreille "tu es un guerrier" et j'ai continué jusqu'au 7ème dans le rouge. Je n'avais aucune réaction des direct de Murata alors que je les voyais arriver, j'ai donc décidé de mettre un terme au combat car ça ne sert à rien de prendre des coups que mon corps n'acceptais plus...
Merci de votre soutien, vos messages, vos commentaires. J'ai perdu ma ceinture, ok, mais je reviendrais grâce à vous ❤. Je tenais à remercier tous ceux qui ont contribuer à cette préparation @miriamefell ma nutritionniste @pedrodiazboxing mon entraineur toute la Team univent @yacineberrabah et @rakelg.ouarezki pour leur super boulot et toute la family team à miami
il y a une différence entre imiter le plus fort et essayer de le dépasser !

germain martin
Site Admin
Site Admin

23 oct. 2017, 08:09

zwok a écrit :
Et voilà:
À la suite de la revanche contre Murata que la plus part d'entre vous ont pu voir en direct, je tenais à vous dire ce que j'ai vraiment ressenti au moment où pour la première de ma carrière j'ai abandonné.
J'espère ne pas vous avoir déçu car cette revanche qui était tant attendu mais j'ai senti que mon corps flanchait à partir du 2ème round.
Durant ma préparation j'ai rencontré quelques soucis physiques et intempéries (IRMA), ce qui ne m'a pas empêché d'être prêt et au poids, j'avais de bonne sensation pour affronter une deuxième fois Murata.
Tout s'est écroulé après le 2ème round, je me sentais lourd et affaibli, j'ai continué.
Pedro a remarqué et m'a dit à l'oreille "tu es un guerrier" et j'ai continué jusqu'au 7ème dans le rouge. Je n'avais aucune réaction des direct de Murata alors que je les voyais arriver, j'ai donc décidé de mettre un terme au combat car ça ne sert à rien de prendre des coups que mon corps n'acceptais plus...
Merci de votre soutien, vos messages, vos commentaires. J'ai perdu ma ceinture, ok, mais je reviendrais grâce à vous ❤. Je tenais à remercier tous ceux qui ont contribuer à cette préparation @miriamefell ma nutritionniste @pedrodiazboxing mon entraineur toute la Team univent @yacineberrabah et @rakelg.ouarezki pour leur super boulot et toute la family team à miami
On avait bien vu que physiquement, quelque chose n'allait pas.
N'Dam n'est pas du genre à abandonner s'il lui reste l'ombre d'une chance de succès.
Il aurait même pu jeter l'éponge plus tôt, parce que, comme disait Sandman, à partir de la troisième reprise on se demandait seulement quand il allait tomber.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

23 oct. 2017, 09:24

choky a écrit :
22 oct. 2017, 19:36
Bon sans vouloir du mal a ndam reconnaissons que 1- justice est faite et que 2- malgre de belles qualites et un courage hors norme ndam na pas le niveau necessaire pour le top mondial.
Noublions pas non plus quil a ete battu nettement par lemieux - quillin qui ne sont pas les tous meilleurs poids moyens et par murata qui na que 14 combats et dont on ne connais pas le niveau reel.
Ndam naurait aucune chance contre canelo-ggg ou meme jacobs-charlo.
Grand respect pour le courage incroyable quil a montre si souvent mais en effet je ne sais pas trop maintenant ce que peux donner la suite de sa carriere

Ce que tu écris est la réalité.
Peut-être aurait-il du changer plus tôt d'entraineur.
Peut être que ça n'aurait rien changé.
N'DAM n'était pas au top hier.
Quelle est la vraie raison?
Quand j'ai vu qu'il s'accrochait dés le 1er round, je me suis dit que c'était tactique pour dérégler le japonais .
Mais on a bien vu que c'était à cause d'un soucis physique.
Manque de confiance en son endurance, en son physique.
On a vu par la suite.
N'DAM est un bon calibre européen mais barré au plus haut niveau mondial et sans les 4 fédérations mondiales et les super-champions et les champions normaux, il n'aurait jamais eu sa chance.
Certains disent que c'est une chance pour les boxeurs.
Peut être?!...
Mais ça leur donne plus de chance de se leurrer sur leur vraie valeur et de leurrer le public.

trantrois
Star du forum
Star du forum

23 oct. 2017, 09:47

La vérité de ce match c'est que Hassan a perdu contre plus fort samedi soir. Il n'était sans doute pas à son top mais c'est comme ça, la défaite est nette et dure. Il reconnaît qu'il a abandonné, ce qui était une sage et courageuse décision.
33 ans, vu son parcours ça m'étonnerait hélas qu'il arrête, pourquoi pas quelques combats pour l'Europe? En tous cas, j'espère qu'il saura se dire qu'il ne lui reste plus beaucoup de matchs, qu'il est entré dans une nouvelle phase de sa carrière et que sa reconversion se réfléchit à partir d'aujourd'hui si ce n'est pas déjà fait. Rêver ou le laisser rêver à un hypothétique dernier gros chèque serait criminel... Et pas pitié, évite nous, cher Hassan, une fin de carrière à la Mamadou Thiam, la boxe abîme les guerriers, tu n'as plus rien à prouver.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

23 oct. 2017, 10:01

MARVELOUS-1 a écrit :
23 oct. 2017, 09:24
choky a écrit :
22 oct. 2017, 19:36
Bon sans vouloir du mal a ndam reconnaissons que 1- justice est faite et que 2- malgre de belles qualites et un courage hors norme ndam na pas le niveau necessaire pour le top mondial.
Noublions pas non plus quil a ete battu nettement par lemieux - quillin qui ne sont pas les tous meilleurs poids moyens et par murata qui na que 14 combats et dont on ne connais pas le niveau reel.
Ndam naurait aucune chance contre canelo-ggg ou meme jacobs-charlo.
Grand respect pour le courage incroyable quil a montre si souvent mais en effet je ne sais pas trop maintenant ce que peux donner la suite de sa carriere

Ce que tu écris est la réalité.
Peut-être aurait-il du changer plus tôt d'entraineur.
Peut être que ça n'aurait rien changé.
N'DAM n'était pas au top hier.
Quelle est la vraie raison?
Quand j'ai vu qu'il s'accrochait dés le 1er round, je me suis dit que c'était tactique pour dérégler le japonais .
Mais on a bien vu que c'était à cause d'un soucis physique.
Manque de confiance en son endurance, en son physique.
On a vu par la suite.
N'DAM est un bon calibre européen mais barré au plus haut niveau mondial et sans les 4 fédérations mondiales et les super-champions et les champions normaux, il n'aurait jamais eu sa chance.
Certains disent que c'est une chance pour les boxeurs.
Peut être?!...
Mais ça leur donne plus de chance de se leurrer sur leur vraie valeur et de leurrer le public.
En tout cas, N'DAM n'a jamais leurré qui que ce soit sur sa volonté, sa force mentale et son courage.
Il a toujours fait honneur à La BOXE, même en allant au tapis, même en étant dominé.
Très beau combattant!...

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

23 oct. 2017, 10:20

[
[/quote]

En tout cas, N'DAM n'a jamais leurré qui que ce soit sur sa volonté, sa force mentale et son courage.
Il a toujours fait honneur à La BOXE, même en allant au tapis, même en étant dominé.
Très beau combattant!...
[/quote]

Et comme le disait le Père DUPANLOUP "Ite missa es "! :bravo_happy: :bravo_happy: :bravo_happy:
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

23 oct. 2017, 10:38

Briscoe a écrit :
22 oct. 2017, 21:56
LieutColombo a écrit :

Julien Lorcy et cela avait très bien fonctionné, pour Khalid rahilou par contre cela s'était soldé par un KO contre Daamgard
Merci pour ces précisions ;-)
Il serait sage que Hassan stoppe sa carrière.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui sous entendent que N'Dam n'avait pas le niveau mondial.
Il l'a eu et maintenant ce combat montre un réel déclin.
On est tous d'accord qu'il lui manqué le PUNCH, c'est certain.
On ne bat pas Curtis Steevens par hasard.
On ne tient pas 12 rounds contre des puncheurs comme Quillin, Lemieux et Murata par hasard.
Aujourd'hui à 33 ans il doit penser à sa plus grande richesse : sa santé.
Son palmarès n'est pas le meilleur mais reste très honorable. Au niveau français depuis quelques années on n'a pas beaucoup mieux.

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

23 oct. 2017, 10:44

zwok a écrit :
Et voilà:
Total respect pour le parcours de Hassan, y compris bien sûr ce combat.

Répondre
  • Informations