N' DAM VS MURATA II Aux enchères !!!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

27 oct. 2017, 11:53

overcut a écrit :
27 oct. 2017, 10:49

Mouais c est un plot quoi.
C'est ce qui s'appelle avoir le sens du raccourci. :lol:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

27 oct. 2017, 13:45

choky a écrit :
27 oct. 2017, 11:29
vince13000 a écrit :
27 oct. 2017, 10:49
Question aux anciens, vous connaissez Gracien Tona ? Il a boxé Monzon je crois en cdm
oui tonna etait un drole de boxeur
gros puncheur mais pas tres fute
il avait fait un super combat contre rodrigo valez mais au 11 eme round alors que larbitre avait dit break valdez lui envoit 2 coups alors que tonna a les mains le long du corps - il se laisse tomber au sol et son coin lui dit de rester au sol en pensant que valdez va etre disqualifie - resultat li est declare battu par ko.
contre monzon bis repetita au 5eme round monzon frappe legerement derriere la tete - tonna se laisse tomber au sol et pendant quil est au sol il montre a larbitre qui le compte quil a ete frappe derriere la tete en esperant que mozon soit disqualifie. resultat iles declare vaincu par ko.
bref 2 defaites par ko alors quil etait pas ko en esêrant que lautre se fasse disqualifie.....
Ça lui a collé à la peau longtemps, cette réputation. Plus quelques fréquentations douteuses qui lui ont valu un séjour à "l'hôtel", Tonna a fait un come back mais soldé par un échec. Un boxeur spectaculaire et attachant.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

27 oct. 2017, 13:50

andrew a écrit :
27 oct. 2017, 10:48
C' est qui ou c' était qui LUIGUI MINCHILLO ??? CELUI qui avait assassiné CLAUDE MARTIN en EBU à RENNES en assénant deux coups derrière la tête du Malouin !!!...je crois que JACQUOT l'avait battu par KO 4 à RIMINI et que MINCHILLO n'a jamais re-boxé ensuite
Tu raccourcis André :D

Michillo quand il a boxé Louis Acaries, est devenu un top mondial. Un gars qui a fait la limite face à Duran et à Hearns. Même s'il a battu Martin déloyalement et sans faire injure à C. Martin, ils n'étaient pas du tout de même niveau. La défaite contre Jacquot survient en fin de carrière, l'Italien était fini. Michillo était imboxable, un truqueur de première, pas autant que Rosi mais bien de la même école.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

27 oct. 2017, 14:25

T 'inquiètes Briscoë , je connais son palmarès par coeur :lol: :lol: :lol:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

andrew
une vraie vedette !

27 oct. 2017, 14:28

Claude MARTIN dont j'ai du voir 13 ou 14 combats était déjà loin de son meilleure niveau, celui qu'il a eu quand il avait battu COHEN---WARUSFEL--BONNETAZ----il avait trop peur pour ses arcades fragiles, il avait battu SEGOR et BATHILY bien plus difficilement que s'il les avaient pris 2 ou 3 ans plus Tôt, déjà contre ACARIES, Martin avait baissé...

sandman
Légende vivante
Légende vivante

27 oct. 2017, 20:31

germain martin a écrit :
27 oct. 2017, 09:59
sandman a écrit :
23 oct. 2017, 20:21
Excusez moi mais Murata est quand même un sacré bourrin !
Il fait avec ses moyens, et il l'a bien fait devant N'Dam, mais Alvarez à côté c'est une danseuse étoile.
Tu dois sûrement avoir raison puisque je suis apparemment le seul d'un avis opposé, mais vraiment, je ne vois pas Murata comme un bourrin de base. Il a une boxe extrêmement dépouillée et systématiquement axée sur une exploitation optimale de son arme maîtresse, mais je trouve qu'il le fait bien, que ses petits pas d'ajustements sont précis et surtout qu'il défend très bien, ce qui n'est généralement pas la caractéristique première d'un bourrin.
Pour le vaincre, j'ai le sentiment que ça ne va pas être tellement simple, même pour les meilleurs : Il va falloir s'exposer méchamment pour percer le blindage en s'exposant au tir précis d'un mortier lourd.
Quand j'écris bourrin pour Murata je compare pas non plus à Butterbean.
C'est pour ça que je dis qu'il fait très bien avec ses moyens techniques qui ne sont pas grandioses pour le niveau mondial.
Il me fait penser à Chavez Jr en moins varié.
« Encore cette histoire de pied ? »

andrew
une vraie vedette !

27 oct. 2017, 20:41

OUAIS mais + de PUNCH....

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

28 oct. 2017, 15:37

Si Murata est aussi "bankable" au Japon que Canelo au Mexique, on devrait très vite savoir comment le situer au très haut niveau mondial. Un combat contre le vainqueur de Lemieux/Saunders, Jacobs/Arias, Andrade, ou Charlo, serait instructif.

bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

29 oct. 2017, 00:05

murata m'a pas impressionne plus que ca...
n dam est cramé ses deux cghutes dans le 2e ou le 3e montrent qu'il avait ZERO jus, incroyable quand meme, j'avais jamais vu un boxeur cuit si vite surtout ndam qui a un cardio tres respectable.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

29 oct. 2017, 12:21

Briscoe a écrit :
27 oct. 2017, 10:42
Francis a écrit :
27 oct. 2017, 10:12
Et justement, en ce moment, je revisionne et classe des DVD sur la boxe, et hier, c'était le tour du deuxième combat de BOUTTIER contre MONZON. Le style dépouillé de MURATA s'apparente à celui de Carlos MONZON, peu spectaculaire, mais d'une efficacité redoutable.
Moi il me fait penser à Louis Acariés, c'est à dire un boxeur attentiste, opportuniste, tout le contraire du boxeur bourrin qui donne des coups pour en donner. Murata comme Louis l'était; est très dangereux justement par cette qualité qu'il a de gicler dans la faille adverse mais attention, ce style à l'économie est aussi un désavantage, Acariés l'a testé, face à Minchillo par exemple.

Louis était attentiste et n'était pas un vrai poids-moyen.
Je trouve MURATA plus dur et plus généreux que Louis.
Contre MINCHILLO, Louis n'était pas "bien" et si MINCHILLO gagne aux points, il en a pris de belles.
Dommage car Louis avait le vent en poupe après avoir battu BENES qui était la terreur à l'époque.
Il me semble que Angelo DUNDEE a dit qu'avec lui, Louis ACARIES serait Champion du Monde....

germain martin
Site Admin
Site Admin

29 oct. 2017, 13:47

MARVELOUS-1 a écrit :
29 oct. 2017, 12:21
Louis était attentiste et n'était pas un vrai poids-moyen.
Je trouve MURATA plus dur et plus généreux que Louis.
Contre MINCHILLO, Louis n'était pas "bien" et si MINCHILLO gagne aux points, il en a pris de belles.
Dommage car Louis avait le vent en poupe après avoir battu BENES qui était la terreur à l'époque.
Il me semble que Angelo DUNDEE a dit qu'avec lui, Louis ACARIES serait Champion du Monde....
Si je me souviens bien, il avait une méchante droite, mais il ne la délivrait qu'avec parcimonie. J'avais à l'époque (à tort ou à raison) l'impression que Louis Acariès avait du mal à s'engager pleinement pour arracher la décision quand le combat était serré.

andrew
une vraie vedette !

29 oct. 2017, 15:13

En France ACARIES est le seul vainqueur de CLAUDE MARTIN, le Palmarès de MARTIN est tronqué sur Boxrec, ils lui ont collé 2 défaites totalement inexistantes contre un François TAHI à Annecy ( problème d'homonymie ???) une défaite contre BONNETAZ en CDF par KO 3 , c'est pas vrai, c'est sur arrêt coupure à l' arcade (point fragile de claude), une défaite KO 6 contre le sourd muet Espagnol José Hernandez....ARCHI FAUT , j'y étais car j'avais boxé avant, l'arbitre avait oublié de taper dans le dos comme convenu à l'Espagnol qui était sourd, MARTIN au gong a baissé ses deux mains pour rejoindre son coin alors qu'il était CLAIREMENT EN AVANCE, et HERNANDEZ lui a petté 2 crochets lui pettant les deux arcades....

Répondre
  • Informations