UN fait marquant du week-end ??? votre avis m'intéresse

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

04 juil. 2017, 18:39

Tyson-Joshua:

Ce que tu ne prends pas en compte, c'est que nos boxeurs ont en majorité un projet sportif alors que les types des gymnases de l'est veulent boxer pour gagner un peu de sous, c'est presque faire du commerce de leur corps. Ne pas confondre ces malheureux garçons avec certains journeymen qui sont de vrais boxeurs et qui tiennent debout, voire sont dangereux. Style Gheorge Danut qui a secoué plus d'un boxeur Français.
L'important c'est de savoir différencier les deux et ne pas mettre tous les étrangers de l'est dans le même panier...Prends un mec comme Patrik Hruska http://boxrec.com/boxer/32543

Fiche catastrophique mais regarde ses combats et contre qui, tu verras que ce n'est pas un type si facile à manœuvrer.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

04 juil. 2017, 19:58

Peut être qu'il essaye aussi de trouver un moyen de s'en sortir, j’entends ce que tu veux dire mais dans le lot peut être que un jours un boxeur du "TOTO GYM & CO" parviendra a sortir du stade vulgaire bout de viande. Le derniers adversaire de Sissokho a tenter plus de chose que certain, il était trop faible pour lui ok mais il a fait ses 3 rounds en tentant sa chance (limité). C'est pour ça que j'évite d’être trop critique envers eux.

Je reconnais l'importance d'un vrai Journey Man comme celui que tu me cite, d'ailleurs des que j'ai entendu que Yoka affronté un américain (Andrew si je me rappel bien). J'avais dit que j'aimerai bien le voir face a Jamal Woods : http://boxrec.com/boxer/583273. Je le trouve plus intéressant que Clark , pourquoi pas pour son deuxième combat d'ailleurs. Plus grands (191cm) est très peu de KO pris. Dernièrement il a fait la limite contre Kevin Johnson,George Arias(prospect US/Dominicain),Robert Alfonso(cubain de l'équipe olympique 08) , Sherman Williams (tu connais je pense), Trevor Bryan (prospect US), il a pris peu de KO le derniers contre l’espoir chinois Zhang.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

andrew
une vraie vedette !

04 juil. 2017, 20:31

Jamal WOODS serait effectivement un bon prospect pour Tony YOKA :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

04 juil. 2017, 20:58

andrew a écrit :
04 juil. 2017, 20:31
Jamal WOODS serait effectivement un bon prospect pour Tony YOKA :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Tu me rassure la :D , avec lui je pense aussi que l'on pourra mieux jugé sa puissance de frappe en Pro. J'aimerai bien être fixé assez rapidement sur ça.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

04 juil. 2017, 21:01

Tyson-Joshua a écrit :
Peut être qu'il essaye aussi de trouver un moyen de s'en sortir, j’entends ce que tu veux dire mais dans le lot peut être que un jours un boxeur du "TOTO GYM & CO" parviendra a sortir du stade vulgaire bout de viande. Le derniers adversaire de Sissokho a tenter plus de chose que certain, il était trop faible pour lui ok mais il a fait ses 3 rounds en tentant sa chance (limité). C'est pour ça que j'évite d’être trop critique envers eux.
Je m'explique mal, je vais te citer un cas concret:

Il y a 3 ans à Caen Ramazi Gogichashvili est venu rencontrer Maxime Beaussire. Le Géorgien était invaincu et il avait 13 combats et Max pareil 13 matches. Dés le début du combat on a vu que Gogichashvili ne tiendrait pas longtemps, il était courageux mais Max était trop fort pour lui. Un combat à 69 kgs.

3 ans plus tard, R. Gogichashvili totalise 51 combats :shock: et il est en lourd-léger, et tout cela alors qu'il n'a que 23 ans !!!!! Je suis désolé mais ce jeune homme va terminer où sa vie ? A 30 ans à ce régime là, il va avoir le cerveau en bouillie.
Ma vision de la boxe pro c'est que l'on ne devient pas professionnel pour gagner de l'argent mais qu'on devient professionnel parce que l'on les qualités pour le devenir et ainsi gagner de l'argent, c'est fort différent.

En clair: un boxeur ne devient pas pro pour se faire casser la tête pour de l'argent...Je sais que beaucoup ne partagent pas cette opinion mais la boxe ce n'est pas du foot. Je connais des champions qui ont des séquelles dues à la boxe alors imaginons ce que cela sera pour ces pauvres garçons. On ne me fera pas croire que ceux qui cautionnent ces combats de victimes, aiment le sport, désolé mais seuls quelques picaillons les intéressent.

andrew
une vraie vedette !

04 juil. 2017, 21:31

Le cas que tu cites est très révélateur, car l'adversaire Géorgien de Maxime Beaussire avait ZERO combat...Disons simplement qu' au Kandelhaki Sport Hall de Tbilissi, il faisait partie des "moins mauvais" , des victoires dans des pseudos combats qui lui ont ainsi permis de se faire un ARCHI FAUX palmarès et de pouvoir boxer à l'Etranger pour prendre quelques tunes et surtout des KO S, contre Maxime pour commencer et voyez la suite....il n'a pas encore 23 ans et a 51"combats" de notés sur Boxrec, comment sera-t-il dans 5 ans ????? ..

andrew
une vraie vedette !

04 juil. 2017, 21:36

Et voyez l'espace des dates après un KO, 8 jours après, il boxe de nouveau.....INTERDIT EN FRANCE, le gars, il a déjà 11 combats depuis le 01 janvier :darthmavis: :darthmavis: :darthmavis: :darthmavis: En France, un seul boxeur a 7 combats (Sirékan HAKOBYAN) aucun à 6 et une huitaine à 5......

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

04 juil. 2017, 21:38

Briscoe a écrit :
04 juil. 2017, 21:01
Tyson-Joshua a écrit :
Je m'explique mal, je vais te citer un cas concret:

Il y a 3 ans à Caen Ramazi Gogichashvili est venu rencontrer Maxime Beaussire. Le Géorgien était invaincu et il avait 13 combats et Max pareil 13 matches. Dés le début du combat on a vu que Gogichashvili ne tiendrait pas longtemps, il était courageux mais Max était trop fort pour lui. Un combat à 69 kgs.

3 ans plus tard, R. Gogichashvili totalise 51 combats :shock: et il est en lourd-léger, et tout cela alors qu'il n'a que 23 ans !!!!! Je suis désolé mais ce jeune homme va terminer où sa vie ? A 30 ans à ce régime là, il va avoir le cerveau en bouillie.
Ma vision de la boxe pro c'est que l'on ne devient pas professionnel pour gagner de l'argent mais qu'on devient professionnel parce que l'on les qualités pour le devenir et ainsi gagner de l'argent, c'est fort différent.

En clair: un boxeur ne devient pas pro pour se faire casser la tête pour de l'argent...Je sais que beaucoup ne partagent pas cette opinion mais la boxe ce n'est pas du foot. Je connais des champions qui ont des séquelles dues à la boxe alors imaginons ce que cela sera pour ces pauvres garçons. On ne me fera pas croire que ceux qui cautionnent ces combats de victimes, aiment le sport, désolé mais seuls quelques picaillons les intéressent.
Tu la joue dans le grassouillet la :lol: , c'est un Journey Man pas très doué on va dire. Il va mal vieillir c'est certain.

Je comprend ton point de vue t’inquiète pas que ça sois pour ce genre de boxeurs ou la façon d’être un "Pro" . Ce n'est juste pas la mienne, en tout cas pas au tout début d'une carrière d'un Pro se genre la est essentiel pour bâtir la confiance. Après dans le cas Sissokho j’espère le voir très vite face a de meilleurs adversaire mais si ça stratégie passe par 4-5 combats de se niveau ça me choquerai pas plus que ça.

PS: Picaillons? :roll: c'est quoi?

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

04 juil. 2017, 21:48

andrew a écrit :
04 juil. 2017, 21:31
Le cas que tu cites est très révélateur, car l'adversaire Géorgien de Maxime Beaussire avait ZERO combat...Disons simplement qu' au Kandelhaki Sport Hall de Tbilissi, il faisait partie des "moins mauvais" , des victoires dans des pseudos combats qui lui ont ainsi permis de se faire un ARCHI FAUX palmarès et de pouvoir boxer à l'Etranger pour prendre quelques tunes et surtout des KO S, contre Maxime pour commencer et voyez la suite....il n'a pas encore 23 ans et a 51"combats" de notés sur Boxrec, comment sera-t-il dans 5 ans ????? ..
La preuve que le Kandelaki Sports Hall peux sortir des boxeurs expérimenté ( source netboxe :wink: http://www.netboxe.com/17974-Pour-quelq ... ts-de-plus) Giorgi Kandelaki http://boxrec.com/boxer/376620

andrew
une vraie vedette !

04 juil. 2017, 22:02

Un des moins "mauvais".....J' avais repéré qu'il boxait à Evian, mais si tu enlèves ses "combats" en Géorgie, il a combien de victoires ???? :lol: :lol: :lol:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

04 juil. 2017, 22:58

Tyson-Joshua a écrit :
04 juil. 2017, 21:38

Je comprend ton point de vue t’inquiète pas que ça sois pour ce genre de boxeurs ou la façon d’être un "Pro" . Ce n'est juste pas la mienne, en tout cas pas au tout début d'une carrière d'un Pro se genre la est essentiel pour bâtir la confiance. Après dans le cas Sissokho j’espère le voir très vite face a de meilleurs adversaire mais si ça stratégie passe par 4-5 combats de se niveau ça me choquerai pas plus que ça.

PS: Picaillons? :roll: c'est quoi?
Des picaillons c'est de la menue monnaie, 3 ou 4 pièces qu'on jette à un mendiant..

Désolé mais un boxeur qui est international amateur et qui a décroché une médaille de bronze aux jo, s'il a besoin d'un homme déguisé en sac de frappe pour acquérir de la confiance c'est grave. Je ne crois pas à cela...Je ne sais pas si tu te rends compte mais en boxe amateur au niveau où se situent les médailles olympiques, ceux qui les décrochent ont une palette technique et tactique plus élevée que bon nombre de champions d'Europe pro.

Avant un boxeur qui passait en pros, c'est qu'il avait un certain niveau requis, au minimum champion régional..Un comité comme le notre, Normandie-Anjou, était exceptionnel . Champion de ce comité, c'était énorme. Maintenant tu vois des types qui ont à peine vingt combats, pas un seul titre de gagné en amateur, donc rien prouvé et qui veulent passer pros :roll: .
Pour moi si on ne peut pas le moins, on ne tente pas le plus. Si tu n'as déjà pas le niveau en amateur, tu restes humble et à ta place et surtout pas en pros.

J'ai encore le souvenir de Pont Audemer où un adversaire du regretté Alexis Vastine faisait son dernier match en amateur avant de passer pro. Alexis avait volontairement levé le pied sinon il le balayait en moins d'un round. Sérieusement quel intérêt pour un boxeur de rencontrer un mec qu'il va torcher en deux coups de poings ? Quel intérêt ? Je préfère encore un combat amateur de niveau régional que ces " exécutions".

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

05 juil. 2017, 00:11

Merci pour la définitions, je ne l'avais jamais entendu tu ma appris un mots :D .

Tu sais je considère le passage de la boxe amateur a pro, comme un passage dans un nouveau monde. Être médaillés olympique n'exclut pas de se rater en début de carrière. C'est pourquoi pour moi il est important de bâtir une nouvelle confiance, le temps de s’acclimater a toute les nouveautés (Gants,bandage,rythme,etc...) . C'est intéressant ce que tu me dit, j'en apprends mais pour le coup on arrivera pas a être d'accords.

Henry
Boxeur amateur
Boxeur amateur

05 juil. 2017, 10:48

Le passage de la boxe amateur vers le boxe pro est en effet une étape marquante dans une carrière, cela doit être un genre de Graal.
Dans les années 70/80, seuls les meilleurs amateurs passaient professionnels et la différence était alors nettement marquée entre les deux mondes.
Dans ces mêmes années, en Belgique, il fallait 35 combats (25 pour les poids lourds)pour pour évoluer chez les rémunérés, une dérogation étant toutefois possible pour certains cas.
Le choix d'un début de carrière appartient au manager mais il n'est absolument pas intéressant de gagner par K.O au premier round, le but étant de faire de l'apprentissage avec des gens qui vous permettront de progresser (de plus, la bourse offerte est la même).
Gagner ses premiers combats est important, bien sur mais la manière l'est plus, une progression ne peut se faire que sur la connaissance de l'opposition.
J'ai vu en Belgique des gens comme Richard Rodriguez (frère de Jo et de Lucien) Francis Vermandere, Jean Claude Wasrufel, Jacques Chinon,Gilbert Cohen, ces gars ne venaient pas en victime consentante et offraient de véritables oppositions ou le public n'était pas trompé.
La venue des boxeurs de l'est à malheureusement permis à des boxeurs moyens de se créer un palmarès et une réputation qui ne restera jamais que locale.
On devrait toujours se regarder avec les yeux des autres.

andrew
une vraie vedette !

05 juil. 2017, 12:10

Henry, tu as vu Gilbert COHEN ????
J' ai fait l'ouverture du championnat de France COHEN/MARTIN à Rennes, il y avait 3 000 spectateurs minimum ( 2 800 payants)....
MARTIN avait littéralement surclassé COHEN, cependant Gilbert est allé faire et gagner l' EBU en Angleterre contre Jimmy BATTEN par KO 3...Dommage que Claude Martin qui s'estimait encore trop inexpérimenté n'avait pas tenté sa chance...
Ensuite , COHEN est allé défendre son titre contre une GROSSE bourse ( 200 000 francs) en Yougoslavie contre Marijan Benes qui était borgne je crois.

Henry
Boxeur amateur
Boxeur amateur

05 juil. 2017, 12:54

J'ai effectivement vu Gilbert Cohen boxer Michel Stini à Liege et ce au poids de 73Kg.
Cohen avait gagné aux points mais je peux assurer que ce soir, Michel Stini était monté sur le ring en sortant d'une grippe mais le garçon avait une véritable conscience professionnelle et il était hors de question pour lui de décevoir ses supporters.
Je voulais surtout mettre en évidence que la progression d'un boxeur passe par une opposition valable et qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Une défaite contre une opposition égale ou même légèrement supérieure ne peut que servir un sportif surtout dans un sport antagoniste comme la boxe ou tout peut arriver.
Un boxeur qui rencontrera un maître esquiveur comprendra ce qu'il lui faudra travailler la prochaine fois.
On devrait toujours se regarder avec les yeux des autres.

Répondre
  • Informations