CDF Vacant PAPOT/HAROCHE-HORTA le 20/10 à ST NAZAIRE

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

21 oct. 2017, 15:11

Celui qui aurait du mettre d'accord tout le monde en France c'est Chabane Fehim, j'ai rarement vu un boxeur aussi doué, une classe exceptionnelle. Malheureusement le reste n'a pas suivi.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

21 oct. 2017, 15:28

Au delà de toutes ces considérations, un constat s'impose sur le déroulement de la boxe pro en France.

Comment Gabriel Lecrosnier, que je connais très bien et que j'estime, qui reste sur huit défaites de rang, une seule victoire sur ses 14 derniers combats, peut être nommé nommé co-challenger au titre national ?

De même Barthlémy Lefebvre qui n'a plus rencontré de boxeurs Français depuis 3 ans et qui reste justement sur une défaite en six rounds devant W. Talbi, a t-il pu être retenu comme co-challenger ?

Je précise que ce n'est pas contre ces deux boxeurs vaillants et respectables mais contre ce système absurde, si seulement il y avait eu doute ou un championnat équilibré pour leur dernier combat, on pourrait éventuellement comprendre leur désignation mais là ???

Quelqu'un a t-il une explication sportive à cela ?
SVP pas du bidon comme quoi personne ne voulait..

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

21 oct. 2017, 16:04

Briscoe a écrit :
Au delà de toutes ces considérations, un constat s'impose sur le déroulement de la boxe pro en France.

Comment Gabriel Lecrosnier, que je connais très bien et que j'estime, qui reste sur huit défaites de rang, une seule victoire sur ses 14 derniers combats, peut être nommé nommé co-challenger au titre national ?

De même Barthlémy Lefebvre qui n'a plus rencontré de boxeurs Français depuis 3 ans et qui reste justement sur une défaite en six rounds devant W. Talbi, a t-il pu être retenu comme co-challenger ?

Je précise que ce n'est pas contre ces deux boxeurs vaillants et respectables mais contre ce système absurde, si seulement il y avait eu doute ou un championnat équilibré pour leur dernier combat, on pourrait éventuellement comprendre leur désignation mais là ???

Quelqu'un a t-il une explication sportive à cela ?
SVP pas du bidon comme quoi personne ne voulait..
Arrangements entre amis?
Copinage avec des gens de la fédération?
Enveloppes sur et sous la table?
Boxing-Buziness tout simplement!

Ethique et Logique?

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

21 oct. 2017, 16:43

MARVELOUS-1 a écrit :
21 oct. 2017, 16:04
Briscoe a écrit :

Arrangements entre amis?
Copinage avec des gens de la fédération?
Enveloppes sur et sous la table?
Boxing-Buziness tout simplement!

Ethique et Logique?
En quatre phrases, voilà bien résumé le climat actuel de la boxe, tout au moins en France. Et là, on ne se limite qu'aux rencontres pour un titre national. Navrant, voire écoeurant.

Et les boxeurs, dans tout çà ? Il y a des moments où ils doivent en 'avoir marre', sauf quelques gars comme Gaby, qui n'est pas à court de combats, profite du système, et s'y retrouve sur certains points, avec un enthousiasme qui fait plaisir à voir.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

21 oct. 2017, 17:21

Nommé Lecrosnier co-challenger d un CdF, c'est la boxe française qui se fait hara kiri ,

on parle des TotoGym, on parle des fédé "mineures" ,

mais si on enlève l’intérêt sportif pour la couronne de France, si celle ci devient une étape quasi insignifiante entre un perdant et un gagnant désignés, c'est la fin de la concurrence ( saine) dans la boxe professionnelle française .

je pense à Latreche et Kasperski qui aurait été bien plus intéressant à opposer

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

21 oct. 2017, 17:36

.
Modifié en dernier par Milan76 le 02 nov. 2017, 18:02, modifié 1 fois.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

21 oct. 2017, 17:47

Milan76 a écrit :
21 oct. 2017, 17:36

Enfin, arrangements, copinages, enveloppes : je suis choqué ! Haha ... Le retour d'un format à élimination directe serait tellement bien. Seulement quand on voit le peu d'organisateurs qui jouent le jeu pour le Critérium des Espoirs, le Tournoi de France, ainsi que la Coupe de la Ligue, il faudrait espérer qu'ils se bougent un peu plus pour le titre national (en obligeant peut-être les promoteurs à se tourner vers cela).
C'est vrai ? Je crois que c'est le cas et que tu ne plaisantes pas, j'en suis sincèrement content, nous sommes énormément d'observateurs à s'émouvoir de cette situation qui dessert fortement la discipline et la porte vers le bas. N'oublions pas qu'au jeu des chaises musicales les "champions" seront de plus en plus faibles et le retour de bâton lors du passage à l'international sera terrible pour la boxe pro tricolore. La fédération serait bien inspirée de se pencher sur cette affaire, les compétitions Françaises se meurent.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

21 oct. 2017, 18:11

.
Modifié en dernier par Milan76 le 02 nov. 2017, 18:02, modifié 1 fois.

andrew
une vraie vedette !

23 oct. 2017, 15:34

POURQUOI je ne suis pas allé à la SOUCOUPE VENDREDI SOIR ???? SI ça avait été PAPOT/HAROCHE HORTA, j'y allais coûte que coûte
Ma santé, un fait mais aussi et surtout:
LE combat qui constituait à mes yeux le plus d'indécision a été annulé (Bon rétablissement à Dylan Bregeon)
PAPOT/LEBEBVRE et DIBOMBE/GABY on connaissait TOUS ou presque les vainqueurs à l'avance...
SHAMIL ISMALOV cdf en titre boxait un second couteau Canadien qui n'a pas fait un pli
et les adversaires de Steven BLOYER et de Eddy LACROSSE n'avaient à ma connaissance pas les critères....(4 défaites chacun avant la limite au cours de leurs derniers combats..
Parit qu'il y avait 3 000 spectateurs ??? TANT MIEUX, mais ils peuvent et doivent faire mieux :Coucou21: :Coucou21: :Coucou21:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Répondre
  • Informations