Tony YOKA le 14/10 à Paris

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

16 oct. 2017, 23:05

Milan76 a écrit :
16 oct. 2017, 22:02
Briscoe a écrit :
16 oct. 2017, 21:27
Milan76 a écrit :
16 oct. 2017, 14:48
Sandman tu sais, celui qui est dans la salle à "encadrer" des jeunes tout en buvant son jaune et en racontant à tous ce qu'il a soit disant fait dans sa carrière. Je dis "celui" mais il représente environ 50% des prévôts dont le seul but de la boxe le concernant est "d'apprendre à devenir un homme" (oui car les femmes se doivent dans le même temps de s'occuper des enfants) en prenant des centaines de coups sans broncher et en redonner le même nombre plus un sans réfléchir. (PS : gratte-slip car il a une fâcheuse tendance à se gratter le slip ouvertement et ce devant n'importe qui, sans doute dû à une hygiène personnelle aussi carrée que les séances qu'il "construit" ... Haha !).
50% des prévôts ? Tu n'abuses pas un peu ? Surtout à boire le ricard à la salle en encadrant les jeunes et en se touchant les c..s. J'en ai vu des spécimen mais jamais un mec comme ceux que tu décris. Excuse moi mais je trouve que ton adjectif "animateur gratte-slip" vu sur plusieurs posts, n'est pas très approprié, voire condescendant..Par contre je connais des "vieux" entraineurs 55/65 ans qui boivent le coup mais toujours hors des salles, que la vie n'a pas toujours épargné et qui sont un peu bousillé de partout. Je ne sais pas s'ils font partie des 50% des prévôts poivrots crados, mais ce que je suis certain c'est qu'ils en apprendraient un rayon à bien plus d'un jeune, voire qui les torcheraient encore sur un ring. Ce sont des "vrais", ex boxeurs qui en ont parfois bavé, ce sont ceux là que je respecte le plus, ceux qui ont le plus de légitimité pour transmettre leur savoir et leur vécu, ce qu'aucun stage de prévôt n'inculquera jamais.
Excuse moi, tu arrives dans le milieu ? Là je ne te crois pas une seconde lorsque tu me dis que tu n'en as jamais vu (des comme ça ou du même type) ... Tu te sens piqué au vif, mais qui donc s'est senti concerné par ces termes - que je trouve pourtant plus qu'appropriés - et t'a monté la tête puisque tu n'es pas inclus dans les prévôts fédéraux ? Tu donnes la tranche d'âge 55/65 ans, mais qui a parlé de ça auparavant ? Celui qui m'a tout appris jusque là en fait partie et n'a pas eu une grande carrière amateur. Crois moi je sais que beaucoup peuvent m'en apprendre et ce tous les jours, mais je sais aussi que d'autres ne devraient pas avoir le droit d'encadrer ce sport si noble qu'est la boxe anglaise tant ils sont inconscient et / ou incompétents. Fermer les yeux sur ce fait, c'est mettre la vie des gens en danger volontairement !
Jamais je n'ai vu un entraineur qui encadrait des jeunes, le ricard à la main et qui se touchait les c..en même temps, non jamais !! Qui veux tu qui me monte la tête et pourquoi ? :D Je sais qu'il y a des nuls dans les salles, qui sont même parfois dans les coins et pire qui font du "matchmaking" d'amateur sur le dos de leurs boxeurs pour quelques dizaines d'euros..

50 % des prévôts qui seraient dans ce cas, cela fait la moitié, j'en aurais forcément vu au moins un de tes specimen le verre de jaune à la main. Pourquoi je donne une moyenne d'âge ? Parce que ton expression condescendante donne la désagréable sensation que tout ce qui existait est bon à jeter et que ceux qui sont fraichement "diplômés" vont tout révolutionner. Attends, avant 2017, il y en a eu des champions de France, d'Europe et du monde et le niveau était tout autre que ce qu'il est aujourd'hui, quand au moins un des "diplômés" de ces dernières années aura par exemple 1/10 du CV d'Albert Mauriac, J. Molina ou G. Micaleff avaient à la quarantaine ( pour ne citer que 3 octogénaires encore en activité ), on pourra dire que sa méthode commence à fonctionner.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

germain martin
Site Admin
Site Admin

16 oct. 2017, 23:12

Pour répondre à Trantrois :

Pour mettre un point le cursus des Brevets d'état, ou Diplômes d'état de chaque sport, il a paru nécessaire de les catégoriser.

C'était l'éducation Nationale à l'époque (et non pas la Jeunesse et les Sports) qui était chargée de ce travail délicat.

Il y avait notamment "les sports à risque".
La formation des BE concernés est incomparablement plus centrée sur l'aspect sécuritaire que dans les autres sports.

Il me semble que ce que vous appelez "un prévôt" en boxe est l'équivalent d'un brevet d'état dans les autres sports.

D'autre part, même si la boxe ne fait pas officiellement partie des sports dits "à risque", il me semble que le souci de la sécurité des élèves demeure un souci constant chez l'enseignant.

Comme j'avais l'impression que, les uns et les autres, vous ne parliez pas exactement de la même chose, je rappelais les priorités de base de l'enseignement d'un sport "à risque" sans plus m'immicer dans le détail d'un sijet qui m'intéresse , mais pour lequel je ne me sens guère de compétences.

Mais si c'est encore trop et que je raconte n'importe quoi, ça va être vite réglé, je vais aller me boire une bière.

trantrois
Star du forum
Star du forum

16 oct. 2017, 23:18

germain martin a écrit :
Pour répondre à Trantrois :

Pour mettre un point le cursus des Brevets d'état, ou Diplômes d'état de chaque sport, il a paru nécessaire de les catégoriser.

C'était l'éducation Nationale à l'époque (et non pas la Jeunesse et les Sports) qui était chargée de ce travail délicat.

Il y avait notamment "les sports à risque".
La formation des BE concernés est incomparablement plus centrée sur l'aspect sécuritaire que dans les autres sports.

Il me semble que ce que vous appelez "un prévôt" en boxe est l'équivalent d'un brevet d'état dans les autres sports.

D'autre part, même si la boxe ne fait pas officiellement partie des sports dits "à risque", il me semble que le souci de la sécurité des élèves demeure un souci constant chez l'enseignant.

Comme j'avais l'impression que, les uns et les autres, vous ne parliez pas exactement de la même chose, je rappelais les priorités de base de l'enseignement d'un sport "à risque" sans plus m'immicer dans le détail d'un sijet qui m'intéresse , mais pour lequel je ne me sens guère de compétences.

Mais si c'est encore trop et que je raconte n'importe quoi, ça va être vite réglé, je vais aller me boire une bière.
Non, mais là je comprends mieux, faut m'expliquer longtemps!
Cela dit je pense qu'il y a moins d'accident en boxe qu'au rugby, même en proportion...
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

beber
Star du forum
Star du forum

16 oct. 2017, 23:21

germain martin a écrit :

Ca doit venir de la Bea, cette mauvaise habitude que tu as d'affirmer que tu ne connais pas le sujet de la boxe ;

comme si tu ne voulais pas appuyer tes posts

germain martin
Site Admin
Site Admin

16 oct. 2017, 23:26

beber a écrit :
16 oct. 2017, 23:21
germain martin a écrit :

Ca doit venir de la Bea, cette mauvaise habitude que tu as d'affirmer que tu ne connais pas le sujet de la boxe ;

comme si tu ne voulais pas appuyer tes posts
Tiens tiens,
Monsieur le perfide.
Tu manquais à la discussion. :P

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

16 oct. 2017, 23:27

germain martin a écrit :

Jaune ? :arrow:

germain martin
Site Admin
Site Admin

16 oct. 2017, 23:29

Briscoe a écrit :
16 oct. 2017, 23:27
germain martin a écrit :

Jaune ? :arrow:
Seulement blonde. :P

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

16 oct. 2017, 23:37

Autrement pour en revenir au prévôt, il y a aussi des types qui entrainent depuis x années sans faire de bruit, avec passion et talent. Ils ont appris sur " le tas" au contact des anciens, ce sont souvent d'anciens boxeurs et ils sont compétents. S'ils passent ce satané prévôt, ce n'est pas pour apprendre quoi que ce soit mais pour être en règle et entrainer et être dans le coin. Ce n'est surement pas le diplôme qui va faire qu'un entraineur de boxe sera un bon..

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

17 oct. 2017, 00:04

Briscoe a écrit :
Autrement pour en revenir au prévôt, il y a aussi des types qui entrainent depuis x années sans faire de bruit, avec passion et talent. Ils ont appris sur " le tas" au contact des anciens, ce sont souvent d'anciens boxeurs et ils sont compétents. S'ils passent ce satané prévôt, ce n'est pas pour apprendre quoi que ce soit mais pour être en règle et entrainer et être dans le coin. Ce n'est surement pas le diplôme qui va faire qu'un entraineur de boxe sera un bon..

:31: :Forum37: :applaudit:

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

17 oct. 2017, 10:45

Briscoe a écrit :

Effectivement!
"La Boxe il faut l'aimer comme un enfant et la pratiquer comme un homme..."
C'est HAGLER qui a dit quelque chose comme ça.
La BOXE, ça doit être une passion, il faut l'aimer.
On va dans un coin pour apporter, être utile pas pour faire le beau à la télé ou auprès de ses copains .
J'ai encore vu lors de la réunion de samedi 10000 personnes qui parlaient dans un coin!
Incroyable!

andrew
une vraie vedette !

17 oct. 2017, 11:16

DES NOMS ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

beber
Star du forum
Star du forum

17 oct. 2017, 13:31

Il y a aussi quelque chose qui m'a embêté

Yoka a effectué un bon nombre de fois la même combinaison : jab , direct arrière corps, jab

Mais il n'y avait aucune explosivité dans les coups , et il poussait plus qu'il ne frappait son dernier coup .

Mauvais combat

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

17 oct. 2017, 14:18

Salut beber, sans dec "direct arrière" c'est horrible.. :?
Droite au corp c'est quand mème plus dans les cordes non? :wink:

beber
Star du forum
Star du forum

17 oct. 2017, 14:31

Thegoldenboy a écrit :
17 oct. 2017, 14:18
Salut beber, sans dec "direct arrière" c'est horrible.. :?
Droite au corp c'est quand mème plus dans les cordes non? :wink:
Ouai 😎 j essaye de me faire comprendre ( a l écrit , pas évident )
Ba sa droite au corps était franchement peu engagée , et sa sortie jab était pas sèche d'tout , et ça m'inquiète pour l'avenir

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

17 oct. 2017, 20:15

Je ne sais plus à quel round, YOKA est parti en ruade crawlé.
C'était réellement laid et à ne pas faire.

Répondre
  • Informations