Tony YOKA le 14/10 à Paris

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

17 oct. 2017, 21:33

beber a écrit :
17 oct. 2017, 14:31
Thegoldenboy a écrit :
17 oct. 2017, 14:18
Salut beber, sans dec "direct arrière" c'est horrible.. :?
Droite au corp c'est quand mème plus dans les cordes non? :wink:
Ouai 😎 j essaye de me faire comprendre ( a l écrit , pas évident )
Ba sa droite au corps était franchement peu engagée , et sa sortie jab était pas sèche d'tout , et ça m'inquiète pour l'avenir
Parce que il fait ça contre un bon boxeur pour l'exemple .
La première fois , il recule
La deuxième , il sourit
La troisième , il se pose sur ses jambes, et balance un crochet gauche et Yoka et sur les fesses .

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

17 oct. 2017, 21:53

J'ai vu Yoka partir de super loin pour donner ses coups, pourtant il en à de l'allonge.
Peut être se méfier t'il de la puissance de l'adversaire 126 kilos qd même :shock:

Bon il gagne ce combat de peu, mais on l'a vu contre un vrai boxeur cette fois ci.

Attendons de voir le prochain combat, on en saura un peu plus.

germain martin
Site Admin
Site Admin

17 oct. 2017, 21:57

C'est incroyable comme Yoka à pu refroidir les enthousiasmes en seulement deux combats et une com minable !
Bien dommage, tout ça.

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

18 oct. 2017, 13:07

germain martin a écrit :
C'est incroyable comme Yoka à pu refroidir les enthousiasmes en seulement deux combats et une com minable !
Bien dommage, tout ça.
Mon enthousiasme n'a pas changé personnellement, vu la situation il était normal que se combat serait "limite" j'avais déjà dit avant le combat que j'allais observé si il ne se retenait pas au vu de la naissance de son fils. Psychologiquement ses pas rien.

De plus comme tu dit c'est seulement 2 combats, quand je lis certain que ça leur confirme qu'il ne sera jamais champion du monde... C'est un peu extrême.

Normalement il boxe en décembre et 6 fois l'année prochaine. En 2019 on en aura déjà plus vu pour pouvoir un peu plus le juger, mais faut pas oublier qu'il a 25 ans , pour un poids lourds c'est jeune. La ou la maturité arrive généralement vers 30 ans.

Il a bien 10 ans de carrière qui l'attendent donc mème si il perds 1-2 combat très tôt rien ne nous dit qu'il ne deviendra pas un des tout meilleurs lourds de sa génération. Faut garder de vu le long terme "WK" avant d’être le champion qu'il a était, a subit plusieurs désillusion dont une avant d'avoir u une chance mondial.

Mais bon quand on juge un français dans le sport généralement les gens sont beaucoup plus dur.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

trantrois
Star du forum
Star du forum

18 oct. 2017, 20:33

Tyson-Joshua a écrit :
germain martin a écrit :
Bien dommage, tout ça.
Mon enthousiasme n'a pas changé personnellement, vu la situation il était normal que se combat serait "limite" j'avais déjà dit avant le combat que j'allais observé si il ne se retenait pas au vu de la naissance de son fils. Psychologiquement ses pas rien.

De plus comme tu dit c'est seulement 2 combats, quand je lis certain que ça leur confirme qu'il ne sera jamais champion du monde... C'est un peu extrême.

Normalement il boxe en décembre et 6 fois l'année prochaine. En 2019 on en aura déjà plus vu pour pouvoir un peu plus le juger, mais faut pas oublier qu'il a 25 ans , pour un poids lourds c'est jeune. La ou la maturité arrive généralement vers 30 ans.

Il a bien 10 ans de carrière qui l'attendent donc mème si il perds 1-2 combat très tôt rien ne nous dit qu'il ne deviendra pas un des tout meilleurs lourds de sa génération. Faut garder de vu le long terme "WK" avant d’être le champion qu'il a était, a subit plusieurs désillusion dont une avant d'avoir u une chance mondial.

Mais bon quand on juge un français dans le sport généralement les gens sont beaucoup plus dur.
Les débuts de carrière de Wk et de Yoka ne sont pas comparables, Wlad enchaêne les combats à une cadence infernale, 12 combats en un an... On peut comprendre qu'il ne se frappe pas des cadors, on est clairement dans de l'apprentissage, mais quand tu vois le cinquièm combat, c'est déjà du gros boeuf!
"La boxe est une religion, tu peux y croire même si tu pratiques pas."
Julien Lorcy, archevêque.

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

18 oct. 2017, 21:31

christophe02 a écrit :
17 oct. 2017, 21:53
J'ai vu Yoka partir de super loin pour donner ses coups, pourtant il en à de l'allonge.
Peut être se méfier t'il de la puissance de l'adversaire 126 kilos qd même :shock:

Attendons de voir le prochain combat, on en saura un peu plus.
Même constat
“I’m ready to toast that English muffin." -Miller to AJ.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

19 oct. 2017, 08:43

Tyson-Joshua a écrit :
germain martin a écrit :
Bien dommage, tout ça.

Je partage ton avis en gros.
Sauf que quand on débute(YOKA débute bel et bien chez les Pros!) dans une discipline, on le fait avec humilité.
YOKA s'est piégé tout seul en annonçant la couleur: LA CONQUETE!
Alors les gens ne vont pas juger un débutant mais un Champion Olympique qui veut devenir Champion du Monde!...
Mais je suis d'accord avec toi, il faut attendre.
Mais YOKA doit se faire plus discret et dans ses prétentions et dans sa communication.
Il doit travailler et surtout plus boxer.
On est surtout beaucoup plus dur avec quelqu'un qui parle beaucoup sans rien montrer.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

19 oct. 2017, 09:14

Je viens de lire l'article de Jacques LAMBERT sur le combat de YOKA.
Je lis que YOKA a été pesé à 109 kg et donc qu'il a pris du muscle.
J'aimerais savoir le gain de poids de YOKA depuis son 1er combat pro.
Car la différence ne saute pas aux yeux, je l'ai même trouvé moins musclé que lors de son 1er combat.
Peut être n'a-t'il pas pu s'entraîner comme il fallait car il avait aussi un déficit en technique.
Et on ne le sentait pas sur de lui.
Il y a aussi une différence entre savoir bouger sur un ring et courir sur un ring.
Moi, je ne trouve pas YOKA si rapide que ça.
Et je pense aussi que pour battre 90% des Lourds en activité, il ne suffit pas d'être mobile.
Il faut savoir être mobile longtemps, quand il le faut et il faut aussi savoir se poser et faire mal.
Pour l'instant YOKA n'en est pas capable.
Je pense qu'il était mal préparé.
Je n'en connais pas la raison.
Quant à la prise de poids, YOKA sera obligé d'y venir.
LEWIS a pris du poids entre son 1er combat pro et son dernier combat, il n'a rien perdu en qualités techniques et a gagné en efficacité.
YOKA n'est pas ALI et il ne le sera jamais.
Et ALI au retour de suspension ne dansait plus comme avant.
Penser pouvoir se jouer d'un Poids-Lourd pendant 12 rounds pour un Championnat du Monde, simplement en étant mobile me semble illusoire.
Ca me semble en tout cas impossible en étant mobile comme contre RICE.

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

19 oct. 2017, 10:44

trantrois a écrit :
18 oct. 2017, 20:33
Tyson-Joshua a écrit :
germain martin a écrit :
Bien dommage, tout ça.

Les débuts de carrière de Wk et de Yoka ne sont pas comparables, Wlad enchaêne les combats à une cadence infernale, 12 combats en un an... On peut comprendre qu'il ne se frappe pas des cadors, on est clairement dans de l'apprentissage, mais quand tu vois le cinquièm combat, c'est déjà du gros boeuf!
Quand je compare a Wladimir c'est pour dire attendons avant de juger, tout est possible a long terme. Sont début de carrière n'est pas a l'image du boxeur dominateur sur une décennie complète. A l'époque je pense pas que beaucoup imaginé qu'il finirait au Hall of Fame.
Donc Yoka a encore de la marge il a peine commencé.

Attention je dis pas qu'il deviendra lui aussi un tel boxeur, je dis juste qu'il faut être patient.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

19 oct. 2017, 10:57

MARVELOUS-1 a écrit :
19 oct. 2017, 08:43
Je partage ton avis en gros.
Sauf que quand on débute(YOKA débute bel et bien chez les Pros!) dans une discipline, on le fait avec humilité.
YOKA s'est piégé tout seul en annonçant la couleur: LA CONQUETE!
Alors les gens ne vont pas juger un débutant mais un Champion Olympique qui veut devenir Champion du Monde!...
Mais je suis d'accord avec toi, il faut attendre.
Mais YOKA doit se faire plus discret et dans ses prétentions et dans sa communication.
Il doit travailler et surtout plus boxer.
On est surtout beaucoup plus dur avec quelqu'un qui parle beaucoup sans rien montrer.
Tu m'excusera mais tout autre amateur qui passe pro avec un tel palmarès. Il vient pas la pour être Journeyman. Certain on peut être "l'intelligence" de pas dire leur ambitions avec autant de confiance mais il en pense pas moins.

Je suis d'accords avec le reste c'est pourquoi dans mon jugement d’après combat, j'ai écrit que ça serait bien pour lui qu'il reste un peu au états unis (6mois- 1 ans). Parce que combattre une nouvelle fois en Main event a se stade on est d'accords que c'est pas lui rendre service. La il repartirai vraiment en bas de l'échelle , la bulle dans laquelle il est actuellement serait obligé d'éclater. Depuis le championnat du monde amateur tout lui souris ( tant mieux pour lui ) , mais peut être au détriment de la dureté nécessaire a une carrière. Regagner l'amour d'un public je pense pas qu'il doit s'en souvenir alors autant le faire la bas en sous carte est revenir en France transformé.

Et puis qu'il boxe au minimum a l'avant dernier combat mais plus en Main event pour l'instant. Au premier je suis d'accords il fait sont buzz de commencement mais la maintenant c'est bon, que ses promoteurs ou canal lui lâche un peu la grappe. Il a une pression supplémentaire inutile.

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

19 oct. 2017, 12:20

J'ai rêvé ou dans l'interwiew d'après combat il a dit :
" avec ce genre de boxeur nous rentrons dans le top 10"
J'ai du mal comprendre...

cleming
Légende vivante
Légende vivante

19 oct. 2017, 12:22

Quel est le nom du journaliste (ou du VRP) de Canal qui fait le speaker et les itw d'après match ?
Image

yquerlou
Modérateur
Modérateur

19 oct. 2017, 12:36

MARVELOUS-1 a écrit :
19 oct. 2017, 09:14
Je viens de lire l'article de Jacques LAMBERT sur le combat de YOKA.
Je lis que YOKA a été pesé à 109 kg et donc qu'il a pris du muscle.
J'aimerais savoir le gain de poids de YOKA depuis son 1er combat pro.
Sur boxrec (ça vaut ce que ça vaut comme source), Yoka est à 109kg pour son 1er combat contre Clark et 109,8 pour son 2ème contre Rice.

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

19 oct. 2017, 12:37

Thegoldenboy a écrit :
19 oct. 2017, 12:20
J'ai rêvé ou dans l'interwiew d'après combat il a dit :
" avec ce genre de boxeur nous rentrons dans le top 10"
J'ai du mal comprendre...
Top 100 :wink:

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

19 oct. 2017, 14:35

À la deuxième minute.

Répondre
  • Informations