Tony YOKA le 14/10 à Paris

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

19 oct. 2017, 14:39

Thegoldenboy a écrit :
19 oct. 2017, 14:35

À la deuxième minute.
Lol bien vu , il ses bien loupé. Sur le ring il a dit TOP 100 . La droite a du faire son effet après coup :lol: .
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

19 oct. 2017, 14:49

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

snoop13014
Boxeur amateur
Boxeur amateur

19 oct. 2017, 15:02

Rice a quand même réussi a donner quelques répliques à Yoka, qui d'ailleur à pris pas mal de coup qu'il a plutôt bien encaisser.
Cependant, il n'a pas vraiment trouvé de solutions pour éviter les droites de Rice, avec du travail il progréssera et on ne peut pas vraiment le juger pour l'instant.

Rien n'empêche en attendant de commencer a se poser certaines questions comme quel sera le ratio de KO de Yoka en poids lours aprés 20 combats?
Est-il donc capable de faire régulièrement des 10 ou 12 rounds?
Car de ce que j'ai vu hier je n'ai pas l'impression que Yoka a la réplique suffisante pour "térrassé" des combatants de 120Kg, donc il faudra bien qu'il fasse des 12 rounds, par contre il a l'air de bien les encaisser et il a pas l'air d'avoir peur d'en prendre, mais une fois de plus en prendre pendant 6 rounds, ça n'a rien avoir avec 12 rounds.

Yoka est en train de se façonner, il lui faut du temps pour trouver des repères.
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

19 oct. 2017, 15:14

un gars humble

trantrois
Star du forum
Star du forum

20 oct. 2017, 21:51

Tyson-Joshua a écrit :
19 oct. 2017, 10:44
trantrois a écrit :
18 oct. 2017, 20:33
Tyson-Joshua a écrit :
18 oct. 2017, 13:07

Mon enthousiasme n'a pas changé personnellement, vu la situation il était normal que se combat serait "limite" j'avais déjà dit avant le combat que j'allais observé si il ne se retenait pas au vu de la naissance de son fils. Psychologiquement ses pas rien.

De plus comme tu dit c'est seulement 2 combats, quand je lis certain que ça leur confirme qu'il ne sera jamais champion du monde... C'est un peu extrême.

Normalement il boxe en décembre et 6 fois l'année prochaine. En 2019 on en aura déjà plus vu pour pouvoir un peu plus le juger, mais faut pas oublier qu'il a 25 ans , pour un poids lourds c'est jeune. La ou la maturité arrive généralement vers 30 ans.

Il a bien 10 ans de carrière qui l'attendent donc mème si il perds 1-2 combat très tôt rien ne nous dit qu'il ne deviendra pas un des tout meilleurs lourds de sa génération. Faut garder de vu le long terme "WK" avant d’être le champion qu'il a était, a subit plusieurs désillusion dont une avant d'avoir u une chance mondial.

Mais bon quand on juge un français dans le sport généralement les gens sont beaucoup plus dur.
Les débuts de carrière de Wk et de Yoka ne sont pas comparables, Wlad enchaêne les combats à une cadence infernale, 12 combats en un an... On peut comprendre qu'il ne se frappe pas des cadors, on est clairement dans de l'apprentissage, mais quand tu vois le cinquièm combat, c'est déjà du gros boeuf!
Quand je compare a Wladimir c'est pour dire attendons avant de juger, tout est possible a long terme. Sont début de carrière n'est pas a l'image du boxeur dominateur sur une décennie complète. A l'époque je pense pas que beaucoup imaginé qu'il finirait au Hall of Fame.
Donc Yoka a encore de la marge il a peine commencé.

Attention je dis pas qu'il deviendra lui aussi un tel boxeur, je dis juste qu'il faut être patient.
Je vois ce que tu veux dire, mais Wlad était déjà une attraction! Peu importe, mais je suis Ok, dire qu'il ne sera pas Champion au bout du deuxième combat est sévère, mais bon Si tu peux pas abréger un combat en lourds t'es très très mal pour le très haut niveau...
Lino : Aldo, est-ce que je t'ai déjà traité en patron ?
Aldo : Non, patron.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

21 oct. 2017, 12:42

Par comparaison avec Tony, Joe Joyce ( promoteur David Haye) a battu I. Levison par TKO au 8éme round pour son premier combat. On remarque la prise de risque énorme entre le Français et son second aux JO. Levison restait sur un match perdu sur blessure pour le titre Britannique quand Tony prend des inconnus Américains.

D'ailleurs David Haye souhaite que Joyce dispute le titre Anglais dés son prochain combat.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

germain martin
Site Admin
Site Admin

21 oct. 2017, 12:54

Briscoe a écrit :
Par comparaison avec Tony, Joe Joyce ( promoteur David Haye) a battu I. Levison par TKO au 8éme round pour son premier combat. On remarque la prise de risque énorme entre le Français et son second aux JO. Levison restait sur un match perdu sur blessure pour le titre Britannique quand Tony prend des inconnus Américains.
Pas un combat de tout repos pour Joyce, d'ailleurs qui avait également affronté Usyk en WSB. Il avait d'ailleurs perdu, mais ça n'avait pas été facile pour l'ukrainien dont les frappes ne dérangeaient pas plus l'anglais que des piqures de moustique.
A noter que Joyce, chez les pros, est beaucoup plus mobile et actif sur un ring que ce que Yoka nous a montré jusqu'à présent.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

21 oct. 2017, 13:14

germain martin a écrit :
Briscoe a écrit :
Pas un combat de tout repos pour Joyce, d'ailleurs qui avait également affronté Usyk en WSB. Il avait d'ailleurs perdu, mais ça n'avait pas été facile pour l'ukrainien dont les frappes ne dérangeaient pas plus l'anglais que des piqures de moustique.
A noter que Joyce, chez les pros, est beaucoup plus mobile et actif sur un ring que ce que Yoka nous a montré jusqu'à présent.
Je pense sincèrement que l'on fait une revanche Yoka vs Joyce aujourd'hui en pros, Tony ne gagne pas.

germain martin
Site Admin
Site Admin

21 oct. 2017, 13:26

Briscoe a écrit :
germain martin a écrit :
Briscoe a écrit :
Je pense sincèrement que l'on fait une revanche Yoka vs Joyce aujourd'hui en pros, Tony ne gagne pas.
Sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, non. Mais déjà la finale des JO avait été assez serrée. Yoka la gagne à mon avis. La demi-finale, en revanche, c'était très limite.
A propos, je n'ai pas l'impression que Hrgovic soit passé pro. Dommage, des trois, c'est celui dont le style me paraît le mieux adapté à la boxe professionnelle.

cleming
Légende vivante
Légende vivante

21 oct. 2017, 13:35

Il est passé pro il y a trois semaines lors de la réunion Brieidis vs Perez.
Image

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

21 oct. 2017, 13:37

germain martin a écrit :
21 oct. 2017, 13:26
Briscoe a écrit :
germain martin a écrit :

Sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, non. Mais déjà la finale des JO avait été assez serrée. Yoka la gagne à mon avis. La demi-finale, en revanche, c'était très limite.
A propos, je n'ai pas l'impression que Hrgovic soit passé pro. Dommage, des trois, c'est celui dont le style me paraît le mieux adapté à la boxe professionnelle.
Si il est passé pro et pour son premier combat il a rencontré l'expérimenté Zumbano (56 combats 39 victoires dont 31 KO) qu'il a mis KO en un round. Que ce soit Hrgovic ou Joyce, leurs débuts pros n'ont rien à voir avec ceux de Tony, pourtant eux aussi apprennent le métier.

germain martin
Site Admin
Site Admin

21 oct. 2017, 13:50

Merci pour l'info, les gars. C'est une bonne nouvelle pour la catégorie, un peu moins pour Yoka.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

21 oct. 2017, 15:33

Briscoe a écrit :
germain martin a écrit :
Briscoe a écrit :
Ah parce qu'il a "gagné" la finale?

overcut
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

21 oct. 2017, 18:25

trantrois a écrit :
Je vois ce que tu veux dire, mais Wlad était déjà une attraction! Peu importe, mais je suis Ok, dire qu'il ne sera pas Champion au bout du deuxième combat est sévère, mais bon Si tu peux pas abréger un combat en lourds t'es très très mal pour le très haut niveau...
Ouais mais pour Wlad par exemple il n est pas arrive à terminer Joshua après le KD
et on ne va pas lui en tenir rigueur non plus.
C est pas aussi simple d abreger un combat
" I'll School Golovkin or Canelo Like I Did Lemieux! " - B.J. Saunders -

germain martin
Site Admin
Site Admin

21 oct. 2017, 18:36

overcut a écrit :
21 oct. 2017, 18:25
trantrois a écrit :
Ouais mais pour Wlad par exemple il n est pas arrive à terminer Joshua après le KD
et on ne va pas lui en tenir rigueur non plus.
C est pas aussi simple d abreger un combat
La frappe ne te sert pas qu'à abréger le combat. elle te permet de tenir en respect ton adversaire. Chez les lourds, si tu ne te fais pas respecter, tu te fais vite marcher dessus. Il y a peu d'exemples de boxeurs fuyants avec des plumeaux dans les mains qui ont fait une grande carrière dans cette catégorie.

Répondre
  • Informations