Joshua / Carlos Takam le 28 octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Arcali
Boxeur amateur
Boxeur amateur

30 oct. 2017, 22:49

Thegoldenboy a écrit :
30 oct. 2017, 22:06
Joshua est vraiment un monstre physique, il dégage une puissance que l'on a jamais vu chez un lourds!!!!!
Vous vous rendez compte??? 20 combats 20 ko et face a des tueurs!!!! :roll: :roll:
pour info:
Lewis fesait 1m 96 pour 111kg face à Holyfield
Bowe fesait 1m96 pour 107 kg face au mème Holyfield
Joshua fait 1m98 pour 114KG face à Takam
C'est très loin d'être un golgoth comme certains veulent le faire entendre.
3 et 7 kg décart!! une paille dans cette catégorie.
Si l'on creuse un peu plus on peut mème voir que Joshua était à 113 kg contre Klitschko et il a lancé dans ce combat 355 coups en 11 rounds!!!!
Pour exemple Bowe a lancé 711 coups lors de son premier chp du monde!!
Il me semble avoir un léger, très léger problème..2 fois plus de coups donnés (moins 1 rounds certes pour Joshua).
Mais suis je bête, peut être qu'il comptait donnés les 356 coups manquants lors du dernier rounds.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais de toutes façon, désormais il gagnera toujours par ko car seul compte la force brute et le doublé du gauche plus la droite.
C'est tellement simple la boxe en fait...
Et puis l'histoire nous a prouvé que dans tout les grands combats qui ont jalonnés le siècle la force brute la toujours emportés sur la technique... :roll: :roll: :roll:
Bon bah je retourne à benny hill....
:) :) :)

En même temps Joshua était en face d'un gars inatteignable, ça frustre de na pas pouvoir toucher un boxeur. Du round 6 au fatidique round 11, quasiment aucune droite de Joshua atteignait sa cible, et je pense que ce sentiment de faiblesse et d'incapacité incitait Joshua à ne plus rien balancer. Et il se prenait les gros parpaings de Wladimir, ça épuise ça aussi :lol:
Puis chacun son style, Klitschko dont on vante l'endurance n'a balancé que 256 punchs dans ce même combat...
Ou alors Tyson et ses 412 en 12 rounds contre Tucker.
Avis aux puristes : Préparez vous à voir le plus haut niveau technique jamais atteint le 9 décembre 2017 :twisted:

"L'homme intelligent réfléchit puis parle ensuite, tandis que l'idiot parle puis réfléchit"

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

30 oct. 2017, 23:57

cleming
Légende vivante
Légende vivante

30 oct. 2017, 23:59

sandman a écrit :
30 oct. 2017, 22:41
Marciano a écrit :
30 oct. 2017, 22:38
sandman a écrit :
30 oct. 2017, 22:02
Mike Weaver aussi, un physique de Hulk, un sacré cogneur celui-là. D'ailleurs on l'appelait Hercule, il me semble.
C'est pas un adversaire qui avait mis des difficulté à Larry Holmes lui ?
C'est possible, je me souviens surtout de son KO devant John Tate, une praline de mammouth qui a éteint la lumière. Je crois que Tate est toujours sur le tapis en train de dormir.
Holmes contre Weaver est un immense, immense combat de poids lourds. A voir les combats contre Thomas, Coetzee et Dokes.
Image

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

31 oct. 2017, 00:29

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

31 oct. 2017, 00:56

overcut a écrit :
30 oct. 2017, 21:17
Ken norton ? Lol.
Je ne dois pas raconter n'importe quoi sur la boxe ou faire montre d'irrespect aux boxeurs sous le prétexte de me faire remarquer de mes camarades

20 lignes pour demain , à faire signer par thegoldenboy

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

31 oct. 2017, 06:48

Briscoe a écrit :
30 oct. 2017, 21:59
overcut a écrit :
Vous êtes tous la a vous questionner sur l endurance de Joshua. ON S EN BALEC.
Avez vous deja vu un boxeur poid lourd bodybuildé efficace ? Ken norton ? Lol. Bruno ? Une blague.
Joshua abrege tout ses combats en force brute sans s embarrasser de cardio.
C est une révolution.
Tu me cites l excellent Lomachenko? je repond Dimitri Pirog. Lui aussi savait tout faire . Un debit moindre.
Straightforward. In line.Double jab and right hand.
#AJBXNG
Bruno: 38 KO sur 40 victoires, pas efficace ?
Mike Tyson : 44 ko sur 50 victoires, pas efficace ?
Alex Stewart : 40 KO sur 43 victoires, pas efficace ?

Je t'en cite un autre qu'un connaisseur comme toi doit connaitre:

Bruce Seldon : 36 KO sur 40 victoires, pas efficace ? Heu..
Mike Tyson n a jamais été un boxeur bodybuilde quand il était champion en tout cas.
(Sinon que dire de Takam alors)
On pourrait peut être y mettre Holyfield mais celui ci avait un cardio.

Frank Bruno s est toujours fait ramasse pour un titre mondial

Ken norton s est fait bouger par M.Ali

Les autres boxeurs Stewart, Sheldon je ne connais mais apparemment ils n ont jamais été champion du monde avec la stature qu a aujourd'hui Joshua.

A.Joshua est unique dans l histoire de la boxe
Des muscles pas de cardio. 3 ceintures.
Non je ne connais pas d équivalent.
Modifié en dernier par overcut le 31 oct. 2017, 06:58, modifié 1 fois.
“I had Golovkin winning by three rounds." Frank Warren

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

31 oct. 2017, 06:53

beber a écrit :
31 oct. 2017, 00:56
overcut a écrit :
Ken norton ? Lol.
Je ne dois pas raconter n'importe quoi sur la boxe ou faire montre d'irrespect aux boxeurs sous le prétexte de me faire remarquer de mes camarades

20 lignes pour demain , à faire signer par thegoldenboy
Instant nostalgie. Pour toi beber.
Image
BG le Ken .

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

31 oct. 2017, 07:28

Tyson pas musculeux??? :shock:
Seldon c'était une blague mais les autres :shock:
Il va falloir te cultiver un peu très cher :D Bruno faut regarder ses combats, boxrec n'est pas toujours ton ami...Purée mais Stewart quand même ??? 5eme round contre Holyfield ?? Et contre Ezra Sellers ?? Si t'as jamais vu ces 4 rounds de boxe poids lourds parmi les plus connus (je pense) je te pardonne d'être autant groupie de Joshua.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

31 oct. 2017, 07:48

Briscoe a écrit :
Seldon c'était une blague mais les autres :shock:
Il va falloir te cultiver un peu très cher :D Bruno faut regarder ses combats, boxrec n'est pas toujours ton ami...Purée mais Stewart quand même ??? 5eme round contre Holyfield ?? Et contre Ezra Sellers ?? Si t'as jamais vu ces 4 rounds de boxe poids lourds parmi les plus connus (je pense) je te pardonne d'être autant groupie de Joshua.
Je regarderais volontiers Stewart.
Je t ai vu comparer Bruno a Joshua.
Pourquoi pas. Je n ai vu que Lewis/ Bruno après tout.
On ne peut pas vraiment considéré M.Tyson comme un boxeur bodybuilde. Saillant oui. Mais gonflé.non. enfin pas à 20 piges.

cleming
Légende vivante
Légende vivante

31 oct. 2017, 08:30

:Wow1:
Image

Marciano
Star du forum
Star du forum

31 oct. 2017, 11:18

Briscoe a écrit :
..Purée mais Stewart quand même ??? 5eme round contre Holyfield ?? Et contre Ezra Sellers ?? Si t'as jamais vu ces 4 rounds de boxe poids lourds parmi les plus connus (je pense) je te pardonne d'être autant groupie de Joshua.
Briscoe Tyson à son top, celui de 98 kg, c'était une petite masse, musculeux certes, mais ca se voyais que c'était plus naturel que les Bruno, Joshua et cie .
J'avais lu son programme d'entrainement, il y a de la musculation mais pas autant de travail de fonte qu'un Joshua qui passe la moitié de son temps dans ces conneries...

Pour Stewart, c'était un boxeur que j'ai longtemps sous estimé à cause de son menton fragile. Mais il le comblait avec un courage et une récupération au dessus de la moyenne.
Il était rapide, précis, et avec une palette technique assez complète ce qui n'est pas le cas de tous les puncheur.

Mais par contre Briscoe, pour le round 5 qu'il gagne, ok, mais c'était aussi et surtout une volonté d'Holyfield de durcir le combat. La stratégie à d'ailleurs payer. Evander l'a poussé dans des limites encore inconnue pour lui, il lui a fait une guerre totale, une terre où Holyfield était presque imbattable à moins de s’appeler Bowe.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

31 oct. 2017, 11:22

overcut a écrit :
30 oct. 2017, 11:54
MARVELOUS-1 a écrit :
30 oct. 2017, 11:01
Et pourquoi pas le vainqueur de HAYE-BELLEW contre JOSHUA!
N'oublions pas que le Buziness est Roi!
Même au Royaume de sa majesté!...
Mascarade.
Haye ne prendra plus jamais de risque.
Ok pour Bellew /Chisora en mode pop corn et fête forraine.
mais laissons AJ rencontrer de vrais boxeurs.
Je respecte l'opinion de chacun mais faire du HAYE-BELLEW bashing gratuitement n'a aucun sens.
Surtout quand on voit le combat qu'ils nous ont offert...
Qu'on taille HAYE à longueur de posts, je veux bien.
Mais je ne pense pas qu'on puisse rire de son courage contre BELLEW.
Ou alors il faut être capable de faire mieux.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

31 oct. 2017, 11:26

overcut a écrit :
31 oct. 2017, 06:48
Briscoe a écrit :
30 oct. 2017, 21:59
overcut a écrit :
Avez vous deja vu un boxeur poid lourd bodybuildé efficace ? Ken norton ? Lol. Bruno ? Une blague.
C est une révolution.
Tu me cites l excellent Lomachenko? je repond Dimitri Pirog. Lui aussi savait tout faire . Un debit moindre.
Straightforward. In line.Double jab and right hand.
#AJBXNG
Bruno: 38 KO sur 40 victoires, pas efficace ?
Mike Tyson : 44 ko sur 50 victoires, pas efficace ?
Alex Stewart : 40 KO sur 43 victoires, pas efficace ?

Je t'en cite un autre qu'un connaisseur comme toi doit connaitre:

Bruce Seldon : 36 KO sur 40 victoires, pas efficace ? Heu..
Mike Tyson n a jamais été un boxeur bodybuilde quand il était champion en tout cas.
(Sinon que dire de Takam alors)
On pourrait peut être y mettre Holyfield mais celui ci avait un cardio.

Frank Bruno s est toujours fait ramasse pour un titre mondial

Ken norton s est fait bouger par M.Ali

Les autres boxeurs Stewart, Sheldon je ne connais mais apparemment ils n ont jamais été champion du monde avec la stature qu a aujourd'hui Joshua.

A.Joshua est unique dans l histoire de la boxe
Des muscles pas de cardio. 3 ceintures.
Non je ne connais pas d équivalent.
ALI-NORTON?
Lequel des deux a le plus bougé l'autre(et pas que la mâchoire!).
TYSON pas bodybuildé?
J'ignorais que les muscles poussaient naturellement et TYSON a lui-même avoué s'être dopé.
HOLYFIELD s'est entraîné avec LEE HANEY donc on se doute des secrets de sa prise de masse.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

31 oct. 2017, 13:18

Joshua c'est le nouveau Foreman, pas sûr qu'il encaisse autant par contre.

il y a 5 adversaires à lui opposer Wilder, Pulev, Ortiz,Povetkin et Parker

Tyson Fury en appliquant la même technique que face à Wlad pourrait bien être le Mohamed Ali de Joshua, mais il n'est plus boxeur.

Quelle tristesse le niveau est bien bas si Joshua est le nouveau Foreman et Fury le nouveau Ali, les lourds ne se sont pas encore réveillés ce qui expliquent peut être la longévité de Wlad.

Et puis qd je regarde la relève c'est pas follichon, Darmani Rock j'y crois pas trop, en amateur il s'est déjà fait surprendre, Hemi Aioh à perdu 2 ans suite à sa blessure, le canadien Simon Kean à beau être un Musclor il doit encore apprendre à boxer, Joyce est déjà vieux, Usyk n'est pas un poids lourds, Junior Fa je n'y crois pas.

Hrgovic devrait être le prochain à régner, et je jette encore un coup d'oeil à celui là : http://boxrec.com/en/boxer/704879

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

31 oct. 2017, 15:09

overcut a écrit :
30 oct. 2017, 14:32
Joshua réinvente la boxe post Moderne a gros coup de pinceau comme Tyson en 1988.

Nous assistons à une révolution
Les HW se jouent desormais max en 8 rounds.
plus de problème de cardio c est redevenu un sprint comme Tyson en son temps et non une course de fond.
Joshua ne réinvente rien du tout, il est au dessus du lot, certes, mais de quel lot parle t-on ??? je ne suis pas historien de la boxe, mais je ne prends pas de risque en affirmant que la catégorie des lourds est à son plus bas niveau jamais connu. Ne comparons pas les adversaires du jeune Tyson avec ce que nous avons aujourd'hui.

Si le cardio n'est pas important, j'aimerais voir ce bon petit Joshua face à un Ali, Holmes, Holyfield ou Bowe des grands jours...
overcut a écrit :

C est une révolution.
Norton a un ratio de KO très élevé, il a battu Ali, ce que ne ferait pas AJ
Bruno idem très efficace

Joshua abrège ses combats en force brute comme Foreman, aucune révolution là dedans. Avant de perdre face à Ali, Foreman était invaincu en une quarantaine de combats, et je me demande bien combien de KO il avait pu infliger à ses adversaires... (on doit tapper dans les 37 ou 38 KO je pense)

Dempsey était une révolution, Ali était une révolution, Tyson était une révolution, Joshua est une évolution au dessus d'une catégorie faible

(ce qui n'enlève rien à sa carrière)
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Répondre
  • Informations