Joshua / Carlos Takam le 28 octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

01 nov. 2017, 00:16

mec je suis ruiné depuis samedi soir , j'ai explosé mon codevi sur skybet.
et le pire c'est qu'on partira jamais aux marquises ensemble...çà me fout en l'air cette histoire.

Il ne me reste plus que la foi en AJ notre maitre à tous.. (et un chariot piqué à Lidl.)
“I’m ready to toast that English muffin." -Miller to AJ.

trantrois
Star du forum
Star du forum

01 nov. 2017, 11:19

overcut a écrit :
et le pire c'est qu'on partira jamais aux marquises ensemble...çà me fout en l'air cette histoire.

Il ne me reste plus que la foi en AJ notre maitre à tous.. (et un chariot piqué à Lidl.)
Pour te consoler...

cleming
Légende vivante
Légende vivante

01 nov. 2017, 11:27

babycool a écrit :
31 oct. 2017, 21:41
Overcut a hypothéqué sa maison pour parier su Takam. Aujourd'hui, seul et sous les ponts, il est en plein délire. Près de son caddy volé à Lidl repose une photo de Anthony Joshua avec quelques cierges consumés et une bible réécrite, où toutes les mentions de JC ont été effacées pour faire apparaître AJ. Ses proches n'ont plus de nouvelles et s'inquiètent. Ses seuls contacts sont les messages railleurs de quelques internautes.

Courage Overcut !
Excellent.
Image

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

01 nov. 2017, 11:28

trantrois a écrit :
01 nov. 2017, 11:19
overcut a écrit :

Pour te consoler...

Un mec qui porte Joshua au firmament de la boxe, ne peut pas comprendre Jacques Brel :lol:
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Paltazard
Débutant

01 nov. 2017, 22:54

C'est quoi l'délire avec la gonflette de Joshua !!!
Il perd en souffle et surement en explosivité sur ces coups avec ce surplus à bouger ... faut pas être un expert en mécanique du corps pour s'en apercevoir !!! Ce mec doit viser sur la vitesse de bras pour électrocuter encore plus non ? Il aime trop ses muscles pour s'en séparer ou quoi !!??

Je dis des conneries ou ??? ... bon j'ai forcé le trait exprès pour ouvrir un débat sur le couple explosivité/puissance. Antinomique ou pas ? L'explosivité vient de l'élasticité ("légèreté" / souplesse ?) du muscle ? La puissance uniquement de la masse ? Si il y a des experte en mécanique du corps dans le coin ça m'intéresserait de savoir. Appliqué à Joshua par exemple.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

03 nov. 2017, 11:11

overcut a écrit :
31 oct. 2017, 18:27
Briscoe a écrit :
31 oct. 2017, 16:00
Il n'y en a pas 50 qui ont révolutionné la boxe poids lourd:
J. Corbett le scientifique
J. Johnson, la révolution de voir un noir champion du monde
J. Louis, celui qui a fait passer la boxe poids lourds dans l'ère moderne.
M. ALI qui a révolutionné le style du poids lourd
Tyson pour la précocité
Lewis pour les mensurations, le pionnier des super champions de 110 kgs.

Point final, ces six champions là ont bousculé les choses en place en leurs temps. Les autres n'ont apporté rien de révolutionnaire. Joshua n'apporte rien de nouveau qui chamboule la boxe poids lourds.
Briscoe permet moi de compléter et de mettre à jour la database.

On peut rajouter les Klitschko brothers et leur boxe robotique dénuée de toute creation qui asseoit un règne de 10 ans.

Puis vient L'ére Post -Moderne incarnée par Antony .Joshua qui unifiera tres vite contre Parker puis wilder pour asseoir son nouveau regne et
confirmer le manifeste de la Nouvelle boxe de la prochaine décennie :

Mes profanes je peux vous détailler cette revolution qui dessine la boxe HW nouvelle

-Un culte du corps poussé à outrance
-Une ligne de Bodybuilder gonflée aux protéines indétectables au controle VADA
-Une pesée de 115 Kg minimum pour eloigner encore plus les petits gabarits HW du gratin mondial
-Une boxe exclusivement basée sur la puissance
-La mise au second plan de tout entrainement préparant au travail d'endurance foncier
-L'explosivité sur 4 rounds seulement
-Une strategie basée sur un combat en 8 rounds.
-Une boxe dépouillée de feintes et déplacement excessif.
-La fin des décalages et des sorties d'axes.
-Une boxe simple et en ligne

Voilà cette révolution mes amis. Ce qui nous attend pour la prochaine décénie.
et les T.Fury , Pulev , Chisora , Usyk n'y pourront rien .

Le grand AJ a posé sa pate sur la boxe mondiale.

Amen.

Certains appellent donc ça une révolution?...
Alors BRUNO est le CHE GUEVARA de la BOXE.
Physique bodybuildé, puissance de frappe, cardio moyen, technique bonne mais sans plus, stéréotypé et sans imagination.
JOSHUA reprend le même schéma en étant plus grand, et plus lourd.
Mais JOSHUA profite du fait que le niveau chez les Lourds(et en Boxe en général) a baissé en qualité, il n'y a pas de TYSON ni de LEWIS pour le contrer et aussi que le dopage est devenu indétectable.

Si c'est ça la révolution!...

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

03 nov. 2017, 11:21

Paltazard a écrit :
Il perd en souffle et surement en explosivité sur ces coups avec ce surplus à bouger ... faut pas être un expert en mécanique du corps pour s'en apercevoir !!! Ce mec doit viser sur la vitesse de bras pour électrocuter encore plus non ? Il aime trop ses muscles pour s'en séparer ou quoi !!??

Je dis des conneries ou ??? ... bon j'ai forcé le trait exprès pour ouvrir un débat sur le couple explosivité/puissance. Antinomique ou pas ? L'explosivité vient de l'élasticité ("légèreté" / souplesse ?) du muscle ? La puissance uniquement de la masse ? Si il y a des experte en mécanique du corps dans le coin ça m'intéresserait de savoir. Appliqué à Joshua par exemple.
Quand on a de gros biceps, on gagne en puissance sur certains coups mais on perd en vitesse et en détente.
Le biceps trop musclé est un frein à l'extension, pour un boxeur, il vaut mieux muscler le triceps.
La musculation, c'est bien beau mais il faut ensuite travailler la vitesse, la détente et la souplesse.
A la salle, je ne vois plus beaucoup de travail au médecine ball en répulsion pour travailler le direct avant ou arrière.
Le muscle est aussi consommateur en oxygène, il faut donc travailler en résistance et en endurance.
Le muscle doit être fort, endurant, résistant, rapide, souple et tonique.
Il faut donc travailler spécifiquement et avoir des conseil avisés.
Il ne suffit pas d'être musclé pour être fort et bon en Boxe.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

03 nov. 2017, 11:26

MARVELOUS-1 a écrit :
03 nov. 2017, 11:21
Paltazard a écrit :

Quand on a de gros biceps, on gagne en puissance sur certains coups mais on perd en vitesse et en détente.
Le biceps trop musclé est un frein à l'extension, pour un boxeur, il vaut mieux muscler le triceps.
La musculation, c'est bien beau mais il faut ensuite travailler la vitesse, la détente et la souplesse.
A la salle, je ne vois plus beaucoup de travail au médecine ball en répulsion pour travailler le direct avant ou arrière.
Le muscle est aussi consommateur en oxygène, il faut donc travailler en résistance et en endurance.
Le muscle doit être fort, endurant, résistant, rapide, souple et tonique.
Il faut donc travailler spécifiquement et avoir des conseil avisés.
Il ne suffit pas d'être musclé pour être fort et bon en Boxe.

Suffit de regarder les biceps et même le bras d'un Félic Trinidad, pour s'appercevoir que la vitesse est plus efficace qu'un gros muscle.

Même tyson qd on lui parlait de son punch, ne parlait pas de muscu mais répondais : "speed kill".

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

03 nov. 2017, 12:03

Briscoe a écrit :
31 oct. 2017, 16:00
Il n'y en a pas 50 qui ont révolutionné la boxe poids lourd:
J. Corbett le scientifique
J. Johnson, la révolution de voir un noir champion du monde
J. Louis, celui qui a fait passer la boxe poids lourds dans l'ère moderne.
M. ALI qui a révolutionné le style du poids lourd
Tyson pour la précocité
Lewis pour les mensurations, le pionnier des super champions de 110 kgs.

Point final, ces six champions là ont bousculé les choses en place en leurs temps. Les autres n'ont apporté rien de révolutionnaire. Joshua n'apporte rien de nouveau qui chamboule la boxe poids lourds.
TYSON, ce n'est pas que de la précocité.
C'est aussi un style!...
Un petit gabarit, vif, rapide et puissant...

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

04 nov. 2017, 19:01

MARVELOUS-1 a écrit :
Physique bodybuildé, puissance de frappe, cardio moyen, technique bonne mais sans plus, stéréotypé et sans imagination.
Mais JOSHUA profite du fait que le niveau chez les Lourds(et en Boxe en général) a baissé en qualité, il n'y a pas de TYSON ni de LEWIS pour le contrer et aussi que le dopage est devenu indétectable.
L explosivité de Tyson, la musculature d un Bruno/Norton et la puissance d'un Foreman
Joshua est unique.c est trois boxeurs en 1 . c est malgré vous une révolution. Avec une progression technique en phase ascendante.
Numéro 1 pour longtemps. Le temps qu arrive Daniel Dubois et encore....

germain martin
Site Admin
Site Admin

04 nov. 2017, 19:35

overcut a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
L explosivité de Tyson, la musculature d un Bruno/Norton et la puissance d'un Foreman
Joshua est unique.c est trois boxeurs en 1 . c est malgré vous une révolution. Avec une progression technique en phase ascendante.
Et Yoka, hein, t'en fais quoi ? :lol:

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

04 nov. 2017, 19:43

Je n' ose en parler tellement d autres boxeurs en France mériteraient pareille médiatisation.
Je ne peux que lui souhaiter de réussir.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

04 nov. 2017, 20:12

overcut a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Joshua explosif, tu voulais dire poussif non ?
Je l'ai trouvé lent, par contre la puissance d'un Foreman oui clairement voir plus et pour la musculature de Bruno aussi

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

04 nov. 2017, 22:19

100% des combats gagnes par Ko et 80% avant le 4 e round. Personne n atteind le 12e.
Oui j assume la comparaison avec l explosivite de Tyson.

germain martin
Site Admin
Site Admin

04 nov. 2017, 23:28

overcut a écrit :
04 nov. 2017, 22:19
100% des combats gagnes par Ko et 80% avant le 4 e round. Personne n atteind le 12e.
Oui j assume la comparaison avec l explosivite de Tyson.
Pas mal, mais pas aussi bien qu'Edwin Valero.

Répondre
  • Informations