Sofiane Oumiha, champion du monde de boxe amateur !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

02 sept. 2017, 22:13

BTSA a écrit :
02 sept. 2017, 21:54
Notre représentant l'emporte brillamment sur Lazaro Alvarez (médaillé de bronze aux championnats du monde 2013 ainsi qu'aux JO 2016, champion du monde 2015, et champion individuel WSB sous le mode de jugement pro) et devient ainsi N°1 planétaire d'une catégorie dans laquelle il a désormais boxé tout le monde !
Petite rectification :

Alvarez est triple champion du monde (tenant du titre et vainqueur en 2013) et double médaillé de bronze olympique :D

Battu par le vainqueur en 2016 à Rio.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

02 sept. 2017, 22:23

Ce qu'a réussi Sofiane Oumiha est exceptionnel, grandiose !! A 22 ans ( il aura 23 ans fin décembre) il devient l'égal des très grands.
Comme je l'avais dit après les JO, j’espère que Sofiane restera amateur et qu'il visera l'or olympique en 2020, ce qui serait historique.
Il n'y a rien à gagner en pros en France, Tony Yoka est un poids lourd c'est l'exception. Sofiane a bien eu raison de poursuivre en amateur
il est aujourd'hui le seul champion du monde de boxe en France, le vrai champion du monde !!

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

02 sept. 2017, 22:29

Sympathique victoire de Sofiane, mais gardons-nous de brûler les étapes, dans l'euphorie du succès. Ne pas confondre boxe amateur et boxe pro. OUMIHA, s'il se dirige vers les pros, devra d'abord disputer quelques combats avant d'être classé en "A", et l'avenir nous dira s'il confirme à ce niveau. :Super21:
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

andrew
une vraie vedette !

02 sept. 2017, 22:35

Les classements de Groupe en France, c'est à ne rien y comprendre, BAUDERLIQUE était classé B (sauf erreur de ma part), il se prend un KO 1 et devient promu en A ??? J'aimerai qu'on m'explique --- même s' il a le niveau --- mais attendons son prochain combat au lieu de mettre la charrue devant les bœufs ou compter les œufs dans le cul des poules :lol: :lol: :lol: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: SOFIANE OUMIHA est extraordinaire en amateur, n'avait-il pas battu par KO RUENROENG aux JO de RIO ???
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

02 sept. 2017, 22:37

Francis a écrit :
02 sept. 2017, 22:29
Sympathique victoire de Sofiane, mais gardons-nous de brûler les étapes, dans l'euphorie du succès. Ne pas confondre boxe amateur et boxe pro. OUMIHA, s'il se dirige vers les pros, devra d'abord disputer quelques combats avant d'être classé en "A", et l'avenir nous dira s'il confirme à ce niveau. :Super21:
Sincèrement Francis, qu'est ce que ce talentueux garçon qui est maintenant le meilleur au monde en moins de 60 kgs, irait faire en pros en France ? Demain il est appelé à être l'un des grandes stars de la boxe mondiale, il boxe dans les plus grandes compétitions et il n'a pas encore 23 ans, je ne le vois pas passer dans l'anonymat de la boxe pro en France. Boxer devant les 50. 000 abonnés SFR quand il pourra être diffusé et reconnu dans le monde entier ? Aucun intérêt selon moi. Un titre olympique en 2020 aura bien plus de valeur qu'un titre de FD pro, s'il y arrive car avec le buisness ce n'est pas gagné, trop aléatoire alors qu'en amateurs il est incontournable. Au niveau financier, il peut décrocher de nombreux contrats, les grands investisseurs aiment parier sur l'avenir des olympiques alors qu'ils ne ne font quasi jamais pour les pros. La France n'est malheureusement pas l'Angleterre.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

02 sept. 2017, 22:46

BTSA a écrit :
02 sept. 2017, 22:39
Briscoe a écrit :
02 sept. 2017, 22:13
BTSA a écrit :
02 sept. 2017, 21:54
Notre représentant l'emporte brillamment sur Lazaro Alvarez (médaillé de bronze aux championnats du monde 2013 ainsi qu'aux JO 2016, champion du monde 2015, et champion individuel WSB sous le mode de jugement pro) et devient ainsi N°1 planétaire d'une catégorie dans laquelle il a désormais boxé tout le monde !
Petite rectification :

Alvarez est triple champion du monde (tenant du titre et vainqueur en 2013) et double médaillé de bronze olympique :D

Battu par le vainqueur en 2016 à Rio.
Voir la phrase en gras dans mon premier message (qui exclu le titre mondial de 2011 ainsi que la médaille de bronze aux JO de 2012) pour bien comprendre même si effectivement il a été champion du monde en 2013 et non médaillé de bronze ... C'est quand même consternant de vouloir débattre et d'être finalement repris sur le premier détail qui ne va pas dans mes propos.
Prends tes gouttes mon gars..
Il n'y a aucun mal à apporter une rectification à un propos erroné, en plus il y a un smiley. Alvarez est double champion du monde en léger et champion en coq, double médaillé de bronze olympique en coq et en léger. Les WSB n'étant qu'une compétition secondaire comme feu l'APB puisque tous les meilleurs n'y participent pas forcément.

snoop13014
Boxeur amateur
Boxeur amateur

02 sept. 2017, 23:04

:Forum07: :Forum07: :Forum07: :Forum07:

Postez sur la page Boxe amateur
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

cleming
Légende vivante
Légende vivante

02 sept. 2017, 23:08

Quelques lignes comportant des information intéressantes :
viewtopic.php?f=14&t=11513
Image

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

02 sept. 2017, 23:22

BTSA a écrit :
02 sept. 2017, 22:58
Sauf que tu n'arrives pas à prendre toutes les informations que l'on te donne dans un texte d'une dizaine de ligne ... Je répète, c'est consternant ! Les smileys sont bons pour les ados, tu dis les choses ou tu ne les dis pas, enfin.

Concernant Sofiane Oumiha, pourquoi resterait-il chez les amateurs tout en ayant signé avec la Team SFR (si celle-ci et toujours d'actualité bien entendu) ? Le schéma proposé serait un combat amateur de haut niveau dans chaque soirées de boxe professionnelle ?
Je n'arrive pas à saisir pourquoi tu t'excites autant pour si peu...C'est dingue cela, je rectifie une info erronée où est le mal ?? Quant aux smyles, je les utilise souvent pour signifier un état d'esprit que ne transmets pas l'écrit. Celui que j'ai mis, il faut que tu le vois comme un clin d’œil et pas comme une moquerie. Détends toi, ton post était très bien, j'ai juste repris une info avec un clin d’œil..

Pour ce qui est de Sofiane en pros, la Team SFR c'est bien mais cela reste à la hauteur de l'hexagone malheureusement, cette chaine n'est pas SKY Sports, son audience est plus que limitée.
Sofiane a tout pour être la super star de la boxe en France. Il est indéniable par exemple qu'en France les boxeurs amateurs qui ont des résultats de premier plan mondial, ont plus d'impact populaire que les champions FDs mondiales pros. A part Tony Yoka que l'on voit un peu partout, aucun autre boxeur pro n'a les honneurs des médias grand public. C'est bien dommage car certains de nos boxeurs mériteraient bien d'avantage, le talent est bien là en France, c'est autour qu'il n'y a rien, enfin rien à la hauteur de nos talents, c'est pour cela que je pense que Sofiane devrait rester en amateurs. Sincèrement voir un tel talent galérer en pros à cause de buisness inexistant en France, serait un réel gâchis, alors qu'il est le meilleur au monde.
Je pense, je ne dis pas que j'ai raison, que Sofiane progressera encore énormément en restant dans les rangs amateurs car il sera toujours confronté au gratin mondial alors qu'en pros en France ce ne sera pas forcément le cas. Enfin je pense que l'on souhaite tous le meilleur des avenirs à Sofiane. Le Mozart de la boxe tricolore.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

02 sept. 2017, 23:27

cleming a écrit :
02 sept. 2017, 23:08
Quelques lignes comportant des information intéressantes :
viewtopic.php?f=14&t=11513
Pardon Monsieur , je ne pensais pas avoir été agressif ou autre..

andrew
une vraie vedette !

02 sept. 2017, 23:37

Pour mon avis perso qui est sûrement partagé par certains, le seul qui a véritablement avancé en un an, c'est Christian M 'BILLI...CISSOKHO a rencontré deux de niveau amateur, plus un combat en WSB, Bauderlique s'est fait mettre KO 1 sur un Lucky Punch, YOKA mais c'est de coutume chez les champions en lourds ou supers lourds a rencontré un non classé, j'espère que Bauderlique va rebondir le plus rapidement posible et que CISSOKHO va très nettement monter en adversités...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

02 sept. 2017, 23:43

andrew a écrit :
02 sept. 2017, 23:37
Pour mon avis perso qui est sûrement partagé par certains, le seul qui a véritablement avancé en un an, c'est Christian M 'BILLI...CISSOKHO a rencontré deux de niveau amateur, plus un combat en WSB, Bauderlique s'est fait mettre KO 1 sur un Lucky Punch, YOKA mais c'est de coutume chez les champions en lourds ou supers lourds a rencontré un non classé, j'espère que Bauderlique va rebondir le plus rapidement posible et que CISSOKHO va très nettement monter en adversités...
Tu as tout dit dans ton message André.

C. M'Billi s'est expatrié et il boxe, les autres font du surplace et pendant ce temps là Sofiane Oumiha a progressé et il décroche le titre de champion du monde !!
Je l'avais écrit après les JO que le soufflet retomberait vite, c'est toujours comme cela en France. Les gens pensent que les olympiques passeront pros et que toutes les portes vont s'ouvrir toutes grandes pour eux et à chaque fois, c'est pareil et c'est la gueule de bois pour nos champions. Quand les gens auront compris que la France n'est pas un pays de boxe pro, et encore moins de boxe pro de 2017, ils seront moins déçus.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

02 sept. 2017, 23:46

snoop13014 a écrit :
02 sept. 2017, 23:04
:Forum07: :Forum07: :Forum07: :Forum07:

Postez sur la page Boxe amateur
Pourquoi veux tu bouger ce sujet ? C'est l'instant le résultat de l'année pour un champion Français...

andrew
une vraie vedette !

02 sept. 2017, 23:54

:yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: A évènement EXCEPTIONNEL: Mesure EXCEPTIONNELLE, parfois on peut changer les coutumes dans les grandes occasions, ...

andrew
une vraie vedette !

03 sept. 2017, 00:15

Souvenez vous de ce qu'avait dit Ali HALLAB : "j' étais un vrai pro chez les amateurs"-----"maintenant, je ne suis plus qu'un amateur chez les pros"....
A Méditer, ça ne l'a pas empêcher de gagner 16 combat sur 17 (un match nul), mais face à qui ???? IL a été CDF et WBC Méditerranéen, un boxeur qui aurait pu espérer au moins faire un EBU ( à mon avis)....

Répondre
  • Informations