Sofiane Oumiha, champion du monde de boxe amateur !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

03 sept. 2017, 00:17

Il va devoir en distribuer des cinq doigts Sofiane :mrgreen:

Ca nous motive en cette rentrée sportive pour s'arracher deux fois plus et nous rends fiers, il va falloir placarder ca sur les journaux en UNE, on veux plus voir le flamby de luxe à la sauce rothschil nulle part cette semaine !!

S'il passe pro il doit le faire avec un gros promoteur, donc aller à l'étranger et avec un contrat bien négocié !

trantrois
Star du forum
Star du forum

03 sept. 2017, 00:44

Bravo c'est vraiment exceptionnel ce qu'il fait.
J'adore le gars, spontané, joyeux, la tête sur les épaules!
Moi aussi je lui souhaite de rester en amateur, si t'as pas une énorme frappe chez les pros, tu fais pas de fric pour vivre.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

andrew
une vraie vedette !

03 sept. 2017, 09:43

Bonjour,
J' ai énormément parcouru les Facebook depuis hier soir suite à la victoire de Sofiane
D' une manière générale, les commentaires sont très élogieux à son égard
Une petite minorité aurait cependant donné la victoire au Cubain..
Pour ma par, je ne réfute aucune contradiction
Tout le monde a vu le même combat ou presque
La PREMIERE reprise est très nettement en faveur du Français, à chaque fois, ses combinaisons de directs gauches/droites ou droites /gauches passaient, au vieux temps de la scoring machine, sur ce premier round, il y aurait eu un écart conséquent
C'est vrai, les reprises 2 et 3 sont serrées, mais Sofiane ne perd selon ce que j'ai vu certainement pas les DEUX...Le Cubain a été très offensif, mais Sofiane contrait à chaque fois et savait se sauver ou se déplacer pour prendre le moins de coups possibles...
J'ai fait le compte rendu peut-être de façon un peu trop euphorique ??? mais pour moi, la décision ne fait aucun doute.
Et aussi, pour ceux qui ont vu le Cubain vainqueur, n'hésitez pas à me le dire sur ce topic, je ne réfute jamais les avis contraires..
Pour rappel, les 5 juges ont donné Sofiane vainqueur souvent 29/28----il doit y avoir un 30/27 de mémoire

Par contre, j'ai selon mon analyse vu un gros vol sur le premier combat des moins de 49 kilos....En effet le jeune Cubain ne gagne que la première reprise, les 2 et 3 sont nettement en faveur du boxeur de l'EST, le style et la belle gestuelle ne font pas tout, le Cubain n'a quasiment pas connecté dans les rounds deux et trois contrairement à son adversaire.....D' ailleurs, la décision a été partagée 3 juges à 2...

VOS AVIS M'INTERESSENT !!!!

Sinon, et juste avant le combat de SOFIANE, il y avait la finale de Judo avec Teddy RINER sur la chaine l' EQUIPE ?????....Quelle tristesse, il ne s'est ABSOLUMENT rien passé pendant 5 mns47 :shock: :shock: :shock: :shock: ....
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

andrew
une vraie vedette !

03 sept. 2017, 10:49

D' après ce qui a été lu, Sofiane OUMIHA resterait amateur pour l'instant avec comme prochain objectif les JEUX MEDITERRANEENS en 2018.

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

03 sept. 2017, 11:01

pourvu qu'il continue aux JO ! Félicitations à lui !!!
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

03 sept. 2017, 11:57

Le souci des WSB, c'est que cela passe inaperçu en France, à part quelques réunions dans un cadre prestigieux comme la salle Wagram, la mayonnaise ne prend pas avec le grand public.
Seuls quelques connaisseurs et fans de boxe en France suivent régulièrement cette compétition et encore quand il s'agit de la franchise tricolore sinon je connais très peu de monde qui en France s'intéresse aux autres franchises, c'est terrible mais c'est un gros bide chez nous. Les audiences télé sont quasi nulles...

On sait bien qu'être médiatique, passer à la télé dans des émissions populaires, être interviewé ou photographié dans des magazines autres que ceux dédiés aux sports, c'est être reconnu comme une vedette à part entière, c'est ce qui intéresse les investisseurs. Être un sportif qui puisse toucher toutes les classes de la société et là les contrats publicitaires, les partenariats avec des groupes industriels arrivent. Mais un boxeur n’arrivera pas à ce statut en se produisant deux fois par ans quasi anonymement devant des inconnus même si c'est avec un statut professionnel qui n'en a que le nom. Souvenons nous qu'Hassan N'dam a refait les JO pour y retrouver de la popularité, un garçon comme Yvan Mendy, l'un des 3 meilleurs boxeurs pros Français, avait envisagé de participer aux JO, ce n'est pas pour rien. Le regretté Alexis Vastine était plus connu en France que n'importe quel autre boxeur pro..Djelkhir et Sow étaient des stars dans le monde amateurs, ils sont devenus des inconnus professionnels et malheureusement sans les retombées financières qu'ils auraient été en droit d'attendre après leurs médailles.
Comme le suggère Longarms, la solution serait de passer pro avec un promoteur de renom à l'étranger et dans un pays de boxe. Et encore, il conviendra de plaire au public local qu'il faudra conquérir ce que n'avait pas pu faire le talentueux champion du monde amateur Willy Blain en Allemagne, Willy avait le talent (sauf la frappe) pour conquérir les titres et il n'a pas décroché que des sous titres WBO...
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

NetBoxe
Administrateur du forum
Administrateur du forum

03 sept. 2017, 12:14

Règle n°13 :
Le multi-compte est interdit et dans les cas suivants peut entraîner le bannissement de tous les comptes : multi-comptes se répondant à eux même, volonté de nuire ou de polémiquer sous couvert d'anonymat, création d'un nouveau compte après sanction du compte initial ...

L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Nous rappelons à nos membres que vos comptes originaux sont toujours existants. Le changement de forum a provoqué la désactivation des mots de passe, il suffit d'en demander un autre ou d'envoyer un mail à contact@netboxe.com en cas de problème rencontré. Tout compte doublon sera automatiquement supprimé.

Merci de votre compréhension.

andrew
une vraie vedette !

03 sept. 2017, 12:44

:lol: :lol: :lol: :lol: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :xxrotflmao:
Y en a qui sont vraiment très très doués en informatique :lol: :lol: :lol: c'est pas mon cas, il me faut 6 mois pour créer une boite MAIL :MDR77: :MDR77: :MDR77: :MDR77: :MDR77: :MDR93: :MDR93: :MDR93: :MDR93: :MDR93:

Rocco
Modérateur
Modérateur

03 sept. 2017, 13:24

Nos amateurs se distinguent depuis un moment, félicitations à lui superbe performance!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

03 sept. 2017, 15:20

Briscoe a écrit :
02 sept. 2017, 23:46
snoop13014 a écrit :
02 sept. 2017, 23:04
:Forum07: :Forum07: :Forum07: :Forum07:

Postez sur la page Boxe amateur
Pourquoi veux tu bouger ce sujet ? C'est l'instant le résultat de l'année pour un champion Français...
je pense etre un vrai fan de boxe -mais c'est vrai que je ne suis sans doute pas a ton niveau ni a celui de certains autres sur ce site - cependant je ne peux pas partager ton raisonnement qu'il est mieux pour un boxeur talentueux de rester an amateurs plutot que de tenter sa chance en pros - c'est vrai que la france n'est pas (plus) un pays de boxe mais il n'empeche que seule la boxe professionelle fait vraiment vibrer - seule la boxe proffesionelle peut donner des combats d'anthologie - des moments d'emotion rares qui restent dans les memoires - y en a t'il 'un de vous qui revoit des fois des matches amateurs meme au plus haut niveau ? (moi jamais alors que je revois tres souvent des combats pros)
des boxeurs comme teofilo stevenson ont une certaine aura mais ils n'auront jamais la reconnaissance a laquelle ils auraient pu peut etre pretendre si ils etaient passés pro- un mec comme lomachenko il etait exceptionnel en amateurs mais jamais dans un combat amateur il ne m'a fait saliver comme dans un combat pro - un mec comme hagler (mon idole) jamais il n'aurait pu atteindre son potentiel en amateurs -
d'ailleurs sincerement jamais un combat amateur ne m'a provoque de grande emotion - j'admire la technique des boxeurs mais au niveau intensite et emotion bof - si la boxe n'etait qu'amateur ce serait un peu comme le tir a l'arc je ne m' interesserai quen pendandt les jeux parce qu'il ya une medaille au bout (mais peut etre ne suis je pas un vrai fan de boxe comme certains d'entre vous ?)
pour moi tout boxeur talentueux qui veut realiser son reve doit passer pro-
encore une fois je n'ai peut etre pas la meme connaissance que certains d'entre vous mais je l'avoue honnetement si la boxe n'etait qu'amateur ca ne m'interesserait pas trop - il manquerait tout ce qui rend ce sport exceptionnel a mes yeux (le depassement de soi- les emotions incroyables que procure un combat pro de grande intensite... etc etc)
c'est pour ca que j'ai du mal a penser qu'il est mieux pour un boxeur de rester amateur plutot que de passer pro -
mais bon ca n'engage que moi...
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

03 sept. 2017, 19:37

Briscoe a écrit :
02 sept. 2017, 23:43
andrew a écrit :
02 sept. 2017, 23:37
Pour mon avis perso qui est sûrement partagé par certains, le seul qui a véritablement avancé en un an, c'est Christian M 'BILLI...CISSOKHO a rencontré deux de niveau amateur, plus un combat en WSB, Bauderlique s'est fait mettre KO 1 sur un Lucky Punch, YOKA mais c'est de coutume chez les champions en lourds ou supers lourds a rencontré un non classé, j'espère que Bauderlique va rebondir le plus rapidement posible et que CISSOKHO va très nettement monter en adversités...
Tu as tout dit dans ton message André.

C. M'Billi s'est expatrié et il boxe, les autres font du surplace et pendant ce temps là Sofiane Oumiha a progressé et il décroche le titre de champion du monde !!
Je l'avais écrit après les JO que le soufflet retomberait vite, c'est toujours comme cela en France. Les gens pensent que les olympiques passeront pros et que toutes les portes vont s'ouvrir toutes grandes pour eux et à chaque fois, c'est pareil et c'est la gueule de bois pour nos champions. Quand les gens auront compris que la France n'est pas un pays de boxe pro, et encore moins de boxe pro de 2017, ils seront moins déçus.
La FRANCE n'est pas un pays de BOXE car elle n'est pas un pays de SPORT.
Pourtant Le SPORT fait partie de l'éducation d'un enfant, d'un ado et d'un homme.

BRAVO à OUMIHA!
Pour réaliser la portée de son exploit il suffit de compter les Champions du Monde Français en Boxe Amateur.
De plus ce beau combattant est humble son émotion faisait plaisir à voir.
Je la dédié à ceux (gens du FN, d'extrême droite et intolérants de tout bord) qui pensent que certains athlètes d'origine étrangère représentent mal La FRANCE!...
Je lui souhaite Le Meilleur pour la suite...

andrew
une vraie vedette !

03 sept. 2017, 20:07

MARVELOUS 1
J' ai beaucoup de considération pour la plupart de tes commentaires et analyses toujours pertinentes, mais il y a un point ou je ne suis pas forcément d'accord avec toi, lorsque tu dis que la France n'est pas un pays de sport.
A moins que tu ne fasse allusion qu' au SPORT DE HAUT NIVEAU, et encore...
Les gens pratiquent, il y a beaucoup de licenciés dans notre Pays
Et les gens regardent et apprécient
Il y a du monde dans la plupart des stades des matchs de foot de Ligue 1
Il y a toujours une foule énorme sur les routes du Tour de France
Il y a toujours du public et des joueurs sur les hippodromes
Nous avons de grands champions dans plusieurs disciplines
HELAS LA BOXE N' EST PLUS RECONNNUE --là, je suis d'accord avec toi, car ce Sport n'est pas un véhicule communication et n'est pas vendeur, la faute à QUI ???? ....Nous avons de bons Boxeurs mais qui n'attirent pas le public ou que très rarement....Contrairement à l' Angleterre...Pourquoi ???..Il y a pourtant un soupçon de relance avec entre autres les galas de Malamine KONE----Certaines petites villes ont un public boxe, je pense à ST Nazaire---Calais---ST Malo, Pont Audemer et j'en oublie, et heureusement, je pense savoir pourquoi.. La boxe n'est pas encore prête à attirer plus de 5 000 spectateurs dans un Zénith alors que chez nos voisins Anglais, les ARENA sont quasiment combles pour les grands événements, ce n'est pas prêt d'être le cas en France...
A titre indicatif, la finale de Judo de Teddy RINNER a été suivie par 1 600 000 spectateurs hier sur la chaine l'Equipe, combien serons nous samedi prochain pour le combat de Youri KALENGA ????...Le tour de France fait de grosses audiences surtout pour les étapes de montagnes...les téléspectateurs ne regarde pas cette épreuve que pour encourager BARDET---PINOT---BARGUIL et consors.
Combien allons nous être dans une heure devant notre télé pour regarder le foot FRANCE/LUXEMBOURG ???

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

03 sept. 2017, 20:28

andrew a écrit :
03 sept. 2017, 20:07
MARVELOUS 1
J' ai beaucoup de considération pour la plupart de tes commentaires et analyses toujours pertinentes, mais il y a un point ou je ne suis pas forcément d'accord avec toi, lorsque tu dis que la France n'est pas un pays de sport.
A moins que tu ne fasse allusion qu' au SPORT DE HAUT NIVEAU, et encore...
Les gens pratiquent, il y a beaucoup de licenciés dans notre Pays
Et les gens regardent et apprécient
Il y a du monde dans la plupart des stades des matchs de foot de Ligue 1
Il y a toujours une foule énorme sur les routes du Tour de France
Il y a toujours du public et des joueurs sur les hippodromes
Nous avons de grands champions dans plusieurs disciplines
HELAS LA BOXE N' EST PLUS RECONNNUE --là, je suis d'accord avec toi, car ce Sport n'est pas un véhicule communication et n'est pas vendeur, la faute à QUI ???? ....Nous avons de bons Boxeurs mais qui n'attirent pas le public ou que très rarement....Contrairement à l' Angleterre...Pourquoi ???..Il y a pourtant un soupçon de relance avec entre autres les galas de Malamine KONE----Certaines petites villes ont un public boxe, je pense à ST Nazaire---Calais---ST Malo, Pont Audemer et j'en oublie, et heureusement, je pense savoir pourquoi.. La boxe n'est pas encore prête à attirer plus de 5 000 spectateurs dans un Zénith alors que chez nos voisins Anglais, les ARENA sont quasiment combles pour les grands événements, ce n'est pas prêt d'être le cas en France...
A titre indicatif, la finale de Judo de Teddy RINNER a été suivie par 1 600 000 spectateurs hier sur la chaine l'Equipe, combien serons nous samedi prochain pour le combat de Youri KALENGA ????...Le tour de France fait de grosses audiences surtout pour les étapes de montagnes...les téléspectateurs ne regarde pas cette épreuve que pour encourager BARDET---PINOT---BARGUIL et consors.
Combien allons nous être dans une heure devant notre télé pour regarder le foot FRANCE/LUXEMBOURG ???
Je parle de Politique Sportive et d'Education Sportive à l'Ecole!
Beaucoup trop de jeunes ne peuvent pratiquer les sports qu'ils veulent car leurs parents n'ont pas les moyens de payer une licence ou des équipements.
Le Public Français aiment les événements mais pas forcément Le Sport.
OUMIHA?
Qui le connaît?
Il va faire 3 lignes dans L'Equipe et s'il ne devient pas Champion Olympique, il sera vite oublié.
RINER lui va faire la couverture et 3 pages puis ensuite la tournée des médias, on va encore broder autour de son titre(il a souffert, il a été blessé, il a du perdre du poids, etc!), on y a droit à chaque fois!...

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

03 sept. 2017, 20:43

Regardons un peu L'Athlètisme en FRANCE par rapport à l'Angleterre et à l'Allemagne.
En FRANCE nous avons une petite élite.
Regardons le Public qui va dans les stades de FOOT, les supporters!
Qui osera me dire que ceux qui crient des :"Oh hisse enc...!" ou ceux qui envahissent les terrains ou arrivent bourrés au stade, chantent torse nu dos au jeu, sont des de vrais passionnés de FOOT?!...

andrew
une vraie vedette !

03 sept. 2017, 20:49

Je suis désolé, je n'ai pas assisté à un grand évènement de SPORT hier soir en regardant la finale du JUDO....il s'est passé QUOI ???
RIEN du tout pendant 5 minutes 47
PAR CONTRE, j'ai adoré le combat de Sofiane OUMIHA---il y a eu un excellent spectacle...il y a une page complète dans l'EQUIPE....(RINER en a 4, les 4 premières dont la couverture)...
IL y a eu 1 600 000 téléspectateurs pour le judo suer la chaîne l'Equipe
Combien pour la Boxe ??
Ce soir TOULOUSE affiche complet (33 000 spectateurs) pour l' EDF de foot pour un match de Qualif contre le LUXEMBOURG, on connaitra demain ou mardi l'audience...

Répondre
  • Informations