Sofiane Oumiha, champion du monde de boxe amateur !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

03 sept. 2017, 20:53

andrew a écrit :
03 sept. 2017, 20:49
Je suis désolé, je n'ai pas assisté à un grand évènement de SPORT hier soir en regardant la finale du JUDO....il s'est passé QUOI ???
RIEN du tout pendant 5 minutes 47
PAR CONTRE, j'ai adoré le combat de Sofiane OUMIHA---il y a eu un excellent spectacle...il y a une page complète dans l'EQUIPE....(RINER en a 4, les 4 premières dont la couverture)...
IL y a eu 1 600 000 téléspectateurs pour le judo suer la chaîne l'Equipe
Combien pour la Boxe ??
Ce soir TOULOUSE affiche complet (33 000 spectateurs) pour l' EDF de foot pour un match de Qualif contre le LUXEMBOURG, on connaitra demain ou mardi l'audience...
Nous suis d'accord.
La Boxe n'est pas valorisée.
La Faute à qui?
Aux dirigeants des fédérations.
Ce Sport est pourtant magnifique, je lui dois beaucoup.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

03 sept. 2017, 20:54

MARVELOUS-1 a écrit :
03 sept. 2017, 20:53
andrew a écrit :
Je suis désolé, je n'ai pas assisté à un grand évènement de SPORT hier soir en regardant la finale du JUDO....il s'est passé QUOI ???
RIEN du tout pendant 5 minutes 47
PAR CONTRE, j'ai adoré le combat de Sofiane OUMIHA---il y a eu un excellent spectacle...il y a une page complète dans l'EQUIPE....(RINER en a 4, les 4 premières dont la couverture)...
IL y a eu 1 600 000 téléspectateurs pour le judo suer la chaîne l'Equipe
Combien pour la Boxe ??
Ce soir TOULOUSE affiche complet (33 000 spectateurs) pour l' EDF de foot pour un match de Qualif contre le LUXEMBOURG, on connaitra demain ou mardi l'audience...
Nous suis d'accord.
La Boxe n'est pas valorisée.
La Faute à qui?
Aux dirigeants des fédérations.
Ce Sport est pourtant magnifique, je lui dois beaucoup.
J'ai fait du Judo, du Foot, de La Boxe, de la Boxe Pieds-Poings.
Mais au niveau sensations et apports, rien ne m'a autant donné que La BOXE...

andrew
une vraie vedette !

03 sept. 2017, 21:17

PAREIL---j'ai tout fait (sauf du judo) ..et pas de pieds points, j'ai fait aussi du moto cross avec ma mobylette :lol: :lol: :lol: :lol: et Là, j'avais aussi des sensations :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR93:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

03 sept. 2017, 21:34

Surtout qu'il ne reste pas amateur et qu'il tente sa chance.
rester amateur toute sa vie on à vu ce que ça a donné pour jerome thomas, je ne pense pas qu'il soit blindé ou que son sport lui ai permis de ne plus bosser aujourd'hui.

Qu'il signe avec le promoteur de yoka ou de m'billi

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

03 sept. 2017, 22:38

choky a écrit :
03 sept. 2017, 15:20
Briscoe a écrit :
02 sept. 2017, 23:46
snoop13014 a écrit :
02 sept. 2017, 23:04
:Forum07: :Forum07: :Forum07: :Forum07:

Postez sur la page Boxe amateur
Pourquoi veux tu bouger ce sujet ? C'est l'instant le résultat de l'année pour un champion Français...
je pense etre un vrai fan de boxe -mais c'est vrai que je ne suis sans doute pas a ton niveau ni a celui de certains autres sur ce site - cependant je ne peux pas partager ton raisonnement qu'il est mieux pour un boxeur talentueux de rester an amateurs plutot que de tenter sa chance en pros - c'est vrai que la france n'est pas (plus) un pays de boxe mais il n'empeche que seule la boxe professionelle fait vraiment vibrer - seule la boxe proffesionelle peut donner des combats d'anthologie - des moments d'emotion rares qui restent dans les memoires - y en a t'il 'un de vous qui revoit des fois des matches amateurs meme au plus haut niveau ? (moi jamais alors que je revois tres souvent des combats pros)
des boxeurs comme teofilo stevenson ont une certaine aura mais ils n'auront jamais la reconnaissance a laquelle ils auraient pu peut etre pretendre si ils etaient passés pro- un mec comme lomachenko il etait exceptionnel en amateurs mais jamais dans un combat amateur il ne m'a fait saliver comme dans un combat pro - un mec comme hagler (mon idole) jamais il n'aurait pu atteindre son potentiel en amateurs -
d'ailleurs sincerement jamais un combat amateur ne m'a provoque de grande emotion - j'admire la technique des boxeurs mais au niveau intensite et emotion bof - si la boxe n'etait qu'amateur ce serait un peu comme le tir a l'arc je ne m' interesserai quen pendandt les jeux parce qu'il ya une medaille au bout (mais peut etre ne suis je pas un vrai fan de boxe comme certains d'entre vous ?)
pour moi tout boxeur talentueux qui veut realiser son reve doit passer pro-
encore une fois je n'ai peut etre pas la meme connaissance que certains d'entre vous mais je l'avoue honnetement si la boxe n'etait qu'amateur ca ne m'interesserait pas trop - il manquerait tout ce qui rend ce sport exceptionnel a mes yeux (le depassement de soi- les emotions incroyables que procure un combat pro de grande intensite... etc etc)
c'est pour ca que j'ai du mal a penser qu'il est mieux pour un boxeur de rester amateur plutot que de passer pro -
mais bon ca n'engage que moi...

Plusieurs choses à répondre dans ton post.

- Je parle de boxeur amateur Français et pas de tous les talentueux boxeurs amateurs du monde, pourquoi boxeurs Français ? Parce qu'en un peu plus de 45 ans que je suis la boxe, je n'en ai vu qu'une poignée arriver à assurer leur avenir financièrement parlant malheureusement j'en connais un peu plus d'autres qui sont dans le besoin, voire très mal physiquement par les coups reçus trop longtemps et pour des miettes. La boxe pro en France n'a rien à voir avec ce qui se passe dans les pays où la boxe est un sport majeur. Tu me cites Lomachenko, Hagler ok mais ces champions sont hors normes, on parle d'un garçon qui n'a jamais perdu un combat (celui contre Selimov en amateur était un vol qualifié) et d'un monstre de la boxe pro.

- Pourquoi je pense que S. Oumiha doit encore rester pro ? Pour acquérir encore plus de notoriété, devenir une star et susciter l'intérêt d'un grand promoteur étranger. Ce qui compte à mes yeux c'est l'intérêt du boxeur, qu'il gagne de grands titres significatifs et qu'il s'en sorte à son avantage financièrement. Si tu savais le montant des bourses offertes aux pros Français, tu sauterais au plafond, à part trois ou quatre champions, les autres ont un revenu annuel bien inférieur à ce que les gens pensent.

- Enfin tu dis que la boxe pro te fait plus vibrer que la boxe amateur, je t'avoue que moi aussi mais seulement quand c'est de la boxe pro de très haut niveau mondial, sinon je ne fais pas de différence. Je ne sais pas si tu assistes souvent aux galas et si tu côtoies des boxeurs mais cela influence la vision que l'on peut avoir de la boxe. Quand tu suis le parcours et l'évolution d'un gamin, des titres régionaux au titre national, et plus parfois c'est énorme !! c'est ce qui me plait dans ce sport, sans pour autant négliger la boxe et ses paillettes avec les champions hors normes style Golovkin/Canelo.. Mais n'oublie surtout pas qu'il y a très peu de champions exceptionnels dans le monde par rapport au nombre de pratiquants.

- Maintenant que la boxe amateur est redevenue sans casque et sans scorring machine, elle est à nouveau intense, il y a bien souvent des combats plus relevés en amateurs qu'en pros (je parle toujours en France).

Pour en revenir à Sofiane, je pense qu'il a tout le temps, n'oublions pas que le staff de l’Équipe de France est exceptionnel, il pourra encore bénéficier des stages dans le monde entier et notamment à Cuba, à 22 ans ce n'est pas négligeable. Encore une fois, à chaque sortie de Sofiane, il ne boxera que des gars de haut niveau, en pros en France, il n'aura pas ces opportunités de progression. Un titre olympique et un passage en pros à 25 ans ce serait le top et je pense qu'il seront alors nombreux à frapper à sa porte pour le faire signer et avec un retour financier à la hauteur de son talent et de son investissement.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

03 sept. 2017, 22:51

SOFIANE serait au programme du grand gala de MONTPELLIER

snoop13014
Boxeur amateur
Boxeur amateur

04 sept. 2017, 01:20

andrew a écrit :
02 sept. 2017, 23:37
Pour mon avis perso qui est sûrement partagé par certains, le seul qui a véritablement avancé en un an, c'est Christian M 'BILLI...CISSOKHO a rencontré deux de niveau amateur, plus un combat en WSB, Bauderlique s'est fait mettre KO 1 sur un Lucky Punch, YOKA mais c'est de coutume chez les champions en lourds ou supers lourds a rencontré un non classé, j'espère que Bauderlique va rebondir le plus rapidement posible et que CISSOKHO va très nettement monter en adversités...
Louis toutin a avancé aussi, il a boxé en mi lourd et il a été champions de france :lol: :lol: :lol:
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

snoop13014
Boxeur amateur
Boxeur amateur

04 sept. 2017, 01:23

Briscoe a écrit :
snoop13014 a écrit :
02 sept. 2017, 23:04
:Forum07: :Forum07: :Forum07: :Forum07:

Postez sur la page Boxe amateur
Pourquoi veux tu bouger ce sujet ? C'est l'instant le résultat de l'année pour un champion Français...
Ah je veux pas le déplacer, je voulais réagir au sujet mais comme j'ai pas vu le combat, alors j'ai mis ce post comme ça je réagis à ma maniére moi aussi! :lol: :lol: :lol: :lol:
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

04 sept. 2017, 10:03

Champion olympique 2020 , il signe chez teiken dans la foulée , la classe .

Félicitations à ce garçon talentueux et stmpathique

yquerlou
Modérateur
Modérateur

04 sept. 2017, 10:29

andrew a écrit :
8 043 000 téléspectateurs de moyenne pour 31,9% de part d'audience. Pic à 9,1 millions de téléspectateurs pendant la rencontre.
Pas mal pour ce match d'anthologie :lol:

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

04 sept. 2017, 10:45

Qu' il reste amateur et vise une médaille d'Or au prochain J.O il en a largement les moyens en France il faut être champion olympique pour être reconnu et avoir les épaules solides car le public Français aime cracher sur nos champions à la moindre maladresse...

andrew
une vraie vedette !

04 sept. 2017, 11:29

Je suis très content de la performance de Sofiane OUMIHA aux mondiaux d' HAMBOURG..
D'après les infos , il sera au programme de la réunion de 12 Octobre: ASLOUM EVENT au Zénith de Montpellier, une salle qui peut contenir plus de 6 000 spectateurs....
On pourra constater l'apport de ce titre de champion du monde et s'il va contribuer à amener un public important pour la circonstance sachant que l'évènement majeur de la soirée sera l' EBU de Karim GUERFI...
IL Y A UN TRES BON PROGRAMME EN PERSPECTIVES...
je pense que cette réunion sera un TEST IMPORTANT de l'ETAT de la boxe en France..
QU' en pensez vous ???
UN EBU PRO et un combat amateur avec un Champion du Monde Français
Sans oublier les autres combats...

yquerlou
Modérateur
Modérateur

04 sept. 2017, 15:26

brasilou a écrit :
04 sept. 2017, 10:45
Qu' il reste amateur et vise une médaille d'Or au prochain J.O il en a largement les moyens en France il faut être champion olympique pour être reconnu et avoir les épaules solides car le public Français aime cracher sur nos champions à la moindre maladresse...
Médaille d'Or, il en a les moyens. Mais après est-ce suffisant pour passer pro et avoir la reconnaissance du public ? Asloum s'est fait craché dessus durant sa carrière (plus de la faute de la gestion d'Acariès que de sa faute d'ailleurs). Yoka, sa commence à cause de sa comm'.
Et les médaillés d'argent ou de bronze sont carrément oubliés. Khedafi Djelkhir et Daouda Sow sont l'exemple concrets de médaillés qui passent pro dans l'indifférence. :oops:

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

04 sept. 2017, 18:10

Faut arreter avec les JO, Jerome Thomas a combien de médailles , il en fait quoi maintenant ?

En plus avec tous les vols qu'il y a au Jo attendre 4 ans pour se faire voler c'est du suicide de carrière.

Non la meilleure solution est de passer pro suite à ce titre de champion du monde et de le faire à l'étranger

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

04 sept. 2017, 19:41

Briscoe a écrit :
03 sept. 2017, 22:38
choky a écrit :
03 sept. 2017, 15:20
Briscoe a écrit :

je pense etre un vrai fan de boxe -mais c'est vrai que je ne suis sans doute pas a ton niveau ni a celui de certains autres sur ce site - cependant je ne peux pas partager ton raisonnement qu'il est mieux pour un boxeur talentueux de rester an amateurs plutot que de tenter sa chance en pros - c'est vrai que la france n'est pas (plus) un pays de boxe mais il n'empeche que seule la boxe professionelle fait vraiment vibrer - seule la boxe proffesionelle peut donner des combats d'anthologie - des moments d'emotion rares qui restent dans les memoires - y en a t'il 'un de vous qui revoit des fois des matches amateurs meme au plus haut niveau ? (moi jamais alors que je revois tres souvent des combats pros)
des boxeurs comme teofilo stevenson ont une certaine aura mais ils n'auront jamais la reconnaissance a laquelle ils auraient pu peut etre pretendre si ils etaient passés pro- un mec comme lomachenko il etait exceptionnel en amateurs mais jamais dans un combat amateur il ne m'a fait saliver comme dans un combat pro - un mec comme hagler (mon idole) jamais il n'aurait pu atteindre son potentiel en amateurs -
d'ailleurs sincerement jamais un combat amateur ne m'a provoque de grande emotion - j'admire la technique des boxeurs mais au niveau intensite et emotion bof - si la boxe n'etait qu'amateur ce serait un peu comme le tir a l'arc je ne m' interesserai quen pendandt les jeux parce qu'il ya une medaille au bout (mais peut etre ne suis je pas un vrai fan de boxe comme certains d'entre vous ?)
pour moi tout boxeur talentueux qui veut realiser son reve doit passer pro-
encore une fois je n'ai peut etre pas la meme connaissance que certains d'entre vous mais je l'avoue honnetement si la boxe n'etait qu'amateur ca ne m'interesserait pas trop - il manquerait tout ce qui rend ce sport exceptionnel a mes yeux (le depassement de soi- les emotions incroyables que procure un combat pro de grande intensite... etc etc)
c'est pour ca que j'ai du mal a penser qu'il est mieux pour un boxeur de rester amateur plutot que de passer pro -
mais bon ca n'engage que moi...

Plusieurs choses à répondre dans ton post.

- Je parle de boxeur amateur Français et pas de tous les talentueux boxeurs amateurs du monde, pourquoi boxeurs Français ? Parce qu'en un peu plus de 45 ans que je suis la boxe, je n'en ai vu qu'une poignée arriver à assurer leur avenir financièrement parlant malheureusement j'en connais un peu plus d'autres qui sont dans le besoin, voire très mal physiquement par les coups reçus trop longtemps et pour des miettes. La boxe pro en France n'a rien à voir avec ce qui se passe dans les pays où la boxe est un sport majeur. Tu me cites Lomachenko, Hagler ok mais ces champions sont hors normes, on parle d'un garçon qui n'a jamais perdu un combat (celui contre Selimov en amateur était un vol qualifié) et d'un monstre de la boxe pro.

- Pourquoi je pense que S. Oumiha doit encore rester pro ? Pour acquérir encore plus de notoriété, devenir une star et susciter l'intérêt d'un grand promoteur étranger. Ce qui compte à mes yeux c'est l'intérêt du boxeur, qu'il gagne de grands titres significatifs et qu'il s'en sorte à son avantage financièrement. Si tu savais le montant des bourses offertes aux pros Français, tu sauterais au plafond, à part trois ou quatre champions, les autres ont un revenu annuel bien inférieur à ce que les gens pensent.

- Enfin tu dis que la boxe pro te fait plus vibrer que la boxe amateur, je t'avoue que moi aussi mais seulement quand c'est de la boxe pro de très haut niveau mondial, sinon je ne fais pas de différence. Je ne sais pas si tu assistes souvent aux galas et si tu côtoies des boxeurs mais cela influence la vision que l'on peut avoir de la boxe. Quand tu suis le parcours et l'évolution d'un gamin, des titres régionaux au titre national, et plus parfois c'est énorme !! c'est ce qui me plait dans ce sport, sans pour autant négliger la boxe et ses paillettes avec les champions hors normes style Golovkin/Canelo.. Mais n'oublie surtout pas qu'il y a très peu de champions exceptionnels dans le monde par rapport au nombre de pratiquants.

- Maintenant que la boxe amateur est redevenue sans casque et sans scorring machine, elle est à nouveau intense, il y a bien souvent des combats plus relevés en amateurs qu'en pros (je parle toujours en France).

Pour en revenir à Sofiane, je pense qu'il a tout le temps, n'oublions pas que le staff de l’Équipe de France est exceptionnel, il pourra encore bénéficier des stages dans le monde entier et notamment à Cuba, à 22 ans ce n'est pas négligeable. Encore une fois, à chaque sortie de Sofiane, il ne boxera que des gars de haut niveau, en pros en France, il n'aura pas ces opportunités de progression. Un titre olympique et un passage en pros à 25 ans ce serait le top et je pense qu'il seront alors nombreux à frapper à sa porte pour le faire signer et avec un retour financier à la hauteur de son talent et de son investissement.
pas grand chose a redire a ton post - je comprends mieux ce que tu voulais dire
j
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

Répondre
  • Informations