Sofiane Oumiha, champion du monde de boxe amateur !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
andrew
une vraie vedette !

21 sept. 2017, 23:49

A sa place :lol: :lol: :lol: (il l'avait dit lui même) il devrait faire le Jeux Méditerranéens 2018 avant de prendre une décision
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

01 oct. 2017, 11:40

Sofiane Oumiha sur stade 2 aujourd'hui.

http://sport.francetvinfo.fr/stade-2/re ... bre-411651

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

02 oct. 2017, 09:44

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

02 oct. 2017, 10:14

Briscoe a écrit :
21 sept. 2017, 22:44
christophe02 a écrit :
21 sept. 2017, 21:56
Je comprends pas votre trip avec les jo ?

qu'il tente une carrière pro et prenne des sous, il est pas là pour faire du bénévolat.
Hé bien moi je ne suis pas la boxe pour voir des champions prendre des sous mais pour admirer leur talent sportif dans de vraies compétitions sportives de haut niveau et pas dans des combats contre des victimes parce qu'il y a quelques milliers d'Euros à prendre. La boxe pro en France pour un champion du monde amateur ce sera quoi ?

On enlève le tee shirt et voilà c'est tout..Willy Blain a été obligé d'aller en Allemagne et il n'a rien gagné, Jérôme Thomas est passé pro trop tard mais il n'y a eu aucun respect pour ce type qui est un monument de la boxe amateur. Djelkhir, Sow pareil. Oumiha sera logé à la même enseigne, ne rêve pas. De plus je trouve que Sofiane n'a pas le style pour faire une carrière de niveau mondial en pros comme il le fait en amateurs où est dans son élément .
Il est passé pro au même âge que Rigondeaux :wink:

anthoto1
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

02 oct. 2017, 15:09

christophe02 a écrit :

ça rapporte rien et on se prépare 4 ans pour se faire voler, Vastine 2 fois et 8 ans de perdu, Oubaali 2 fois et 8 ans de perdu, sans compter tous les autres.

Vous savez bien qu'il à 1 chance sur 10 d'avoir la médaille d'or même si c'est le meilleur de sa catégorie, c'est stupide, qu'il tente une carrière pro et prenne des sous, il est pas là pour faire du bénévolat.
Manque d'ambition purement français, en effet. Baser toute une carrière sur une compet' où la plupart des combats sont achetés d'avance par les fédés, c'est un non sens sportif. Oumiha a tout fait chez les amateurs. Dans sa catégorie de poids, seuls les phénomènes comme Rigondeaux ou Lomachenko peuvent commencer chez les pros tard et figurer à haut niveau rapidement. Autrement dit, c'est maintenant ou jamais.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

12 oct. 2017, 20:27

anthoto1 a écrit :
christophe02 a écrit :

ça rapporte rien et on se prépare 4 ans pour se faire voler, Vastine 2 fois et 8 ans de perdu, Oubaali 2 fois et 8 ans de perdu, sans compter tous les autres.

Vous savez bien qu'il à 1 chance sur 10 d'avoir la médaille d'or même si c'est le meilleur de sa catégorie, c'est stupide, qu'il tente une carrière pro et prenne des sous, il est pas là pour faire du bénévolat.
Manque d'ambition purement français, en effet. Baser toute une carrière sur une compet' où la plupart des combats sont achetés d'avance par les fédés, c'est un non sens sportif. Oumiha a tout fait chez les amateurs. Dans sa catégorie de poids, seuls les phénomènes comme Rigondeaux ou Lomachenko peuvent commencer chez les pros tard et figurer à haut niveau rapidement. Autrement dit, c'est maintenant ou jamais.
Regarde au moins comment S. Oumiha boxe et ensuite tu reverras peut être ta position.
Je ne vois pas Sofiane pouvoir réussir en pros ce qu'il réussit en amateur, il n'a pas une boxe pour les pros selon moi. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait rivaliser avec les meilleurs mondiaux en pros alors qu'en amateur sa boxe à la touche trouve un terrain favorable.
Je viens de regarder son combat face à un Espagnol sans grand génie, il prend pas mal de coups même s'il en rend le double ou le quadruple.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

12 oct. 2017, 20:40

Briscoe a écrit :
12 oct. 2017, 20:27
anthoto1 a écrit :
christophe02 a écrit :

Regarde au moins comment S. Oumiha boxe et ensuite tu reverras peut être ta position.
Je ne vois pas Sofiane pouvoir réussir en pros ce qu'il réussit en amateur, il n'a pas une boxe pour les pros selon moi. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait rivaliser avec les meilleurs mondiaux en pros alors qu'en amateur sa boxe à la touche trouve un terrain favorable.
Je viens de regarder son combat face à un Espagnol sans grand génie, il prend pas mal de coups même s'il en rend le double ou le quadruple.
Il a une boxe purement olympique à la touche comme l'avait Alexis Vastine que je ne voyais pas professionnel non plus...
La réponse si il passe pro le 19 il nous fait languir...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

19 oct. 2017, 14:08

Sofiane a fait son choix, il reste amateur et il visera l'or olympique en 2020 :yaisse: :Super21:

Une décision très sage, lucide et ambitieuse.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

19 oct. 2017, 16:31

Sofiane et un boxeur intelligent il à fait le bon choix je suis très content :yaisse:

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

19 oct. 2017, 20:02

Super, une fois qu'il ce sera fait voler, il pourra aller travailler à l'usine
Rien de déshonorant là dedans ne vous trompez pas sur moi, mais lorsqu'on à autant de talent on pouvait espérer mieux.

Peut être va t'il s'entêter à vouloir tenter les jo à 30 ans ou passer pro à 27-28 ans en pensant rattraper le temps perdu.

On en reparle dans 4 ans

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

20 oct. 2017, 12:52

En vidéo Sofiane Oumiha je ferai mal aussi chez les pros:
https://sport.sfr.fr/sports-de-combat/b ... -pros.html

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

01 avr. 2018, 20:25

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

01 avr. 2018, 20:29

brasilou a écrit :
01 avr. 2018, 20:25
1 er avril :mrgreen:
“I’m ready to toast that English muffin." -Miller to AJ.

Répondre
  • Informations