Deontay Wilder / Bermane Stiverne le 4 novembre 2017

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

01 oct. 2017, 11:39

Tu ne comprends pas Marciano, nous ne sommes ni naïfs, ni aveugles. Simplement, On adhère un minimum au principe de présomption d'innocence.

Tu l'as dit toi même, notre "pauvre" Johann Duhaupas (personne que j'admire au passage), s'est fait "harcelé" de contrôle anti-dopage. Tu penses vraiment que Wilder le craignait énormément ? Les autres adversaires de Wilder n'ont seulement pas été contrôlés positifs mais ont bien été contrôlés.

Marciano
Star du forum
Star du forum

01 oct. 2017, 12:29

Babycool j'assume mes paroles sachant que je me doutais de votre réaction qui plus logique.

J insisterai plus dessus, même si c'est ma conviction et j'ai resentiment depuis le début avec Wilder, j'ai pas attendu l'histoire d'Ortiz pour ca.

Juste une chose, la présomption d'innocence...ok, alors les Holyfield, Golota, Joshua ( boutonneux à mort contre Klitshko ) sont propre vu qu'il ne sont pas "chopé "
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

01 oct. 2017, 16:20

Je ne peux que rejoindre Marciano.

De plus, Ortiz n'a pas été retrouvé avec de l'EPO de synthèse ou de la testo de synthèse. C'est ce médicament contre l'hyper tension qui pose problème parce qu'il masque les produit dopant.

Donc il n'y à pas dopage avéré mais suspicion d'utilisation de produit dopant.

Et puis je ne suis pas etonné, quand je vois autour de moi des boxeurs AMATEUR se faire un trait de coke avant de monter sur le ring je n'imagine meme pas ce que ferait un gars comme ça en pro :lol:

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

01 oct. 2017, 16:23

Toobooda a écrit :

Et puis je ne suis pas etonné, quand je vois autour de moi des boxeurs AMATEUR se faire un trait de coke avant de monter sur le ring je n'imagine meme pas ce que ferait un gars comme ça en pro :lol:
Tu l as vu de tes yeux ?

Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

01 oct. 2017, 17:46

Lol il te faut une photo ?

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

01 oct. 2017, 18:49

Toobooda a écrit :
Pas specialement ,

Mais ayant remarqué qu'il existait deux types d histoire dans le milieu de la boxe :

Celle vécue par ton interlocuteur

Celle que ton interlocuteur a entendue par un bon ami , ou un cousin en ligne indirect par alliance ....

Je voulais juste savoir si on était sur un type 1 ou 2

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

01 oct. 2017, 19:04

Les gars il ne faut pas tout mélanger.

Ce n'est pas Wilder qui mandate les contrôles mais le WBC qui a passé un accord avec le VADA pour le Clean Boxing program. Les boxeurs qui vont faire des championnats WBC savent qu'ils peuvent être contrôlés à tout moment par des agents du VADA. Ce sont ces derniers qui diligentent les contrôles et eux seuls. Wilder a du probablement y passer aussi.

Ensuite qu'Ortiz dise qu'il aurait pris un produit pour une maladie, c'est l'habituel argument de ceux qui se font attraper . Dans tous les sports c'est le même refrain, je me souviens encore de Dieter Bauman, un coureur de fond Allemand qui prétendait que quelqu'un avait trafiqué son dentifrice :D et Contador avec sa viande polluée :D . Et puis quand bien même Ortiz serait soumis à prendre un médicament, il aurait pu demander une dérogation, cela se fait.
Sauf que là s'il prend un médicament pour la tension style Loxen il aura du Lasilix ou un autre diurétique et ce ne sera pas d'hier et souvent les sportifs de haut niveau qui avancent cette excuse, prennent un diurétique qui masque un produit dopant ( souvent des Stéroides anabolisants ) pourtant plus beaucoup utilisés car trop facilement détectables avec les nouvelles méthodes de dépistage. On peut aussi imaginer des hormones de croissance.

Je veux croire qu'il y a une réelle volonté du WBC de lutter contre le dopage et inévitablement les combats "stars" seront de plus en plus touchés. Le WBC a souvent innové dans la boxe, comme les pesées à 30 jours (10%) puis à 7 jours (5%) plus obligation de pesée officielle entre 24 et 30 heures des combats. Le WBC est encore celui qui annonce les scores des juges tous les 4 rounds et nouveauté de cette fédération, chacun des juges porte un casque anti bruit lui permettant de s'isoler et de ne pas être influencé pendant les combats.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

01 oct. 2017, 19:10

Toobooda a écrit :
En plus de 45 ans dans les galas de boxe et souvent à trainer dans les vestiaires, je n'ai jamais mais au grand jamais vu un truc pareil. Je ne te crois pas du tout, désolé :oops:
J'ai vu un boxeur s'enfiler un verre d'alcool il y a trés longtemps, quelques autres amateurs arriver à l'endroit où ils allaient boxer le soir même, la clope au bec mais les boxeurs amateurs qui se feraient un rail comme si c'était une chose commune, je n'y crois pas une seconde. Encore plus impensable quand on sait qu'un vestiaire en amateur est partagé par de nombreuses personnes, boxeurs d'autres clubs avec leurs staffs et que le va et vient y est incessant avec des officiels et autres entraineurs, presse etc . :roll:

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

01 oct. 2017, 19:16

beber a écrit :
Toobooda a écrit :
Pas specialement ,

Mais ayant remarqué qu'il existait deux types d histoire dans le milieu de la boxe :

Celle que ton interlocuteur a entendue par un bon ami , ou un cousin en ligne indirect par alliance ....

tu cherches les coups toi.
“I’m ready to toast that English muffin." -Miller to AJ.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

01 oct. 2017, 19:23

overcut a écrit :
01 oct. 2017, 19:16
beber a écrit :
Toobooda a écrit :
Pas specialement ,

tu cherches les coups toi.
Tout dépend de la frappe en face ,

En l occurence , je ne crois pas du tout que des amateurs en anglaise prennent regulièrement de la coke sans se cacher , si c est le cas , je prefère me detourner de ce sport ...

Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

01 oct. 2017, 21:22

Briscoe a écrit :
Toobooda a écrit :
En plus de 45 ans dans les galas de boxe et souvent à trainer dans les vestiaires, je n'ai jamais mais au grand jamais vu un truc pareil. Je ne te crois pas du tout, désolé :oops:
J'ai vu un boxeur s'enfiler un verre d'alcool il y a trés longtemps, quelques autres amateurs arriver à l'endroit où ils allaient boxer le soir même, la clope au bec mais les boxeurs amateurs qui se feraient un rail comme si c'était une chose commune, je n'y crois pas une seconde. Encore plus impensable quand on sait qu'un vestiaire en amateur est partagé par de nombreuses personnes, boxeurs d'autres clubs avec leurs staffs et que le va et vient y est incessant avec des officiels et autres entraineurs, presse etc . :roll:

Ce sont mes dires et ils n'engagent que moi bien entendu. Mais tu dis avoir 45 ans de passion pour la boxe, donc j'estime ton âge a ... 55-60 ans .

Prend en considération que tu es plutôt de la vieille génération et que les choses ont evolués (ou régressé ) C'est comme les boites de nuit, ta génération buvaient des whisky cul sec et dansait les slows, avec de la chance t'avais un baiser en fin de soirée.

Maintenant presque tout le monde tape de la coke et les filles qui sont font défoncer le cul dans les toilettes sont monnaie courante.

Le sport n'est pas epargné par ces changements societal.

Garde à l'esprit que c'est facile de tromper les gens, un pochoir de coke dans le caleçon, un pipi, pochoir au toilette , chasse tiré et le tour est joué.

babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

01 oct. 2017, 21:33

Briscoe a tout dit pour ce qui est du dopage.

Je précise que je ne pense pas les Holyfield&Co propres. Mais je ne vais pas cracher sur les fois où on arrive à les choper ;)

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

01 oct. 2017, 21:38

Ortiz avait déjà été suspendu pour dopage après son combat contre Kayode, c'est donc un récidiviste.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

01 oct. 2017, 21:39

Toobooda a écrit :
Briscoe a écrit :
Toobooda a écrit :

Ce sont mes dires et ils n'engagent que moi bien entendu. Mais tu dis avoir 45 ans de passion pour la boxe, donc j'estime ton âge a ... 55-60 ans .

Prend en considération que tu es plutôt de la vieille génération et que les choses ont evolués (ou régressé ) C'est comme les boites de nuit, ta génération buvaient des whisky cul sec et dansait les slows, avec de la chance t'avais un baiser en fin de soirée.

Maintenant presque tout le monde tape de la coke et les filles qui sont font défoncer le cul dans les toilettes sont monnaie courante.

Le sport n'est pas epargné par ces changements societal.

Garde à l'esprit que c'est facile de tromper les gens, un pochoir de coke dans le caleçon, un pipi, pochoir au toilette , chasse tiré et le tour est joué.
:D :lol:

Un peu simpliste ton explication..

Crois moi qu'avec mon métier, je suis plutôt au courant des mœurs des jeunes gens . Au fait les gens de ma génération n'allaient pas en boite mais au bal et ils ne buvaient pas de whisky mais plutôt des canettes de bière :wink:

Enfin je ne sais pas si tu es au courant mais ce forum est lu par beaucoup de personnalités de la boxe, tu ne te doutes surement pas du nombre de boxeurs, d'entraineurs, d'arbitres (il y en a d'ailleurs 2 de premier plan comme membres) . Je pense que tes affirmations vont sérieusement les choquer, je crois que tu es peu mythomane, désolé mais tu vas trop loin.

germain martin
Site Admin
Site Admin

01 oct. 2017, 22:45

Toobooda a écrit :
:lol:
Tu as une étrange vision de ce qu'étaient les boîtes de nuit il y a 35/40 ans.

Pendant années 70/80,, on parlait encore très peu des problèmes de pollution, de chômage etc. Les jeunes étaient plus insouciants qu'aujourd'hui, ils n'avaient pas connu la guerre et l'économie mondiale était en pleine expansion. Tous les espoirs étaient permis, alors tu peux t'imaginer qu'ils se lâchaient bien. Il n'y avait pas encore d’ectasie, mais avec le chichon, l'héro, la coke, le crack, les acides, les champignons, la sauce bolognaise et tout un tas d'autres saloperies du même acabit pour se mettre en vrac, il y avait déjà tout ce qu'il faut pour se défoncer. Mais surtout, c'était les années d'avant le SIDA : le sexe n'inspirait aucune inquiétude et, au contraire, c'était la période où l'on s'acharnait furieusement à faire tomber tous les vieux tabous.

Pour te donner un exemple, dans une boîte de nuit de Val Thorens que je ne peux pas me permettre de nommer même si elle a fermé depuis, les rapports sexuels sur la piste de danse étaient relativement monnaie courante (pas besoin d'aller aux chiottes). Personne n'y faisait trop attention d'ailleurs. Tu vois, on n'a pas attendu 2017 pour se comporter comme des gamins.

En fait, la plus grande différence que je constate avec l'époque actuelle, c'est que l'atmosphère était moins sombre, moins violente, même s'il y avait souvent des bastons en sortie de boîte, comme ça a toujours été les cas un peu partout.

Répondre
  • Informations