Dorticos vs Kudryashov 23/09

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

24 sept. 2017, 13:41

J'aimerai comprendre le russe, car à la minute de repos , j'ai l'impression que son homme de coin lui mime et propose d'être plus ancré dans le sol : ce serait très bon ça

Rocco
Modérateur
Modérateur

24 sept. 2017, 13:49

overcut a écrit :
24 sept. 2017, 12:49
Rocco a écrit :
24 sept. 2017, 09:29
Les deux envoient du lourd, Dorticos l'a bien connecté cela ne pardonne pas!
Ce Dorticos est vraiment très complet, cela ne m'étonnerait pas qu'il mette tout le monde d'accord dans ce tournoi!
Qui a dit que ce cubain n'etait pas technique ?
une combinaison , un retrait de buste pour eviter la remise et la grosse droite derriere pleine bouche sur un mauvais replacement du russe emporté par son elan.

Pow moi aussi je vois Dorticos tres complet aller en finale.
2 balourds comme Kalenga et Kudry couchés au deuxieme. il fait fort le cubain ! :shock:
Gassiev en ligne de mire.
Certainement pas moi, au contraire j'ai toujours souligné que ce Cubain était technique, je maintiens également que ce Russe est le plus gros puncheur de cette catégorie.
Il est par contre trop limité techniquement, il envoie une gauche ultra puissante en fin du premier round mais Dorticos l'évite, le punch est une arme fabuleuse mais sans la précision cela ne serre plus à grand chose (on a vu Lemieux face à GGG).
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

Marciano
Star du forum
Star du forum

24 sept. 2017, 14:26

Briscoe a écrit :
24 sept. 2017, 10:21
Encore un Russe surestimé, le vrai puncheur était Dorticos et question boxe, il n'y a pas photo. Dorticos a placé une courte accélération au 2éme et le Russe a vite été débordé, du répit et rebelote, la messe est dite.
Je pense qu'on était à peu prêt tous d'accord pour dire que le Russe était l'un des plus faibles du tournois, il n'avait pour lui que la chance du puncheur pour espérer passer un tour, car techniquement il est trop limité.

Quand au fait que Dorticos soit le vrai puncheur de la caté, j'ai un doute.
Il punch c'est sur, mais le Russe à un menton douteux, une défense poreuse et un coup d’œil limité. Que ce soit lui qui se fasse allonger ce n'ai pas une grosse surprise.
Le cubain ne s'est pas fait toucher une fois, ce qui prouve une fois de plus de plus que le punch ne sert à rien si on frappe que du vide.

Kudryashov n'est bon qu'à jouer les second, voir 3eme couteaux dans une catégorie qui est bien trop relevé pour lui.

Dorticos-Usyk en finale. :D
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

24 sept. 2017, 14:40

Rocco a écrit :
24 sept. 2017, 13:49
overcut a écrit :
24 sept. 2017, 12:49
Rocco a écrit :
24 sept. 2017, 09:29
Les deux envoient du lourd, Dorticos l'a bien connecté cela ne pardonne pas!
Ce Dorticos est vraiment très complet, cela ne m'étonnerait pas qu'il mette tout le monde d'accord dans ce tournoi!
Qui a dit que ce cubain n'etait pas technique ?
une combinaison , un retrait de buste pour eviter la remise et la grosse droite derriere pleine bouche sur un mauvais replacement du russe emporté par son elan.

Pow moi aussi je vois Dorticos tres complet aller en finale.
2 balourds comme Kalenga et Kudry couchés au deuxieme. il fait fort le cubain ! :shock:
Gassiev en ligne de mire.
Certainement pas moi, au contraire j'ai toujours souligné que ce Cubain était technique, je maintiens également que ce Russe est le plus gros puncheur de cette catégorie.
Il est par contre trop limité techniquement, il envoie une gauche ultra puissante en fin du premier round mais Dorticos l'évite, le punch est une arme fabuleuse mais sans la précision cela ne serre plus à grand chose (on a vu Lemieux face à GGG).
Non je sais que ce n est pas toi.
Je faisais allusion à des remarques plus haut.
Comme toi je vois le cubain surprenant dans ce tournoi et capable de creer la surprise.
Pour ca que je t ai répondu.
"la boxe n'est pas un jeu mais à chaque fois on joue gros". -Cissoko-

iron mike
Boxeur amateur
Boxeur amateur

24 sept. 2017, 17:05

Ce combat donne quelques enseignements sur kalenga . Il a fait face à ce qui ce fait de mieux.il à été solide pour se relever. La frappe du cubain à sûrement laisser des trace ce qui explique peut être ses entière performances. Dorticos aura sont mots à dire dans ce tournoi

trantrois
Star du forum
Star du forum

24 sept. 2017, 17:06

Certes Dorticos a laminé Kudryashov en 30 secondes mais bon le Russe était complètement hors du coup hier soir, pas de cardio, pas d'énergie, pas le bon jour pour le combat de sa vie... Le cubain avait mis un 10 ou 11 rounds avant de finir Kalenga qui n'est quand même pas un top. Je me dis que Gassiev, Briedis et Usyk sont d'un autre calibre.
Et Déjà la semaine prochaine, ça va cogner grave de grave, c'est sans doute le 1/4 le plus incertain, on n'a pas trop de repère pour Perez dans cette caté.
Je verrais bien Briedis finir Perez en fin de combat, crevé par le rythme. Mais bon qu'est-ce que Perez a gardé de sa puissance et est-ce que Briedis a déjà taté du lourd de cette trempe? Perez c'est pas manuel Charr...
Bref Perez à la mi-combat ou Briedis en fin? Je me tâte...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

24 sept. 2017, 20:15

Dorticos, 21 KO sur 22 victoires !
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

24 sept. 2017, 21:03

Il ne passera pas usyk.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

24 sept. 2017, 21:33

Comme très souvent avec les russes, ont mise tout sur le physique mais on ne sait pas boxer( il est ou Chakhiev ? ).

Kudryashov semblait énorme comparé au cubain, bodybuildé on aurait dis qu'il y avait 6 kilos d'écart !

Le cubain à coté pas du tout musculeux mais bien plus technique, ça n'a pas fait un pli.

Il peut battre Gassiev mais ce dernier encaisse beaucoup plus que Kudryashov.

Le cubain devra faire un combat totalement différent, basé sur une victoire aux points en évitant de prendre des coups.

Je suis pour un Kalenga vs Kudryashov si ça peut relancer le français !

Aficionado
Star du forum
Star du forum

25 sept. 2017, 11:25

Une erreur impardonnable du russe, il se met de profil à distance du cubain tout en envoyant un petit jab sans puissance, et se fait contrer par la droite, vu sa position il a pas vu la droite.

andrew
une vraie vedette !

25 sept. 2017, 11:44

Le Russe n'a pas fait de progrès défensivement pas rapport à sa première défaite par KO 2 contre DURODOLA, une fois coincé, il ne sait pas défendre, sait pas reculer, sait pas esquiver ni bloquer, ni chasser, ni faire le pas de côté pour se sauver, mêmes erreurs qu'il y a deux ans, aussi , il faut bien savoir que DORTICOS est bien meilleur que DURODOLA qui déjà était pas mal
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur

25 sept. 2017, 13:09

Ken a écrit :
19 sept. 2017, 09:35
Contre Kalenga j'ai pas trouvé que Dorticos soit un virtuose de technique, Kalenga s'il était un tout petit peu moins brouillon et avec une meilleure condition physique aurait pu remporter le combat je pense, et avec . Kudryashov a l'air un peu plus précis et efficace, je pense qu'il gagnera par un KO bien propre.
Heureusement que j'ai rien parié...
J'ai surestimé Kudryashov, c'est vrai que quand on regarde des "highlights" sur youtube il est impressionnant, mais c'est vraiment pas révélateur de son vrai niveau surtout qu'il a pas affronté de crack jusqu'à samedi. J'ai été stupéfait par l'indigence de sa boxe, même Kalenga passe pour un virtuose à côté.
Kalenga justement qui a bien tenu face à Dorticos, et c'est ce qui m'a fait sous estimer le cubain.
En fait au final Kalenga n'est pas si mauvais que ça même si j'aime aussi peu sa grande gueule que ses crochets larges un peu téléphonés. Face à Kudryashov ça ferait une belle guerre, pas forcément un combat à montrer dans les écoles de boxe, mais de l'engagement. et Kalenga me semble un peu plus résistant sur le papier, s'il arrive en bonne condition physique.

germain martin
Site Admin
Site Admin

25 sept. 2017, 13:24

Ken a écrit :
25 sept. 2017, 13:09
Ken a écrit :
19 sept. 2017, 09:35
Contre Kalenga j'ai pas trouvé que Dorticos soit un virtuose de technique, Kalenga s'il était un tout petit peu moins brouillon et avec une meilleure condition physique aurait pu remporter le combat je pense, et avec . Kudryashov a l'air un peu plus précis et efficace, je pense qu'il gagnera par un KO bien propre.
Heureusement que j'ai rien parié...
J'ai surestimé Kudryashov, c'est vrai que quand on regarde des "highlights" sur youtube il est impressionnant, mais c'est vraiment pas révélateur de son vrai niveau surtout qu'il a pas affronté de crack jusqu'à samedi. J'ai été stupéfait par l'indigence de sa boxe, même Kalenga passe pour un virtuose à côté.
Kalenga justement qui a bien tenu face à Dorticos, et c'est ce qui m'a fait sous estimer le cubain.
En fait au final Kalenga n'est pas si mauvais que ça même si j'aime aussi peu sa grande gueule que ses crochets larges un peu téléphonés. Face à Kudryashov ça ferait une belle guerre, pas forcément un combat à montrer dans les écoles de boxe, mais de l'engagement. et Kalenga me semble un peu plus résistant sur le papier, s'il arrive en bonne condition physique.
Un des problèmes de Kudryashov, c'est qu'il n'accompagne pas les coups. Quand il en prend un bien précis, ça fait tilt.
En plus, comme Trantrois l'avait souligné, j'ai le sentiment qu'il était complètement léthargique dans ce combat.

andrew
une vraie vedette !

25 sept. 2017, 13:43

je suis pas certain que beaucoup aient vu le combat précédent, deux revenants Keith TAPIA et Leteef KAYODE qui n'avait pas re boxé depuis sa défaite par KO 8 contre LEBEDEV, j'ai vraiment apprécié ce combat, je préférerai voir Kalenga affronter l'un ou l'autre plutôt que Kudryashov
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

25 sept. 2017, 18:26

brasilou a écrit :
24 sept. 2017, 05:34
Merci, je n'avais pas vu le combat. :wink:
C'est limpide

Répondre
  • Informations