Jack LaMotta est décédé

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
vince13000
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

20 sept. 2017, 17:21

Raging Bull n'est plus, il avait 95 ans.
BOMB ZQUAD

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

20 sept. 2017, 18:05

Respect pour cette légende
RIP

No Mas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

20 sept. 2017, 18:09

95 ans, c'est pas mal avec tout les coups qu'il a prit dans la tronche. :oops:

sandman
Légende vivante
Légende vivante

20 sept. 2017, 20:18

Ali, Frazier, et maintenant La Motta, je vous raconte pas la perte de patrimoine !
95 ans avec la carrière qu'il a eue, en plus la majorité de ses combats ont été très longs, c'est incroyable. Une vraie force de la nature.
« Encore cette histoire de pied ? »

Henry
Boxeur amateur
Boxeur amateur

20 sept. 2017, 20:41

Une légende en effet, à une époque où les média n'étaient pas aussi performants que maintenant.
Un dur, un grand, malgré tous les bruits qui ont couru sur ses liens avec le crime organise.
On devrait toujours se regarder avec les yeux des autres.

Marciano
Star du forum
Star du forum

20 sept. 2017, 23:46

Quel vie, c'est triste, et c'est un peu glauque et maladroit ce que je vais dire, mais quand je vois la santé d'autres légende avant de nous quitter, j'en suis presque pas ému.

Paix à son âme mais je souhaite à tous les boxeurs de vivre en si bonne santé que lui, surtout avec son style.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

21 sept. 2017, 09:38

Quand on revoit certains passages de ses combats avec ROBINSON, on se demande comment il a pu vieillir aussi longtemps, avec des neurones en pleine activité. Tout en n'oubliant pas ses victoires contre Laurent DAUTHUILLE ou Marcel CERDAN, dans un style plutôt primaire, et roublard.
Repose en paix, champion, tu nous as fait vibrer, même à notre désavantage.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

21 sept. 2017, 11:52

Un petit article sur NetBoxe:
http://www.netboxe.com/18058-Le-legenda ... -disparait

Ce boxeur me fascinait autant pour sa boxe rudimentaire que pour sa vie d'homme. J'aurais pensé que ce bonhomme serait retrouvé un jour au coin d'une rue criblé de balles ou interné à l'asile. Au lieu de cela, il est mort presque centenaire et quasi adulé. Pour nous Français, c'était le boxeur à abattre, je me souviens que nos anciens lui vouaient une terrible haine.
Malgré tout cela, ce fut un sacré boxeur, avec une mâchoire en béton..

RIP
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

21 sept. 2017, 13:39

J' avoue ne rien connaitre de JAKE LA MOTTA, hormis qu'il avait rencontré CERDAN , je suis bien étonné qu'autant de crédit lui soit accordé ??? :roll: :roll: 19 défaites dont 4 par KO :roll: :roll: :roll: Un ratio de KO très très faible...POUR moi, bien en deça de Bennie BRISCOE, ou d' Emile GRIFFITH et de biens d'autres, Va falloir que je me documente, j'étais pas né quand il boxait....et un combat tronqué ??? ou il s'est fait mettre volontairement KO.
BON---AUSSI AVOUONS QUE J'AI LE DROIT AUSSI D'AVOIR DES LACUNES
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Henry
Boxeur amateur
Boxeur amateur

21 sept. 2017, 15:21

Ce qui me frappe toujours, c'est la différence de physique entre les boxeurs actuels et ceux de cette époque.
Je crois me rappeler que jack ne devait pas dépasser le 1M70.
On devrait toujours se regarder avec les yeux des autres.

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

21 sept. 2017, 15:23

je ne rajouterai rien a ce qui a été dit plus haut mais juste que c'est vraiment la fin d'une époque, le dernier dinosaure.
L'époque ou l'on se rencontrait parfois à une,deux ou trois semaines d'intervalles.
L'époque ou le "trash talking" n'était pas primordial pour monter un combat.
L'époque ou bien sur il y avait de la corruption, ou "mister Gray" régnait sur la boxe et tirait les ficelles.
C'est ce mème "mister gray" alias frankie carbo qui proposa un deal à Ray Robinson avant leur combat du 14 février 51:
"Ray, tu gagnes le premier, le taureau le deuxième et le troisième se fait à la régulière."
Ray robinson déclina l'offre, on connait la suite.
C'est le taureau qui infligea sa première défaite à Robinson chez les pro lors de son 41 ième combats le 5 février 1943, c'était la deuxième fois qu'il se rencontraient.
21 jours plus tard, il reprends le taureau et le bat aux points :o
Petite précision importante, entre temps il boxe le 19 février encore en 10 rounds!!!! :lol: :lol: :lol:
5 rencontres entres ces deux hommes:
2 octobre 1942/5 février 1943/26 février 1943/23 février 1945/26 septembre 1945/14 février 1951
l'époque ou les champions défendaient leur titre "régulièrement".. :) à quelques mois d'intervalles.
L'époque ou les gants rembourré en crin de cheval fesait très mal (reyes mélange maintenant de la mousse spéciale avec) et je ne parle mème pas des pouces dans les yeux.
L'époque ou la science n'avait que très peu sa place, ou les boxeurs boxaient sur 15 rounds et ou pourtant ils boxaient plus souvent et étaient moins blessés...(j'ouvre un débat mine de rien la... 8) ).
Je suis vraiment fan de cette époque, je n'était évidement pas née, mais je l'ai vécu au travers des histoires de mon père et mon grand père et des centaines de livres que j'ai pu lire.
Quelle chance ils ont eu de serré la main de G.Carpentier et Marcel Cerdan.
La boxe représentait quelques choses en france à ces époques.
A l'époque, quand tu perdais un combat, ce n'était pas la fin du monde, tu te relevait très vite.
Comme le grand Sugar Ray après sa défaite face à Turpin: "je vais retourné a l'école" avait 'il dit.
Aujourd'hui chaque combat prête à des milliers de messages et tergiversations diverses, c'est fatiguant.
Enfin bref, tout ça pour dire que Jake La Motta va nous manquer, c'était un personnage haut en couleur certes, mais il était le dernier dinosaure...
Modifié en dernier par Thegoldenboy le 21 sept. 2017, 21:44, modifié 1 fois.

cleming
Légende vivante
Légende vivante

21 sept. 2017, 15:48

Une vie de dingue avec beaucoup de choses peu reluisantes mais quel personnage :shock:
Image

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

21 sept. 2017, 16:17

Thegoldenboy a écrit :
21 sept. 2017, 15:23

L'époque ou la science n'avait que très peu sa place, ou les boxeurs boxaient sur 15 rounds et ou pourtant ils boxaient plus souvent et étaient moins blessés...(j'ouvre un débat mine de rien la... 8) ).
Pour moi, c'est le plus grand mal actuel du monde de la boxe,

cause et conséquence de ce qui pourrit la boxe : les pros ne boxent pas du tout suffisamment, on prend l'habitude de voir des garçons en pleine forme ne boxer que 1 à 2 fois par an, on marche sur la tête ; des gars qui ont entre 20 et 30 ans ...

c'est un exemple à la noix parlant, , mais objectivement Canelo pourrait facilement prendre Murata ou Ndam avant la Noël et reboxer GGG en février .

C'est trop bête que des mecs poirotent, pire végètent ...

une prière pour Monsieur LaMotta

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

21 sept. 2017, 17:04

Bien d'accord avec toi Beber. Une époque ou l'on doit attendre bientôt entre 8 mois et un an avant de revoir certains sur le ring. :roll:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

21 sept. 2017, 19:09

Le poids lourd David Bey qui avait opposé une bonne résistance à Larry Holmes est décédé à 60 ans. Je n'avais pas vu non plus que Sugar Ramos s'était éteint. Ramos avait eu la malchance que deux de ses rivaux trouvent la mort suite à un combat face à lui . Blanco à Cuba en 58 et Davey Moore aux USA.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Répondre
  • Informations