Jack LaMotta est décédé

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

28 sept. 2017, 20:01

MARVELOUS-1 a écrit :
28 sept. 2017, 16:06
Etant un inconditionnel de CERDAN, la mort de LAMOTTA signifie beaucoup.
Bien sur LAMOTTA était un roublard et il a eu sa chance contre CERDAN grâce à l'appui de ses amis mafieux.
A l'époque on parlait plutôt de BELLOISE pour affronter CERDAN après que ZALE ait annoncé sa retraite.

Quand on regarde la fiche de LAMOTTA on peut être surpris par le nombre de défaites et son faible ratio de KO.
Mais il restera le seul à avoir battu et ROBINSON et CERDAN!
CERDAN Jr a invoqué un combat truqué ou un arrangement.
Des sommes d'argent ont bizarrement disparues et CERDAN devait "parler" à un ami après le rematch contre LAMOTTA.
Bien sur on sait que LAMOTTA a trempé dans des combats truqués et qu'il a même été suspendu.
Mais ça restera un des combattants qui aura marqué cette époque dorée pour les poids-moyens(GRAZIANO, ZALE, LAMOTTA, CERDAN).
Comme l'a dit Thegoldenboy à cette époque on pouvait se boxer à plusieurs reprises.
A noter que le fils de LAMOTTA est mort aussi dans un accident d'avion.
Qu'il repose en paix !
Il emporte dans sa tombe des secrets.
C'est le combat arrangé contre Billy Fox qui a permis à LaMotta d'avoir sa chance, il s'est couché avec la promesse de disputer le titre. Suspendu après ce résultat, la commission de boxe n'a pas réussi à prouver l'arrangement. LaMotta avouera plus tard cet arrangement.

Contre Cerdan, si LaMotta ne pousse pas le grand Marcel, jamais il ne l'aurait battu, tu connais bien sur l'histoire..Que de regrets pour ce si grand champion péri bien trop tôt. Le plus grand boxeur Français de l'histoire, un monument du sport !!
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

28 sept. 2017, 20:17

Briscoe a écrit :
28 sept. 2017, 20:01
MARVELOUS-1 a écrit :
28 sept. 2017, 16:06
Etant un inconditionnel de CERDAN, la mort de LAMOTTA signifie beaucoup.
Bien sur LAMOTTA était un roublard et il a eu sa chance contre CERDAN grâce à l'appui de ses amis mafieux.
A l'époque on parlait plutôt de BELLOISE pour affronter CERDAN après que ZALE ait annoncé sa retraite.

Quand on regarde la fiche de LAMOTTA on peut être surpris par le nombre de défaites et son faible ratio de KO.
Mais il restera le seul à avoir battu et ROBINSON et CERDAN!
CERDAN Jr a invoqué un combat truqué ou un arrangement.
Des sommes d'argent ont bizarrement disparues et CERDAN devait "parler" à un ami après le rematch contre LAMOTTA.
Bien sur on sait que LAMOTTA a trempé dans des combats truqués et qu'il a même été suspendu.
Mais ça restera un des combattants qui aura marqué cette époque dorée pour les poids-moyens(GRAZIANO, ZALE, LAMOTTA, CERDAN).
Comme l'a dit Thegoldenboy à cette époque on pouvait se boxer à plusieurs reprises.
A noter que le fils de LAMOTTA est mort aussi dans un accident d'avion.
Qu'il repose en paix !
Il emporte dans sa tombe des secrets.
C'est le combat arrangé contre Billy Fox qui a permis à LaMotta d'avoir sa chance, il s'est couché avec la promesse de disputer le titre. Suspendu après ce résultat, la commission de boxe n'a pas réussi à prouver l'arrangement. LaMotta avouera plus tard cet arrangement.

Contre Cerdan, si LaMotta ne pousse pas le grand Marcel, jamais il ne l'aurait battu, tu connais bien sur l'histoire..Que de regrets pour ce si grand champion péri bien trop tôt. Le plus grand boxeur Français de l'histoire, un monument du sport !!
Jean WALCZAK a servi de sparring pour la revanche contre LAMOTTA.
WALCZAK était un dur au mal, fils d'immigré polonais, ancien mineur.
Au début de la préparation, il était en avance sur CERDAN mais au fil des entraînements, CERDN retrouvait la forme et WALCZAK a avoué avoir prié chaque soir pour ne faire que trois rounds car sinon, il avait trop mal.
CERDAN était un phénomène.
Je sais que beaucoup vont me lire avec le sourire mais il est réellement de la trempe des plus grands et quand je dis des plus grands c'est au niveau mondial avec les ROBINSON, HAGLER, MONZON, HAGLER, GOLOVKIN.
La guerre et sa mort tragique l'ont privé d'une carrière encore plus éclatante...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

28 sept. 2017, 20:24

Imbattable en welter, si un combat contre Robinson avait pu avoir lieu dans cette catégorie, je pense que l'on en serait encore à le commenter tant cela aurait été mémorable.

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

28 sept. 2017, 22:25

Cela aurait été fantastique!!!

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

29 sept. 2017, 20:11

Briscoe a écrit :
28 sept. 2017, 20:24
Imbattable en welter, si un combat contre Robinson avait pu avoir lieu dans cette catégorie, je pense que l'on en serait encore à le commenter tant cela aurait été mémorable.
Je pense qu'on aurait vu un grand combat.
Avec deux immenses techniciens et frappeurs, deux boxeurs généreux tournés vers l'offensive avec aussi un jeu défensif incroyable et différent des deux côtés.
Nous aurions eu une leçon de BOXE pour des décennies...

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

29 sept. 2017, 20:13

ROBINSON et CERDAN sont deux immenses poids moyens et ils sont aussi d'immenses techniciens chacun dans leur style.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

29 sept. 2017, 20:15

MARVELOUS-1 a écrit :
ROBINSON et CERDAN sont deux immenses poids moyens et ils sont aussi d'immenses techniciens chacun dans leur style.
Quand je vois Robinson, je me dis qu'il est impossible de faire mieux que lui, il savait tout faire et il avait tout..Incontestablement le plus grand et le meilleur boxeur de tous les temps.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

29 sept. 2017, 20:25

Briscoe a écrit :
29 sept. 2017, 20:15
MARVELOUS-1 a écrit :
Quand je vois Robinson, je me dis qu'il est impossible de faire mieux que lui, il savait tout faire et il avait tout..Incontestablement le plus grand et le meilleur boxeur de tous les temps.
Incontestablement!
Les avantages qu'il a sur CERDAN c'est qu'il n'a pas eu à souffrir(en terme de carrière) de la guerre, il était américain et il n'est pas mort en avion.
CERDAN aurait pu être Champion du Monde chez les welters mais il y avait la Guerre et il n'était pas évident de boxer quand on était mobilisé, il n'empêche que CERDAN est le seul boxeur non américain à avoir gagné des tournois interalliés(les américains offraient pourtant des permissions longues durées à qui le battrait!).
La Boxe se faisait aux USA et pour décrocher un titre il fallait battre les américains et chez eux(ils n'étaient pas partageurs pour les titres mondiaux et ils ont imposé un parcours du combattant à CERDAN).
CERDAN n'a eu sa chance pour le titre contre ZALE car les américains le pensaient fini après ses deux combats contre DELANNOIT.ZALE était largement favori.
Enfin la défaite contre LAMOTTA puis le report de la revanche entraînant l'accident d'avion nous ont privé d'au moins un Championnat du Monde.
Après LAMOTTA, CERDAN voulait boxer à PARIS titre en jeu.
Mais CERDAN n'a rien à envier à ROBINSON si ce n'est la longévité .

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

29 sept. 2017, 20:40

Immense Cerdan, pour les gens de ma génération, il fait partie des plus grands sportifs, ma mère m'en parlait comme elle parlait de maitre Jacques, l'idole de la maison :D

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

29 sept. 2017, 20:43

Briscoe a écrit :
Immense Cerdan, pour les gens de ma génération, il fait partie des plus grands sportifs, ma mère m'en parlait comme elle parlait de maitre Jacques, l'idole de la maison :D

Il fait partie des sportifs dont les aînés de ma famille parlaient souvent avec les KOPA, THEO, PELE, MIMOUN, GARRINCHA...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

29 sept. 2017, 20:54

MARVELOUS-1 a écrit :
Briscoe a écrit :
Il fait partie des sportifs dont les aînés de ma famille parlaient souvent avec les KOPA, THEO, PELE, MIMOUN, GARRINCHA...
Par contre, aussi loin que je me souvienne, il ne fallait surtout pas évoquer Jake LaMotta. Pour les anciens, c'était satan en personne. Les "vieux" étaient surs que c'était LaMotta et la mafia qui avaient fait se crasher l'avion. Ils ne pardonnaient pas le résultat du 1er match..

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

29 sept. 2017, 21:14

Exact !!!!! le coup de la mafia michel :lol:

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

29 sept. 2017, 22:06

Briscoe a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Briscoe a écrit :
Par contre, aussi loin que je me souvienne, il ne fallait surtout pas évoquer Jake LaMotta. Pour les anciens, c'était satan en personne. Les "vieux" étaient surs que c'était LaMotta et la mafia qui avaient fait se crasher l'avion. Ils ne pardonnaient pas le résultat du 1er match..
Exact, j'ai souvent entendu le dire quand j'était gamin...
CERDAN et LONGMAN ont eut leurs places sur l'avion car deux passagers leur ont laissées...
Ca s'appelle le destin...

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

29 sept. 2017, 22:26

MARVELOUS-1 a écrit :
Briscoe a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :

CERDAN et LONGMAN ont eut leurs places sur l'avion car deux passagers leur ont laissées...
ET la violoniste Ginette Neveu de mémoire...
Dernière photo vivant de Cerdan ou ils sont à dialoguer avec un violon dans les mains. :cry: :cry:

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

09 oct. 2017, 17:52

Thegoldenboy a écrit :
29 sept. 2017, 22:26
MARVELOUS-1 a écrit :
Briscoe a écrit :

ET la violoniste Ginette Neveu de mémoire...
Dernière photo vivant de Cerdan ou ils sont à dialoguer avec un violon dans les mains. :cry: :cry:
A lire:
CONSTELLATION de Adrien BOSC
Grand Prix du Roman de L'Académie Française 2014

Répondre
  • Informations