Les boxeurs les plus fair-play de l'histoire

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

23 sept. 2017, 23:10

James Buddy Mac Girt parle très bien de Monzon..
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

germain martin
Site Admin
Site Admin

23 sept. 2017, 23:35

cleming a écrit :
23 sept. 2017, 22:37
Contre Cotto il s'était montré très digne, pourtant il avait sévèrement ramassé dans les parties.
Cotto ne donnait peut-être pas autant de coups bas que Ward, mais il en sortait toujours un ou deux au bon moment. :wink:

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

23 sept. 2017, 23:39

Je me souviens toujours de ce que dit Maravilla quand on parle de la bonne réputation à Cotto, qu'il traiterait mal les employés

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

24 sept. 2017, 09:28

choky a écrit :
23 sept. 2017, 22:54
Leticiano a écrit :
23 sept. 2017, 22:38
Briscoe a écrit :
23 sept. 2017, 22:12

Monzon, grand champion mais le roi pour repousser son adversaire avec les deux mains, Monzon n'était pas un exemple sur le ring, Bouttier s'est plaint de coups bas et de pouces dans l’œil, Tonna pareil..Monzon qui accaroche, se plie sur les cordes, étonnant que tu relèves les fautes de Ward quand tu cites l'Argentin comme une référence de sportivité.. :roll:
8)

Passe à autre chose Briscoe ... Ward est un dirty fighter, c'est comme ça. Tu vas pas chercher la petite bête pour défendre l'indéfendable si ?

Pour moi il n'y a aucun rapport entre les accrochages de Monzon et ceux de Ward. Revois les combats et n'essayons pas de comparer les époques.

Mais tu as raison, je t'accorde totalement Bouttier. Pour ça, Monzon doit être retiré de la liste. J'ai écris à brule pourpoint, sans tout me remémorer, pour moi Monzon était humble, avec des moments de classe, donc j'ai écris son nom. Je le retire pour Jean-Claude.

Contre Tonna, c'était un "dog fight" effectivement. Il était à la recherche d'une disqualification, comme contre Rodrigo V.
et puis citer comme exemple un mec qui a buté sa femme....
D'accord, c'est pourquoi j'ai volontairement écarté de ma propre liste ceux qui étaient exemplaires sur un ring, mais beaucoup moins en dehors, sinon comme indiqué au début de cet échange, on est dans la com, le marketing, ou le dédoublement de personnalité...

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

24 sept. 2017, 17:26

Donc, par ordre d'apparition, nous avons selon nous :

Hearns
Golovkin
R.Gonzales
Frazier
J.C. Chavez
Patterson
Garrido
Tyson (au moins, avant 1992)
Monshipour
Badou Jack
Lomachenko
Takam
Diego Chaves
Judah
Les Klitscko
S.Sanchez
Holmes
Cerdan

Liste bien sûr subjective, et très partielle, car tant d'autres pugilistes mériteraient d'être mis à l'honneur pour leur fair-play !

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 sept. 2017, 18:12

germain martin a écrit :
23 sept. 2017, 23:00
choky a écrit :
23 sept. 2017, 22:54
et puis citer comme exemple un mec qui a buté sa femme....
Pourquoi pas ?
Même le pire des hommes n'a pas tous les défauts de la terre.
L'espèce humaine est très limitée, tu sais. :wink:
oui mais quand on parle d'exemple de fair play ca fait quand meme bizarre ....
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

cleming
Légende vivante
Légende vivante

24 sept. 2017, 18:28

Chavez fair play ?? Uniquement une fois qu'il avait anéanti son adversaire...
Image

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

24 sept. 2017, 18:38

roberto a écrit :
24 sept. 2017, 18:34
André Ward
:lol: :lol: :lol: :lol:

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

24 sept. 2017, 19:55

On a souvent cité le combat de Fernand VIEZ contre Marcel CERDAN en 1942, pendant lequel VIEZ demandait à Marcel de ne pas le mettre KO arguant qu'il avait des enfants à nourrir. VIEZ était en fin de carrière, et l'on pense que cette anecdote est vraie, bien que Marcel ne s'en soit porté garant, ce n'était pas son genre.
J'ai aussi le souvenir, à Granville, d'un combat de poids moyens en 1966, entre Julien GELIN et Serge CAUVER: GELIN touche CAUVER d'une belle droite, CAUVER se retrouve dans les cordes, sans défense, sonné, les bras ballants, et GELIN se retourne vers l'arbitre et attend son intervention. Victoire aux points de GELIN, et de grands bravos de la salle du Marché Couvert pour sa sportivité.
Est-ce du fair-play, de la magnanimité, de la compassion, je l'ignore, mais c'est avant tout une belle preuve de la valeur humaine que certains portent en eux. A comparer au comportement lamentable d'un MAYWEATHER qui frappe son adversaire et le met KO alors que celui-ci vient s'excuser, les mains en bas, d'un mauvais geste.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

24 sept. 2017, 20:13

roberto a écrit :
André Ward
Énorme !! Yvon Michel pense comme toi, c'est flatteur car c'est un grand monsieur de la boxe mondiale.

http://www.rds.ca/combat/boxe/un-depart ... -1.5728647

Extrait de l'article d'Yvon Michel

" Dans le cas d'Andre Ward, son parcours a été parfait. En plus de ses 32 victoires en autant de combats, il a remporté une médaille aux Jeux olympiques ainsi que le tournoi des Super Six. Ward a été détenteur de ceintures mondiales chez les super-moyens et des mi-lourds.

Ward a toujours été respectueux et il a été un ambassadeur idéal pour son sport. Il a été un modèle autant dans ses déclarations, dans sa préparation, que sur le ring. Il a contribué à augmenter la valeur de la boxe par sa participation. Il a apporté beaucoup de respectabilité au noble art qu'est la boxe..
."

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

24 sept. 2017, 20:32

roberto a écrit :
24 sept. 2017, 20:27
Briscoe a écrit :
24 sept. 2017, 20:13
roberto a écrit :
André Ward
Énorme !! Yvon Michel pense comme toi, c'est flatteur car c'est un grand monsieur de la boxe mondiale.

http://www.rds.ca/combat/boxe/un-depart ... -1.5728647

Extrait de l'article d'Yvon Michel

" Dans le cas d'Andre Ward, son parcours a été parfait. En plus de ses 32 victoires en autant de combats, il a remporté une médaille aux Jeux olympiques ainsi que le tournoi des Super Six. Ward a été détenteur de ceintures mondiales chez les super-moyens et des mi-lourds.

Ward a toujours été respectueux et il a été un ambassadeur idéal pour son sport. Il a été un modèle autant dans ses déclarations, dans sa préparation, que sur le ring. Il a contribué à augmenter la valeur de la boxe par sa participation. Il a apporté beaucoup de respectabilité au noble art qu'est la boxe..
."
Je n'avais pas besoin de sa caution.
Mais tant mieux si c'est le cas.
Juste pour souligner ta clairvoyance, premier post depuis des lustres et aussitôt la lumière !

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

24 sept. 2017, 20:43

C'est beau l'amitiès... :lol: :lol: :lol: :lol:
Michel tu nous fais chier avec Ward (pourrisseur de combat) et le rouquemout (qui à belle et bien perdu) sans oublier rigondeaux (élu somnifère international de la boxe)... :lol: :lol: :lol:
Alors investi dans d'autres boxeurs :wink:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

24 sept. 2017, 20:46

Thegoldenboy a écrit :
24 sept. 2017, 20:43
C'est beau l'amitiès... :lol: :lol: :lol: :lol:
Michel tu nous fais chier avec Ward (pourrisseur de combat) et le rouquemout (qui à belle et bien perdu) sans oublier rigondeaux (élu somnifère international de la boxe)... :lol: :lol: :lol:
Alors investi dans d'autres boxeurs :wink:
Un somnifère Rigondeaux ? Oui, pour endormir ses adversaires dés qu'il les touche : :lol:

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 sept. 2017, 20:47

roberto a écrit :
André Ward
Bernard Hopkins :lol:
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

24 sept. 2017, 20:52

snoop13014 a écrit :
24 sept. 2017, 20:47
roberto a écrit :
André Ward
Bernard Hopkins :lol:

Yvon Michel n'est pas d'accord.. :lol:

J'ai lu plus haut que Mike Tyson était fair play ? :shock:
Aider un boxeur que l'on a mis KO à se relever n'est pas significatif de sportivité, mais bouffer l'oreille de son rival l'est, et puis on ne se souvient des conférences de presse avec Crocodile ?? Ça insultait à tout va..Tyson en sparring, n'avait aucun respect pour ses partenaires d'entrainement qu'il massacrait selon ses humeurs. Ce n'est vraiment pas le boxeur à qui j'aurais pensé pour évoquer la sportivité.

Répondre
  • Informations